Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Iguane. Ce jeu semble avoir quelque chose.
D'ordinnaire, je hais les instances... en fait surtout celles de WoW (et de ceux qui utilisent les mêmes principes) où il faut rassembler 40 joueurs dont une partie ne peut pas rester jusqu'à la fin car cela demande trop de temps. Avec Dungeon Runners, il semblerait que tu puisses choisir la taille de l'instance et, si tu n'as que quelques minutes devant toi, tu peux tout de même jouer et finir ce que tu as commencé. Tu peux même choisir un donjon à faire en solo.
C'est vrai que ce n'est pas véritablement un MMORPG. J'imagine qu'il y aura une (ou plusieurs) ville où les joueurs pourront se rencontrer, commercer... Je ne suis même pas sûre que le PvP soit présent (mais je ne suis pas fana de PvP).
Comme les joueurs ne sont pas trop en conflit et en compétition, cela devrait permettre de ne pas passer 15 heures par jour, 7 jours par semaine à batailler. Cela tombe bien car je commence à avoir marre des MMORPG où l'on doit consacrer tout son temps libre si l'on veut que son personnage ait un rôle significatif. Enfin un jeu qui n'est pas pour les hardcore gamers et auquel on jouera plus par plaisir que pour devenir le plus puissant !
Ce mmorpg (je mets en minuscule intentionnellement) me rappelle les premiers scénario des JdR papier où il y avait une pièce/un monstre/un trésor et les différents niveaux du premier Doom.
Le problème principal que je vois pour Dungeon Runners, c'est la diversité. Est-ce qu'au bout de 2e ou 3e donjon, je n'aurais pas le sentiment de revivre la même chose (même décors, monstres, pièges, trésors...) ? Je suis cependant prête à tenter le défi.
|