Template Voleur : alternative valable ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de commencer un voleur sur un jeune serveur ...
Et étant très attiré pour l'aspect Finesse du personnage (qui correspond bien à mon style de jeu pour le moment)
Voilà le template vers lequel je compte me diriger.
Il est spécialisé dans l'esquive et surtout le montée rapide des points de combo

Assassinat (11 points)

Eviscération Améliorée - Rang 2/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1


Combat (9 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 2/3


Finesse (31 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Rupture Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Préparation - Rang 3/3
Hémorragie - Rang 1/1
Préméditation - Rang 1/1

Je pense qu'il correspond à un templade plus que valable sans trop de points perdus
Et vous, vous en pensez quoi ?
Rien à redire sur le choix de talent, il n'y a aucune faute.

Maintenant il faut que tu saches que ce genre de template est plutôt axé pour le PvP sauvage plutôt que pour les BGs. Enfin si c'est ton style de jeu, et bien bonne route.

Concernant la génération de points de combo, perso je trouve qu'un Gameplay "Assassin furtif" ne colle pas bien avec la génération de point de combo basée sur l'esquive. Ton objectif est de tuer vite et de disparaître donc tu n'auras pas le temps de beaucoup esquiver. Sachant qu'avec le talent, tu génères un point de combo toutes les 2 esquives.

Avec Initiative et Préméditation tu vas déjà en générer pas mal. C'est pourquoi, je remplacerais Préparation (celui qui sert à générer des points de combo) et aussi Rupture Améliorée par d'autres talents plus utile :

Citation :
Finesse (31 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Insaisissable - Rang 4/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Hémorragie - Rang 1/1
Préméditation - Rang 1/1
- Insaisissable est vraiment utile, surtout en BG. Tes timers passeront de 5 à 4 minutes ce qui est loin d'être négligeable.

- Coup Bas Amélioré te permet d'enchaîner immédiatement avec une Attaque Sournoise. Et à la fin du stun, tu auras assez d'énergie pour infliger une Attaque Pernicieuse. Cela te permettra d'ouvrir avec 5 points de combo (si Initiative se déclenche) . Plutôt sympa, il me semble.

- Hémorragie est un must have quand on joue en dague. Cela te permettra de booster tes dégâts sur les combats qui durent, pour 1 point c'est vraiment dommage de s'en passer.

Avec cette correction, le template est déjà un peu plus adapté aux BGs. A noter que Dissimulation est mieux en combat de masse où les ennemis courent dans tous les sens. Maître des Illusions est surtout utile pour chasser les autres furtifs.

Pour plus d'infos tu peux consulter ces deux guides :

- http://akananka.free.fr/viewtopic.php?t=2 (guide complet sur les talents)

- http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/guidevoleur.html (guide du Voleur débutant)
Alors, un peu difficile d'avoir une "bonne" réponse, etant donné que chacun aura le template qui lui convient avant tout malgré tout de mon experience perso quelques remarques...

Assassinat :

Tu perd beaucoup de dps, entre evicération am. 2 au lieu de 3 et en te passant totalement de mortalité (au niveau 5, augmente de 30% les dégats de tes cc sur la plupart des styles). Rien en trop à mon gout sinon...

Combat : Suriner am. te servira énormément, en pvp ou en pve (solo pour monter et autre) pour prendre un point de combot et recup un peu d'nrj ! un must have pour ma part à avoir impérativement à 3.
Pour l'attaque penicieuse, dépendra de ton type de jeu... Si tu joues dagues tu utilisera extremement peu penicieuse, d'ou l'interret possible de ces points mais là ca dépendra vraiment de ton type de jeu et ce que tu veux comme armes (a la vue de ton template, on pencherait quand même pour dague alors je dirais dommage de s'en passer).

Idem pour sournoise améliorée, si tu joues dagues il te le FAUT à 3, sachant comme il est difficile de monter tes cc et qu'en jouant dagues c'est 80% de ton dps!


Finesse : Maitre des illusions, insaisissable, dissimulation rapide et dissimulation a mon gout ca reste propre à chacun selon les preferences, tout est viable si je puis dire ainsi. (perso : maitre des illusions 5 et dissimulation 2)
A mon avis, il n'est pas non plus utile de mettre initiative à 5, mébon là encore ca reste au choix. au moins 2 points mais je pense que 3 est une bonne moyenne...

Je finirais sur 2 talents que je n'ai pas testés mais qui de mon point de vue en pvp ne sont vraiment pas intéressants à savoir hémoragie et premeditation... Je n'aime pas du tout et je n'en vois pas l'interret en plus :/
Hemoragie demande des combats bien trop long pour le rogue, trop de perte de dps pour un gain bien trop faible au final à mon avis !

Bref ca peut sembler asser critique m'enfin je donne mon avis

PS Pour ma part je joue 21/8/22, template que je qualifierais de "quasi parfait" pour jouer dagues. Mais là encore, en instance HL je pense qu'un template combat / épée (ou pugilat) est bien meilleur..
Merci pour ces quelques réponses extrêmement complêtes et intéressantes.
En tout cas, çà m'a fait réfléchir (pour une fois).
Je pense que mon attaque principal va devenir Frappe fantomatique afin de parer à mon manque de DPS du aux dagues. (le coup en énergie est assez proche 45 à 50).
Mais je me demande si les +130% en dégats sont aussi efficaces que les +68 en dégats d'attaques pernicieuses ?

Les 2 points économisés vont dans suriner amélioré. (+1 sec à la durée)

Par contre il est vrai que j'hésite à mettre hémorragie car pour juste rajouter +7 aux dégats, je préfère à la limite monter Insaisissable à 5, non ?

Par contre, je garde préméditation car contre les mailles//plates, préméditation + coup bas = 4 point de combos.


Assassinat (11 points)

Eviscération Améliorée - Rang 2/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1


Combat (9 points)

Suriner Amélioré - Rang 2/3
Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 2/3


Finesse (31 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Insaisissable - Rang 4/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Hémorragie - Rang 1/1
Préméditation - Rang 1/1
Frappe fantomatique ne pourra devenir ton attaque principale pour 2 raisons (3 même).
1 : CD bien trop elevé ! 2 : dégats tout bonnement nuls.

De plus, comme je te l'ai dis il me semble dans mon precedent post si tu comptes jouer dagues il est impensable de baser tes dégats sur penicieuse, tu devra compter sur attaque sournoise impérativement ! Si tu veux jouer avec penicieuse / eviceration tu devra jouer masse / épée / pugilat et adapter ton template en conséquence...

Quand à l'arbre finesse je garde en tete que descendre si bas est une grosse perte :/
Les 2 points de combo sont vite là en faisant du dps, mais contre de la plaque ca ne changera pas grand chose au final c'est pas vraiment 2 pts qui changeront l'issue du combat

Si t'as l'occas profite des serveurs test quand ils sont open pour tester différents template, ou si t'as pleins de sous test en le plus possible c'est le meilleur conseil que je pourrais te donner

PS : Un gros warr qui joue bien et qui est vraiment stuff, tu n'a quasi aucune chance ... un warr plus "commun", cela viendra plus de ton jeu que de quoi que ce soit d'autre donc ne perd pas des points inutilement en esperant pouvoir tuer du plateux avec ^^
Après avoir lu vos avis ... et après une réflexion plus qu'intense ...
Je pense que je vais me diriger vers le template polyvalent 21/8/22 afin de me faire une bonne idée du voleur dans les différentes situations.
Après je ferais sans doute un respect à 1po afin de me recentrer vers ma façon de jouer.
Ca va demander du temps mais je pense que cela reste raisonnable autant niveau réflexion que niveau or dépensé

Je profite de ce topic pour poser une question sur Hémorragie. Dans une optique de farm, donc contre des mobs que je suis loin d'os, est-ce que ca fait vraiment une différence ? Genre je vais taper des éviscération bien plus efficace avec une hémmoragie ou la différence ne vaut pas le coup par rapport à l'attaque pernicieuse perdue ?
Je suis dans une optique de template 7/21/23 si je me passe d'hémmoragie, 4/21/26 si je monte jusqu'a hémo et c'est pour farm et pvp.
Bonjour à tous , je commence WoW avec Voleur et je me pose quelques questions sur son avenir :
Je cherche a faire un rogue qui fait mal assez vite sans pour autant tout miser sur les coups de dos , j'aime beaucoup les epees (préfère de skin) donc je cherche un template plutôt offensif avec Epee (ou dague si il le faut vraiment en pvp)

merci d'avance
Citation :
Publié par cygnus
Je profite de ce topic pour poser une question sur Hémorragie. Dans une optique de farm, donc contre des mobs que je suis loin d'os, est-ce que ca fait vraiment une différence ? Genre je vais taper des éviscération bien plus efficace avec une hémmoragie ou la différence ne vaut pas le coup par rapport à l'attaque pernicieuse perdue ?
Je suis dans une optique de template 7/21/23 si je me passe d'hémmoragie, 4/21/26 si je monte jusqu'a hémo et c'est pour farm et pvp.
Hemo encore une fois je suis contre, ca ne vaut pas les points investit :/
Contre les mobs le temps que tu passe 3 ou 4 hemo (35nrj jle rapelle) tu sera vraiment pas gagnant niveau dps comparé à des penicieuses.

Pour le pve je reste dans l'idée que épée (ou pugilat) et template combat est l'idéal, et reste tres viable en pvp avec un stuff correcte.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Très bon choix, le 21/8/22 a largement fait ses preuves.
Oui et en plus il reste plutot viable dans pas mal de cas, bien que je le trouve beaucoup plus axé pvp que pve.

@cygnus Je vois pas comment tu peux mettre 4 en assass. :/

En épées je verrais bien ca perso :

Points dépensés en Assassinat - 15 points

Eviscération améliorée - rang 3/3


Malice - rang 5/5


Némésis - rang 2/3


Mortalité - rang 5/5



Points dépensés en Combat - 31 points

Suriner amélioré - rang 3/3


Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2


Réflexes éclairs - rang 4/5


Déviation - rang 5/5


Précision - rang 5/5


Riposte - rang 1/1


Spécialisation Ambidextrie - rang 1/5


Déluge de lames - rang 1/1


Spécialisation Epée - rang 5/5


Agressivité - rang 3/3


Poussée d'adrénaline - rang 1/1



Points dépensés en Finesse - 5 points

Maître des illusions - rang 5/5


(A la limite, on peut virer les points en finesse si on pvp pas pour les investir ailleurs)
voila j'ai fais ca en premier jet , n'hesitez pas a critiquer







Code:
Branche Combat - 32 pointshttp://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/headers/minisubheader/minisubheader-end.gif
Suriner amélioré rang 3/3
Attaque pernicieuse améliorée rang 2/2
Réflexes éclairs rang 3/5 Précision rang 5/5 Evasion améliorée rang 2/2 Sprint amélioré rang 3/3 Spécialisation Ambidextrie rang 5/5 Déluge de lames rang 1/1 Spécialisation Epée rang 5/5 Spécialisation Armes de jet rang 2/2 Agressivité rang 3/3 Poussée d'adrénaline rang 1/1







Code:
 Branche Assassinat - 11 pointshttp://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/headers/minisubheader/minisubheader-end.gif
Eviscération améliorée rang 3/3
Malice rang 5/5
Némésis rang 3/3






Code:
 Branche Finesse - 5 pointshttp://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/headers/minisubheader/minisubheader-end.gif
Maître des illusions rang 5/5






Je prefere le mien au dessus a premiere vue, les 30% sur les cc des penicieuses (ta principale source de deal en jouant épées) me semble plus intéressante que sprint am. Monter la spec ambidextrie par contre est tentant... Peut etre en laissant de coté la branche finesse totalement mais là j'aurais tendance à dire que ca dépend de ton serv et de ta maniere de jouer :>

Ca demande autre chose que du test sur papier, mais quoi qu'il en soit je chipote je suis certain que ton template ne peut qu'etre viable!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés