Obeze est parti

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MightyStrike
Obeze, ou plutot la personne qu'il était IRL c'est suicidé vendredi soir, en sautant par la fenetre de son appartement.

j'adresse toutes mes condoléances à ses parents, ses amis et à ceux qui le connaissait.

J'ai qu'un petit mot à rajouter la haine nous fait parfois dire des choses qu'on regrete ensuite Obeze aurrait voulu qu'on se souvient simplement de ses tallents de monk Galka.
J'ai déplacé le sujet en section modérateur. JoL n'est pas un endroit où on lynche les gens.
Si vous désirez vous recueillir vous pouvez le faire ici. Ne cherchez pas à trouver des coupables, en tout ca pas ici.

Edit : Obeze jouait sur le serveur Gilgamesh.
Parmis les joueur de ce serveur, beaucoup le connaissaient de près ou de loin, il était toujours là pour aider et nous faisait rire.
Je n'oublierais pas le coup du Dynamis Windurst interfoirer qui l'a fait bien raler au début mais tellement rire par la suite.
Puisse tu trouver là où tu es ce que tu n'as pas pu trouver parmis nous.
Et surtout fait nous une place, on te rejoindra quand notre heure sera venue.
Ca me rend malade. Un endroit ou on ne lynche pas les gens ? Obeze aurait certainement apprécié de ne pas se faire lyncher de la sorte, ni se voir proposer de l'aide à son suicide. Les gens doivent savoir quel genre d'ordures ils fréquentent.
Citation :
Publié par Nomadmonk
Ca me rend malade. Un endroit ou on ne lynche pas les gens ? Obeze aurait certainement apprécié de ne pas se faire lyncher de la sorte, ni se voir proposer de l'aide à son suicide. Les gens doivent savoir quel genre d'ordures ils fréquentent.
Le pire c'est que tu comprends pas que c'est ce qu'il attendait comme réaction. Il a fait ca pour couper les ponts avec ses amis, qu'il connaissait IRL et qui lui apporté soutient et réconfort depuis plusieurs mois. Moi je vois en cette action un acte qui lui permettait de se faire détester par ses amis, afin d'être libre de faire ce qu'il a fait car à ce moment plus rien ne le retenait et c'est ce qu'il voulait.
On est d'accord que remarques n'auraient pas dues être faites, mais personne ne pensait ce qu'il disait, ca j'en suis sûr.

Repose en paix Obèze, merci pour les nombreux coups de main que tu m'as donné et les bons moments passé ensemble pendant les mission CoP.
je ne le connaissais pas, je n'étais même pas du même server , mais bon
condoléances a la famille.
adios ~
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Je sais pas pour les autres, mais même sans connaitre cette personne sa fais quand même quelque chose au coeur quand on lit ces quelques lignes et qu'on imagine un peu tout ce que sa représente.

Je tenais à apporter mes plus sincères condoléances dans tout les cas, paix à son âme, qu'il soit heureux là ou il se trouve maintenant.
Citation :
Publié par Barttman
Le pire c'est que tu comprends pas que c'est ce qu'il attendait comme réaction. Il a fait ca pour couper les ponts avec ses amis, qu'il connaissait IRL et qui lui apporté soutient et réconfort depuis plusieurs mois. Moi je vois en cette action un acte qui lui permettait de se faire détester par ses amis, afin d'être libre de faire ce qu'il a fait car à ce moment plus rien ne le retenait et c'est ce qu'il voulait.
On est d'accord que remarques n'auraient pas dues être faites, mais personne ne pensait ce qu'il disait, ca j'en suis sûr.

Repose en paix Obèze, merci pour les nombreux coups de main que tu m'as donné et les bons moments passé ensemble pendant les mission CoP.
J'ai parfaitement compris va. J'ai fais un autre post modéré en 15s chrono. Quelque soit les actions ou ce qu'avez prévu Obeze, PERSONNE, n'a le droit tenir des propos incitant au suicide. "La prochaine fois que t'as envie de suicide, te rate pas fdp" "J'espere que la dernière sera la bonne" tu trouves ça normal ? Tu cautionnes ça ?

Et le pire "Si tu veux on peut t'aider" c'est pratiquement des menaces de mort.

Tu peux protéger ta chère ls chérie, mais tu ne pourras jamais excuser ce genre de propos.
mzu a tous.

Apprenez une chose, il n'y a pas de fautif. Ou si il y'en a, c'est tous, c'est le monde, cette société qui laissent tant de jeunes livrés à eux même en se présentant a leur yeux comme une forteresse impénétrable (©Albert Jacquard).

j ai arreté de jouer il y a longtemps, mais j'ai connu Obeze et je m'entendai super bien avec lui (cela dit rares sont les personnes avec qui je m'entends mal, enfin bref).

Personne n'a voulu ce qui est arrivé. Et très peu nombreux, si ce n'est personne, s'en sont douté.

Si il avait été possible de faire qq chose, de changer le cours du temps, ou que sais je, je l'aurai fait. J'aurai repris FF et j aurai fais son slave bot si il avait fallu pour lui redonner gout a la vie. Mais c'est impossible. Il est parti.

J'aimerai que cet horrible évenement rappelle a tout le monde que derriere le taru, galka ou peu importe, il y a une personne vivante. VIVANTE. Ce n'est parce que l'on a soi meme beaucoup de recul par rapport au jeux que forcément tout les autres ont ce même recul.
Moi le premier, ceux qui me connaissent le savent, je ne jouais jamais en étant sérieux , tout le temps a déconner. Mais pour certaines personnes, c'est un échappatoire, un second souffle, une "meilleur vie" que leur vie terrestre où il se sentent mal.
Et c'est pour cette raison que j'invite tout le monde a se recueillir et à réfléchir ensemble sur le "comment" et "pourquoi" , plutôt que sur le "à cause de qui".

A réfléchir comment se comporter, chacun , tous ensemble , pour que de telles choses n'arrivent plus.

Obeze j'lai jamais connu IRL. et c'est bien dommage. j'me suis tapé des bonnes barres avec lui IG, et j'ai eu le temps de lui dire. Même si nous aurions tous dû lui montrer que sa meilleur place est parmi nous, il a décidé de partir parce qu'il estimai qu'il n'avai plus sa place dans notre monde, alors il faut respecter son choix.

C'est souvent quand les gens partent qu'on se rend compte qu'on les aimait vraiment.
Ces gens faut pas attendre qu'ils partent pour leur dire qu'on les aime vraiment.

Obeze, si tu me lis, ou m'entend, ou me télépatise, ... mzu.
> Nomadmonk:

Quand on te fait du mal, tu as envie de faire pareil.
N'ayant que des mots à ta portée, tu essayes de taper là où ça fait mal.
Mais une fois que l'irréparable est fait, celui qui souffre n'est pas celui qui est parti.
Citation :
Publié par DMZ
Quand on te fait du mal, tu as envie de faire pareil.
N'ayant que des mots à ta portée, tu essayes de taper là où ça fait mal.
Mais une fois que l'irréparable est fait, celui qui souffre n'est pas celui qui est parti.
J'aimerai croire que tu as raison, et que les gens qui auront tenu des propos infâmes et immorales culpabilisent pour longtemps. Mais même s'ils disposaient de suffisamment d'esprit pour se repentir la punition est encore bien douce.

Edit: Qu'on me comprenne bien. Je n'accuse personne d'être à l'origine de l'acte désespéré d'Obeze. Je pointe du doigt des propos, la cruauté et l'égoïsme de certaines personne immatures que nul ne se doit de cautionner.
Mais à mon sens, s'ils sont toujours membres de Storm, alors storm accepte et cautionne ce genre d'agissement.
Citation :
Publié par Nomadmonk
Tu peux protéger ta chère ls chérie, mais tu ne pourras jamais excuser ce genre de propos.
Non je ne cautionne pas mais oui je protège ma LS et pourquoi, parce que 90% de la LS n'ont rien à voir dans cet histoire n'étant pas au courant des problèmes d'Obèze, ne le connaissant pas ou n'etant pas log à ce moment. Vous êtes limite en train de traiter des personnes de meurtrier alors qu'ils n'ont rien à voir. C'est très grave comme propos, c'est diffamatoire.
Alors oui je réagis car je suis contre le fait qu'on me traite moi ou d'autres membres de meutrier alors qu'on était même pas log à ce moment.
Tout ce que vous faites c'est réglé vos comptes persos avec les leads Storm sinon vous citeriez des noms et vous ne généraliseriez pas comme ca. Et se servir du suicide de quelqu'un pour régler ses comptes c'est IMMONDE.
Certaines personnes ont dites des choses qu'elles n'auraient pas du.
Laisser les à leur propre conscience.

Maintenant je vous invite laisser ce sujet pour le recueillement.
Citation :
Publié par Barttman
Non je ne cautionne pas mais oui je protège ma LS et pourquoi, parce que 90% de la LS n'ont rien à voir dans cet histoire n'étant pas au courant des problèmes d'Obèze, ne le connaissant pas ou n'etant pas log à ce moment. Vous êtes limite en train de traiter des personnes de meurtrier alors qu'ils n'ont rien à voir. C'est très grave comme propos, c'est diffamatoire.
Alors oui je réagis car je suis contre le fait qu'on me traite moi ou d'autres membres de meutrier alors qu'on était même pas log à ce moment.
Tout ce que vous faites c'est réglé vos comptes persos avec les leads Storm sinon vous citeriez des noms et vous ne généraliseriez pas comme ca. Et se servir du suicide de quelqu'un pour régler ses comptes c'est IMMONDE.
J'ai cité des noms. J'ai été aussitôt modéré et censuré.
"Jol n'est pas un endroit ou on lynche les gens". Alors pour que les messages passent, il faut dire "ils"
Ahem... Euh... Honnêtement, je ne suis pas sûr que JOL soit un endroit pour discuter de la mort et du sens moral.

Ce n'est pas le but de ce forum.
Ca va forcément déraper, en plus...

My 2 gils.
j'ai connu que très peu obeze et les seuls fois ont était assez sympa et je lui souhaite de reposer en paix la ou il est.

j'adresse toutes mes condoléances à sa famille

DMZ : La décense fait que l'on n'accable pas les morts. J'ai édité ce qui n'a pas sa place ici. Contacte moi en MP si tu veux en discuter.
Pour ta remarque sur la modératrice, je suis d'accord avec toi. J'attend des modérateurs une attitude neutre envers les problèmes communautaires et j'ai déjà fait le point avec mes modératrices.
C'est tres facile de faire culpabiliser les gens apres coup.

Mais qui ici peut se targuer de ne jamais avoir dit des choses qu il ne pensait pas sous l'emprise de la colère ?

Cela n'excuse en rien les choses, mais mettre un tel actes sur le dos des gens de manière directe c'est tout aussi dommageable et irresponsable que les propos qui ont été tenus par ces qq personnes.

Je pense que seuls les topics dédiés à la mémoire d'Obeze devraient être conservés.

/farewell gros.
J'ai joué avec Obeze avant cette "période" sombre, ou alors j'avais pas les yeux assé ouvert pour m'en apercevoir.

J'ai juste le souvenir d'un membre de la LS fort sympathique. Rien d'autre.

EDIT DMZ : retiré ce qui n'a rien à voir ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés