Un tuto sur les boucle ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un aurait-il un tutoriel complet sur les boucles et les switch case ?
While, For, et Do.
Je cherche aussi à connaître les choses qu'on peux faire de manière générale dans les boucles.
Par exemple je sais qu'avec un break; on sort d'une boucle pour passer à la suite du script. Mais est ce qu'il y a d'autres choses ?
PLacer le oNext = GetNextObject... au milieux fera-t-il reprendre la boucle au début sans faire la fin du code compris dans la boucle ? Ou est-ce que ca fera autre chose ?
ben il y en a un ici : http://nwn.chez-alice.fr/

trés succin, mais ca présente bien toutes les boucles..

les boucle sont des instruction dite répétitive (do while, for, while..)


les switch case et autre if else, sont des instruction dite conditionnelles..


néanmoins chaque structure de contrôle répétitive doit posséder une condition de sortie sans quoi ta boucle peut devenir infini...
c'est la le plus gros danger des boucle et donc c'est souvent non pas sur le code qu'elle contienne que ce trouve le problème mais sur le bien fonder de la condition de sortie..

pour te répondre un getnextobject ne ferra que redéfinir ton objet, donc prendra l'objet suivant au milieu de ton code et ca continuera a exécuter la fin du code.(mais attention avec l'objet suivant si tu fait des opération sur celui ci a la fin de ton code...)

me semble ausi qu'il y a une autre instruction que break...mais je sait plus laquelle..
Citation :
Publié par Jorimad
me semble ausi qu'il y a une autre instruction que break...mais je sait plus laquelle..
Oui l'instruction "continue" qui permet de passer à la prochaine itération de la boucle sans exécuter le code qui se trouve après le continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés