Escrime de Duel : un stage pour les parisiens

Répondre
Partager Rechercher
Pour les Joliens de la région parisienne que ça intéresse, le Cercle d'Escrime de Livry-gargan organise un stage de découverte de l'escrime de duel le week-end du 22 - 23 Avril.
Il n'est pas nécessaire d'être licencié à la Fédération Française d'Escrime pour participer (c'est pourquoi je le signale ici ).
Vous pouvez trouver les infos pratiques ICI En .pdf.
Et pour ceux qui veulent savoir de quoi il retourne, vous pouvez visiter mon site dans mon profil.
Citation :
Argh je viens de lire le PDF faut venir avec du matériel? J'ai pris 25 kilos depuis le temps moi. ^^
Autant que possible oui, mais nous en aurons un peu pour ceux qui ne sont pas équipés.
Citation :
Publié par Mog Ruith
Autant que possible oui, mais nous en aurons un peu pour ceux qui ne sont pas équipés.
En organisant une manifestation ouverte à ceux qui ne pratiquent pas le sport et en n'apportant qu'"un peu" de materiel, vous ne trouvez pas que cela risque de poser problème ? Ne serait il pas plus simple de limiter le nombre de personnes admises sans materiel ?

Y a t'il des conditions sur l'age et la forme physique des participants ?

Et par "enseignant", vous entendez quoi ? Moniteur d'escrime traditionnel ? Professeur de l'education nationale ? Spécifiquement en EPS ?
Mog Ruith est Maitre D'Armes FFE si je ne m'abuse.

Sinon, pour le matériel c'est compréhensible: vu ce que ca coute, seule une grosse structure peut se permettre de se balader avec 50 masques pour tout le monde.

A la base il faut être licencié, c'est destiné aux pratiquants d'escrime sportive, ils ouvrent cela à des non licenciés mais ils peuvent pas tout faire non plus.
Citation :
Publié par Andromalius

Sinon, pour le matériel c'est compréhensible: vu ce que ca coute, seule une grosse structure peut se permettre de se balader avec 50 masques pour tout le monde.
C'est absolument pas un reproche. Maintenant, en ouvrant cela a tous, il faut bien s'attendre à ce que les non licenciés qui ne pratiquent pas l'escrime n'achètent pas de materiel juste pour cette journée. Et ne pas limiter leur proportion, c'est prendre le risque de voir la journée gacher pour tout le monde faute de matériel. Sinon, c'est une très bonne initiative de l'ouvrir à tous.
Pour le matériel, le stage est ouvert à 35 personnes par jour. Une partie étant déjà escrimeurs ils ont déjà du matériel (masque, tenue). Pour le reste, Livry-Gargan n'est pas le plus petit club de la région parisienne, loin s'en faut, et nous amenons du matériel. Donc à priori pas de problème.

Le samedi est destiné plus particulièrement aux enseignants en escrime (Maîtres d'Armes, prévots), et éventuellement à d'autres enseignants (je ne suis pas regardant sur le diplôme).

Le Dimanche est destiné à tous, quel que soit le niveau. S'il faut avoir 35 tenues complètes, on aura.

Pour la condition physique, être en bonne forme devrait suffire (prévoir quelques courbatures le lundi matin )
Citation :
Pour 35 € j'espère que la bouffe est bonne. J'vais y réfléchir
Ben si c'est seulement la bouffe qui t'intéresse, garde tes sous pour un bon restau . Parce que sur un stage il y a aussi :
- le ou les intervenant(s)
- la mise à disposition éventuelle du matériel
- les locaux

Bref quelques menus frais annexes qui alourdissent un peu la facture

Maintenant on peut réduire ces frais : il suffit
- de le faire dehors dans un champ privé . Soit dit en passant sur un terrain public sans autorisation la méréchaussée pourrait s'y intéresser de très près.
- sans armes ni tenues . Si on ne prend que les armes (et pas les tenues), la situation pourrait devenir un peu trop réaliste pour les autorités.
- et sans intervenant . Après tout, on peut s'en passer sur un stage

Citation :
... Aaaaaaaaaarg j'ai posté sur le gymnase !
Fait gaffe, le sport c'est contagieux . Sait-on jamais, tu pourrais maigrir
L'intervenant est la personne qui anime le stage et présente son système. En l'occurrence, sur le stage de Paris l'intervenant c'est moi . Il y aura certainement un ou plusieurs membre de mon club d'Annecy dans l'assistance, ainsi que des personnes issues d'autres structures pratiquant en région parisienne, mais sur des époques historiques différentes .
Citation :
C'est moi que tu traites de vieux la?
J'ai dis :"qui pratiquaient SUR des époques différentes", et non "A des époques différentes".
Maintenant si tu n'arrive pas à faire la différence, c'est peut-être un début d'alzeimer, ça arrive à ton âge .
En fait, je pensais à des membres de l'ARDHAME et de la Guilde de la Plume et l'Epée, qui s'intéressent au XIVème, XVème et XVIème siècle.
Citation :
Publié par Mog Ruith
J'ai dis :"qui pratiquaient SUR des époques différentes", et non "A des époques différentes".
Maintenant si tu n'arrive pas à faire la différence, c'est peut-être un début d'alzeimer, ça arrive à ton âge .
En fait, je pensais à des membres de l'ARDHAME et de la Guilde de la Plume et l'Epée, qui s'intéressent au XIVème, XVème et XVIème siècle.
Est ce que tu connais des gens qui pratique dans la zone 78 / 92 ?
Je crois que les gens de la Guilde sont du côté de Versaille, ceux d'Ardhame sur Paris.
Une précision à propos de ces associations : ce sont des groupes de chercheurs, ce qui signifie qu'ils mettent en commun leurs recherches et s'entraident, mais ne dispensent pas de cours à proprement parler . Pour participer, il faut mettre le nez dans les bouquins
Bon, je reconnais que ce post est vieux... Mais comme c'est pour faire une info de même nature, autant l'utiliser.

Le PLM Escrime de Conflans Ste Honorine propose un stage d'Escrime de Duel les 2 et 3 Février prochain. C'est ouvert à tous (escrimeurs ou non). Les renseignements sont à prendre auprès de Geraldine Pfeiffer.
Au programme : initiation à l'escrime de duel et à l'escrime historique à la rapière.
Pour ceux qui se demandent ce que c'est, vous pouvez voir sur mon profil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés