Nouvelle config qui ne démarre pas.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j ai acheté de quoi faire un nouveau pc a base d une carte mere asus
a8N-sli et d un processeur athlon 3500 + mon souci c est qu une fois tout monté et allumé il ne se passe rien j entends bien le disque dur qui boot mais rien ne s affiche a l ecran ,j ai testé la carte graphique ,les barettes,l alim tout marche ,vous pensez que la carte mere peut etre defectueuse?

merci pour les éventuelles réponses
Citation :
Publié par celeen
merci beaucoup j ai pas trouvé mon bonheur mais je pense que c est la carte mere qui est down

Vérifie dans le manuel d'installation de ta carte mère que tu aies bien branché TOUT les câbles et jumper correctement. Sans bip ni rien, sans bios c'est certainement la CM.
Lorsque tu allumes ton pc, il n'y a pas de "bip" répétitif ?

Ton écran s'allume ou il se met en veille comme si tu n'as pas d'écran branché sur ta carte graphique ?

A première vue ca viendrait de la carte graphique mais rien de sur avec ces éléments Si tu as une autre carte graphique de disponible test avec ( même une vieille pci, ou une carte d'un autre pc qui marche ).
Tu as monté le proc et le ventirad toi même?

Un truc accessoire : tu as verifié que le voltage de l alimentation etait correcte?
Je dis accessoire, mais bon, ça m est arrivé de griller une vieille carte mère pour un p2 à cause de ça .
Citation :
Publié par Niark
la petite prise carrée à coté du processeur ?
+1

Si tu as pas branché ce connecteur il va ce passer exactement ce que tu viens de décrire (j'ai fait la même ****** avec la même CM et une GeForce 6600GT) Tu branches le connecteur ça devrait marcher de suite, comme il le dit prise carré à gauche de ton proco, il faut brancher une prise de l'alim dessus.
Ta CM HS peu de chance les asus résiste bien ^^
D'après ce que tu décris, je pense aussi que c'est l'alim P4 qui n'est pas connectée.

Il s'agit d'une petite prise à 4 broches qui vient se ficher dans un slot à coté du socket du proc.
Citation :
Publié par J-eyes
La prise carré avec les 4 connecteur c'est pour p4 or il a une AMd ( a moins que amd est fait pareil que intel sur les nouvel cm ?? )
J'ai un athlon Xp 3500 et une Asus A8N-SLI deluxe et il y'a aussi ce genre de connecteur pour les procs AMD ( du moins en socket 939 les autres je ne sais pas) le socket ne pouvant fournir à lui seul assez de ju pour le proc.
j'ai eu le meme pb que toi lors de mon montage, tout fonctionne bien sauf qu'il n'y avait rien a l ecran, en fait c'etait que les soudures au dos de ma CM avait toucher la taule de mon boitier et ma CM c'etait mis en securité mais elle n'etait pas HS
en fait comme j étais pas sur a 100% je suis allez la faire tester dans un magasin d informatique qui me la fait gratos puisque c est lui qui me la vendu

L inconvenient c est qu il rembourse pas il l envoit en réparation (soit disant je trouve ça bizarre)avec un délai d attente de un mois
Citation :
Publié par celeen
en fait comme j étais pas sur a 100% je suis allez la faire tester dans un magasin d informatique qui me la fait gratos puisque c est lui qui me la vendu

L inconvenient c est qu il rembourse pas il l envoit en réparation (soit disant je trouve ça bizarre)avec un délai d attente de un mois
Si le problème est du à une "casse" de la CM pendant le montage la garantie n'entre pas en jeu.

Maintenant, si ta CM ne comporte aucune trace d'un truc cassé ou autre (en gros qu'elle à l'air parfaitement en bon état ) normalement il devrait effectivement te faire un échange standard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés