Probleme ecran figé...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis acheter un nouveau pc, il arrive aléatoirement que le jeu ce fige et impossible de basculer sous windows, plus rien a faire que la super touche reset.

Ma config :

boitier antec P150 (dont alime 430 antec true power)
athlon 4000
2go de ram (3200 kingstom)
carte mere asus sli de luxe
GF 7900 GT (leadteck)
ecran hyundai lcd 3ms.

je précise que g la licence windobe, les mis a jour, les drivers nvidia, directx 9.0C (evidement), les driver NF4.

Il m'arrivait que sur ma vielle config cela ce produise mais l ecran ce défigeait au bout de kelkes petites sec.

Je suis un peu désespère car je ne comprends pas, s'il s'agit d un problème matériel ou d'everquest.
Salut,

J'ai eu le même problème que toi, écran figé et obligé de faire un reset.
Il s'agissait d'un problème de surchauffe de ma CG. Après avoir nettoyé le ventilo le problème a disparu.
Oki, bon carte grafique toute neuve, a déconseillé donc la Leadteck 7900GT avec son ventilo et radiateur ridicule...

Je v voir pour changre la carte ou le ventilo et je vous tiens au courant.

Si toutefois quelqu'un a une autre suggestion, je reste ouvert.
Si tes freeze sont aleatoires en temps et en lieu dans le jeu, je pencherais aussi pour un pb de CG (drivers,surchauffe, alimentation insuffisante, memoire graphique defectueuse).

Essaye de recuperer qq logiciels de test pour ta CG, histoire de voir d'ou ca vient ou de consulter les forums techniques du jeu (si c'est un pb EQ2 specifique a ta config tu devrais y trouver des references).

Enfin le grand classique c'est un radiateur+ventilo montés a la "va comme je te pousse".
Merci pour vos conseils.

En effet, vu la manière aléatoire donc ca mal-fonctionne, g des doute quand au fait quelle ne chauffe, surtout que en démontant apres 3 heure d eq2 tout les composant sont froid au touché, mon boitier antec refroidi tres bien...

Nouveauté dans mon probleme, au lancement d eq2 la video ne ce voit meme plus, j entent la bande son mais aucune image de la video.

Plus ca va plus j'ai l impression que le driver n'est pas optimisé encore pour cette carte tout récente. Je rappels que j'ai une GF 7900 GT (leadteck), et les derniers drivers Nvidia, la licence windobe (oui ne m en voulez pas, une fois n'est pas coutume).

Je v faire quelques test comme vous me le conseillez, encore merci.
Voila une chose étrange qu'il m arrive, j'ai installé 3Dmark 2001, et au lancement il me dis que pour k il marche il faut avoir les derniers drivers et Directx 8.1.

J'ai mis évidement les derniers drivers nforce, gforce, et DX 9.0c.

La je capte pas ?...
Salut

Moi en général quand j'ai des problèmes bizarres comme cela, que j'ai re-patch mon système et que l'avarie est toujours présente, POUM, je cherche même plus je formate le Dd, je réinstalle et hop tout refonctionne.

Par contre pour la vidéo si vous n'avez toujours pas trouver, il y a une option à aller voir dans le paramètre de la G-Force.
Ok alors pour le problème vidéo faites :

-Click droit sur le bureau
-Propriétés
-Paramètres
-Avancé
-Onglet G-force
-Vidéo plein écran et dans cette partie il y a un onglet déroulant sous le titre Moniteur plein écran : par défaut il est sur désactivé il faut le mètre sur Moniteur principal.

Du coup les vidéos seront visibles à l'écran.
Citation :
Publié par ruru666
Voila une chose étrange qu'il m arrive, j'ai installé 3Dmark 2001, et au lancement il me dis que pour k il marche il faut avoir les derniers drivers et Directx 8.1.

J'ai mis évidement les derniers drivers nforce, gforce, et DX 9.0c.

La je capte pas ?...
Il faut la build 330 du 3dmark 2001 si tu veux la faire fonctionner avec directx9. Sinon rabat toi sur une des versions plus récente qui ont la réputation de beaucoup moins faire travailler le cpu et plus la carte graphique.

J'ai fait une recherche sur différents forums et j'ai peut-être trouvé quelque chose. Je suppose que ta carte mère est une ASUS A8N32-SLI Deluxe. Cette carte mère à un paramètre dans le bios « PEG Link Mode » qui par défaut est en automatique. Ce paramètre autorise la carte mère à overclocker la carte graphique à la volée. Ce n’est pas top du tout et cela a pausé des problèmes à pas mal de monde. Perso je l'avais désactivé d'office au premier passage dans le bios.

Tiens-moi au courant si cela résout ton problème.
Voila ! J'ai le même problème et LA même configue à quelque chose prés !

boîtier antec P180
athlon 3800+
2go de ram (3200 corsair)
carte mere Gigabyte
GF 7900 GT

Et je ne peux jouer qu'en low detail ! Si je pousse un peu la configue voila ce qu'il se passe:
- Clignotement (Tout l'écran devient noir) très régulier ! Dés que je quitte le jeu, ça plante ! écran figé !

Quel serait mon problème ?
proc ? CG ? doit-je changer ma carte graphique ou juste changer le vantilo ! Enfin j'avoue avoir les boules, j'ai changé de pc y'a deux jours ! et ....

enfin je vais tester vos progs !
Ce problème d'écran figé et soit un problème de chauffe de la carte graphique, Soit un problème de la mémoire de cette carte graphique. Vu que tu dis qu'elle ne chauffe pas j'irai plus vers la 2e option. ça me fesait pareil a une epoque sur DAOC et quand je laisser longtemps figé, il apparaissait l'écran bleu avec le message qui disait que ma mémoire n'avait pu être vidé ......., j'ai changer ma carte et depuis plus rien
ça peut être un problème réseau.

ça m'est arrivé plusieurs fois, écran gelé, souris et clavier sans réaction pendant plusieurs minutes...
au début je faisais un hard-reset (arrêt-redémarrage du PC avec l'interrupteur général), pis un jour, au lieu de rebooter, j'ai été me faire un thé, au retour (au moins 5 minutes plus tard), j'étais sur l'écran de sélection des personnages, souris active et tout le toutim.
Bon bah en fait ça provient de la carte graphique !
test sur 3Dmark06, je plante sur le test deep freez !

Ce test fait travailler à bloque les ombrages et éclairages ! J'ai donc foutu à fond les détails, et au minimum les éclairages et ombres sur EQII et ça marche nickel !
Bon maintenant ça va être SAV ! ma carte est foutu, et j'aimerai jouer avec les max détails tout court

je vous remercie de vous être penché sur mon problème !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés