Salut courageux Kir0s
Alors pour commencer par le dominateur: c'est mon perso le plus frustrant en PvP, et c'est surtout dû au fait qu'on ne puisse pas vraiment utiliser son inhérent dans ce cas de figure : dès qu'on meurt la barre se décharge et il faut taper comme un sourd quelques minutes pour la charger (et quelques minutes dans une zone PvP à taper avec un perso sans beaucoup de points de vie est synonyme de mort inéluctable

).
Je pense que tu peux oublier le solo, à moins que de ne t'attaquer qu'aux persos faibles et sans protection mezz (à court de
break free, les pauvres), tu ne pourras jamais faire suffisamment de dégâts.
En équipe ton apport est appréciable avec tes effets de contrôle (à supposer que l'équipe en face n'ait pas de buff anti-mezz qui te rende inutile point de vue ligne primaire) et tu es le seul AT côté CoV à pouvoir faire sauter les activables, avec tes attaques mêlées (mais il me semble que les rôdeurs peuvent faire de même avec l'
Assassin's Strike, à confirmer svp).
Plus précisément pour la spé Plantes (mon dominateur est Plantes/Energie), la plupart de tes mezz nécessitent une cible au sol pour prendre effet, donc pas la meilleure spécialisation pour le PvP. Heureusement que les attaques
Entangle et
Roots ont une composante -
Fly. Sinon l'attaque cône
Seeds of Confusion est très amusante à utiliser en PvP mais trop souvent contrée par
Tactics omniprésent dans les équipes organisées
.
Le corrupteur est rigolo à jouer en PvP, mais point de vue attaques est largement moins puissant qu'un blaster (une alpha strike de corrupteur laisse un défenseur à mi-vie alors qu'il serait mort avec une alpha strike de blaster). Donc tu dois jouer sur la durée de l'affrontement, et c'est là que ton secondaire vient aider.
Mais la vraie source de satisfaction avec ce perso, c'est quand le pouvoir inhérent rentre en action, cela souffle généralement un vent de panique dans la tête du gars en face qui voit sa vie baisser 2 fois plus vite qu'il ne l'attendait

.
Donc en solo, le corrupteur est tout à fait viable (même contre ravageurs selon tes spés).
Et en équipe, tu es un atout très appréciable grâce à ta ligne secondaire (et ton inhérent aide énormément les rôdeurs à achever leurs cibles).
La ligne Ice est très efficace en PvP grâce à ses
holds (contre les tous-mous) et ses effets secondaires de ralentissement, de même que son animation très rapide qui ne te cloue pas au sol (terrible lors d'un combat que d'attendre 4 secondes la fin de l'animation d'un pouvoir).
Je pense que ceux qui tirent leur épingle du jeu en PvP sont principalement les Ice/ et les /Rad /Dark.
Ah tiens comme par hasard ce sont ceux qui solotent le mieux en PvE

(Perso j'ai un Ice/Kin et j'adore faire des duels contre scrapper ou tanker)