Instances à 5, création d'un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Oui tu as raison

Là ça devient un débile "oua pfff tu connais trop rien ma classe elle peut xxx", guerrier ça tank le mieux, healer ça heal le mieux, pas besoin d'ecrire des pavés pour dire qu'un druide a beaucoup d'af en forme d'ours, d'une parce que c'est inutile, et de deux, car c'est totalement HS.
Quand je lis ça je me pose de sacrées questions.

Vous allez essayer de me faire croire que pour heal en instances à 5 vous avez besoin d'un prêtre spé heal??

Quitte à passer pour un vieux sénile avec les "de mon temps", quand j'ai commencé les instances, on était contents quand on avait un prêtre ou un druide pour les soins.

Sans vouloir non plus dénigrer l'auteur du sujet, si on commence pour un stratholme à imposer des templates, on frôle la démence.

Il ne faut pas oublier d'autre part que ces instances là, tu vas les faire des dizaines et des dizaines de fois.
Tu verras que tu trouveras ça tout fun de changer un minimum de façon de jouer.
Quand on a fait Phalange à 5 sans druide, sans palouf et sans prêtre, je peux t'assurer que même si on a lâché l'affaire juste avant le dernier boss, on s'est éclaté. Et ce, parce qu'on a galéré à chaque combat.
Citation :
Publié par Deirdre
Quand on a fait Phalange à 5 sans druide, sans palouf et sans prêtre, je peux t'assurer que même si on a lâché l'affaire juste avant le dernier boss, on s'est éclaté. Et ce, parce qu'on a galéré à chaque combat.
+1
Pour avoir fait Scholo a 5 sans war ni prêtre (druide/druide/demo/pal/chasseur, groupe de classes mal-aimées ), au final la compo la plus optimisée est celle avec laquelle tu t'éclates le plus, j'entends par là des gens avec qui tu te fais plaisir et qui se font plaisir avec leur classe (et qui par extension en tireront le maximum). Comme cela a déjà été dit, toutes les compos sont capables de tout faire tant qu'on garde une base tank-heal-dps (et un minimum de CC).
Après, oui on doit pouvoir faire plus efficace avec certains mix de classes/templates, mais est-ce que ça vaut bien le coup de restreindre les envies de jeu de chacun pour y coller?
Je pense quand meme que le mage est un aport non négligeable, par ses degats, ses AE, son eau, et aussi son buf intel qu'il ne faut pas oublier
Donc tu te retrouves avec plusieurs solutions
Bcp te proposent de remplacer le pretre shadow par un mage, moi j'aurais un avis assez différent pour la 1.10
En effet il sera sans doute plus interessant d'avoir le mage a la place du démo, et que ton pretre DD soit spé discipline plutot que Shadow
Tu aurais un groupe tres flexible et pouvant s'adapter a de nombreuses situations
Les DD sacré de ton pretre grace au paladin peuvent devenir tres important pour un coup en mana tres faible.
Donc pour les passages faciles, tu te retrouves avec un pretre spé heal, et lautre pretre, le mage, le pretre Disc et le paladin qui peuvent jouer un role offensif interessant avec une somme de DD tres importante
Pour des passages difficile, voir tres difficile, tu peux passer avec tes 2 pretres et ton paladin en heal, en sachant que le pretre Disc/holy aporte le buf esprit, et son skill a 31 disc qui up les dégats du mage de facon sympa
Il ne faut pas oublier nonplus que ce pretre poura AE joyeusement avec le mage

Le seul bémol a cette compo peut etre le stufage dans les débuts, mais bon si c'est un groupe fixe régulier, vous aurez vite acces a du stuf pour chacun des membres du groupe
Citation :
Publié par Deirdre
Sans vouloir non plus dénigrer l'auteur du sujet, si on commence pour un stratholme à imposer des templates, on frôle la démence.
J'ai déjà répondu à cela dans un post précédent, comme je l'ai indiqué, ma démarche consiste à, dans le mesure du possible, me procurer quelques indications sur ce groupe "fictif". Les templates sont la à titre d'exemple. en particulier pour expliquer la présence des deux prêtre et du démoniste.

Citation :
Publié par Nandof
Bcp te proposent de remplacer le prêtre shadow par un mage, moi j'aurais un avis assez différent pour la 1.10
En effet il sera sans doute plus interessant d'avoir le mage a la place du démo, et que ton prêtre DD soit spé discipline plutot que Shadow
Voici une possibilité très séduisante, je pense aussi qu'en 1.10, de nombreux prêtrès "Disc" vont voir le jour, et à juste titre.

Merci encore une fois de votre participation constructive
si tu montes ton groupe avec un paladin et que tu cherches un joueur, n'hésites pas à me MP d'ici avril il se pourrait que je réactive mon compte

Par contre je te préviens je serai intransigeant : ce sera un palanain sinon rien
Mouais je dis, faut un groupe de 4 prêtre Spé ombre et 1 prêtre Spé heal et comme ça le combat dans l'instance serra anecdotique par rapport au combat pour le loot

Plus sérieusement toutes les classes bien joués se valent.
Reste qu'un grp harmonieux aura un TANK, un HEALER et du DPS.
Tous les mélanges sont possibles à partir de ça. Tu pourra avoir une team Opti sans doute. Genre 1 WaWa, 1 Prêtre, 1 Chasseur, 1 Mago et ce que vous voulez derrière. Mais alors qu'est ce que vous allez vous faire c...
Citation :
Publié par nandof
Tu aurais un groupe tres flexible et pouvant s'adapter a de nombreuses situations
Les DD sacré de ton pretre grace au paladin peuvent devenir tres important pour un coup en mana tres faible.
Donc pour les passages faciles, tu te retrouves avec un pretre spé heal, et lautre pretre, le mage, le pretre Disc et le paladin qui peuvent jouer un role offensif interessant avec une somme de DD tres importante
Au même titre que le prêtre peut bénéficier de la complémentarité du démoniste en ce qui concerne les dommages d'ombre, il peut aussi profiter des "bénédictions" du paladin pour les dégâts de type sacré.
Avec le remaniement du patch 1.10, de nouvelles perspectives voient le jour, a ce titre, pensez vous qu'un prêtre offensif (Disc/holy) puisse être valorisant dans un groupe de 5 accompagné d'un paladin.
Certains disent encore, qu'a équipement égal, l'écclésiaste shadow serai toujours plus intéressant, quel est votre position?

Merci encore pour votre participation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés