Questions sur les stats de tombage des butins

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Bonjour à tous,

Ma petite tauran druidesse de la Croisade Écarlate va bientôt arriver au 60, comme beaucoup de sa modeste guilde.

Je me posais la question suivante. On sait que les loot à MC ont donné lieux à beaucoup de légende urbaine. Je me souviens avoir vu ici même la copie d'un message d'une guilde qui a farmé MC des mois en interne. Il s'avère que l'équilibre des loots pour chaque classe est quasi-parfait en groupe fermé.

Augmenter les rush ne devrait pas apporter d'équilibre, ils auraient très bien pu avoir que des jambières rogue. Hors ce n'est pas le cas. Si cette guilde a eu de tel résultat, c'est bien qu'il y a un ID à chaque raid/joueur et un équilibre appporté au final.

Ma question : est-ce pareil pour les instances à 5 ? Je ne veux pas le set druide complet (sauf pour le fun) mais si ça s'avérait pareil, je préfère garder le même groupe pour certaines pièces et m'éviter 10.000 pick-up qui ne vont rien me donner.

Merci d'avance, en fait je me suis toujours posé la question. Basher du mob augmente les chances d'avoir tel objet, mais c'est linéaire, à priori il ne devrait pas y avoir plus de chance de l'obtenir, juste augmenter les chances de l'avoir par la multiplication des kill.
A priori il n'y a pas d'équilibre et la répartition des loots est complètement aléatoire.
Tu réponds à ta question dans ta dernière phrase : basher des mobs n'augmente pas les chances de drop l'objet, tu as juste plus d'occasions d'avoir la chance de voir tomber ton objet par la multiplication des kills
Citation :
Publié par Minada
A priori il n'y a pas d'équilibre et la répartition des loots est complètement aléatoire.
Tu réponds à ta question dans ta dernière phrase : basher des mobs n'augmente pas les chances de drop l'objet, tu as juste plus d'occasions d'avoir la chance de voir tomber ton objet par la multiplication des kills
D'accord mais comment t'explique l'équillibre qu'on obtient à MC ? Il a rien de mathématique, c'est purement artificiel.

Le pourquoi de cette question : je serais 60 au moment de la 1.10, ça veut dire des restrictions et l'impossibilité du mode raid, qui avant permettait de chopper du matos même avec des boulZores.

Là c'est fini - tant pis pour les boulzores, et même si j'ai de bons contacts je me demandais si ça vallait pas mieux, pour certaines pièces, de faire tourner un groupe fixe (pas forcément de ma guilde) si le fonctionnement de loot s'équilibrait aussi de cette façon.
Citation :
Publié par Tawana
D'accord mais comment t'explique l'équillibre qu'on obtient à MC ? Il a rien de mathématique, c'est purement artificiel.
L'équilibre c'est que les items des différentes classes ont les mêmes chances de tomber, c'est tout ^^
Tu as du rater un truc au niveau des probabilités de loot

C'ets logique qu'il y ait un equilibre pusique, comme le dis minada, tous les items d'un meme type ont les meme chances de loot
Parfois, on se dit qu'il éxiste vraiment un dieu des loots sur wow, en 2 semaines de MC, sur pratiquement tous les boss, on loot du T1 druide/prêtre/paladin. On est obligé de dez ...
Hmmm oui j'ai un peu oublié les calculs de probablité que je faisait au lycée. Et j'ai pas l'expérience perso d'une grande guilde qui farment MC, même si j'y suis allé plusieurs avec mon premier perso.

Donc vous me dite que y'a pas de tag joueur et raid. Pourtant y'en a bien un en ce qui concerne le pop des boss et le temps de reset de l'instance, pour chaque joueur.

Mais alors il doit bien exister des raids qui en sont à 400 raid MC et sans avoir looter le moindre item pour une classe ?

Je veux dire, statistiquement on peut faire MC 400 fois et ne rien looter pour un nerfchaman ou palabuse. Augmenter les chances d'en avoir, c'est pas augmenter la probalité que ça tombe.

