WiFi

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'entendre au journal télévisé (France 2) que à Paris, des personnes grâce au Wifi avaient eu accès au disque dur de 190 entreprises ( ou j'ai mal entendu), et que dans un cas plus ''normal'', une personne avait eu accès au disque dur de son voisin, toujours avec le WiFi.

Mais ils avaient parlé d'une clé pour protéger grâce à un mot de passe l'accès à son PC via le WiFi. Mais m'en rapelle pu du nom, c'est quoi au juste?

(Ou bien l'info était un fake Parce que 190 entreprises, ou faudrait je débouche les oreilles)
quand ils etaient assis sur les marches de l'arches de la défense, ils contactaient 190 réseau mais seulement 15 (ou 10 je sais plus) n'etait pas sécurisé.
Les clés dont tu parle sont les clés WEP et WAP, mais de nos jours ces deux clés sont très vite detourné. Si tu cherche une bonne securité de ton réseau autorise dans ton serveur ou ton routeur les adresse MAC des PC de ta maison. les adresse MAC sont comme un code génétique chaque carte a son adresse MAC elle ne change jamais.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Les clés dont tu parle sont les clés WEP et WAP, mais de nos jours ces deux clés sont très vite detourné. Si tu cherche une bonne securité de ton réseau autorise dans ton serveur ou ton routeur les adresse MAC des PC de ta maison. les adresse MAC sont comme un code génétique chaque carte a son adresse MAC elle ne change jamais.
WPA
Sinon une adresse MAC ça se change facilement

Pour protéger un réseau Wifi, il faut le considérer comme non sûr, et donc mettre un pare feu sur chaque machine ayant une interface Wifi et les faire communiquer via un VPN. (D'une manière générale le VPN est la meilleure solution pour assurer la confidentialité d'un réseau dont on ne peut pas garantir la sécurité physique)
Si la personne qui cherche a entre dans son réseau privé, s'il change sont adresse MAC et qui tombe comme par magie sur une que l'autre possede, il a vraiment de la chance . Pour proteger sont réseau rien de plus simple et plus sur que d'autoriser les adresse mac ou de les refuse...
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Les clés dont tu parle sont les clés WEP et WAP, mais de nos jours ces deux clés sont très vite detourné. Si tu cherche une bonne securité de ton réseau autorise dans ton serveur ou ton routeur les adresse MAC des PC de ta maison. les adresse MAC sont comme un code génétique chaque carte a son adresse MAC elle ne change jamais.
Le WPA si la clef ne ressemble pas un truc du genre "maison" c'est incassable ^^
Et le WEP se brise en 30min par un utilisateur lambda
Et il y a SEULEMENT les 3 premières partie de l'adresse MAC qui sont propres au hardware le reste se change sous dos//linux.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Si la personne qui cherche a entre dans son réseau privé, s'il change sont adresse MAC et qui tombe comme par magie sur une que l'autre possede, il a vraiment de la chance . Pour proteger sont réseau rien de plus simple et plus sur que d'autoriser les adresse mac ou de les refuse...
C'est pas très difficile de trouver l'adresse MAC d'un pc qui se connect a un acces point avec certains logiciels.
Il suffit ensuite de mettre la même et le tour est joué
L'attaque la plus connu pour craquer une Clef WEp se nomme justement "Fake authentification"
Et ce n'est pas sécurisé du tout puisque la plus part des Live Box marche sur ce system et sont les plus vulnérables à ce type d'attaque.
Citation :
Publié par Chacky Furtz
Je viens d'entendre au journal télévisé (France 2) que à Paris, des personnes grâce au Wifi avaient eu accès au disque dur de 190 entreprises ( ou j'ai mal entendu), et que dans un cas plus ''normal'', une personne avait eu accès au disque dur de son voisin, toujours avec le WiFi.
le wifi c'est des ondes qui circulent librement dans l'air donc pas difficile de capter les réseaux =)
par contre même si quelqu'un trouve ta clef wep, si tu ne partage aucun fichier il ne pourra fouiller dans ton pc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés