[PvP] AT sympa en pvp ?

 
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Je suis assez nouveau sur CoV et je suis malheureusement atteint par la rerollite aiguë, c'est à dire que j'ai fait plusieurs persos lvl +- 10 .

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur, (à part avec un rodeur ninjato/ninjutsu que je vais monter en tant que reroll principal) et je voudrais connaître vos avis, vos expériences personnelles (surtout en PvP mais je je veux bien un avis sur le PvE aussi) sur le Dominateur et le Corrupteur principalement.

Et donc si c'est possible quelques exemples de spé sympathiques (la glace m'a l'air bien en branche principale du corrupteur, mais cela manque d'attaque "sniper" non ?)



Sur un autre post j'ai vu quelqu'un dire qu'il se débrouillait bien en PvE et en PvP avec son corrupteur ice/rad, si par hasard il fait un tour sur ce post je veux bien qu'il y participe



merci d'avance !
saluti,

-pour le glace/rad, je pense que c'est une des meilleurs combinaison pour un corrupt qui veux pvp facilement (glace a une immo très très utile et rad ça debuff et permet de passer certaines defenses... par ex).

La spe glace a l'avantage d'avoir 3 blast qui partent vite (1sec de temps d'anim chacun) avantage non négligeable... mais comme tu le soulignes, pas de snipe. Néanmoins, cela ne manque pas trop je dirais.
De plus glace a un petit effet secondaire de ralentissement plutôt sympathique.

-Sinon, le spe sonique debuff en resistance (ce qui associé aux debuffs de rad te permet de bien entamer les AT resistants) et a un stun a distance au lvl 26. Pareil que glace; 3 blast dont un presque de corps à corps et pas de snipe.

-Hormis ça, une combo glace/miasme est plutot intéressante aussi (dark a la plaque de goudron qui ralenti et baisse la res, ce qui associé à une pluie de glace par exemple permet de bien polluer une zone de combat... si mêlée il y a ).
De plus, cette combo est plutot rigolote en pve, très axé crowd control (miasme fait tout: heal/rez qui stun/debuff/furtivité/immo et...terreur de cône, chose très peu resisté en pvp !).

Une chose a rappeler, c'est que coh/cov à un pvp qui s'apprécie vraiment en équipe, donc n'espère pas enchainer les kills en solo avec ton corrupt (quoique sur un duel^^).

Pour les dominateurs... je sais pas trop... je sais que ça manque... (comme les corrupts) .


* c'était Fandorine le corrupt dont tu parles ...
déjà merci pour ta réponse .



A propos de la spé sonique, je ne jouerais jamais ça, c'est trop moche et trop bruyant , contrairement au feu et à la glace par exemple, que je trouve très réussis.

Mais si un corrupteur ice/xx se sert principalement de ces 3 pouvoirs pour attaquer : Flèche de givre, souffle de glace et la flèche de glace , pourquoi prendre un corrupteur alors qu'un dominateur à encore plus de sorts offensifs en xx/ice ?

Bien sur le corrupteur à, en spé radiation ou dark, un heal et de bon débuffs, mais le dominateur à de très bon sorts de contrôles.

Alors au final, que pensez vous d'un corrupteur : Ice / Rad ou Ice / Dark

Comparé à un dominateur : Plante / Ice ou Ice / Ice

Ah aussi, est-ce que les pets des dominateurs sont efficaces ? et bien slotés on peut les avoir constamment ?



EDIT :

j'ai regardé un peu les différents pouvoirs de ces dominateurs et corrupteurs, et le corrup. Ice / Dark à l'air monstrueusement fort :
  • 2 sorts d'imo avec le froid.
  • des débuffs de zone en dark.
  • un pouvoir de furtivité.
  • un fear de zone.
  • un pet (le serviteur obscur, est-il efficace d'ailleurs ?)
  • etc...
Citation :
Publié par Kir0s
Ah aussi, est-ce que les pets des dominateurs sont efficaces ? et bien slotés on peut les avoir constamment ?
Une réponse seulement au dernier point: les familiers des contrôleurs et dominateurs (ainsi, sans doute, que le serviteur obscur de la ligne Miasmes obscurs et les sbires du MM) ne disparaissent après avoir été invoqués que s'ils meurent ou si tu sors d'une instance.

En revanche, tu ne peux plus cumuler plusieurs familiers comme ça a pu être le cas.

Pour la ligne Glace, le familier, Jack Frost, est moyennement efficace, surtout quand il attaque à distance. Au contact, il fait déjà plus de dommages.

Je n'ai lu que des avis mitigés sur le familier de la ligne Plante, qui semble avoir des difficultés à se mettre à l'attaque et qui n'est pas d'une grande efficacité.

En PvP, on ne compte pas beaucoup sur les familiers qui sont seulement gênants et rarement déterminants.
Salut courageux Kir0s

Alors pour commencer par le dominateur: c'est mon perso le plus frustrant en PvP, et c'est surtout dû au fait qu'on ne puisse pas vraiment utiliser son inhérent dans ce cas de figure : dès qu'on meurt la barre se décharge et il faut taper comme un sourd quelques minutes pour la charger (et quelques minutes dans une zone PvP à taper avec un perso sans beaucoup de points de vie est synonyme de mort inéluctable ).
Je pense que tu peux oublier le solo, à moins que de ne t'attaquer qu'aux persos faibles et sans protection mezz (à court de break free, les pauvres), tu ne pourras jamais faire suffisamment de dégâts.
En équipe ton apport est appréciable avec tes effets de contrôle (à supposer que l'équipe en face n'ait pas de buff anti-mezz qui te rende inutile point de vue ligne primaire) et tu es le seul AT côté CoV à pouvoir faire sauter les activables, avec tes attaques mêlées (mais il me semble que les rôdeurs peuvent faire de même avec l'Assassin's Strike, à confirmer svp).
Plus précisément pour la spé Plantes (mon dominateur est Plantes/Energie), la plupart de tes mezz nécessitent une cible au sol pour prendre effet, donc pas la meilleure spécialisation pour le PvP. Heureusement que les attaques Entangle et Roots ont une composante -Fly. Sinon l'attaque cône Seeds of Confusion est très amusante à utiliser en PvP mais trop souvent contrée par Tactics omniprésent dans les équipes organisées.

Le corrupteur est rigolo à jouer en PvP, mais point de vue attaques est largement moins puissant qu'un blaster (une alpha strike de corrupteur laisse un défenseur à mi-vie alors qu'il serait mort avec une alpha strike de blaster). Donc tu dois jouer sur la durée de l'affrontement, et c'est là que ton secondaire vient aider.
Mais la vraie source de satisfaction avec ce perso, c'est quand le pouvoir inhérent rentre en action, cela souffle généralement un vent de panique dans la tête du gars en face qui voit sa vie baisser 2 fois plus vite qu'il ne l'attendait .
Donc en solo, le corrupteur est tout à fait viable (même contre ravageurs selon tes spés).
Et en équipe, tu es un atout très appréciable grâce à ta ligne secondaire (et ton inhérent aide énormément les rôdeurs à achever leurs cibles).
La ligne Ice est très efficace en PvP grâce à ses holds (contre les tous-mous) et ses effets secondaires de ralentissement, de même que son animation très rapide qui ne te cloue pas au sol (terrible lors d'un combat que d'attendre 4 secondes la fin de l'animation d'un pouvoir).
Je pense que ceux qui tirent leur épingle du jeu en PvP sont principalement les Ice/ et les /Rad /Dark.
Ah tiens comme par hasard ce sont ceux qui solotent le mieux en PvE
(Perso j'ai un Ice/Kin et j'adore faire des duels contre scrapper ou tanker)
J'ai entre autre une dominatrice Plantes / Assaut d'épines et en pvp c'est assez pourri. Faut dire que je la fâcheuse tendance à la comparer à ma contrôleuse Gravité / Invocation des Tempêtes, ce qui n'arrange rien...

En gros tu fais des dommages de moule asthmatique sous prozac même s'il y a une composante toxique dans les dommages de la ligne Assaut d'épines et honnêtement les pouvoirs de contrôle directs tels que les immobilisations, entrave ou confusion perdent énormément de leur efficacité donc tu ne peux compter dessus.

Le pouvoir inhérent du dominateur est particulièrement efficace en pvp, cependant, ce n'est vraiment pas évident de l'obtenir comme précisé par Mr Melon.

Pour les sautages d'activables il faut que je vérifie qu'elles sont les attaques qui le permettent dans la ligne Assaut d'Epines...

Oublie le pet dans les zones pvp où il y a des monstres, il meurt sur le chemin et la Gertrude (oui c'est le nom de ma Dionée) n'a pas une action significative en pvp... j'irais presque à dire que "c'est de la merde", presque.

@Mr Melon : Où t'as vu qu'il fallait que les joueurs soient au sol pour les holder avec la ligne contrôle de plantes ? (<- ceci est un "source" déguisé saurez-vous le retrouver ?)

En bref, le corrupteur me semble un archetype mieux taillé pour le pvp que le dominateur.
Attention kirOs à prendre aussi eclat de glace (le premier blast; celui qui revient le + rapidement) car le souffle de glace a une anim plus longue (mais qui n'en est pas moins belle ) et un temps de recharge lui aussi plus long.

Pour pve, le souffle est correct (notamment avec plaque de goudron); pour pvp, à privilégier les single target, donc l'eclat de glace (enfin je trouve).

Pour moi, il ne fait aucun doute que le corrupt est plus efficace, notamment comme l'ont soulignés les autes grâce à son pouvoir inhérent.

De plus, certes on peut dire qu'un domi a plus de sorts offensifs que le corrupts, mais tous ne sont pas super et surtout le dominateur a une base de dégât inférieure à celle des corrupteurs...

Personellement, mon choix s'orienterai vers ice/dark :

-la furtivité de groupe qui donne résistance à la terreur
-la plaque de goudron,
-le rez qui stun,
-la terreur de cône...

etc

* pour sonic : oui c'est très moche, c'est lent et inaudible....
Citation :
Publié par Coffy
Pour les sautages d'activables il faut que je vérifie qu'elles sont les attaques qui le permettent dans la ligne Assaut d'Epines...
Skewer et Ripper d'après ce que j'ai lu
Tous les dominators ont au moins 2 attaques permettant de tomber les activables.

PS: après quelques recherches: AS tombe un activable à 100% et a une seconde chance (moindre) d'en tomber un second.

Citation :
Publié par Coffy
@Mr Melon : Où t'as vu qu'il fallait que les joueurs soient au sol pour les holder avec la ligne contrôle de plantes ? (<- ceci est un "source" déguisé saurez-vous le retrouver ?)
bah en jouant : si tu lances ton hold sur un joueur volant, il se prend juste les dégâts minables du hold et continue à voler pépère. Mais dès qu'il se pose au sol, le hold reprend ses droits (s'il est toujours actif) et le joueur est enfin à ta merci. D'où la nécessité de combiner un -fly avec ton hold.
(tu pourras observer le même phénomène en PvE sur les mobs volants)
(et je ne sais pas ce qu'est un "source déguisé")

Citation :
Publié par Kir0s
Comparé à un dominateur : Plante / Ice ou Ice / Ice
Ces 2 builds me semblent assez peu efficaces en PvP.
Plante/ pour le problème des joueurs volants.
/Ice car tu n'as pas d'aide à la visée comme le pouvoir Aim.
Pour un Dominateur PvP, je te recommanderai donc en ligne primaire tout sauf Plante/, et en ligne secondaire /Thorny ou /Fire qui ont tous deux un pouvoir (niveau 16) donnant plus de précision (ou à la rigueur les autres lignes sous la condition de mettre 3 SOs Acc sur tes attaques)
Citation :
Publié par Mr Melon
Skewer et Ripper d'après ce que j'ai lu
Tous les dominators ont au moins 2 attaques permettant de tomber les activables.
Les deux grosses attaques de contact en effet, j'ai pu testé ça aujourd'hui.

Eventreur fait souvent tomber deux activables d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mr Melon
bah en jouant : si tu lances ton hold sur un joueur volant, il se prend juste les dégâts minables du hold et continue à voler pépère. Mais dès qu'il se pose au sol, le hold reprend ses droits (s'il est toujours actif) et le joueur est enfin à ta merci. D'où la nécessité de combiner un -fly avec ton hold.
(tu pourras observer le même phénomène en PvE sur les mobs volants)
(et je ne sais pas ce qu'est un "source déguisé")
Jamais remarqué ça, d'où ma question.
Citation :
Publié par Le Gizou
saluti,

-pour le glace/rad, je pense que c'est une des meilleurs combinaison pour un corrupt qui veux pvp facilement (glace a une immo très très utile et rad ça debuff et permet de passer certaines defenses... par ex).

Je confirme ! J'ai duel un rava regen l'autre jour (qui avait defoncé ma brute NRJ en 20 sec) avec mon corru rad rad = match nul ! moi je ne lui faisait pas assez de degats, lui ne me touchait pas assez souvent.

Par contre ....

Ciann une Corru glace/rad a fini par prendre l'avantage sur lui en duel.

Ca me semble donc une tres bonne combinaison.
Citation :
Publié par Mr Melon
Pour un Dominateur PvP, je te recommanderai donc en ligne primaire tout sauf Plante/
D'un autre coté estimé Mr Melon, le Seeds of Confusion en pvp, ca en surprend plus d'un.
Citation :
Publié par Manteus
D'un autre coté estimé Mr Melon, le Seeds of Confusion en pvp, ca en surprend plus d'un.
je n'ai pas oublié ce point, tu as juste zappé un passage dans un post précédent alors je me cite :
"Sinon l'attaque cône Seeds of Confusion est très amusante à utiliser en PvP mais trop souvent contrée par Tactics omniprésent dans les équipes organisées".
Si tu veux Confuse en PvP, je recommanderais plutôt Mind : son 1er confuse a plus de chances de toucher car ce n'est pas une attaque à aire d'effet (tous les mezz en Cone/AoE ont un -Acc depuis I5). Et Mind n'a pas besoin d'une cible au sol pour hold ensuite...
Une très bonne combinaison avec Ice/** c'est Kinetics, qui magnifie encore le composant slow de Ice, debuff la précision et les dommages de la cible.

J'ai duel contre plusieurs d'entre eux : Au bout de deux blast+un siphon speed, mes pouvoirs ne se rechargent plus. Je reste comme un idiot à regarder ma vie descendre et mon heal se recharger lentement. mais lentement... a tiens suis mort :/

Enfin tout ca pour dire que ice/kin peut facilement devenir une combinaison mortelle (d'autant plus à haut level avec transference, je le rappelle le meilleur moyen de drop les toggles de l'adversaire c de le priver de son endu )
 

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