Hors au bout de 3-4 mois le raid entier se retrouve stuffer tout classe comprise. Et les taux de loot ont été équillibré, y'a pas eu genre 30% de tombage pour une classe, non c'est du 12%/12% etc.

Vous me dites que c'est le même système propabiliste qu'ailleurs. La normalité d'un vrai système probaliste ce serait qu'on ait des groupes de raid avec 25 sets entier paloufs et zéro druide depuis l'open-beta. Y'a aucune raison que ça s'équilibre, ce serait un pur et heureux hasard.

Une expérience que tout le monde a pu faire, c'est les quêtes avec objets à récupérer sur des mobs. 90/100 le dernier item est beaucoup plus long à trouver. C'est aussi les pièces de sets T0 qui ne tombent jamis au bout de 50 rush.

Faudrait qu'on m'explique, 75 rush Baron en pick-up et pas une jambière de classe, alors qu'à MC, en groupe fermé ça s'équilibre et tout le monde finit T1 au bout de 3 mois toute classe confondue. On trouvera bien des joueurs qui ont eu une partie T1 sans même avoir la T0 tombé et y étant allé 4 fois plus souvent.

Mais peut-être que c'est moi qui m'embrouille effectivement, ceci dit je doute encore que ce soit la propabilité pure qui chapautent tout ça, m'enfin... De toute façon j'ai déjà un 3 tonnes de bleu à récupérer avant d'y penser ^^
D'où ça s'équilibre parfaitement? J'aipas grand chose à t'expliquer mais tu te fourvoies lourdement en pensant que bingo au bout de 3 mois c'est bisounoursland tout le monde a pile poile son stuff c'est magique.
Citation :
Publié par nyctalop
D'où ça s'équilibre parfaitement? J'aipas grand chose à t'expliquer mais tu te fourvoies lourdement en pensant que bingo au bout de 3 mois c'est bisounoursland tout le monde a pile poile son stuff c'est magique.
Oui en fait j'ai du mal capté le message d'origine, apparement y'en a pas en fait, ça tombe normalement comme ailleurs. Mais j'aimerais bien retrouver ce tableau et le message ou il était... EN fait si vous me certifiez que le système de butin est rigoureusement le même qu'ailleurs, que y'a pas d'ID ni d'équilibre sur la durée, bin c'est plutôt arrangeant pour le système qu'on veut mettre en place sur mon royaume une fois armé pour MC et ZG.

J'avais juste peur pour ces histoires de butin et de tournus dans le raid, mais je suis rassuré, merci.
Exemples de stats d'items avec des leads de raid changeant et un turnover sur ~60-70 membres

Mage: 119 [ 11.68% ]
Priest: 133 [ 13.05% ]
Rogue: 119 [ 11.68% ]
Warlock: 131 [ 12.86% ]
Druid: 119 [ 11.68% ]
Shaman: 140 [ 13.74% ]
Warrior: 132 [ 12.95% ]
Hunter: 126 [ 12.37% ]

Ces probabilités sont les probabilités qu'une seul item de cette classe tombe, et elles deviennent la probabilité d'avoir un item de cette classe grace a la loi des grands nombres.

Pourquoi jamais de jambieres de classe en 75 run strat? Bha ton baron loot 1 jambiere a chaque run (soit 75 items), la on compte sur 1K+ items.
Pour MC c'est tout bonnement que dans la majorité des cas tu loot 2 items de classe donc plus de loot.

Sinon ben la constatation est facile à faire quand tu arrive à 1000 loots, tu vois bien que ça s'équilibre.
C'est une roue que tu tourne avec 10 parties dont 2 ou 3 prises en compte, et qui s'arrête aléatoirement...^^

Donc après 75 strat, en effet, on peut dire que tu n'a vraiment pas eu de chance de pas loot tes jambières quand même ^^ (75 me paraît un peu enorme sinon )
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