Oblivion - Gestion de la fatigue / santé et récupération

Répondre
Partager Rechercher
Oy oy.

Dans Daggerfall il fallait plusieurs heures pour se régénérer en dormant (ici, dormir ou attendre) selon notre level etc. Genre si t'étais sérieusement amoché en vie, fallait presque 12h pour être à nouveau à 100% partout.
Or ici, il suffit d'1h, et ce dès le niveau 1.

C'est encore une simplification ou j'ai râté quelque chose ?
Dans Morrowind fallait plusieurs heures pour régénérer ca vie entièrement, et pendant notre sommeil on pouvait se faire attaquer par des monstres ou des bandits... Donc oui ca été simplifier à mort dans Oblivion, c'est bien dommage, même si j'avoue abuser de l'attente pour récupérer ma vie dans un donjon
Perso, j'attend jamais dans Oblivion, je me regene au sort de soins entre deux mob, pendant les deplacements.

Sinon oui, dans Daggerfall fallais bcp dormir, mais c'etais pas genant car les up de caracteristique n'arrivais que a partir de 6 heure de sommeil. Pas de dodo, pas de +1 dans ta skill. Alors que la, on progresse en temps reele.
J'avoue que trop dormir me gênerais dans oblivion mais pour un problème technique.
J'en ai marre de voir défiler les heures pendant que je dors ou wait, contrairement à morro où c'était totalement instantané. Quand une mission requiert d'attendre une heure précise je me dis "putain je vais encore voir 10 secondes de cet écran de Wait".
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Perso, j'attend jamais dans Oblivion, je me regene au sort de soins entre deux mob, pendant les deplacements.

Idem ! Et c'est bien pratique ! D'ailleurs, je fais des actions tout le temps ! Que ce soit sauter, lancer des sorts, en marchant ou courant, ça permet de monter plus vite ses caractéristiques ! C'est une petite gymnastique, mais une fois qu'on l'a, on progresse nettement plus vite ! Pour preuve, je suis passé du level 5 au 9 en 1/2 heure ! en lançant des sorts en boucle d'ouverture de serrure, de soins, et d'invocation !
Quand on joue un classe qui ne peut pas se soigner et qui prend cher (par exemple un assassin) c'est plutôt bien de ne pas devoir attendre 6h.
(Les potions c'est bien mais à 12 par monstre on est vite limité )
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Idem ! Et c'est bien pratique ! D'ailleurs, je fais des actions tout le temps ! Que ce soit sauter, lancer des sorts, en marchant ou courant, ça permet de monter plus vite ses caractéristiques ! C'est une petite gymnastique, mais une fois qu'on l'a, on progresse nettement plus vite ! Pour preuve, je suis passé du level 5 au 9 en 1/2 heure ! en lançant des sorts en boucle d'ouverture de serrure, de soins, et d'invocation !
Ca perso, je le fais pas, l'optimisation et le leveling a outrance, j'ai eu ma dose sur les 10 mmorpg que j'ai fais. Oblivion est l'un des rares jeu où je peux me detendre, et essayer de "m'y croire".

Citation :
Quand on joue un classe qui ne peut pas se soigner et qui prend cher (par exemple un assassin) c'est plutôt bien de ne pas devoir attendre 6h.
Meme un assassin peut prendre un sort de soins pour entre les combats. L'avantage des Elders scroll, c'est que tu as pas de cap, tu peux monter ta guerison sans que ca gene. Au moins ta mana servira a quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés