Questions d'un propable nouveau !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà voilà ... comme vous avez pu le comprendre, il se pourrait bien que je débarque un de ces jours sur le jeu. Cependant, malgré mon enthousiasme, je me pose des questions ( d'ou ... le titre ... hahaha... ok bon )

Je vogue dans le monde des MMORPG depuis un moment, allant de déception en déception. Après Daoc, CoH, EQ2, WoW ( ou je suis toujours pour le moment ... ) je me penche vers DDO, premièrement parceque je suis un gros fan du jdr papier depuis ... houlà, ca remonte... et deuxièment... heu... je vais bien trouver

Donc voilà, mes petites questions :

- Que peut m'apporter DDO par rapport aux exmples sus-dités ?
- Est ce que le fait que le jeu soit de base un jdr papier fait que la communauté est plus ... comment dire ... matûre ?
- Le jeu échappe-t-il à la mode no-life ... c'est à dire que c'est ton temps de jeu qui fait que tu es le plus fort et pas ton ... expérience, ta maitrise... ?
- et dernière question ... la plus belle : qu'est ce qui VOUS fait aimer le jeu ?

Voilà, amis joliens, joliennes, merci de vos avis avisés
Que va t'apporter DDO par rapport au autre ? Des donjons que tu verra jamais sur ces MMORPG la

Bon ce jeu apporte que des donjons et uniquement des donjons a perte de vue. Peux importe ce que tu va faire, la plus part du temps tu te balade dans les égouts puant de la ville ou dans des entrepôts. Bon bien sur je suis que niv3 donc on peux dire que j'ai encore rien vu... J'imagine que ca va pas être des égouts pendent 10 niveau

Mais même si les égout ce ressemble tous en général (bah oué un égout c'est un égout et ca peux pas être autre chose), c'est toujours bien comique de ce balader dedans. Le système de combat est rapide. Ca bouge vraiment bien

J'ai même fait une quête dans un entrepôts ou il faut obliger d'avoir un bon voleur. (pas eu de problème a ce niveau la vu que j'étais le voleur ^^ ) Le but de la quête, est d'aller voler une gemme mais tu peux pas tuer les monstre avant de l'avoir voler. C'est vraiment chaud comme truc car si tu es le seul voleur, bein c'est tous seul que tu va devoir aller chercher la gemme. Ce qui veux dire que si tu rate quoi que ce sois bein tu es mort direct! Pas évident d'ouvrir un porte quand il y a du monstre dans le coin mais pourtant, tu es bien obliger de l'ouvrir pour continuer ta route! Une vrai merveille cette quête!

Si les jeux que tu site te saoul, je me dit que tu cherche quelque chose de réellement différent et DDO est quelque chose de différent!

Au début j'étais tous emballer d'apprendre la sortie de DDO. Apres les info sur ce jeu on commencer a tomber et ca ma déprimer au point de douté vraiment du jeu. Mais j'ai quand même acheter ce jeu et au final, je regrette vraiment pas mon achat car le jeu dans les donjon est superbe. On peux pas dire d'autre mot que "superbe"

Bon bien sur faut pas jouer avec des rusher sinon tu verra la moitié des donjon vu que ces gens la vont direct la ou il faut aller et inutile d'ouvrir une porte qui sert a rien même si il y a un truc bien derrière ^^

Puis ca fait du bien de pas entendre de pauvre naze te dire "tu fait quoi noob avec un arc tu es guerrier lololol"

Une flèche bien placer dans la tête d'un satané Kobold est déjà mieux jouer que le guerrier qui attend bêtement le kobold pour taper dessus avec son arme! :P
Une flèche bien placer dans la tête d'un satané Kobold est déjà mieux jouer que le guerrier qui attend bêtement le kobold pour taper dessus avec son arme! :P

CONTESTATION !

Le guerrier peut attendre tranquillement derriere la porte que les kobolds arrivent et là PAF muraille (cad que tu prends le premier kobold et tu le projettes violemment sur le mur ^^)... ça s'appelle une embuscade dans le jargon militaire

Pour ce qui est de la variété des donjon, j'en ai fait un hier en extérieur (niveau 4 sur le port donné par un capitaine). c'était agréable de voir le ciel
Moi je n'ai pas encore jouer a DDO... mais cependant, j'ai déjà acheté la version Collector et je ne suis pas décu !! ^^

Ce jeu est vraiment prometteur. Je peux déjà te dire que j'ai encore plus hate de jouer a DDO que les autres MMORPG que j'avais jusque la... ( Lineage2, GUild War, FFXI )

Le grand plus de ce jeu, c'est la réelle concordence avec l'univers de D&D. A mon avis, ce jeu est fidèle au jeu de role sur papier. Et le système de jeu a l'air d'etre complet, surtout le système de combat. Enfin bon... tout ca pour dire qu'il faut l'acheter !!!!
Merci pour ces réponses qui contribuent à me faire envie

Cependant, parlons du système de combat. Il ressemble à quelquechose de connu ? quelles sont ses particularités ? quelqu'un a un screen de l'interface pour que je me fasse une idée ?

Merci d'avance

( Je profite de mon propre post pour poser une petite question )

Concernant le système de magie, il existe autant de sorts que dans la version papier ? on a un livre de sorts ? pour les prêtres, on doit prier à différentes heures selon son Dieu ? Les différentes écoles de magie sont elles bien représentées ?

Merci
Bon bah voilà, je suis arrivé sur les quais de Stormreach hier soir. J'ai pas pu attendre d'avoir toutes les réponses, je suis venu les chercher directement

Premier contact très positif !

Camus Lightheart, guerrier débutant pour vous servir
Citation :
CONTESTATION !

Le guerrier peut attendre tranquillement derriere la porte que les kobolds arrivent et là PAF muraille (cad que tu prends le premier kobold et tu le projettes violemment sur le mur ^^)... ça s'appelle une embuscade dans le jargon militaire
Oui tu as raison au niveau de la porte.
Mais y a pas toujours des portes. Quand tu es dans un couloir et que tu vois un truc arriver de loin, le mieux de sortir l'arc histoire de tirer une flèche ou 2. Sourtout quand tu as trouver un beau arc composite tueur de reptile et que heu... bein un monstre de type reptile débarque
et puis sur DDO c est du garantie sans kevin car on n est pas dans un jeu type wow, avec prise en main facile et course à l'objet, bleu, violet .... Ici c'est plutot l'entraide.

Le probléme de DDo et son avantage c'est si tu ne connais pas DD sur papier tu as du mal à y jouer. Donc on a faire à une population de connaisseur un peu plus mature que sur WOW.

cordialement à tous

ILARIA warrior bourin
Citation :
Publié par loupgris
Quand il y a du challenge, crois moi les portes tu les oublies pas...
En cas de pépin c est retour en arrière et tank qui bloquent la porte^^
1er truc que j'ai vu de vraiment sympa : j'ai bien l'impression qu'en tant que War, tu peux bloquer le passage -> gestion des collisions.... suis pas sur, mais on dirait souvent.

système de jeu dynamique, ou le mouvement et les réflexes acquièrent une vraie importance...


pour moi, du tout bon....

maintenant, me faut une hache vorpale +5... ou je vais bien pouvoir trouver ça x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés