Patch 14.108, ou comment calmer les "furtifs"

Partager Rechercher
Vous pourrez voir les notes de patch 14.08 ICI

A noter entre autre un nerf massif des classes furtives :
- Sniper mode qui passe de 50% de crit à 33% de crit.
- Nerf des dégâts et bonus critiques.

Je ne m'attarderai pas a dire ce que j'en pense, j'ai pas assez testé le PvP pour donner un avis correct (car ces nerfs ont été réalisés suite à des retours PvP).

Exemple de l'évolution du nerf (killthescouts.virus) pour se faire une idée, les stats de mon scout lvl.30 :

- 14.106 :
12.5% de chances de crit
50% de chance de crit en sniper mode
230% de dégâts en critique

- 14.107 :
8% de chances de crit
50% de chance de crit en sniper mode
230% de dégâts en critique

- 14.108 :
3% de chances de crit
33% de chance de crit en sniper mode
130% de dégâts en critique

Ca calme

[edit]
Le Sniper mode c'est donc 33% de chance de crit, mais ca divise également par deux la cadence de tir (et donc les dégats).

Donc en gros là on se retrouve avec 36% (33+3) de chances de faire 1,3 nos degats normaux et 64% de chances de faire la moitié de nos dégats normaux...

Peu de chance que le sniper mode reste en l'état donc, c'est devenu un debuff et non un buff
Il est clair que la diminution est énorme et que l'intérêt de ses classes est quasi-nulle, du moins en les jouant en critique.
Pour avoir testé en PvP ces classes, c'est vrai que c'était assez puissant de faire de gros dégâts assez souvent, mais vu la résistance de ces classes, je pense qu'un nerf moins puissant aurait suffit ou alors de réduire les dégâts des critiques mais seulement dans les zones PvP, parcque là comme le dit Rhaak, ça rend totalement idiot de jouer "critique"...
Hey oh! on peut pas tout avoir!
-La classe peut se rendre invisible et donc se sortir de n'importe quelle situation
-Elle possède les meilleurs DD du jeu
-La moyenne de DPS de ses armes est supérieure à celle des autres classes (ainsi que les chance de looter une arme spéciale pour eux)
-Véhicules léger donc très rapides

Si en plus elle est censée faire des critiques de malade... Avec mon LT level 77, je faisais 230 % de dommages supplémentaires lors d'un critique, en ayant 250 en perception (le max)

La différence de PV n'est grande qu'au début du jeu, vers la fin, il n'y a quasiment plus de différence...

Honnêtement, vaut mieux pas se plaindre...
Ouais si ce n'était qu'une baisse, mais là Tenshii calcul, ça baisse carrément tes dégâts moyen XD
En plus le loot qui privilégiait les "furtives" a été enlevé sur le 108, donc non, je me plains
Z'avez qu'a pas utiliser le sniper mode! xD celui qui fait tirer 2 fois plus vite est 100 fois meilleur!

ça empêche pas que y'a énormément d'avantages...
ca vous fera les pied à vous vils laches furtifs embusqués que vous etes

la grace et la fluidité de mon exterminateur vous suplentera tous

sinon javoue en duel que les critiques que faisait un pote agent a 70-100 avant quand on etait lvl 10 , ca faisait bof quand meme, moi qui pennait a atteindre le 30-50 de degats en critique.
Citation :
Publié par Tenshii
Z'avez qu'a pas utiliser le sniper mode! xD celui qui fait tirer 2 fois plus vite est 100 fois meilleur!
Ah ben maintenant oui c'est sûr le Frenzy est plus intéressant que le Sniper mode.

En même temps y'a pas de mal vu que maintenant le Sniper mode debuff + qu'il ne buff
Tiens a propos de template, quelqu'un se rappel combien on a de Skill Points au lvl.80 ?

.. j'ai pas grand chose à faire cette après-midi du coup je me disais que...
Citation :
Publié par Tenshii

ça empêche pas que y'a énormément d'avantages...

2 fois plus vite? xD 10% fois plus vite frenzy mode, légèrement différent quand même... Quoique j'aimerais bien doubler mon DPS
T'imagines refire rate x2 et précision -10%, en gros tu double tes dégâts pour toucher 9 ennemis sur 10, si on prend un DPS de 50 (pour faciliter le calcul) et en admettant d'avoir à l'origine une précision pile poil suffisante pour toucher un ennemi donné :

Mode Frenzy selon Tenshii :
DPS*2*90% = 50*2*0.9 = DPS moyen de 90

Mode Frenzy normal :
DPS*110%*95% = 50*1.1*0.95 = DPS moyen de 52.25

Et puis j'en profite pour appuyer aussi les dires de Rhaak :

Mode Sniper :
DPS/2*36.7%*149%+DPS/2*63.3% = 25*0.367*1.49+25*0.633 = DPS moyen de 29,49575
Après verif mes chiffres de la 14.108 étaient incorrects

Au lieu de
- 14.108 :
3% de chances de crit
130% de dégâts en critique

J'ai
- 14.108 :
3.7% de chances de crit
149% de dégâts en critique

C'est moisie quand même mais c'est pour préciser

Bon et alors personne ne connais le nombre de points de skill qu'on a au 80 ?
Même à peu prêt ?
C'est pas dans les 240 ?
Bon bah en fait je viens d'avoir une réponse sur les forums US (qui ont eu accès a GZ bien plus longtemps que nous il me semble) :

"243 skill points, enough to max about 2-4 skills."

En même temps ya pas vraiment moyen de se faire un vrai template vu qu'on ne connaît pas la progression du coût en SP des skills... A moins qu'un character builder existe quelque part?

Certaines quêtes donnent des SP j'ai remarqué, peut-être qu'en ajoutant des quêtes de ce genre à haut level il y aura moyen de se faire des trucs intéressants.
Ouais, me souviens avoir pu monter 2 compétences au max (lvl 20) et après il me restait quasiment rien comme points, d'où la nécessité d'en avoir plus ou de réduire le coût des compétences ^^
Il n'existe pas a ma connaissance de builder encore mais s'il y a des biomek dans la salle j'ai les listes des Skills Biomek des 4 classes, avec coût en SP pour chaque rang.

Agent
Constructor
Mastermind
Terminator

Les listes ont été réalisés par "Gfxx" des forums officiels US. Je ne met pas le lien vers les sujets correspondants puisqu'ils vont wipe leur forum d'ici dimanche.

Je n'ai pas trouvé ces listes pour les Mutants et Humains...
Y'a un truc qui me gène dans ton calcul phenyx... il me parait bon, mais si j'applique les chiffres d'avant Nerf j'ai :

Chance de critique de base (Perception) : 8.8%
Chance de critique en Sniper mode : 50%
Dommages critiques : 229%

Ce qui nous donne :
DPS/2*58.8%*229%+DPS/2*41.2% = 25*0.588*2.29+25*0.412 = 33.663 + 10.3 = DPS moyen de 43.963

43.963... alors qu'on part d'un DPS de 50 à la base ?

Il y a quelque chose qui m'échappe, mais je vois pas quoi
(j'ai pas trop cherché non plus )
Bah pourtant je vois pas ce que j'ai manqué, j'ai le DPS d'un coup critique + le DPS d"un coup normal en cas de non critique.
Y a bien une chose que je sais pas mais d'elle tout dépend : Si un critique touche forcément ou pas ?
Si la réponse est Oui, alors un DPS inférieur à la normal n'est pas grave, si Non, j'en sais fichtre rien !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés