Bonus d'attaque 1 main /2main.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le meme probleme que Roworkk, toute ma bibliotheque D&D (et autres jeux) est en VO et je n'utilise presque jamais les termes francophones.

Pour ce qui est du lexique, si je me souviens bien c'etait en preparation.

Et pour Cameleon: n'hesite pas a poser tes questions s'il y a un truc que tu ne comprends pas. En tant que joueurs/DMs chevronnes, on ne se rend pas forcement compte des petits trucs qui sont incomprehensibles a un debutant/neophyte.

Pour revenir a l'histoire des portees et increments, par un exemple pratique.

L'arc long a une portee notee de 100 pieds (30 metres). De 0 a 100 pieds, tu tireras avec ton bonus d'attaque normal. De 101 a 200 pieds, tu subiras un -2 sur ton bonus d'attaque. De 201 a 300, tu subiras un -4 et ainsi de suite, jusqu'a une distance maximale de 1000 pieds (-18 sur ton jet).

Une dague a une portee de 10 pieds (3 metres et a verifier, je le dis de tete). De 0 a 10 pieds, tu tireras avec ton bonus d'attaque normal. De 11 a 20 pieds, tu subiras un -2 sur ton bonus d'attaque. Et ainsi de suite jusqu'a une distance maximale de 50 pieds (-8 sur ton jet).
Salut !!

N'ayant pas encore pu jouer a DDO, j'aurai voulu savoir si il était possible de prendre 2 arbalète a 1 main dans chaque main, avec un malus de -4/-4 si je prend combat a 2 armes (ou ambidextrie).

Existe-il aussi des arbalètes a répétition dans le jeu? si c'est le cas, est-il possible d'en prendre une dans chaque main en sachant qu'on ne peut pas recharger sauf en prenant un tour complet... (sauf qu'avec un chargeur de 5 carreaux, on peut tirer pendant 5 tours, ce qui est déjà raisonnable...)
logiquement rien ne t'empêchez d'utiliser une arbalète de poing dans chaque main avec les malus de circonstance.
Par contre pour ce qui est des arbaletes à répétition, je ne sais pas si ou peu les trouver en jeu mais comme toutes les armes sont censées être présente.
Citation :
Publié par Ptiperry
N'ayant pas encore pu jouer a DDO, j'aurai voulu savoir si il était possible de prendre 2 arbalète a 1 main dans chaque main, avec un malus de -4/-4 si je prend combat a 2 armes (ou ambidextrie).
Non.

Et meme si tu pouvais, explique-moi comment tu les recharges?

En termes de regles papier, c'est Action de Combat pour tirer puis action de mouvement pour recharger.

Citation :
Publié par Ptiperry
Existe-il aussi des arbalètes a répétition dans le jeu? si c'est le cas, est-il possible d'en prendre une dans chaque main en sachant qu'on ne peut pas recharger sauf en prenant un tour complet... (sauf qu'avec un chargeur de 5 carreaux, on peut tirer pendant 5 tours, ce qui est déjà raisonnable...)
Les arbaletes a repetition existent et meme probleme que ci-dessus pour ce qui est d'en avoir une dans chaque main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés