Conduite ?

Partager Rechercher
J'ai dû jouer à Interstate, un jour, mais je ne m'en souviens plus du tout et si ça doit s'apparenter à Trackmania, ça ne sera que pour le coté purement arcade car AA n'est pas une course de vitesse et on ne s'embarrassera pas d'un calcul de trajectoire un millimètre près.

La conduite est de type arcade,donc, très agréable avec des véhicules aux chassis légers mais poussive avec lourds, je trouve. (Ce qui rend le gameplay des classes de soigneurs encore moins agréables d'ailleurs, comme si c'était possible )

Après un temps d'adaptation très court, on fat à peu près ce qu'on veut de son véhicule, prise de vitesse, virage serré, 180° au frein à main pour cadrer une cible dans le faisceau de l'arme frontale ...

Ca, c'est pour les 4-6 roues et chenilles, d'après mes lectures sur le forum beta anglo-saxon, la conduite des motos n'est pas encore tout à fait au point et semble un peu laborieuse.
Oui la conduite est très agréable je trouve et assez grisante. On a un sentiment de liberté ...
J'ai un peu joué à interstate jadis et je pense que AA s'en rapproche un peu au niveau de la conduite mais bon je me fie qu'à de vagues souvenirs, pour être sûr faudrait pouvoir les comparer directement

Mis à part ça, on a beau dire, mais pouvoir tout défoncer dans son environnement, soi en fonçant dedans, soi en tirant dans le tas (mitrailleuse, roquette ...); c'est vraiment excellent et cela me procure un sentiment d'appartenance à cet univers puisqu'on peut interagir avec; ce n'est pas juste un décors comme pour wow par exemple (je critique pas mais c'est celui qui me passe par l'esprit).
Citation :
Ca, c'est pour les 4-6 roues et chenilles, d'après mes lectures sur le forum beta anglo-saxon, la conduite des motos n'est pas encore tout à fait au point et semble un peu laborieuse.
à un niveau plus avancé, c'est assez différent :

les "voitures" et "buggys"
comme la voiture de début : bonne accelération, très bon rayon de braquage , vitesse correcte
les voitures des "classes à pets" sont des bombes, mais se font mettre sur le dos facilement en cas de choc

les "camions"
1er impression : ça tourne pas, c'est lent , ça accélere pas. après on voit les gars en tank et on rigole quand on leur met 300m au démarrage.

les "tanks"
argh ! même pas moyen de monter les pentes tellement c'est lent. ça tourne mais il faut 200m de large pour faire demi-tour, ou alors tourner sur place à 20Km/h .
par contre, avec ses 60 tonnes , rien ne l'arrête : une bonne arme de mélée à l'avant et on peut exploser ses ennemis en roulant dessus façon monster truck

les "motos"
ça va vite, très vite. par contre le rayon de braquage est immonde , 2 fois plus grand qu'un tank . à utiliser en tant que missile ?

à noter que 2 modes sont possibles pour tourner :
-le mode virage court avec les touches QD
utilisable avec les voitures, vu qu'elles ne perdent quasi pas de vitesse en tournant de cette façon.

-le mode virage sans ralentir avec les touches AE
obligatoire pour les poids lourds et les motos, ça ne tourne pas tellement, mais c'est vraiment plus pratique à grande vitesse ! ( j'ai découvert ça hier au lvl32 , j'ai honte )
Je pense que ça ressemble assez à Carmageddon en fait au niveau du feeling de conduite. Ce n'est pas Trackmania c'est certain, ni non plus Interstate, mais un peu entre les deux. Enfin, au début ça déroute car on ne peut pas tourner sur place comme avec un elfe, il faut obligatoirement avancer en même temps, comme avec une vraie tuture, et ce simple fait entraine une petite difficulté d'adaptation qui passe après quelques heures de jeu.
Citation :
Publié par Niark
à noter que 2 modes sont possibles pour tourner :
-le mode virage court avec les touches QD
utilisable avec les voitures, vu qu'elles ne perdent quasi pas de vitesse en tournant de cette façon.

-le mode virage sans ralentir avec les touches AE
obligatoire pour les poids lourds et les motos, ça ne tourne pas tellement, mais c'est vraiment plus pratique à grande vitesse ! ( j'ai découvert ça hier au lvl32 , j'ai honte )
Tu m'apprends quelque chose je savais pas non plus.
De toute façon moi quand je voulais tourner je le faisais avec la barre espace, là au moin on tourne bien.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, même si je trouve que la barre espace (Frein à main) braque sec à 90°, même quand on va en ligne droite, sinon la conduite est bien arcade et à haute vitesse demande un minimum d'appréhension ^^
Citation :
Publié par phenyx
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, même si je trouve que la barre espace (Frein à main) braque sec à 90°, même quand on va en ligne droite, sinon la conduite est bien arcade et à haute vitesse demande un minimum d'appréhension ^^
C'est là que se trouve la différence entre le bon et le mauvais pilote
Suivant la surface sur laquelle on roule et l'adhérence des pneus, le frein a main peut s'avérer très utile pour piloter.

Et quand on parle de pilotage, n'oubliont pas les fire dropper jump et surtout pas les rock jump!!

Edit : Faut pas non plus oublier le back jump ^^ bien géré, il peut surprendre n'importe quel adversaire
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je pense que ça ressemble assez à Carmageddon en fait au niveau du feeling de conduite. Ce n'est pas Trackmania c'est certain, ni non plus Interstate, mais un peu entre les deux. Enfin, au début ça déroute car on ne peut pas tourner sur place comme avec un elfe, il faut obligatoirement avancer en même temps, comme avec une vraie tuture, et ce simple fait entraine une petite difficulté d'adaptation qui passe après quelques heures de jeu.
J'ai relu 4x et j'ai toujours pas compris.
C'est bien un jeu d'wouature ? Avec des roues étouétou ? Un jeu ou qu'on s'bastonne avec des voitures a la Interstate mais avec plus de monde et sur une plus grande carte ? Et même qu'on gagne des level ?
Euuh... oui m'enfin si on appuie sur le bouton pour tourner, la voiture avance (et tourne donc) toute seule. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la touche avancer pour tourner.

Mais c'est sur que suivant les classes, quand on commence ça choque un peu. Surtout avec un agent Biomek xD z'avais qu'a être aussi parfaits que les humains...
Et bien, un elfe qui tourne sur lui même va le faire sur place, en piétinant ou même en "glissant" au sol. C'est un bouchon qui tourne sur lui même.

Dans Auto Assault, quand tu tournes, le véhicule avance en même temps. Tu ne peux pas "piétiner" sur place et tourner comme un bouchon. Tu vas tourner comme une parenthèse, en arc de cercle plus ou moins serré.

Donc pour faire un tour complet sur toi même, ça donne ceci :

Auto Assault => O
Elf Kingdom => .
Oui j'avais bien compris ^^

Mais je dit juste que l'appui sur "avancer" n'est pas nécessaire.

Donc au début, c'est étrange, mais à la fin, tu t'éclates à Rock jumper partout!!! et ça c'est trop l'éclate!
Citation :
Publié par ( Tchey )
Et bien, un elfe qui tourne sur lui même va le faire sur place, en piétinant ou même en "glissant" au sol. C'est un bouchon qui tourne sur lui même.

Dans Auto Assault, quand tu tournes, le véhicule avance en même temps. Tu ne peux pas "piétiner" sur place et tourner comme un bouchon. Tu vas tourner comme une parenthèse, en arc de cercle plus ou moins serré.

Donc pour faire un tour complet sur toi même, ça donne ceci :

Auto Assault => O
Elf Kingdom => .
Bah, comme une caisse normal quoi.
Ca a l'air sympa tout plein, j'vais tester !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés