Optimisation d'Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas d'autres liens? ceux ci ne fonctionnent pas chez moi (il me demande de creer un compte, j'ai du d/l trop a partir de la.)

Je viens de reinstaller Oblivion avec l'ubber config, j'aimerais profiter de toutes les ameliorations graphiques.
Citation :
Publié par Belth
Je viens de reinstaller Oblivion avec l'ubber config, j'aimerais profiter de toutes les ameliorations graphiques.
Tu as quelle configuration finalement ?

Lorsque j'ai changé de carte Jeudi soir, je suis parti sur la base du OblivionHDR.ini modifié à ma sauce en fonction des informations glanées ici et , ensuite j'ai ajouté les textures de Jarrod pointées sur le forum officiel.
7900GT couplée à un X2 4200+ et 1goDDR400

Ca fait plaisir, en 1280x1024, j'ai tout mis a fond, pack de textures modifiées, ca ne rame pas un poil.

Je vais essayer le .ini

A propos de oblivionHDR.ini, si j'ai bien suivi, il a desactivé neige et pluie, c'est ca?
Et je n'ai pas vraiment compris ca :

Citation :
IMPORTANT NOTE - uVideoDeviceModifier is not the same for you as it is for me. If you want to decrease the risk of the game changing your files you'll find this block of code under [Display]

uVideoDeviceIdentifierPart1=3619102270
uVideoDeviceIdentifierPart2=298795777
uVideoDeviceIdentifierPart3=2202630935
uVideoDeviceIdentifierPart4=902545920

You need to copy these 4 blocks from your original INI and post them into my tweak. This will stop the game from telling you that its autodetected and resetting your shadow distance values.
Je sais ca a l'air tout bete, mais j'avoue bloquer dans la mesure ou je n'ai pas ces lignes :/

PS : tres bien le magasin que tu m'as conseillé, merci beaucoup
Citation :
Publié par Cyrus
Tu rames pas un poil, même sur la Côte d'Or (herbes à donf) ?
Je me suis baladé en pleine foret, je ne sais pas ce qu'es la cote d'or, aucun probleme, en revanche, je n'ai pas bidouillé le .ini pour le moment, je me suis contenté de mettre toutes les options a fond dans le panneau options/video dans le jeu.
Citation :
Publié par Belth
Je sais ca a l'air tout bete, mais j'avoue bloquer dans la mesure ou je n'ai pas ces lignes :/
C'est le code materiel de ta carte on va dire.
il faut que tu lances une premiere fois le jeu sans avoir changer le ini, dedans tu auras ces lignes la mais avec des numeros differents.
Tu les copies dans ton nouveau ini (le HDR par exemle) en ecrasant es valeurs existante par les tiennes, et la ca fonctionnera.
Sinon à chaque fois ton hdr.ini sera rejeté car le code CG ne correspond pas à la tienne.
Il y a une chose que je ne comprends pas :

J'ai remplacé le .ini initial par le OblivionHDR.ini.

J'ai modifié celui ci pour avoir pluie et neige, j'ai remplacé les 4 lignes vues au dessus, j'ai renommé le fichier en Oblivion.ini et mis en lecture seule.

Mais je ne sais pas pourquoi, dans les options vidéos, je dois toujours tout remettre à fond, ca ne semble pas retenir mes parametres (detail de l'eau ou encore les ombres interieures et exterieures, la canopée...).

Sauriez vous pourquoi s'il vous plait?
Citation :
Publié par Belth
J'ai modifié celui ci pour avoir pluie et neige, j'ai remplacé les 4 lignes vues au dessus, j'ai renommé le fichier en Oblivion.ini et mis en lecture seule.
Enlève la lecture seule, j'avais le même genre de problème. Maintenant, j'ai toujours plusieurs sauvegardes d'anciennes versions fonctionnelles de l'ini. Dès qu'une nouvelle est testée et stable, je la sauve, si elle est instable je remets la précédente.
Bon, mon .ini a disparu remplacé par un Oblivion_default.ini

Les 4 lignes se terminent par 0, j'ai re-télechargé le OblivionHDR.ini, j'avoue etre un peu perdu, le probleme subsiste :/
Citation :
Publié par Belth
j'avoue etre un peu perdu, le probleme subsiste :/
Essaie les étapes suivantes :
- Copie de l'OblivionHDR.ini dans ton répertoire /My docs/My games/Oblivion.
- Sauvegarde de l'OblivionHDR.ini en OblivionHDR.bak.
- Renommage de l'OblivionHDR.ini en Oblivion.ini.
- Vérification qu'il est bien en lecture seule.
- Lancement du jeu - là, il va rechercher une nouvelle configuration.
- Modification des paramètres que tu souhaites.
- Sortie du jeu.
- Dans l'Oblivion.ini, modification des paramètres que tu souhaites à la main ou en utilisant cet outil.
- Sauvegarde du Oblivion.ini.
- Lancement à nouveau du jeu pour vérifier que tout tourne bien.
- Si oui, sauvegarde de l'Oblivion.ini en OblivionOK.ini, par exemple, sinon jette ton ordinateur par la fenêtre, et appelle moi que je récupère la CM, la RAM et la CG .

Normalement, au second lancement, il ne devrait plus te demander de rechercher une configuration, les 4 valeurs du dessus ayant reçu leur valeur, l'ini est censé être défini.
Il ne recherche pas les parametres les plus optimals au début, le truc c'est qu'il ne sauvegarde pas d'une session a une autre mes parametres vidéos choisis dans le jeu.

Et meme avec ta technique ca ne fonctionne pas, sans compter que le logiciel fait violemment planter mon pc.

Je cherche maintenant un .ini equivalent avec tous les parametres vidéos au maximum couplé à peu pres avec le OblivionHDR, et pret à l'emploi.
Bon.

J'ai un P4 3,2Ghz, 1Go de RAM, une GeForce FX 5900, et je rame ç fond....

j'ai essayé d'optimiser suivant ce post.
J'ai juste pas trouver le "iPreloadSizeLimit" et le "bPreemptivelyUnloadCells".

J'ai aussi pris les driver Nvidia en béta optimiser pour Olbivion de l'autre persistant.

Est ce qu'il y a un patch qui optimise tout, ou faut tout se tapper à la main ? ou est ce qu'il faut jeter son pc ?

EDIT : et quand je dis ça lag, c'est que ça lag en 1024*768 toutes les options en bas ou à "Non", et j'ai pas quitter la première pièces !!! (même pas ouvert la grille ....)
Citation :
Publié par Elween
...
Avec cette carte, tu devrais te mettre en 640*480, sinon pour trouver les deux variables que tu cherches, elles sont dans l'Oblivion.ini qui est dans l'équivalent de ton /My Docs/My Games/Oblivion/.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec cette carte, tu devrais te mettre en 640*480, sinon pour trouver les deux variables que tu cherches, elles sont dans l'Oblivion.ini qui est dans l'équivalent de ton /My Docs/My Games/Oblivion/.
Bon en 640 * 768, ça va mais bonjour les escaliers :/ surtout sur un 19"

EDIT : problème reglé, ça tourne en 1024, merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés