[Oblivion] Screens.

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Pas mon perso, mais un truc qui m'a laissé étonné :

http://img353.imageshack.us/img353/1210/34yk.th.jpg

Un habitant de Chorrol (le mari de la femme aux chiens) ; quand j'ai pénétré, en visite dans leur maison, il était en train de se faire attaquer par les deux chiens de sa femme : il est sorti, étonné je l'ai suivi (c'était pas un voleur, même si je lui avais pas parlé son nom indiquait qu'il était le mari de la femme aux chiens, objet de commérages avec "rumeurs" en ville), et là les gardes lui tombent dessus, il court, cavalcade à la Benny Hill... et ils l'ont tué

Etonnant, j'ai pas tout compris, mais... Un PNJ innocent se faire buter par la Garde, ça sort de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Cyrus
Pas mon perso, mais un truc qui m'a laissé étonné :

http://img353.imageshack.us/img353/1210/34yk.th.jpg

Un habitant de Chorrol (le mari de la femme aux chiens) ; quand j'ai pénétré, en visite dans leur maison, il était en train de se faire attaquer par les deux chiens de sa femme : il est sorti, étonné je l'ai suivi (c'était pas un voleur, même si je lui avais pas parlé son nom indiquait qu'il était le mari de la femme aux chiens, objet de commérages avec "rumeurs" en ville), et là les gardes lui tombent dessus, il court, cavalcade à la Benny Hill... et ils l'ont tué

Etonnant, j'ai pas tout compris, mais... Un PNJ innocent se faire buter par la Garde, ça sort de l'ordinaire.
Humm sa sent l'enquete a la columbo a plein nez sa .
Bon je vous ai pas encore présenté mon perso définitif:

Leeloo Kajit voleuse/assassine:
(level 12 pour le moment)

http://img461.imageshack.us/img461/760/leelootete8ps.th.jpg

http://img461.imageshack.us/img461/9173/leeloocorp5wb.th.jpg

Et la un truc de fou, regardez bien ou je suis sur la map et j'arrive a voire la cité impérial tellement la distance d'affichage est grande:

http://img461.imageshack.us/img461/1484/positionmap6rl.th.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/2899/distancedefolie7tn.th.jpg

Vous avez la même distance sur pc ?
Citation :
Publié par Gigantic
oui c'est pareil, et grace a une modif d'.ini, les textures au loin sont aussi détaillés que celles proches
Et sa doit pas encore plus laggé, parce que j'ai cru comprendre que fallait un pc de guerre pour faire tourné oblivion à fond comme la xbox donc ta modif sa doit pas arranger les chose non ?

Sinon cela dit j'ai été étonné par vos screen c'est plutôt jolie quand même ,tout les joliens auraient ils un pc archi puissant ?
Les chargements sont un peu plus long avec cette modif. Sinon pas besoin d'avoir un pc de guerre pour avoir un beau jeu. Mais avec un PC de guerre, en mettant à fond tout les réglages cachés dans l'.ini c'est magifique. (distance de vue détaillé, herbe et arbres apparaissent plus loin et sont plus détaillés, ou encore faire refleter plus de chose sur l'eau)
Citation :
Publié par Gigantic
oui c'est pareil, et grace a une modif d'.ini, les textures au loin sont aussi détaillés que celles proches quasiment.
quelle ligne tu as modifié pour ca? tas une carte graphique de tueur? ca lagg plus qu'avant?
merci!
Beaucoup ont uppé le PC pour Oblivion (dont moi y a quelques mois, sinon je serai resté ATI ).
Sinon j'ai aussi cette ligne de vue mais modifier le ini mets ma bécane à genoux (déjà que l'herbe...).
Citation :
Publié par Gigantic
Les chargements sont un peu plus long avec cette modif. Sinon pas besoin d'avoir un pc de guerre pour avoir un beau jeu. Mais avec un PC de guerre, en mettant à fond tout les réglages cachés dans l'.ini c'est magifique. (distance de vue détaillé, herbe et arbres apparaissent plus loin et sont plus détaillés, ou encore faire refleter plus de chose sur l'eau)
oui très certainement mais bon j'ose pas imaginer la config pour avoir 30fps dans ce cas

Sinon je ne suis pas trop la scène mod obli, on t'ils déja trouvé le moyen d'avoir le hdr et le AA en même temps comme la xbox ?
Citation :
Publié par Human or Dog ?
J'ai essayé vite fait, j'ai fait de mémoire mais j'ai pas les mêmes conditions météo que toi :

http://img369.imageshack.us/img369/3654/capitale6vs.th.jpg
http://img369.imageshack.us/img369/7185/carte3ev.th.jpg



Pc :
Athlon 3500 +
X800XL 256 Mo
2 Go de ram

Tout à fond, AA 6x.
Bon sans vouloir être de mauvaise fois je trouve que c'est plus laid sur pc c'est peut être du à la météo la (je ne suis pas de mauvaise fois je sais admettre qu'à long thermes sa sera 100x plus beau sur pc)

Pourrai tu s'il te plais refaire un screen au même endroit avec beau temps stp ?
Et s'il te plais réalisé un screen avec AA et un autre avec HDR pour comparer?

Car pour moi la différence de rendu se situerais au niveau des couleur (je sais que sur mon screen on voie mal mais bon c'est une photo de ma tv)

Sinon on peut remarquer que la distance d'affichage est sensiblement la même.

Je t'en remercie d'avance.
Citation :
Les chargements sont un peu plus long avec cette modif. Sinon pas besoin d'avoir un pc de guerre pour avoir un beau jeu. Mais avec un PC de guerre, en mettant à fond tout les réglages cachés dans l'.ini c'est magifique. (distance de vue détaillé, herbe et arbres apparaissent plus loin et sont plus détaillés, ou encore faire refleter plus de chose sur l'eau)
Si tu pouvait nous faire profiter de la méthode pour y arriver ça serait sympa
avant http://img390.imageshack.us/my.php?i...12400517dk.jpg
apres http://img84.imageshack.us/img84/916...11202678ey.jpg

a noter que sur le deuxieme screen, la distance de detail, on la choisis suivant sa config, donc avec une tres grosse config on peut voir extrement loin et tres tres bien détaillée.

c'est pareil sur xbox 360, mais c'est pas modifiable, donc ca restera moche de loin (a gauche sur le screen)

http://www.jeuxvideo.com/screenshots...006_finale.htm



voila les réglages "cachés", ils ne sont pas activés sur xbox pour la plupart

Citation :
Voilà pour avoir un terrain plus détaillé plus loin, il faut changer la variable ci-dessous (mettre 10). Bien sûr, on peut aussi mettre 15 comme valeur, mais le nombre de FPS s'en ressent d'autant:

uGridsToLoad = 10 (5 par défaut)

-Par contre, ça fait un peu couiller l'eau.
Aussi, pour régler (en partie seulement) le problème, il faut changer ça:

uNumDepthGrids = 1 (3 par défaut).

-Pour augmenter les éléments que reflètent l'eau (et ne plus avoir que le terrain qui se reflète):

bUseWaterReflectionsMisc=1

bUseWaterReflectionsStatics=1

bUseWaterReflectionsTrees=1

bUseWaterReflectionsActors=1

-On peut également changer la distance à laquelle les "vrais arbres", animés, sont remplacés par de pauvres lowpolys en bidouillant cette variable:

fLODMultTrees


-Une autre variable à augmenter pour afficher des arbres "plus loin"; la doubler donne de bons résultats sans trop dégrader les perfs':

uGridDistantTreeRange=15


-Tout pareil sauf que là c'est pour la quantité d'arbres affichée au loin (idem: le double, c'est pas mal):

uGridDistantCount=25


-Mettre 1 à la valeur suivante forcent le rendu max' des arbres au premier plan; une modif' peu gourmande, semble-t-il.

bForceFullLOD=0


-Augmenter la variable suivante permet de diversifier les types d'herbages; avec 4, on est censé avoir une bonne variété:

iMaxGrassTypesPerTexure=2


-Des réglages plus pointus pour l'herbe: le premier contrôle la densité (et c'est un des réglages qui pomple le plus, avec le HDR). Le baisser peut grandement aider (mais en dessous de 80, c'est vraiment très naze).
Cela permet alors d'augmenter les deux autres réglages suivants, qui eux sont nettement moins gourmands, et contrôlent respectivement la distance à laquelle l'herbe disparaît et celle où elle commence à disparaître.
Mettre 10000 et 5000 change pas mal la donne sans trop d'impact sur les perfs', surtout si vous avez diminué iMinGrassSize.
Par ailleurs, le HDR, lorsqu'il est activé, semble faciliter la "fondue" des sprites végétaux, et ainsi adoucir la transition lorsqu'ils disparaissent (ne me demandez pas pourquoi).
Hop, voici donc les variables:

iMinGrassSize=200

fGrassEndDistance=10000.0000

fGrassStartFadeDistance=5000.0000
Citation :
Publié par Human or Dog ?
Op :

http://img369.imageshack.us/img369/5624/pouet5jc.th.jpg

Le "kikoo l'univers brille, les personnages brillent" (euh merde, le HDR désolé) n'est pas supporté par ma carte graphique donc bon
Ok merci beaucoup , bon pour la distance c'est quasi identique mais je reste sur ma position , perso je prefère les graphique xbox sur ce paysage.

Citation :
Publié par Gigantic
avant http://img390.imageshack.us/my.php?i...12400517dk.jpg
apres http://img84.imageshack.us/img84/916...11202678ey.jpg

a noter que sur le deuxieme screen, la distance de detail, on la choisis suivant sa config, donc avec une tres grosse config on peut voir extrement loin et tres tres bien détaillée.

c'est pareil sur xbox 360, mais c'est pas modifiable, donc ca restera moche de loin (a gauche sur le screen)

http://www.jeuxvideo.com/screenshots...006_finale.htm



voila les réglages "cachés", ils ne sont pas activés sur xbox pour la plupart
A mais je te rassure de suite , tu verra jamais sa sur xbox le premier screen, c'est comme le deuxième les graphe xbox, pour le screen de jv.com ils ont pas du attendre le micro chargement qui "remet" les texture bien, et puis venant d'eux qui sont harchis anti xbox360 sa métonerai pas qu'ils ai fait expré.
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