[Tech] : Problèmes Techniques connus et leurs solutions

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre à tes questions.

Je joue du jura, je dispose d'un modem ADSL orange et je ne suis pas en situation de dégroupage.

Le lag se répète toutes les 5 minutes pendant 2 minutes et ceci quel que soit l'endroit ou je me situe (marché, quête etc).

Mon PC est pourvu d'un microprocesseur Athlon 64 4000+, de 2,39 Ghz et d'une RAM de 1,00 GO.

Cela faisait maintenant plus d'un mois que je joue à DDO et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Enfin, je joue en résolution 800x 600.

Merci à toi de t'intéresser à mon problème
Bonjour fevea, juste une question quel windows utilises tu ? Car il m'arrive d'avoir ce genre de problème par moment.

J'ai un pc qui tourne avec VISTA et je lag beaucoup avec pourtant au vu de son équipement il ne devrait pas mais vista utilisant beaucoup de ressources dès le démarrage (genre pas loin de 500mo de ram) tu te retrouves avec pas grand chose pour jouer au final rajouter 512 mo (ou plus) de ram peut t'aider si tu es effectivement sous VISTA.

Sinon je peux te conseiller de vérifier ton câblage réseau ou ta connection wi-fi et éventuellement de voir si ta live box n'a pas un petit soucis. Regardes par la suite si ton antivirus (ou autre logiciel défensif) n'empêche pas DDO de tourner tranquillement.

Mais à mon avis ça ressemble à un problème de connexion.

As-tu les messages vocaux en retard ? Tout le texte qui arrive d'un coup ? Les autres joueurs ou monstres bougent ils encore quand ça t'arrive ?
Citation :
Publié par fevea
Pour répondre à tes questions.
Je joue du jura, je dispose d'un modem ADSL orange et je ne suis pas en situation de dégroupage.
Le lag se répète toutes les 5 minutes pendant 2 minutes et ceci quel que soit l'endroit ou je me situe (marché, quête etc).
Mon PC est pourvu d'un microprocesseur Athlon 64 4000+, de 2,39 Ghz et d'une RAM de 1,00 GO.
Cela faisait maintenant plus d'un mois que je joue à DDO et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Enfin, je joue en résolution 800x 600.
A priori ça ne vient pas de ton FAI (Orange ne filtre pas les paquets contrairement à d'autres)
Ton PC a l'air de tenir le choc... (bien que tu ne mentionne pas de carte graphique)
Enfin la résolution dans laquelle tu joues, n'est pas très élevée... donc ca ne devrait pas jouer...
Quelles textures utilisent tu? Les plus hautes ou les moyennes?

Une explication que je verrais bien, serait que ton disque dur manque un peu de place ou qu'il est trop fragmenté (même si ta RAM devrait compenser un peu)...
Tu devrais jeter un oeil au cas où...

Au cas où encore... est ce qu'un logiciel pourrait utiliser ta bande passante en même temps que DDO? (genre eMule ou BitTorrent)

Ah sinon au niveau des réglages de DDO, tu as un paramètre qui gère ta vitesse de connexion. Par défaut c'est en "Auto", il vaut mieux mettre une valeur fixe (si possible en dessous de celle qui correspond à ta vraie vitesse de connexion)
Peut être que ça peut aider...
J'utilise le système d'exploitation Windows XP version 2002 mais pas vista.

As-tu les messages vocaux en retard ? Tout le texte qui arrive d'un coup ? Les autres joueurs ou monstres bougent ils encore quand ça t'arrive ?

Lorsque je suis victime de lag, les syllabes prononcées par les joueurs via le tchat vocal de mon groupe se répètent deux fois, le texte de tchat arrive de manière décalé dans le temps et les monstres et joueurs sont parfaitement immobiles.

Ton PC a l'air de tenir le choc... (bien que tu ne mentionne pas de carte graphique)

Je ne sais malheureusement pas comment obtenir les informations de ma carte graphique à partir de mon ordinateur.

Sinon, les textures sont de qualité élevée et la qualité des graphismes est intermédiaire. Je n'utilise par ailleurs pas de logiciel type eMule ou bit torrent pendant que je joue.

je vais prendre en compte vos différentes suggestions à vous deux (vérifier ma connexion internet etc) et je vous tiens au courant, merci à vous.
Citation :
Publié par fevea
Je ne sais malheureusement pas comment obtenir les informations de ma carte graphique à partir de mon ordinateur.
Ce n'est pas bien grave...
Citation :
Sinon, les textures sont de qualité élevée et la qualité des graphismes est intermédiaire. Je n'utilise par ailleurs pas de logiciel type eMule ou bit torrent pendant que je joue.
Essaye de baisser les textures à "moyenne" aussi... ça peut aider (quitte à augmenter un chouilla ta résolution en échange ex 1024x768)
Citation :
je vais prendre en compte vos différentes suggestions à vous deux (vérifier ma connexion internet etc) et je vous tiens au courant, merci à vous.
OK... bon courage...
Après une période d'accalmie d'environ 8 jours, mes problèmes de lags récurrents se manifestent de nouveau. J'ai pourtant suivi vos conseils, j'ai vérifié ma connexion internet et celle ci ne présente pas de dysfonctionnement particulier. J'ai diminué le niveau des textures du jeu et désactivé certaines options graphiques afin d'augmenter la fluidité du jeu. Je désactive tous logiciels de téléchargement type bit torrent. J'ai effacé certains fichiers de mon disque dur afin d'augmenter la mémoire.

Je pensais qu'il s'agissait peut être d'un virus ou ce genre de chose. Comment vérifier si un virus n'altère pas la fluidité du jeu?

Merci pour vos réponses.
Est ce que tu as testé la fragmentation de ton disque?
Sinon pour les virus, utilse ton logiciel antivirus (j'ose espérer que tu en as un) et lance un scan complet de tous tes disques durs (juste après une mise à jour de l'antivirus)
Bonsoir,

Je me suis inscrite pour un trial aujourd'hui, DL le client tout fait comme il faut pour le compte ainsi que pour le firewall (et je suis a jour sur le framework)

La mise a jour bloque :/

Une idée?

merci
D'accord, j'ai eu le même problème il y a peu et j'ai juste laissé la fenêtre ouverte même si c'était bloqué et au bout d'un moment ça a démarré sans bloqué en court de route.

Je pense que ça vient du même problème que l'on rencontre parfois pour se connecté...mais on cherche toujours à savoir lequel :/
Merci pour ta réponse

Je n'ai donc plus qu'a attendre patiemment que monsieur Launcher daigne bien vouloir prendre fait et cause pour moi

Merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés