Un site sur Martina Hingis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'espere que je ne poste pas dans la mauvaise section. Dans le cas contraire, si un gentil modo pouvait deplacer le sujet.

Voila j'ai dans l'idee de faire un site de fan sur Martina Hingis. Pour le moment j'y ai incorpore pas mal de choses. Concernant la base de donnees je suis en train d'y ajouter les stats de tous ses matchs, seulement c'est un peu long. Mon but est d'ensuite faire un formulaire de facon que chacun puisse y consulter les stats qui l'interesse. Genre taper voir le nombre d'ace moyen par match lors du tournoi de Roland Garros...

Mais j'aurais aime avoir votre avis pour savoir ce que je pourrais y rajouter. Y a t'il a votre avis des rubriques essentielles manquantes ? De plus si vous avez des remarques n'hesitez pas.

le site est a l'adresse suivante:

Mon site sur Martina Hingis
__________________
Akouwad - Eclipse Aurora - Soldat Commando
Citation :
Publié par Rodrigue
Sympa ton site

Je dirais que tu pourrais rajouter le classement de la WTA, le calendrier des tournois, et peut-être des liens vers les sites officiels desdits tournois?
Mon idee de depart est de restreindre les infos a Martina, de toute facon rien que cela ca prends un temps fou. Donc afficher la totalite du classement je ne pourrai pas surtout que je fais tout a la main par contre je pourrai faire un truc du genre j'affiche le classement des 10 premieres plus celui de Martina.

Concernant les liens vers les sites officiels des tournois, c'est une bonne idee pour le tournoi en cours. Par contre comme ils changent souvent de nom, ben c'est chaud de ne pas avoir de liens casses... En tout cas je vais investiguer de ce cote la aussi.

Enfin le Calendrier des tournois, cela serait super en effet, par contre si je garde mon optique qui est de centrer les infos sur Martina, il faudrait que je sache a l'avance les tournois auxquels elle participera dans l'annee et ca c'est beaucoup plus dur.... Par exemple je n'ai appris qu'aujourd'hui qu'elle ne fait pas partie du tournoi Tier II de cette semaine.

Merci pour les conseils.
En effet, cela manque cruellement de photo, le probleme c'est que apres une semaine de recherche, il est quasiment impossible de trouver une photo de sportif non copyrightee. La plupart des sites qui mettent des photos en ligne sont attaquables... Et vu le prix qu'il faut payer pour avoir le droit de mettre une pauvre photo sur un site de fan, ben je ne sais pas trop quoi faire

Un petit exemple, pour 1 photo pour 1 journee:

License details
Use: Editorial - Web or Electronic
Placement: Secondary page
Start date: 4 Apr 2006
End date: 5 Apr 2006
Territory: France
Industry: Publishing - Periodicals
Exclusivity: No Exclusivity
Contact us for exclusivity
Image number: Collection: Title:
57157441 Getty Images Sport Nasdaq 100 Open

Price: EUR 80,00 EUR
Belle démarche, je la souligne

Bon nombre de webmasters amateurs sont à des années lumières des licences

Sinon ton site est sympa, mais un petit peu triste et c'est dommage. Essaie des couleurs ou une présentation plus attractive
Merci pour le commentaire.

En effet, je suis en train d'essayer de rajouter des icones afin de remplacer un maximum de textes, afin que cela devienne plus visuel. Je suis aussi en train de travailler pour introduire chaque news avec un logo ou une photo, encore une fois pour que cela saute un peu plus aux yeux.

Lorsque l'on cliquera sur les tournois dans la page des resultats, cela ouvrira un page avec le logo du tournoi de cette annee la avec le descritptif de toutes les infos concernant Martina pour ce tournoi.

Disons que lorsque j'ai le temps j'essaie de l'ameliorer. Mais pour le moment le plus gros du travail consiste a rajouter du contenu.

Enfin il reste le probleme de la baniere qui est terriblement moche, il va falloir la rendre plus attractive
Personnellement je n'ai pas de probleme ni sous IE ni sous Firefox avec le menu.

Par contre la seule chose que je ne sais pas comment regler en javascript, c'est que lorsque l'on redimentionne la fenetre, le menu ne se recentre pas automatiquement, il faut faire un refresh pour cela, ce qui est un peu lourd.

Quel est ton explorateur et ta resolution ?
Citation :
Publié par Erna ¼
Un idée toute con: si c'est galère de récupérer des photos, pourquoi toi ou un pote à toi qui touche un peu ne ferait pas de dessins ?
En effet, j'y avais pense. Pour ma part je suis incapable de dessiner, mais je vais voir dans mon entourage, j'ai deux cousins graphistes, je vais voir s'il peuvent pas me faire un truc sympa, au moins pour la baniere
Bonjour,

J'ai rajoute un systeme d'icone pour essayer de donner un peu de couleur dans la page des resultats, ainsi que dans la page Live.

Voila donc n'hesitez pas a me donner vos impressions
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca manque un peu de photo tout ca
Ca manque un peu de photo apwal surtout oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés