|
Ce soir, une grande agitation règne au village d'Amakna... sur la place de la fontaine, un petit éni monte sur une estrade. Des rumeurs circulent comme quoi il voudrait instaurer un gouvernement à Amakna...
Comment? un gouvernement? mais on a jamais eu de gouvernement, nous... et on a jamais eu de problème! Franchement, à quoi ça sert cette histoire? Intrigué, vous vous approchez de la grande place, et vous mêlez à la foule. Le messager prend alors la parole : "Mesdames, messieurs, chers citoyens d'Amakna, bonsoir et merci d'être venu si nombreux ! Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis ici aujourd'hui pour vous annoncer la création officielle de la République Populaire d'Amakna. Et oui ! Notre village accueille chaque jour de nouveaux habitants, et, au vu de cette population croissante, il est devenu indispensable de s'organiser, et de créer un gouvernement ! Pour autant, la création d'un gouvernement ne doit pas être pour vous synonyme de contraintes : la République Populaire d'Amakna est avant tout un régime démocratique, et par conséquent, chaque citoyen y aura une voie égale, pourra s'exprimer librement, et être candidat à tout les postes qui seront proposés. Ainsi, dès maintenant, vous pouvez, en tant que citoyens d'Amakna, proposer votre candidature pour le poste le plus important du gouvernement : celui de maire d'Amakna! Le maire d'Amakna dirige la République ; il est le chef du gouvernement. Concrêtement, c'est le chef des habitants du village, qui sont sensés lui devoir respect et obéissance. C'est également lui qui prendra toutes les décisions importantes de la communauté, permettant ainsi chaque jour de faire mieux vivre ses citoyens. Au quotidien, il pourra faire voter des lois, faire des discours, organiser des fêtes, des rencontres, des tournois, bref, faire tout son possible pour honorer la confiance que les citoyens d'Amakna auront mis en lui en l'élisant à ce poste. Comme vous le voyez, c'est une très grande responsabilité. Mais chaqun d'entre vous peut se présenter, la seule contrainte étant de ne pas avoir d'ailes dans le dos ! *regarde ses propres ailes d'Eniripsa* Euhh... rien à voir avec votre classe, je parlais d'alignement, évidemment ! enfin bref... si vous désirez être candidat pour le poste de maire d'Amakna, vous avez jusqu'à samedi 18 inclus pour présenter votre candidature ; ensuite commencera la campagne électorale. Les élections proprement dites auront lieu le dimanche 26 : ne les manquez sous aucun prétexte ! Voilà, je crois que tout est dit. Ha si, une dernière chose : si vous pensez vous présenter aux élections, pensez à préparer un programme." L'éni se rassoit derrière son petit bureau, un petit carton "candidatures ouvertes" posé devant lui. [HRP] L'idée de la RPA c'est d'enrichir un peu la communauté RP par une institution souple et aux applications multiples. Rien que la campagne électorale est en soi une mine d'events potentiels si les candidats se motivent un peu pour monter quelque chose de rigolo. La réalisation du programme du Maire élu peut aussi être une source d'animations. Evidemment, tout ça n'a de sens que si c'est reconnu par la communauté RP. Si on a que trois pelés et un tondu qui viennent voter et qui reconnaissent en l'élu le maire, ça ne peut pas fonctionner. Le rôle du maire consiste, ben tout simplement à jouer au Maire, serrer les mains, assister aux mariages, faire des discours enflammés, faire des promesses électorales et éventuellement tenter de les tenir, etc... ça peut être extrêmement marrant à jouer, par contre, c'est sur que ça demande un peu de motivation, donc le faites pas juste "pour voir". edit: la taverne étant provisoirement le forum officiel de la RPA, les candidatures devront être présentées là-bas (lien juste au dessus ^^'). [/HRP] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Création officielle de la RPA!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
C'est avec joie que je souhaiterais m'inscrire pour devenir citoyen d'Amakna et ainsi participer au choix d'un maire.
[Hrp] On la pose ici sa candidature ou sur le site de la RPA http://nibonnibrak.dofus.xooit.com)? Faut-il vous contacter IG avant de poser sa candidature ou la rencontre IG est seulement en vu de vérifier l'alignement? [Hrp] |
![]() |
|
|
En fait, n'importe qui pourra voter, il n'y a aucune procédure particulière, on ne sais pas encore comment on fera le jour J mais tout le monde pourra voter, sans problème ^^'.
La seule chose pour laquelle il faut s'inscrire, c'est si tu veut être maire. [HRP]et tu peut oublier ce forum, il n'est plus d'actualité : désormais, toutes les anims de la RPA se feront à partir du forum de la Taverne. Et pour s'inscrire, en fait, on va tout centraliser là bas, sinon on va pas s'en sortir =) Et étant donné que maintenant on peut cacher ses ailes, n'importe qui peut se présenter aux élections, même un aligné, mais dans ce cas il faut absolument qu'il cache ses ailes à tout les events de la RPA, c'est tout. Donc l'entrevue IG n'a plus lieu d'être, comme en fait tout ce que vous pourrez lire sur l'ancien forum de la RPA, c'est tellement plein de trucs obsolètes qu'on a décidé de l'abandonner complètement. |
![]() |
|
|
Si sa renforce le rp, sa peut que être bon. je vois bien Lec faire un coup d'était ou un putsh ^^
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais comme je le connais, c'est sur, il va tenter de diriger Amakna aussi !
|
On s'en fous, c'est pas dur de controler sufokia, y'a personne a part des poissons hu hu.
|
![]() |
|
Haiayel (viketor) |
Trouver plus de messages par Haiayel (viketor) |
|
Si ça colle pas au BG, on pourra en effet faire une sorte d'assemblée... Ou même quelque chose qui colle au BG ^^
Comme disait ma grand mère : Wait and see |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, je rappelle que tout ce qui est candidatures, débats politiques et toussa se passe là-bas. Vous avez également les programmes de chacun des candidats en détail.
Liste (non définitive) des candidats : - Korta - Dollie - Atrus - Dark-Cain - Blacksad - Tsuba - Xiro-feca en ligne également, le fonctionnement des votes, ainsi que des infos sur la réunion de dimanche (mon 2eme mess). |
![]() |
|
|
Dimanche 19 Martolo, 17h30, Taverne d'Amakna :
• Rencontre des candidats à la taverne Dimanche 19 Martolo, 18h, Kanojedo d'Amakna : • Rencontre et première présentation des candidats aux électeurs Plus de renseignements ici |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bad is good
|
![]() |
|
|
JEUDI 24 MARTOLO, 21H MEETING DE DOLLIE Venez nombreux et nombreuses soutenir le P.A.F, et sa représentant charismatique, la blondissime Dollie ! pour un monde plus rose, votez Dollie ! Au programme, départ à la Taverne, puis défilé dans le village, avec distribution (gratuite) de bisous et de bonbons, signature d'autographes, explications sur les subtilités de son programme politique révolutionnaire, et autres joyeusetés électorales. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|