[Tech] : Problèmes Techniques connus et leurs solutions

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose ici une traduction du post officiel concernant les différents problèmes rencontrés sur le jeu et leurs solutions. Cela pourra peut être aider certains joueurs dont l'anglais n'est pas leur tasse de thé

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une traduction mot à mot, mais d'une traduction adaptée de la FAQ technique officielle. Vous retrouverez les mêmes informations, je me suis permis de temps en temps d'ajouter quelques éléments provenant de mon expérience.

SOMMAIRE

Cette FAQ Technique sera mise à jour si nécessaire
Citation :
Les icônes de classe n'apparaissent pas dans la fenêtre de groupe
La colonne est plus étirée qu'avant. Le joueur doit alors augmenter la taille de sa fenêtre pour voir tous les détails.

Nous sommes conscient du problème et travaillons sur une solution.
Citation :
Vous avez un message qui vous informe que le jeu est déjà lancé et d'essayer à nouveau après l'avoir fermé.
Fermez la première instance du launcher en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de la barre des tâches et en choisissant l'option "fermer".

D&D Online ne permet pas plus d'un seul client lancé sur une même machine.
Citation :
Impossible de se connecter, les serveurs ont l'air hors service

Pour avoir les informations de dernières minutes concernant le statuts des serveurs, allez à l'adresse suivante : http://community.codemasters.com/for...30#post1102730

Consultez les informations de ce post avant de déclarer la présence d'un bug. A titre indicatif, sur le site officiel européen, vous avez un graphique qui vous montre si les serveurs fonctionnent ou non.
Citation :
Les demandes d'aides ne sont pas toutes affichées dans le système de jeu ?

Toutes les demandes ne sont pas visibles dans la fenêtre d'aides. Seulement la première demande que vous avez faite apparaît. Ne vous inquiétez pas, les autres sont bien arrivées à destination, et auront aussi une réponse.
Citation :
Aide concernant les firewall

Voici les ports qui doivent être ouverts (si vous bloquez tout par défaut bien sur)

80 (http)
443 (https)
2900
5015
9000 - 9010 (TCP et UDP)

Deux fichiers doivent être dans la listes des programmes autorisés. il s'agit de dndclient.exe et dndlauncher.exe. Ces deux fichiers doivent avoir toutes les permissions pour accéder aux serveurs.

Voici une liste des firewall les plus utilisés avec leur site web respectif, vous pourrez y trouver des informations pour vous aider :

- Zone Alarm : http://www.zonealarm.com/
- Norton Symantec : http://www.symantec.com/index.htm
- McAfee : http://www.mcafee.com/
- Firewall Win XP SP2 : http://www.microsoft.com/windowsxp/default.mspx

Assurez vous également que les documents html suivants soient également autorisés :

.asmx .xml .xmlns .xsd .xsl .wsdl

.wsdl est un format de fichier qui a posé problème à certains joueurs : le launcher arrêtait de recevoir les mises à jour sur leur machine.
Citation :
Message d'erreur : Data Center Error (ou Erreur Data Center)

Plusieurs raisons peuvent provoquer cette erreur :

1. Cette erreur provient de la configuration de votre firewall. Assurez vous bien que les fichier dndclient.exe et dndlauncher.exe sont dans la liste des programmes autorisés.

2. Allez dans le répertoire C:\Program Files\Turbine\Dungeons & Dragons Online - Stormreach

3. Cherchez le fichier dndlauncher.exe.config

4. Ouvrez le fichier avec Notepad (Bloc Note)

5. Cherchez et remplacez toutes les instances de "DDOBeta" par "DDOEU"

6. Sauvez le fichier et fermez le

7. Lancez de nouveau D&D Online (cela peut prendre un peu de temps).
Citation :
Quel est le matériel nécessaire pour D&D Online ?

Système Minimum :
Processeur: Intel Pentium 4 1.6 GHz ou compatible (doit supporter SSE)
Carte Vidéo: GeForce 2, GeForce 4 MX ou Radeon VE
RAM: 512 MO ou plus
Espace Disque: 3GO
DirectX: DX9c+

Système recommandé :

Processeur: Intel Pentium 4 2.4 GHz ou compatible (doit supporter SSE)
Carte Vidéo: GeForce FX 5200+ ou Radeon 9800 Pro
RAM: 512 MO ou plus
Espace Disque: 3GO

Système minimum pour la version haute résolution :

Processeur: Intel Pentium 4 3.0 GHz ou compatible (doit supporter SSE)
Carte Vidéo: Radeon X800 ou GeForce 6 6800 GT w/ 256MB video RAM
RAM: 1 GO ou plus
Espace Disque: 5GO
Citation :
Pourquoi je suis bloqué sur "Analyse des programmes" pendant le lancement du launcher ?

Si c'est le cas, essayez d'installer les framework .NET 1.1 SP1 via Windows Update ou en les téléchargeant sur le site de Microsoft.
Citation :
Impossible de se connecter, les 20 tentatives ont échouées !

Avec les mises à jours de D&D il n'est pas impossible que vous ayez à retirer de la liste des programmes autorisés de votre firewall, les fichier dndclient.exe et dndlauncher.exe, puis, de les rentrer à nouveau dans la liste des programmes autorisés.

Inutile de désactiver et réactiver votre firewall, cela ne suffira pas et la plupart des firewall peuvent lancer un service en arrière plan qui peut bloquer D&D Online.

Si malgré ceci vous avez toujours des problèmes, envoyez un mail à custservice@codemasters.com
Citation :
Qui sont les GMS ?

Si vous avez besoin d'assistance dans le jeu, envoyez une demande en utilisant le panneau d'aide. Si quelqu'un vous parle à propos de cette demande, et si vous voulez savoir si c'est bien GM, il suffit de regarder son pseudo, il y a un + avant.
Citation :
J'ai une message de type "out of range expection" (erreur qui mentionne quelque chose "hors des limites") quand je lance D&D Online."ArgumentOutOfRangeException Time-out must be less than 2^32-2. Parameter name : dueTm"

La raison pour laquelle vous avez ce message vient du fait que la date et l'heure de votre PC est incorrect. Corrigez la date et l'heure. Aussi, effacez le répertoire Mes Documents\Dungeons and Dragons Online\Launcher\ où sont enregistrées la date et l'heure.
Citation :
J'ai le message "Update Initialisation Error" (ou du genre " Erreur d'initialisation de la mise à jour")

Ce message apparaît lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le serveur de patch. Vous ne pourrez rien y faire, si ce n'est prévenir de manière à ce que l'équipe puisse intervenir le plus rapidement possible. Il parait également que certains joueurs sont passés parfois outre ce problème en s'assurant de se connecter sur leur machine en tant qu'administrateur.
Citation :
Erreur de type InvalidOperationException (Opération invalide)
Le processus a été terminé, de ce fait les informations demandées ne sont plus accessibles.
Si vous avez ce message accompagné d'un long texte, essayez ceci :

1. Déplacez ou effacez le fichier userpreferences.ini qui se trouve dans le répertoire de D&D Online.

2. Relancez le jeu.

Vous devriez également essayer de réinitialiser les options graphiques. Pour ce faire, cliquez sur la petite flèche qui pointe en bas, et qui se trouve en haut à droite de la fenêtre du launcher. Sélectionnez "Options". Cliquez sur l'onglet "Réparer" et cochez la case suivante pour réparer.
Citation :
Difficultés de connexion

Si vous avez des difficulté pour vous connecter, essayez ceci :

1. Soyez sur que votre firewall ne fasse pas de conflit avec le jeu

2. Essayez d'installer le patch Framework .NET 1.1 Hotfix (KB886903) de Microsoft

Pour les Framework 1.1 : http://www.microsoft.com/downloads/d...7-034D1E7CF3A3

Pour les Framework SP1 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

Pour la mise à jour de sécurité SP1 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

3. Essayez de réinitialiser/réparer les options graphiques. Pour ce faire, cliquez sur la petite flèche qui pointe en bas, et qui se trouve en haut à droite de la fenêtre du launcher. Sélectionnez "Options". Cliquez sur l'onglet "Réparer" et cochez la case suivante pour réparer.

4. Une mise à jour récente change la manière dont le système perçoit les noms d'utilisateurs et mots de passe. Soyez sur de l'orthographe de vos identifiants en respectant la casse (Majuscule / Minuscule).

Si vous n'arrivez pas à changer le nom dans le launcher, vous aurez à effacer le fichier LauncherUserSettings.xml qui se trouve dans le répertoire Mes Documents\Dungeons and Dragons Online\Launcher.

Sortez du jeu, et la prochaine fois que vous lancerez le jeu vous pourrez entrer à nouveau votre nom en respectant la casse.
Citation :
Impossible de mettre à jour / Problème avec le launcher

Quelques personnes ont corrigé ce problème en faisant ceci :

1. Allez dans le panneau de configuration > Options Internet > Connexions > Paramètres LAN > Décochez toutes les cases, n'utilisez PAS de proxy.
Citation :
Problème mémoire, crash aléatoire, crash avec écran bleue

Souvent, ces crashs aléatoires surviennent lors d'une surchauffe. La plupart des utilisateurs qui ont ce problème possèdent des machines puissantes avec des cartes vidéos haut de gamme.

D&D Online utilise beaucoup le microprocesseur et le GPU (carte graphique), ce qui signifie qu'un PC de ce type mal ventilé peut, pendant l'exécution du jeu, surchauffer et donc crasher.

Soyez sur de ne pas overclocker votre CPU ou votre chipset graphique. Et testez le jeu. Au mieux vous pouvez vérifier la ventilation de votre machine. Sachez qu'un ventilateur qui a sa propre source d'alimentation est plus performant (et donc qui ne partage pas l'alimentation avec d'autres composants).
Citation :
Crashs fréquents

Pour les personnes qui ont des crashs fréquents, regardez ceci :

1. Avez vous overclocké votre CPU ou votre carte graphique (voir plus haut) ? Beaucoup ont résolu leur problème en remettant la fréquence de leur CPU ou de leur chipset graphique à la valeur initiale.

2. Certains ont remarqué que leur problème provenait du fichier vorbis.dll Il disent également qu'ils n'ont jamais eu de problème avec d'autres programmes qui utilisent le CODEC OGG (vorbis). Ils ont donc essayé une autre version de cette dll et n'ont ensuite plus jamais eu de crash.

Apparement, le fichier dll qui est livré avec D&D Online fait environ 1172 ko, et, est daté du 22 Janvier 2006. Le fichier dll qu'ils ont mis à la place fait 1036 ko et, est daté du 16 Novembre 2003.

Il utilisent pour la plupart une carte son intégrée à la carte mère VIA KT400 (AC97) et la version des pilotes est la 5.10.0.5100 de chez Realtek
Citation :
Le jeu a rencontré un problème d'API au lancement.

Voici des solutions possibles :

1. Désactivez votre second moniteur si vous en avez un autre.

2. Si vous avez un second moniteur et qu'il est désactivé, et bien activez le (faites l'inverse du 1.)

3. Si vous n'avez pas de second moniteur, essayez ceci :

Ouvrez le fichier
Mes Documents\Dungeons and Dragons Online\UsePreferences.ini

Changez la valeur
AllowFakeFullScreen=True en AllowFakeFullScreen=False

Essayez de vous connecter à nouveau.
Citation :
Vous avez l'erreur suivante lorsque vous essayez d'accéder au jeu http://ddoeuserver.com/GSL.DataCenterServer/Service.asmx

Solution possible : Soyez sur d'avoir installé le Framework 1.1 SP1 de Microsoft en passant par Windows Updates ou en allant le téléchager directement à partir du site de Microsoft.

1. Arrêtez tous les programmes de type ad-aware (anti pub)

2. Essayez de vous connecter, si vous avez toujours la même erreur, passez à l'étape suivante.

3. Faites une copie du fichier dndlauncher.exe.config, cela vous permettra de revenir en arrière en cas de problème, faites le avant de faire les modifications suivantes.

4. Ouvrez le fichier dndlauncher.exe.config, avec Notepad par exemple.

5. Juste après <appSettings> dans le fichier ajoutez ce block :

<system.net>

<defaultProxy>

<proxy usesystemdefault="false"/>

</defaultProxy>

</system.net>

Cela permet d'outrepasser la configuration du proxy dans les options Internet de la machine.

6. Sauvez le fichier et essayez à nouveau de vous connecter.

Si cela ne vous aide pas plus, vous avez surement besoin d'une configuration plus poussée de votre proxy pour faire marcher D&D Online. Vous aurez peut être à ajouter des paramètres supplémentaires au niveau du proxy, paramétres détaillés sur le site MSDN de Microsoft (lien ci-dessous), et votre fournisseur d'accès sera peut être le seul qui pourra vous aider à le configurer.
Citation :
Vous avez une erreur du type : the underlying connection was closed: unable to connect to the remote server (la connexion a été fermée : impossible de se connecter au serveur distant)
Voici quelques suggestions :

1. En prenant l'hypothèse que votre machine est configurée afin d'utiliser un serveur proxy, essayez ces changements :

Allez dans votre Panneau de Configuration / Options Internet. Dans l'onglet Connexions cliquez le bouton Paramètres du LAN, cliquez ensuite le bouton Avancé..., puis dans la liste des exceptions, entrez ceci :

*ddoeugls.com;195.33.152.*;

Validez en cliquant sur OK et essayez de vous connecter.

2. Assurez vous que les fichiers dndclient.exe et dndlauncher.exe soient bien dans la liste des programmes autorisés dans la configuration de votre Firewall (déjà mentionné plus haut). Il est inutile de seulement désactiver votre Firewall puisque la plupart fonctionnent en tant que Service et de ce fait peuvent bloquer l'accès à D&D Online.
Citation :
Vous avez une erreur SSE Enabled error message (Erreur d'activation du mode SSE). Qu'est ce que je fais ?
Le SSE est supporté par les processeurs Intel les plus récents et ce, depuis le Pentium III et le Céléron, et également supporté par les processeurs AMD Athlon (ce que AMD appelle 3D Now !). Si vous êtes sur que votre CPU supporte SSE et que vous ne pouvez tout de même pas jouer à D&D Online, c'est probablement parce que le SSE est désactivé dans le BIOS de votre carte mère. Il vous faut alors l'activer manuellement soit en utilisant un logiciel exprès, soit en mettant à jour le BIOS de votre carte mère (attention, si vous n'êtes pas sur, faites vous aider par quelqu'un).
Citation :
Vous avez le message d'erreur suivant : Unable to open trust relationship with server (en clair, impossible de se mettre en rapport avec le serveur de manière certaine)

Cette erreur apparaît si l'horloge de votre PC est mal configurée. Soyez sur d'avoir mis votre PC à l'heure et à la bonne date.
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum. Mon nom de personnage est fevea et je suis un prètre de niveau 4.

Je sollicite votre attention afin de vous demander de l'aide quant à un problème que j'ai actuellement en jouant à DDO.

En fait, je suis victime de lags (comprenez par là que le jeu rame tellement que je ne peux plus bouger, ni activer quoi que ce soit) persistants. Cela ne m'inquiéterait pas outre mesure mais le fait est que ce lag survient régulièrement toutes les 5 minutes pendant 2 minutes. Je dois bien avouer que le jeu devient particulièrement injouable dans ces circonstances.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problèmes? Avez vous une solution à me proposer pour le résoudre? Ne s'agit t'il pas d'un problème de firewall ou de spyware?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par fevea
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum. Mon nom de personnage est fevea et je suis un prètre de niveau 4.

Je sollicite votre attention afin de vous demander de l'aide quant à un problème que j'ai actuellement en jouant à DDO.

En fait, je suis victime de lags (comprenez par là que le jeu rame tellement que je ne peux plus bouger, ni activer quoi que ce soit) persistants. Cela ne m'inquiéterait pas outre mesure mais le fait est que ce lag survient régulièrement toutes les 5 minutes pendant 2 minutes. Je dois bien avouer que le jeu devient particulièrement injouable dans ces circonstances.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problèmes? Avez vous une solution à me proposer pour le résoudre? Ne s'agit t'il pas d'un problème de firewall ou de spyware?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ce message devrait peut être être déplacé dans un sujet à part entière...
Questions:
- D'où joues tu et quel est ton fournisseur d'accès (dégroupage oui/non)?
- est ce que ce lag est limité au marché?
- quelle est la configuration de ton PC (RAM, carte graphique)?
- joues tu en haute résolution?

Quand tu auras répondu, on devrait pouvoir t'aider...

Pour le firewall, normalement s'il est mal configuré tu ne peux pas jouer du tout...
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés