pb de connection via satellite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joues a DAOC depuis le cameroun et je suis branchée sur le réseau internet de ma boite.

Ma boite a fait installer une connection internet via satellite avec un firewall.

J'ai donné tous les ports à débloquer et aujourd'hui je ne peux toujours pas jouer, en fait j'arrives sur la page de mes persos et j'ai un écran noir comme si je n'avais aucune donnée entrante.

voici les propos qui sont tenus par la société qui s'occupes de cette connection via satellite

" Nous avons trouvé la solution à votre problème.
Vous ne pouvez jouer à ce genre de jeux en ligne dérrière une connexion satellite.
C'est un jeux en temps réel optimisé pour un réseau ADSL (moins de 100ms de temps de latence)"

ensuite je leur dit que c'est pas possible et que j'ai testé sans firewall et que ca marchait et voila ce qu'il me répondes :

"Bon alors donnez moi des liens concrets vers votre jeux.
liens de connexion et/ou lien de spécifications de ports.
Je suis allez sur le portail du jeux mais j'ai pas trouvé comment tester rapidement ni meme la configuration à avoir au niveau du firewall.

Pour avoir trouver quelqu'un qui joue à ce jeux dans mon entourage : il m'a clairement dis que vous allez vous retrouver seul au milieu d'une scene de jeux ou recevoir les 'coups' 1 seconde après les autres.

Alors mis à part les ports je ne sais pas quoi leur fournir, si quelques personnes s'y connaissant pouvait me renseigner svp ce serait gentil

Merci pour votre aide
J'avoue que le soucis d'une connex via satellite ne se pose pas tous les jours ici ...

Il me semble avoir lu que daoc a besoin de tous les ports UDP accessible, du fait que tu sois sur un firewall d'entreprise, il bloque peut être la totalité des ports ( d'ou le déblocage nécessaire via la boite qui le gère, connexion plus sécurisé qu'un particulier ) ... donc honnêtement je ne vois pas comment faire mis a part leur demander de mettre un niveau de surveillance basic pour ta connex ? ( je ne sais pas si c'est possible, je galère bcp en gestion de routeur et firewall )

Sinon essayes de poser cette question a la Faq directement, peut être auront ils la solution.
je confirme le premier message, ton jeux va être déco tout le temps si tu arrive à te connecter et tu ne pourra jamais jouer car tu va avoir de 1 à 4 sec de décalage.

Pourquoi ? c'est très simple la technologie satellitaire est très bien pour surfer ou télécharger car une fois la demande envoyé le satellite utilise son propre serveur tampon pour les bit de réponse et du coup atteint une vitesse hallucinante. Maintenant ce meme système appliqué sur un jeu "en temps réel" créé une latence de l'ordre de 250 à 800 ms, si tu multiplie par 2 (tes paquets et le retour serveur) ca te fait de 500 à 1600 ms, soit 1,6 seconde de lag permanent, et je ne parle même pas de rajouter la dessus les lags des serveurs GoA.

Faut savoir enfin que DAOC commencé à prendre la connection comme perdue quand on dépasse les 400ms et de la tu comprend pourquoi le jeu te jette en permanence.

En résumé les connexion satellite très bien pour les entreprises, ne conviennent pas pour jouer.
sokoy,
voici les configs pour daoc si ca bloque au niveau des firewalls, je sais pas si c'est celles que tu as deja fourni.

Citation :
Publié par DAoC Europe

Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut:

En TCP:
ouvrir les classes d'IP 193.252.123.xxx et 193.252.133.xxx
il faut ouvrir les port : 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624.

En UDP:
La totalité des ports UDP doivent être ouverts.

Juste une petite précision a la réponse d Apophyss :

Le temps de latence est élevé avec une liaison satellitaire car, il faut compter le temps necessaire au signal pour monter au satellite et revenir sur terre donc 36 000 Kms X 2 .

Il n y a rien à faire pour pallier à cela.

J avais une liaison satellite quand je n avais pas l adsl, et effectivement c est très bien pour télécharger, mais pour jouer on line, impossible

Voila

++

Eralem
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Faut savoir enfin que DAOC commencé à prendre la connection comme perdue quand on dépasse les 400ms et de la tu comprend pourquoi le jeu te jette en permanence.
Pas vraiment non, je jouais a DAoC en 56k, @ ping oscillant entre 250 et 600 selon les moments.
Les seules LD que j'ai eu étaient quand la demande de BP était superieure à ce que pouvais fourni ma connexion. :]

pour le sate:

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Le satellite ça sux, qu'il soit descendant ou bi directionnel.

Montant et descendant: gros débit (enfin... tout est relatif, bien moindre qu'avec une bonne ligne adsl, mais comparé au RTC c'est sur que c'est le jour et la nuit), gros ping (2s / 4s, le flux n'est pas instantané mais va a la vitesse c, la distance a parcourir n'est pas de quelques centaines (milliers) de km comme pour les autres techno, mais de 36m km *2 + les centaines (milliers) de km des autres technologies) => pas fait pour jouer.

Descendant: 2eme connexion nécessaire pour l'upload, que ce soit du RTC (33.6k montant en cas de connexion en 56k, moindre si la syncro (le terme n'est pas juste mais flemme ) est plus faible) ou du RNIS (Numeris) (64k / 128k montant)
un abo RTC illimité c'est 25€, pour du RNIS c'est beaucoup plus cher.

Le ping est plus correct dans ce cas, mais bon, l'upload est a chier.
d'ici.
Citation :
Publié par DAoC Europe
Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut:

En TCP:
ouvrir les classes d'IP 193.252.123.xxx et 193.252.133.xxx
il faut ouvrir les port : 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624.

En UDP:
La totalité des ports UDP doivent être ouverts.
Il n'est pas du tout utile d'ouvrir tous les ports UDP.

J'avais posé la question à Goa et voici la réponse :

Citation :
Réponse (CM) 10/18/2005 02:30 PM
Bonjour,

Effectivement actuellement le jeu ne semble pas utiliser ces ports, cependant cela dépend des versions du jeu et donc nous laissons cette indication dans la FAQ.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Citation :
Client () 10/11/2005 02:33 PM
Bonjour,

J'ai lu le post sur la FAQ concernant la connexion derrière un firewall, et je n'ai pas saisi l'utilité d'ouvrir tous les ports en udp.

Actuellement, j'ai ouvert les ports 10500 à 10505 et 10622 en tcp uniquement et je ne constate aucun problème de connexion, ce quelque soit le serveur.

Pourriez-vous me précisez l'utilité d'ouvrir tous les ports en udp ? (sachant que je log tous les paquets bloqués et je n'ai jamais constaté de paquets bloqués en udp lorsque je joue à daoc)

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés