Eve - L'assemblée des cinq empires

Evolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Voila quelques temps, je me suis laissé tenté par l'aventure d'EvE-Online : Un petit baroud dans l'espace, pour un amateur d'"Elite", avouez que c'est tentant.

Prises de renseignements sur le jeu, quelques contacts avec une corporation histoire de faciliter mon immersion (Salutations à mes anciens camarades Colsupiens au passage, de la part d'un taré qui à traverser je ne sais combien de zone 0.0 pour vous rejoindre, sans décoller les yeux du manuel d'aide, la chance du débutant m'ont ils dit après coup (les conseils de vieux briscards qui te donnent les bonnes ficelles des le départ, ca n'a pas de prix).
Accueil impeccable, ambiance géniale, le genre de guilde/corpo que l'on regrette de ne pas retrouver lors de nos découvertes d'univers parallèles (autres mmorpg). Pour les autres, drapeau blanc, je n'ai pas eu le temps de vous connaître ^^).

Bref, tout ca pour dire que j'avais été très deçu, à l'époque, par les possibilités de la spécialisation vers le soutien. Avoir des gros missiles, c'est bien. Pouvoir rendre les missiles de son allié plus rapides/puissants tout en embêtant de loin le vilain d'en face, c'est mieux ! Ou tout du moins, cela correspond plus à mon style de jeu).

Or nettoyant récemment ma liste de bookmark, un clic (mal ?)heureux m'a envoyé vers le site d'EvE, ou j'ai pu constaté apparemment pas mal de nouveautés, et surtout l'apparition de vaisseaux dédiés, semble-t-il, 100% au soutien.

D'ou ma question : qu'en est-il réellement ?
Je sais qu'il peut y avoir (voir meme qu'il y a souvent à une grande marge entre ce qui est annoncé et la réalité, j'en viens à vous afin de m'indiquer si ce style de spécialisation devient, disons, jouable ?
Ou alors, si la spécialisation vers le soutien est marginale, les rares fous ayant osés étant condamnés a errer reclus dans le plus éloigné des systèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
y a aujourd'hui des ships et des skills de soutien (logistic ship, command ship et les skills de leadership)

Soin du shield et armor, module permettant d'ameliorer armor, shield, la vitesse de target.....

pour les avoir testés en groupe, les skills apportent beaucoup, un vso de soutien ca rend la vie super facile et un vso avec des modules de gang (dans des blobs) c'est vraiment efficace
Bein disons que tu ne pourra pas faire tout ce que tu souhaite, ta pas de classe comme dans daoc du styl barde, healer, (soutiens + emmerdeur)....

Bref, niveau support accessible pour un nouveau joueur tu as :

-les tacklers : générallement des freg size, voire des crusier rapide (tackler lourd ^^) ils sont la pour empécher l'ennem ide s'échapper en utilisant des scrambler/webfiler.

-les ships EW : la plusieurs possibilité : tu as les jammer (empêche ta cible de locker), les damper (réduit la distance de lock et augmente de temps de lock de l'ennemi) et le tracking dispurte (réduit le tracking des tourelles ennemi).

-les ships booster : générallement des cruisuer comme pour lew (voir certain bs) qui fitterons des modules qui permettent a la cible de mieux tracker, locker, resister aux jammer. Fit utile quand on camp c'est tout.

Voila c'est tout. Le reste demandera plusieurs mois de training pour pouvoir utiliser les ships/modules qui vont avec. (voir plus d'un an pour être op avec certain ship)

Sinon une liste non exhaustive des autres possibilité de support :

-covert ops/bomber : ce sont des frégatees qui dispose d'un module de camouflage. Les cover ops sont générallement aussi équipé de prob qui permette de localiser des personne en safe dans un système. Et ainsi tu peux créer un point de warp pour ton gang.

-battlecruiser : de gros crusier super lent, sur lesquels on peut fitter des modules qui vont buffer les membres du groupe.

Bon ces 2 catégories sont accessible pour un joueur a moyen therme disons (la cover ops pas super longtemps par contre pour bien fitter un battlecruiser accroche toi

-Les battlecruiser t2 : euh bein comme les précédant en plus resistant et avec de meilleur bonus mais bon la faut du temps

-recon ship : cruiser t2 spécialisé dans le support EW (en gros) pas du tout accessible pour un nouveau joueur.

-ship logistic : ce sont des cruiser qui peuvent utilisé efficacement les modules du genre remote armor repair, tracking lick,... j'en ai vu que très peu et sèrieux c'est util que dans certain cas préci (en petit fight et encore)


J'ai du en oublier et certaine de ces descriptions ne reflète peut être pas exactement la réalité mais bon ce que je peux dire c'est que vraiment ce spécialiser dans le soutien demande vraiment beaucoup de temps si tu vises des vso t2 (1ans+).

Sinon certaine personne aime faire ce job, ils le font et c'est apréciable. Il faut penser que tu fais partie d'une corpo (en solo c'est même pas la peine) et d'une alliance donc oui ces capacités sont très souvent utilisées en combat pvp.
J'ai pas grand chose a ajouter sur ce qu a dit Punkoff si ce n est que les skill command avec les BC/Command ship sont tres simpa.

En plus de ce qu'a decrit Punkoff on pourrai rajouter le "healing" avec les remote armor repear, shield transfer ou encore energie tranfer... Mais dire si c'est bien je sais pas... pas encore pu tester mais les ship qui y sont dedier sont pas mal... chez galente l'exequror permet de reparer a 5 fois la portee habituelle des remote ce qui donne 25k de portee ce qui donne un aspest plus realisable que les 5k de base sinon la version Logistique augmente aussi la porte du traking link... enfin je sais pas si ces vaisseaux sont jouable en combat j'ai pas encore eut la possibilité de tester certain disent que c est bien d'autre disent que c est nul... a voir
Ces vaisseaux sont tres jouables, sauf qu'ils sont rapidement pris en cible par les ennemis


Etre soutient a eve n'a rien a voir avec daoc mais c'est un plus tres important dans les groupes
Je vous remercie grandement pour vos réponses.
Je pense que je vais me laisser re-tenter par l'aventure, et tenter d'approfondir un peu plus mon exploration du jeu, par rapport à ma première impression.

Vos descriptions ainsi que la lecture de certains posts m'incitent à lui laisser sa chance, si j'ose dire.
Quand au similitude avec DAOC, j'espère qu'elles sont plus que minimes ^^

J'aspire à la place de soutien défensif au sein des combats de manière générale, mais les possibilités citées semblent intéressantes.

Je vais relancer mon compte quasi mort-né, et re-découvrir un peu tout ca. Je vais par contre etre sur d'accrocher cette fois avant d'aller parasiter une corporation.

Merci à tous pour vos interventions en tout cas.

PS: je suis toujours preneur de conseils supplémentaires, le cas échéant, pour évoluer dans cette voix. ^^
aplubobo
(
Voilà environ un an que j'ai cessé de jouer aussi mon témoignage n'est peut être plus révélateur de ce qu'est le jeu actuellement.

J'avais dès la création de mon personnage opté pour un rôle de soutien, et mon intérêt était particulièrement focalisé sur les transferts de bouclier. Jouant mon personnage du coté Caldari, j'avais donc d'abord équipé une frégate (un griffin), puis un croiseur (un blackbird) puis enfin, un vaisseau de combat (un scorpion). A dire vrai, j'avais peu l'occasion de m'en servir, le petit coup de pouce apporté aux autres vaisseaux ne valaient pas, aux yeux de beaucoup, la perte de puissance de feu sacrifiée à cette capacité.

Donc j'ai attendu, montant patiemment mes compétences, qu'arrivent les vaisseaux spécialisés promis. J'ai vu arriver les intercepteurs, puis les furtifs, puis enfin survinrent les vaisseaux de soutien (des croiseurs légers). Le temps d'amasser la fortune nécessaire d'acheter l'un de ces bijoux (ce qui est rare est cher, et ils étaient peu produits), et monter les inévitables nouvelles compétences nécessaires, et je m'assoyait enfin aux commandes d'un _vrai_ vaisseau de soutien : le basilisk.

D'abord extatique, j'ai pu me réjouir de la portée améliorée et du nombre de modules que je pouvais installer sur le vaisseau, et j'ai eu quelques occasions de participer à des missions pour mettre mes compétences à l'épreuve. J'ai vite déchanté. Alors oui le transfert de bouclier, c'est très efficace, à condition de tout sacrifier pour que le vaisseau ne soit bon qu'à ça, alors on ne fait que ça : on suit le ou les vaisseaux qu'on accompagne, on cible, on active le transfert, et s'efforce de manoeuvrer pour garder la distance avec les pnjs. En effet, le moindre ennemi sur le dos ça barde, il faut fuir ou mourir, abandonnant lâchement ceux à qui on est sensé apporter de l'aide. De plus le gain n'est pas convaincant pour un joueur classique : il préférera voir à ces cotés un autre vaisseau de combat, capable d'encaisser sa part d'ennemis, et d'aider également à les abattre plus rapidement.

Et je ne parle qu'en situation PvE, car en PvP ce n'est pas la peine d'y croire : le petit croiseur est très rapidement soustrait de l'équation des hostilités...

Enfin, j'ai quand même eu mes moments de bonheur avec ce croiseur, quand j'allais 'soigner' les convois affiliés aux société de ma faction alors qu'ils étaient la cible de brutales convoitises.
)
Citation :
Publié par Sowulhildidaga
Voilà environ un an que j'ai cessé de jouer aussi mon témoignage n'est peut être plus révélateur de ce qu'est le jeu actuellement.
En effet, d'autant plus que les vaisseaux de soutien ont ete revus a la hausse (integration de resistance "tech 2" dessus entre autre). Ils sont de plus tout a fait utilisable, aussi bien en PvE qu'en PvP.

Citation :
De plus le gain n'est pas convaincant pour un joueur classique : il préférera voir à ces cotés un autre vaisseau de combat, capable d'encaisser sa part d'ennemis, et d'aider également à les abattre plus rapidement.
Actuellement, les plus gros spots de PvE (ie les complexes niveau 6+) ne sont faisable que grace a l'aide de vaisseaux equipés en soutien. Ces meme vaisseau apportent d'ailleurs un atout non negligeable pour faire les mission d'agents lvl 4, qui ne sont pas faisables dans n'imporete quel type de BS Solo...

Citation :
Publié par Sowulhildidaga
(
Voilà environ un an que j'ai cessé de jouer aussi mon témoignage n'est peut être plus révélateur de ce qu'est le jeu actuellement.

J'avais dès la création de mon personnage opté pour un rôle de soutien, et mon intérêt était particulièrement focalisé sur les transferts de bouclier. Jouant mon personnage du coté Caldari, j'avais donc d'abord équipé une frégate (un griffin), puis un croiseur (un blackbird) puis enfin, un vaisseau de combat (un scorpion). A dire vrai, j'avais peu l'occasion de m'en servir, le petit coup de pouce apporté aux autres vaisseaux ne valaient pas, aux yeux de beaucoup, la perte de puissance de feu sacrifiée à cette capacité.

Donc j'ai attendu, montant patiemment mes compétences, qu'arrivent les vaisseaux spécialisés promis. J'ai vu arriver les intercepteurs, puis les furtifs, puis enfin survinrent les vaisseaux de soutien (des croiseurs légers). Le temps d'amasser la fortune nécessaire d'acheter l'un de ces bijoux (ce qui est rare est cher, et ils étaient peu produits), et monter les inévitables nouvelles compétences nécessaires, et je m'assoyait enfin aux commandes d'un _vrai_ vaisseau de soutien : le basilisk.

D'abord extatique, j'ai pu me réjouir de la portée améliorée et du nombre de modules que je pouvais installer sur le vaisseau, et j'ai eu quelques occasions de participer à des missions pour mettre mes compétences à l'épreuve. J'ai vite déchanté. Alors oui le transfert de bouclier, c'est très efficace, à condition de tout sacrifier pour que le vaisseau ne soit bon qu'à ça, alors on ne fait que ça : on suit le ou les vaisseaux qu'on accompagne, on cible, on active le transfert, et s'efforce de manoeuvrer pour garder la distance avec les pnjs. En effet, le moindre ennemi sur le dos ça barde, il faut fuir ou mourir, abandonnant lâchement ceux à qui on est sensé apporter de l'aide. De plus le gain n'est pas convaincant pour un joueur classique : il préférera voir à ces cotés un autre vaisseau de combat, capable d'encaisser sa part d'ennemis, et d'aider également à les abattre plus rapidement.

Et je ne parle qu'en situation PvE, car en PvP ce n'est pas la peine d'y croire : le petit croiseur est très rapidement soustrait de l'équation des hostilités...

Enfin, j'ai quand même eu mes moments de bonheur avec ce croiseur, quand j'allais 'soigner' les convois affiliés aux société de ma faction alors qu'ils étaient la cible de brutales convoitises.
)
En effet ca date un peu, tu n as pas eu de chance puisque tu as vecu l arrivee de cette nouvelle classe de ship dans le jeu, et comme toujours avec ce qui est nouveau, c est loin d etre parfait.

Depuis il y a eu des ameliorations et surtout une specialisation des vaisseaux de soutien avec l arrivee du roi de ce type de ship : le Carrier

Compte tenu de ce dont tu as parle il semble que ce serait pour toi le ship ideale (hormis biensur les mois voir annee pour arriver à train tous les skill necessaire)...
- Bonus sur le soutien,
- possibilite de reparer shield et/ou armor,
- possibilite de se defendre avec des drones de la taille d un croiseur et meme d attribuer un ou plusieurs de ces drones à des ship allies,
- possibilite de transporter enormement de matos et/ou ship et permettre à ses allies d acceder à ce hangar comme si ils etaient en station
- possiblite de permettre aux ship allies de refitter dans l espace (à condition d etre assez pret du carrier)

Sincerement j ai vu ce ship à l oeuvre et je te garantis qu en soutien c est la Rolls

Sinon il existe egalement maintenant des Command ship avec des bonus sur les modules de gang (vitesse + grande, vitesse de lock + rapide, + de shield, etc... bref un tas de bonus pour le gang sous ton comandement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés