Création officielle de la RPA!

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, une grande agitation règne au village d'Amakna... sur la place de la fontaine, un petit éni monte sur une estrade. Des rumeurs circulent comme quoi il voudrait instaurer un gouvernement à Amakna...
Comment? un gouvernement? mais on a jamais eu de gouvernement, nous... et on a jamais eu de problème! Franchement, à quoi ça sert cette histoire?
Intrigué, vous vous approchez de la grande place, et vous mêlez à la foule. Le messager prend alors la parole :



"Mesdames, messieurs, chers citoyens d'Amakna, bonsoir et merci d'être venu si nombreux !
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis ici aujourd'hui pour vous annoncer la création officielle de la République Populaire d'Amakna. Et oui ! Notre village accueille chaque jour de nouveaux habitants, et, au vu de cette population croissante, il est devenu indispensable de s'organiser, et de créer un gouvernement !

Pour autant, la création d'un gouvernement ne doit pas être pour vous synonyme de contraintes : la République Populaire d'Amakna est avant tout un régime démocratique, et par conséquent, chaque citoyen y aura une voie égale, pourra s'exprimer librement, et être candidat à tout les postes qui seront proposés.
Ainsi, dès maintenant, vous pouvez, en tant que citoyens d'Amakna, proposer votre candidature pour le poste le plus important du gouvernement : celui de maire d'Amakna!

Le maire d'Amakna dirige la République ; il est le chef du gouvernement. Concrêtement, c'est le chef des habitants du village, qui sont sensés lui devoir respect et obéissance. C'est également lui qui prendra toutes les décisions importantes de la communauté, permettant ainsi chaque jour de faire mieux vivre ses citoyens. Au quotidien, il pourra faire voter des lois, faire des discours, organiser des fêtes, des rencontres, des tournois, bref, faire tout son possible pour honorer la confiance que les citoyens d'Amakna auront mis en lui en l'élisant à ce poste.

Comme vous le voyez, c'est une très grande responsabilité. Mais chaqun d'entre vous peut se présenter, la seule contrainte étant de ne pas avoir d'ailes dans le dos !
*regarde ses propres ailes d'Eniripsa*
Euhh... rien à voir avec votre classe, je parlais d'alignement, évidemment ! enfin bref... si vous désirez être candidat pour le poste de maire d'Amakna, vous avez jusqu'à samedi 18 inclus pour présenter votre candidature ; ensuite commencera la campagne électorale. Les élections proprement dites auront lieu le dimanche 26 : ne les manquez sous aucun prétexte !

Voilà, je crois que tout est dit.
Ha si, une dernière chose : si vous pensez vous présenter aux élections, pensez à préparer un programme."

L'éni se rassoit derrière son petit bureau, un petit carton "candidatures ouvertes" posé devant lui.




[HRP] L'idée de la RPA c'est d'enrichir un peu la communauté RP par une institution souple et aux applications multiples. Rien que la campagne électorale est en soi une mine d'events potentiels si les candidats se motivent un peu pour monter quelque chose de rigolo. La réalisation du programme du Maire élu peut aussi être une source d'animations.
Evidemment, tout ça n'a de sens que si c'est reconnu par la communauté RP. Si on a que trois pelés et un tondu qui viennent voter et qui reconnaissent en l'élu le maire, ça ne peut pas fonctionner.
Le rôle du maire consiste, ben tout simplement à jouer au Maire, serrer les mains, assister aux mariages, faire des discours enflammés, faire des promesses électorales et éventuellement tenter de les tenir, etc... ça peut être extrêmement marrant à jouer, par contre, c'est sur que ça demande un peu de motivation, donc le faites pas juste "pour voir".

edit: la taverne étant provisoirement le forum officiel de la RPA, les candidatures devront être présentées là-bas (lien juste au dessus ^^'). [/HRP]
C'est avec joie que je souhaiterais m'inscrire pour devenir citoyen d'Amakna et ainsi participer au choix d'un maire.

[Hrp] On la pose ici sa candidature ou sur le site de la RPA http://nibonnibrak.dofus.xooit.com)?
Faut-il vous contacter IG avant de poser sa candidature ou la rencontre IG est seulement en vu de vérifier l'alignement? [Hrp]
En fait, n'importe qui pourra voter, il n'y a aucune procédure particulière, on ne sais pas encore comment on fera le jour J mais tout le monde pourra voter, sans problème ^^'.

La seule chose pour laquelle il faut s'inscrire, c'est si tu veut être maire.


[HRP]et tu peut oublier ce forum, il n'est plus d'actualité : désormais, toutes les anims de la RPA se feront à partir du forum de la Taverne. Et pour s'inscrire, en fait, on va tout centraliser là bas, sinon on va pas s'en sortir =)

Et étant donné que maintenant on peut cacher ses ailes, n'importe qui peut se présenter aux élections, même un aligné, mais dans ce cas il faut absolument qu'il cache ses ailes à tout les events de la RPA, c'est tout. Donc l'entrevue IG n'a plus lieu d'être, comme en fait tout ce que vous pourrez lire sur l'ancien forum de la RPA, c'est tellement plein de trucs obsolètes qu'on a décidé de l'abandonner complètement.
*Passant par hazard en Amakna, Rubise apperçus cet étrange "dompteur de paroles".*

*haussant la voix elle pris à son tour la parole* J'ai quelques chose à dire moi !
Un gouvernement se vote à ce que je sache non ? Je ne vois pas pourquoi on doit accepter une nouvelle façon de vivre en ayant rien préparer, je suis donc contre cette nouvelle politique stupide qui ne servirait à rien sauf à perturber la belle vie qu'est Amakna, si vous voulez un gouvernement engagez-vous *ris*. Vous aurez ainsi tout le loisir de vouloir être le plus grand ! ou juste le larbin

*s'en va, sourires aux lèvres,laissant des regards posés sur elle*
Citation :
Publié par rubise
*haussant la voix elle pris à son tour la parole* J'ai quelques chose à dire moi !
Un gouvernement se vote à ce que je sache non ? Je ne vois pas pourquoi on doit accepter une nouvelle façon de vivre en ayant rien préparer, je suis donc contre cette nouvelle politique stupide qui ne servirait à rien sauf à perturber la belle vie qu'est Amakna, si vous voulez un gouvernement engagez-vous *ris*. Vous aurez ainsi tout le loisir de vouloir être le plus grand ! ou juste le larbin
[hrp]Je ne pense pas que tu aie bien lu, parce que le post de Vae est long et que tu as peut être eu la flemme, donc je vais te réexpliquer...
Le maire est le plus grand ? Je sais pas où tu as lu ou interprété ça, il est juste là pour animer un peu amakna et faire vivre ses habitants... Pour casser la routine... Pour que tu ne passe pas forcément ton temps :
a) à te battre, c'est lassant à la fin :/
b) à exercer ton métier
c) pour les plus RP, à la taverne *clin d'oeil à Aquarel entre autres*[/hrp]
J'espère que tu as compris le but de la RPA et que tu ne reste pas sur tes positions...
Bien à toi,
Iopo.
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/Iopochocolat.gif
[HRP]De plus on en a discuter longuement on a proposer nos idée,on a laissé tous le monde s'expliquer afin que tous puissions y mettre ce que nous voulons et encore une fois nous n'imposons cela a personne,encore un dernier truc,le gouvernement est censé changer frequement chaque roy/maire/dictateur y imposera ces regles etc donc bon de totue façon faut encore pofiner les regles ]
HRP encore : D'autre part, comme tout élément RP, ce gouvernement ne sera reconnu que par ceux qui le veulent bien. L'idée est pas d'imposer une autorité, mais de mettre en place un élément nouveau et plein de possibilités dans le paysage RP. Ensuite, que le maire soit un infâme dictateur comme Lec ou un petit magouilleur minable et démagogue, ou encore un incompétent notoire façon Maire des Supers-Nanas, ça sera aux candidats et aux électeurs de le décider.
Grosso modo, pour être électeur, faut simplement que vous estimiez que votre personnage est amaknéen : On peut être aligné et passer les 3/4 de son temps paisiblement en amakna avec une petite maison sur le port.
[HRP] Depuis quand on a pas le droit d'être contre, j'en ai rien a faire que ça apporte du changement, rubise est contre point final, j'vois pas le problème alors que c'est rp -_- il n'y a jamais eu de contre peut-être de nos jours ? Si vous voulez qu'elle monte une manifestation dites le hein -_- peut-être que ca vous permettra de comprendre que c'est du rp pure et simple. [HRP off]

[*rubise qui fous la merde comme toujours*]
Citation :
Publié par Loster / Neiranob
je vois bien Lec faire un coup d'état ou un putsh ^^
(Mal ?)heureusement, Lec dirige déjà Sufokia...
Mais comme je le connais, c'est sur, il va tenter de diriger Amakna aussi !

@Rubise : pas la peine de t'énerver :P
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/Iopochocolat.gif
Apparemment, tu nous montre bien que ça doit pas non plus être très dur de contrôler Amakna ; il doit y avoir plus bête que des carpes... Après tout, chacun son truc...

Je pensais qu'une gouvernement, ou une république, ça devait ressembler à quelque chose capable de diriger, défendre, et avoir un certain pouvoir sur les choses qui le concernent directement, j'ai comme l'impression que vous n'avez pas vu les choses assez en grand, et que tout risque de s'écrouler comme toutes les vaines tentatives d'unir une communauté autre qu'une guilde ou que le KeK, ou qu'une pathétique tyrannie d'un (une ?) mégalomane agité et essoufflé à force de parler (Cassi, si tu m'entends...la relève semble prête, espérons qu'ils aient ta hargne...). Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage et surtout, beaucoup de persévérance, ça commence souvent bien, vous savez comment ça se termine...

Monsieur le maire, les autres, à bon entendeur.

Bien à vous,

JanJak.
Au moins on aura commencé quelque chose

Et puis si ça foire, ben j'dois dire que perso, je vois pas en quoi c'est un drame. On aura essayé plutôt que de dire "ça marchera jamais" (merci la pub)
(HRP) Sans vouloir casser vos idées alors que je suis vraiment pour ce genre d'initiative, voici une citation de la personne qui s'occupe du BG du jeu

Citation :
Publié par fullcanelli
Hello tous,

Présentation rapide : je suis celui qui fouille les méandres du réseau et la mémoire vive des auteurs de Dofus pour en extraire la substantifique moëlle backgroundesque, bref, celui qu'on appelle le scénariste^^.

Je comprends que vous ayez des envies d'étoffer vos personnages. Je sais que peu d'infos ont été diffusées aux joueurs, car il fallait d'abord créer les outils, les communiquer aux MJs, ajuster le tout, bref, ça prend du temps... Croyez bien que je ne fais pas de la rétention d'info, mais je préfère diffuser un BG structuré et cohérent, plutôt que de de voir livrer des fragments.

Pour faire simple : toutes les villes et villages auront un BG, avec des personnages principaux. La raison en est simple : il faut bien que je garde des bases pour faire avancer l'intrigue liée à Dofus. Si je n'ai pas la main sur ces persos là, ça devient tout de suite plus difficile.

Si vous souhaitez développer un BG de PJ lié à l'une des villes, ne choisissez pas de dignitaire, pas d'empereur ou de roi, bref : pas de personnage haut placé. En revanche, rien ne vous empêche de créer des personnages évoluant de façon indépendante dans des territoires (Dopeuls, Brigandins) et qui pourront coller au BG lorsqu'il sera publié. Appuyez-vous sur les éléments existants : Rykke Errel, Herséphine, Bolgrot / l'harmonie du monde qui semble être rompue avec la disparition des Dofus / l'apparition de créatures hostiles.

Chasseur de monstres/de primes, capitaine d'escadre, émissaire, ces rôles sont, je pense, intéressants à jouer. Après tout Aragorn n'était qu'un simple rôdeur ^^.
Il y'a déjà un Roi à Amakna (dans le château fermé...^^') donc un maire je ne sais pas si ça peut coller avec...Par contre pourquoi pas reflechir à un moyen d'impliquer les joueurs dans la politique d'Amakna, en créant un sénat présidé par l'intendant du Roi, ou un truc dans le genre. Les sénateurs pourraient être élus et donner leurs opinions, leurs projets, leurs votes lors d'assemblée.

Ca fait un moment que j'essaye de trouver un truc pour impliquer les joueurs dans Amakna, je n'ai pas eu le temps. Je pense que c'est l'un des prochains trucs sur lequel on va bosser avec les MJ. Mais si vous avez des idées, allez y Ca ne fera que accélerer les choses. (/HRP)
[HRP: Un maire à Astrub ? Des personnes étant gradés à Bonta & Brakmâr ? Des représentant du roi d'Amakna ? Tout ça est bien, le problème c'est qu'il faut le mettre en place. Et que cela pose un soucis, puisque tu présentes cela de façon RP, et assez isolé du reste de l'univers de Dofus (tel tout les autres joueurs qui ne jouent pas forcément RP, même si je vois une tendance au RP de beaucoup plus de monde, même si ce RP reste fragile).
Je te soutiens dans ton idée, car elle est bonne, et personnellement je ne verrais pas trop d'objections à cela bien au contraire. Le soucis est que si le BG de Dofus change en quelque chose qui ne colle pas avec ce qui aura été fais, il faudra le ré-adapter (quoique, ce n'est jamais un véritable soucis).

Et puis, en attendant d'avoir un jour un maire, on a le Mister Taverne qui n'est nul autre que BlackSa... ahem. Qui n'est nul autre que Lec !!! Qui peut remplir certaines fonctions officielles comme l'ouverture de certains events ^^
/HRP]
HRP : Oui, un autre MJ nous en a causé sur le fofo de Dofus, sans nous dire encore si c'était totalement incompatible ou quoi. C'est vrai qu'à la base, si j'ai bien compris, la RPA devait être créée justement pour combler le manque d'éléments politiques dans dofus, avec d'autres gouvernements pour Bonta et Brakmar. Je sais qu'il y a quelque chose en cours pour Bonta et Brakmar, mais pas de nouvelles du côté d'Amakna.
Maintenant, je pense pas qu'élire un Maire du village pose de gros problèmes de background, et au contraire, ça pourrait créer une structure avec laquelle vous les MJs pourriaient peut-être interagir non ? s'il y a un roi en amakna, il sera forcément joué par l'un de vous, mais vous avez déjà pas mal à faire, un "maire" peut donc d'une certaine manière être votre délégué et d'un autre côté vous faire part des envies et idées des joueurs. ça rend ce rôle particulièrement intéressant à jouer, ça valide encore plus sa légitimité, et ça rend l'élection d'autant plus importante et intéressante.
Et puis bon, on peut le faire, et si jamais ça colle plus au BG, ben.... on avisera.
Oui il y a un roi et ... ?


Le roi s'occupe de toute la région, le Maire juste de la ville .... Le Maire serais en quelque sorte un adjoint du roi ....



Faut dire aussi que ce système est loin d'être imposé ou même sorti de nul part ... il a été réfléchi par une partie de la communauté RP et il n'est imposé a personne ....
Pour ceux que ça intéresse, je rappelle que tout ce qui est candidatures, débats politiques et toussa se passe là-bas. Vous avez également les programmes de chacun des candidats en détail.



Liste (non définitive) des candidats :
- Korta
- Dollie
- Atrus
- Dark-Cain
- Blacksad
- Tsuba
- Xiro-feca


en ligne également, le fonctionnement des votes, ainsi que des infos sur la réunion de dimanche (mon 2eme mess).
Dimanche 19 Martolo, 17h30, Taverne d'Amakna :

Rencontre des candidats à la taverne

Dimanche 19 Martolo, 18h, Kanojedo d'Amakna :

Rencontre et première présentation des candidats aux électeurs

Plus de renseignements ici
Les candidatures sont fermées, merci à tout ceux qui se sont inscrits!
Il y a donc 7 candidats : Korta, Dollie, Atrus, Cain, Blacksad, Tsuba et Xiro-feca. Je compte sur eux tous pour rendre cette semaine de campagne électorale aussi passionnante et mouvementée que possible .

Les élections auront lieu le WE prochain (25 et 26 Martalo). Les résultats seront dévoilés en exclusivité mercredi 29 dans le Zooooooornal

Vaep'


edit : Atrus n'est plus candidat... vu qu'il est mort, voir ci-dessous.
EXCLUSIF ! ATRUS A ETE ASSASSINE !

Lundi 20, 23h42, Amakna.
Alors qu'il faisait nuit noire depuis quelques heures dans la forêt d'Amakna, je m'apprêtais à partir à la chasse aux prespics, qui comme chacun sait, sont bien plus facile à tuer de nuit.

Aussi quelle ne fut ma surprise en apercevant du coin de l'oeil Atrus, adossé au mur de l'établi d'Alchimiste et en train d'allumer sa sempiternelle pipe :

http://img313.imageshack.us/img313/8666/12hc.jpg

Il ne m'avait pas vu, et commença à descendre vers la forêt pour rentrer chez lui. Amusé, je le regardais s'éloigner, en restant dans l'ombre des arbres, invisible ; mais soudain, une autre silhouette surgit de l'obscurité, quelques mètres à peine derrière Atrus qui lui tournait le dos.

http://img86.imageshack.us/img86/9728/2eme1ma.jpg

Je compris trop tard ce qu'il se passait ; et, arrivant au plus vite, je ne pus cependant venir en aide au cra qui reçu en un éclair un coup de dague dans le dos, et s'effondra.

http://img223.imageshack.us/img223/3227/mort9kd.jpg

Le tueur, m'apercevant, pris la fuite aussitôt sa besogne accomplie ; et, après m'être assuré que je ne pouvais plus rien faire pour l'ex-candidat aux élections, je partis à la poursuite de l'homme qui disparaissait déjà dans la forêt.

http://img54.imageshack.us/img54/3826/course6ee.jpg

Une parfaite connaissance de la région et une volonté de fer ne furent pas de trop pour rattraper le meurtrier dans l'obscurité, d'autant plus que celui ci semblait également bien savoir où il allait. Heureusement, je parvint finalement à l'immobiliser, et à voir à qui j'avais à faire.

http://img54.imageshack.us/img54/295/a1lv.jpg

C'était un féca, portant des habits sombres quoique peu originaux ; mais ce qui me surpris le plus fut l'examen de son visage. Celui ci était incroyablement dur et froid, comme s'il avait été taillé au couteau ; mais ses yeux étaient d'un rouge brûlant, et semblaient vouer à tout les êtres vivants un haine presque palpable, surnaturelle. Jamais encore je n'avais rencontré quelqu'un qui me mette si mal à l'aise rien qu'en croisant son regard.

Pourtant, lorsqu'il répondit à mes interrogations pressantes, ce fut d'une voie parfaitement neutre, et ne dévoilant aucune émotion humaine.

J'appris qu'il se nommait Aldaris, et qu'il appartenait à une organisation dont je n'apprendrais jamais ni le nom, ni celui des principaux membres ; il me dit également que ces membres étaient "parmi nous", et que lui n'était qu'un mercenaire, un outil.

Je lui demandais alors des précisions sur cette organisation terroriste et sur ses buts ; et il nia, toujours d'un ton plus froid et cruel que tout ce que j'avais pu entendre jusqu'alors, l'appellation de "terroriste", répliquant que les seuls buts de cette organisation étaient "d'empêcher des abrutis d'arriver au pouvoir, et de manière plus générale, de détruire toute forme de gouvernement d'Amakna".

Alors que j'allais mener un interrogatoire plus poussé, le féca profita d'une relâche de mon attention pour lancer un sort d'immunité sur lui même ; et je me retrouvais une fraction de seconde plus tard dans l'impossibilité de le retenir. La dernière image de son visage restera à jamais gravée dans ma mémoire, et je le vit s'enfuir dans la partie la plus sombre de la forêt, impuissant cette fois.

http://img154.imageshack.us/img154/8116/immu3nq.jpg http://img154.imageshack.us/img154/6484/rat8ex.jpg

Retournant sur mes pas, j'ai ramassé le cadavre ensanglanté du cra, puis suis retourné au village, malgré mon état de fatigue, pour annoncer la nouvelle.
JEUDI 24 MARTOLO, 21H

MEETING DE DOLLIE

Venez nombreux et nombreuses soutenir le P.A.F, et sa représentant charismatique, la blondissime Dollie ! pour un monde plus rose, votez Dollie !

Au programme, départ à la Taverne, puis défilé dans le village, avec distribution (gratuite) de bisous et de bonbons, signature d'autographes, explications sur les subtilités de son programme politique révolutionnaire, et autres joyeusetés électorales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés