Freebox, téléphonie, dégroupage total, numéro FT, etc.

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre sujet, sur le Bar :
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Tout pareil avec ma freebox.
Et là je viens de passer en dégroupage total, donc je ne payerai plus d'abonnement France Telecom, mais on pourra toujours me joindre sur mon numéro FT qui commence par 01...
Il faut savoir aussi que quand tu appelles un particulier sur son numéro en 08, tu payes le prix d'un appel local, donc ça peut être moins cher que d'appeler sur un numéro FT.
Je savais pas qu'on pouvait garder son numéro de téléphone FT. Moi qui hésitais à passer en dégroupage total pour plus avoir à payer d'abonnement à FT, je me suis dit que ça serait une bonne raison de me lancer. Alors je suis allé chercher des infos sur le site de Free. Et j'ai rien compris.

Alors, vous qui savez tout, ça marche comment ? Je suis actuellement dégroupé, chez Free depuis genre 3 ans, avec une vieille Freebox V2 que j'aurais bien aimé changer... je devrais faire quoi pour passer en dégroupage total ? Ca me coûterais pas de sous au moins (non, parce qu'à la base c'est pour en économiser, alors bon) ? Je peux vraiment garder mon ancien numéro FT ? Est-ce qu'en dégroupage total j'aurais moins de problème, genre télé qui lag et compagnie ?
En fait, j'étais chez wanadoo.

J'ai conservé mon numéro de tél FT sans aucun surcout... Lorsque tu suis la procédure pour obtenir la Freebox, il te demande si tu désires ou non garder ton numéro. C'est très clair.

Le lendemain, j'avais mon abonnement FT coupé, 3 jours après je recevais la Freebox.

++ RiC
Citation :
Publié par Messire Moustache
Alors je suis allé chercher des infos sur le site de Free. Et j'ai rien compris.
Cette page : http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_le...groupage_total ?

Citation :
Je peux vraiment garder mon ancien numéro FT ?
Bah il faut voir si tu peux demander la portabilité du numéro dans la demande de migration (ca doit être indiquer dans la console d'administration)

Citation :
Est-ce qu'en dégroupage total j'aurais moins de problème, genre télé qui lag et compagnie ?
Je ne pense pas mais je ne peux pas l'affirmer.
Il vaudrait mieux passer à la freebox v4 pour avoir moins de problème http://faq.free.fr/adsl/4/2/3
Il y a une grande différence de qualité de ligne entre le dégroupage free et l'ip/adsl... Mais aucune entre le dégroupage total et le dégroupage partiel.

Le passage entre les deux types de dégroupage s'est effectué chez moi en 20 minutes. J'ai eu une coupure du net, je suis sorti faire deux trois courses, en rentrant le net était de retour et le téléphone fixe sur prise murale parti. J'ai aussi conservé mon ancien numéro (juste la case à cocher "activer gratuitement la portabilité du numéro" pendant ta demande de dégroupage).


De manière générale, Free, mais comme tout opérateur peut faire des conneries. On parle souvent des conneries, mais c'est toujours en oubliant la grande grande majorité des gens chez qui tout fonctionne parfaitement. Si ta ligne n'a aucun problème en dégroupage partiel, il n'y a aucune raison d'avoir peur du dégroupage total. J'ai envie de te dire "oui vas y, fonce"
Citation :
Publié par RiC
En fait, j'étais chez wanadoo.

J'ai conservé mon numéro de tél FT sans aucun surcout... Lorsque tu suis la procédure pour obtenir la Freebox, il te demande si tu désires ou non garder ton numéro. C'est très clair.

Le lendemain, j'avais mon abonnement FT coupé, 3 jours après je recevais la Freebox.

++ RiC
Dis moi RiC, lorque tu as souscris chez free, et que tu as quitté wana pr passer en dégroupé free, ton abonnement wanadoo (bien qu en cours de résiliation) était encore actif? et si oui tu n apas du attendre la cloture définitive de wanadoo pour bénéficier des services de free?

Sinon j'ai vu sur le site que choisir l option portabilité du numéro apres avoir dégroupé est impossible pour free pour des raisons techniques.
Si tu coches la case aucun PB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés