[CoV] Mon guide du MM Necro/Dark

 
Partager Rechercher
Salut à tous,

pour avoir dingé 38 hier et donc accédé à tous mes pouvoirs (hormis les Patron powers, je m'editerai quand ce sera l'occasion d'en parler), je souhaitais parler de ce que je joue ardemment depuis la sortie de CoV : Le Mastermind Necro/Dark

On peut critiquer les choix (certains font de moi un pariah auprès de mes amis ) mais ca tourne très bien comme ca, en Vicious.

Pourquoi Necro?

Soyons franc, je voulais créer un Vaudou, les Zombies étaient une évidence. Meme si au lancement ils étaient considérés comme moins bons que d'autres pets. Les pets Necro vont au contact, sont des décérébrés. Donc ils faut les tenir en laisse et surtout abuser de la commande Goto.

Pourquoi Dark?

Idem que le pourquoi Necro, un Vaudou Force Field ca le faisait pas. et ca me paraissait etre une bonne synergie. Accesoirement, la réputation de contrôle couteau suisse du Dark m'a toujours plus.


Les pets?

3 pets dispo.
Les Zombies : Une fois améliorés par l'upgrade 1 ont un Vomi à distance en cone qui fait du dommage toxic (et donc peu résisté par les mobs). Je n'applique quasiment jamais la seconde amélioration sur les Zombies. A slotter en Acc/Dmg (2 Acc/3Dmg au level 38)
Les Chevaliers : Ce sont les vrais damage dealer. Ils ont tendance à blaster à distance, et il faut eviter cela. Une fois améliorés par le premier Upgrade puis le Second, ils ont des coups de Scrapper broadsword qui vont vous faire abuser de la commande Goto. A slotter en Acc et Dmg (2 Acc/3Dmg au level 38)
La Lich : C'est le second controlleur de la bande avec vous. elle va utiliser les Dark Tentacles, les Fear et le Hold; bref, elle est là pour remettre une couche de terreur sur les mobs. A slotter en Acc, Fear, Hold et Immob (1Acc, 1 Fear, 1 Hold, 1 Immob au level 38)

Et... roulement de tambours...

Le Ghost : un de vos pets meurt de cause non naturelle (pas dismiss)? -> Soul Extraction crée un Ghost puissant qui débuffe par ses blasts et Hold. Encore un pet de contrôle. A slotter avec 3 Recharge pour l'avoir perma. Un pet extraodinaire.
Le Dark Servant : gniark gniark, seul le Necro/Dark peut se vanter d'avoir 8 pets à disposition avec le Dark Servant. Un truc qui ressemble à une pelotte de laine noire façon Gribouille, ca hold, ca soigne, ca debuff. Par contre il n'est pas 'controlable' comme vos autre pets. A slotter en Recharge/Acc/Heal ou Hold (plusieurs écoles là dessus).

Evidemment, si vous ne prenez pas l'Upgrade 1 et l'upgrade 2 plus tard, évitez de jouer un MM A noter qu'il me faut 1 minute pour : Invoquer mes 6 pets, Enhance 1 sur tous, Lich + 1 Knight enhancé à l'upgrade 2. Rest. Ensuite on lance Tactics et Shadow Fall. Et gogo nettoyage. J'applique dès que possible l'upgrade 2 au second Knight.

Les pouvoirs du Dark

On a déjà longuement parlé des pouvoirs du Dark. C'est un couteau suisse qui donne un réel sentiment de contrôle sur votre manière de jouer.

Twilight Grasp : Un heal de zone (très courte pour le MM). Vous allez passer votre temps à être à coté de vos pets, au contact. 2 Acc, 2 Rcg, 2 Heal.
Tar Patch : Un debuff de zone qu'on applique au sol, ralentit les mobs, débuffe leur resist. Bref un pouvoir qu'il faut sur-utiliser (2 slow, 1 recharge)
Darkest Night : Un debuff sur une cible (qui contaminera ses copains). A mettre sur le vilain boss qui ne vous touchera plus (ou carrément moins). Ce pouvoir touche directement sans besoin d'Accuracy. 2 To hit Debuff, 2 Endurance Reduction.
Fearsome Stare : LE pouvoir qui fait tout. Un cône de peur devant vous, les mobs tremblent, rétorquent uniquement que si on les attaque. Indescriptible tellement ce pouvoir est jouissif. 2 Fear, 2 Acc, 2 Recharge
- Petrifying Gaze : Un Single target Hold. Et de très bonne magnitude. Donc ca peut calmer du Boss si on l'applique plusieur fois. Est ce que certains voient les synergies avec la Lich, le Ghost ou le Dark Servant? Hier j'ai holdé en moins de 10 secondes un Infernal Elite Orange.
- Shadow Fall : un stealth de groupe autour de vous. Très intéressant car il vous permet l'initiative des combats (les mobs vous verront si vous êtes prêt d'eux, mais si vous etes prêt d'eux, c'est que vos pets sont au contact). A noter qu'il augmente la Defense et la Resistance envers le Psi et le Negative damage.

Le support

La pool Leadership : J'utile Tactics non stop, pour booster l'Accuracy de mes pets (n'oublions pas que mes Zombies sont -2 par rapport à moi). Elle est slotté 2 Endurance Reduction + 3 To Hit buffs. J'utilise très peu Assault (déjà 3 toggles en gros combats)
La pool Teleport : Je n'ai pris que Recall Friend pour aider mes camarades de jeu et faire revenir des pets récalcitrants au pied (Oranbega nous voilà).

Pool de déplacement

J'ai pris Combat jump et Super Jump. Pourquoi? Marre de galérer avec Super Speed (que je ne prends que si mon perso aura besoin de Stealth). Et les zones de CoV ont trop de consonnances verticales.

Les choix contestables
- Pas de pool Fitness : je ne voulais pas retomber dans l'eternel course au Stamina. et je constate que je n'en ai pas besoin. Je fais tourner tout le temps Shadow Fall et Tactics, j'applique mon Fearsome/Tar Patch, et ca tourne. Au pire je crame une ou deux pastille bleue.
- Pas de Hasten : même motif, même punition. Accesoirement, ce sont mes pets qui font le boulot, je ne suis au final que leur serviteur en leur 'machant' une part du boulot.
- J'ai un blast dark (Gloom) : finir un mob qui fuit, faire un pull 'fin', c'est toujours pratique.
- J'ai pris Black Hole (imagine les gens secouant la tête de désespoir derrière leur écran ) : c'est un véritable panic button. Dès que ca tourne au foutoir, j'envoie le Black Hole. Chaque fois que je l'ai utilisé, il m'a sauvé la vie. Ok vos camarades de jeu vont crier au meurtre (les monstres sont phasés et vous ne leur faites plus rien) mais c'est salvateur. Je l'ai pris à la place d'Howling Twilight qui peut être utilisé en Disorient de mass mais la durée de 'mise à l'écart' des mobs est plus longue sur Black Hole et les mobs ne sont pas fous de rage après vous une fois l'effet terminé. Slotté 2 Acc/1 Phase.

Voilà. J'attends donc les Patron Powers de l'I7. Encore une fois, ce guide n'est que le reflet de mon expérience. Tout y est contestable. Mais j'aime ce perso, autant en pve qu'en pvp (en Arène je précise). Et rien de plus drole que de faire un Black Hole sur un gars qui vous attaque et ne comprends pas qu'il ne vous fait rien (vu que personne pense qu'un gars normal utiliserait Black Hole )

Rajout au 30/10/06 :

Profitant d'un Respec gratos et avec l'arrivée des Patron Powers, Papa Vaudou a donc été modifié.

Tout d'abord j'ai pris Captain Mako. Hormis une mission pour débloquer ses pouvoirs proche de l'apocalypse, Mako collait bien à mon background carabéen (orthographe?)

J'ai donc viré le Gloom pour prendre le Chum Spray. Bon les dommages sont pas top moumoutes, mais le pouvoir en cône permet d'envoyer gras sur les mobs. En plus, c'est top cradingue ce pouvoir, une bonne occasion, de faire du RP Attention, ce pouvoir pompe pas mal d'endu à mes yeux.

J'ai pris au level 44 l'Immo en AoE (School of Sharks). Ils sont bons mes poissons, ils sont bons. Un banc de requins part en cône pour immobiliser tout ce qui se trouve devant lui. C'est au final un très bon complément au Fearsome Stare et évite que les mobs aillent se balader en hurlant, les pets derrière eux (pour aller aggro un autre groupe). Un DoT assez moisi aussi, mais ce n'est pas la finalité du pouvoir.

Level 47 : LE nouveau hold -> Spirit Shark Jaws. Et un nouveau hold à votre arsenal (rappel : Petrifying Gaze, celui du Dark Servant, celui de la Lich, celui du Ghost). Autant dire que vous aller holder plus vite que votre ombre. Je l'ai slotté 2 Acc + 2 Hold, il dure longtemps, il est beau, j'adore

J'avais également viré Black Hole lors du respec... au profit de Howling Twilight. Howling c'est le rez qui disoriente (et qui n'a pas besoin de morts pour marcher ). Ok c'est sympa, ca aide quand ca part en live, mais j'ai repris de toute manière Black Hole au level 49.

Non je n'ai pas pris l'armure. Pas envie, de toute façon on a des points de vie en carton, alors l'armure me changerait pas la vie, et ca ne marche que sur Smash Lethal (bon c'est la grosse majorité des dommages mais bref...)

J'ai maximisé les slots de Shadow Fall avec 2 Endu + 2 Damage Resist + 2 Defense. Ce pouvoir est sublime, surtout avec le up de la défense.

Toujours pas 'trop' de problèmes d'endu, les pastilles bleues font le nécessaire.

J'ai aussi pris Teleport Foe qui est un atout hors du commun sur les level 40-50, surtout face aux Maltas (coucou les Sappers ou les Spec Ops). Un slotting de malade, 2 Acc, 2 Recharge, 1 Range. Autant dire que vous videz une salle rapidement et en minimisant les risques.

La technique de jeu change peu à pas. Vous avez juste du contrôle supplémentaire, comme si vous en aviez encore besoin. Vous solotez à peu prêt n'importe quoi, même en Elite Boss. J'ai dit à peu près. J'ai soloté une Mynx orange sans trop de soucis, j'ai été explosé par un Positron orange. Va comprendre Charles. Ah si, le Baphomet Elite dans le labo Crey a été un enfer. Et les Ballistas me font toujours autant pas peur. C'est à n'y rien comprendre ma bonne dame.

Re-Merci de votre lecture
__________________
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblue.jpg
intéressant, pourrais-tu détailler tes stratégies en solo et en équipe ?

Pour mon necro/dark, je n'ai pas stamina non plus, mais dès qu'on est un peu actif l'endurance descend quand même très vite avec cette pool.
(toggle shadow fall+assault+tactics+darkest night, auxquels on rajoute la pose du tar patch + lancer quelques Fears et Holds, sans oublier les soins aux pets et aux coéquipiers, oula ça draine bien )
J'envisage donc de le prendre si jamais je respec (je dis "si jamais" car j'attends de voir les patron powers).

Sinon c'est facile de battre 8 pets: suffit de faire un /traps, qui ajoute 4 pets dans ta fenêtre de gestion, donc Necro/traps = 11 pets dans sa fenêtre
Avec plaisir Mr Melon.

Solo

Fearsome stare / Petrifying Gaze (en fonction de qui j'ai en face -> je vais fearsome-er si le Lt n'est pas 'trop dangereux', je vais Petrifyer si le lt est une plaie - Sorcerer Tsoo, Nerva Spectral Lord)
Je n'ouvre jamais l'hostilité. Ce sont toujours mes pets qui attaquent et juste après avoir donné l'ordre d'attaquer, j'enquille. Je ne veux pas me prendre un retour d'alpha.

Sur du boss, attaque des pets + Darkest Night puis Tar Patch puis contact et spam de heal. Encore une fois, je ne veux pas me prendre l'agro, quitte à ce qu'il y ait de la casse chez les pets, et là Soul extraction.

En équipe

Je ne fais que de la team à 2/3. Jamais plus. Je joue avec des amis que je connais de longue date, donc aucun soucis entre nous, on sait comment on réagit.

Même technique (la team c'est souvent une Brute SS/Invul et un autre MM Merc/Traps en sk). Sur du boss tenace, la Brute fonce faire le tank, je debuff au Darkest night + Tar Patch, puis envoi des pets + spam 'intelligent' de heal.

PVP Arène

D'emblée : Tar Patch + Lich + Upgrade 2 de la Liche (pour son Fearsome/Petrifying)
Ensuite je vois :
- il vient me chercher -> Fear/Hold/Black hole
- il ne vient pas -> Sortie de pets + Upgrade
Citation :
Publié par Manteus
- Shadow Fall : un stealth de groupe autour de vous. Très intéressant car il vous permet l'initiative des combats (les mobs vous verront si vous êtes prêt d'eux, mais si vous etes prêt d'eux, c'est que vos pets sont au contact). A noter qu'il augmente la Defense et la Resistance envers le Psi et le Negative damage.
A noter qu'il fait bien chier toutes l'équipe dès qu'il y a des hotages a ramener :/
Le template d'Emily la morte (ou plus spécialement les différences avec celui de mon estimé collègue nécromancien Manteus) :

Au départ le choix était pur RP, je tenais à jouer un petit spectre vengeur, et j'adorais le principe du MM. Donc, Necro/Dark !
Qui plus est, je trouve que Dark est réellement au dessus du lot par le contrôle qu'il apporte au MM. Les pets, c'est une question de gout.

Pouvoirs de Necro :
- Les trois pouvoirs d'invocation de pets : Zombies, Chevaliers spectraux, et Liches.
C'est pour ça que vous jouer MM, donc faut les prendre.
- Les deux buffs de pets : même remarque que précédemment, les pets sont vraiment bien plus efficaces une fois buffés.

Je n'ai pas pris Extraction de l'âme (le fantôme) pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai pas la place de le prendre. Quand tout va bien il ne me sert pas (en solo par exemple), et quand ça blast dans tous les sens (dans les gros groupes par exemple), et que mes pets crèvent à tour de rôle, il est aussi fragile que les autres, mais il met vachement longtemps à revenir. En fait, je le trouve trop fragile pour un pet qui n'est pas souvent là.
Mais je le prendrai peut-être, si j'ai de la place un jour.

Pas de blast non plus, je trouve réellement que ça ne sert à rien, surtout sans mettre de slot d'améliorations dessus. Et vu que mes slots, je les réserve pour mes pouvoirs de Dark, ça a été vite vu.

Pouvoirs de Dark :

Bon bah, là, c'est facile, j'ai tout pris.

- Twilight Grasp : soin de zone indispensable
- Tar Patch : Debuff de resistance en zone + ralentissement
- Darkest Night : Debuff d'accuracy sur une cible
- Fearsome Stare : Un fear en cône. LE pouvoir de contrôle qui fait toute la différence.
- Petrifying Gaze : un hold single target, ça peut toujours être utile.
- Shadow Fall : Le stealth permet d'avoir l'initiative (utile quand on est fragile, comme l'est un MM), et d'éviter l'aggro dans les zones qui fourmillent de mobs (dans une certaine mesure)
- Black Hole : met un mob en phase, le temps de souffler un peu et de s'occuper de ses camarades (pouvoir terrible en PvP).
- Dark servant : un pet qui soigne et qui debuff. c'est toujours un plus.

- Howling Twilight : Ben, c'est un rez très utile en combat (aucun intérêt en solo, ultime en groupe, surtout pour rez la brute qui s'est pris l'alpha strike )

Les autres pool :

C'est là qu'on va voir une grosse différence entre Manteus et moi. (mais rappelez-vous, nous sommes dans un pays libre, et tous les goûts sont dans la nature.)

Pour le déplacement :
- Lévitation
- Vol
Je sais, Vol c'est lent, mais j'adore. ça permet d'aller où on veut sans problème, de se mettre à l'abri, de se mettre AFK (pas d'embush à 300 m d'altitude), de surveiller une zone, etc....

Sinon :
- Hasten : C'est utile en début de mission, je l'active et hop, je fais apparaître mes pets et je les buff en deux temps trois mouvements. Et sinon, c'est utile en cas de coup dur, ça fait revenir les pouvoirs utiles très rapidement (notamment le soin ).

- Stamina
- deux des pouvoirs qui permettent d'avoir Stamina (pour l'importance qu'ils ont )
Oui, je sais, je suis de la vieille école. En fait, ça me sert en début de mission quand j'invoque les pets et que je les buff (avec Hasten, l'endu descend vite), et ça me sert contre les gros boss quand je suis obligé de spammer tous mes pouvoirs, avec Hasten, Shadow fall et Darkest Night actif.

Et pis c'est tout.

Remarque sur les petites différences :

Pas de TP. J'adore TP friend, mais je déteste TP comme pouvoir de déplacement, je suis morte bien trop souvent à cause de ça. Et mes pets se démerdent très bien tout seuls, la plupart du temps, pour me rejoindre.

Assault et Tactics. C'est sans doute très bien, un bon coup de pouce pour les pets. Malheureusement je suis Nécro, pas Mercenaire ni Robot. Mes pets tirent à distance et vont au contact comme ça leur chante, et je dois souvent leur courir après pour les guérir. Bref, tout ça pour dire qu'ils sont souvent totalement dispersés (y en a derrière moi qui blastent, et y en a devant qui sont au contact), résultat je ne suis pas forcément collé à eux, et Assault et Tactics perdent (un peu) de leur intérêt.

En fait, l'efficacité que perdent mes pets sans Assault et Tactics, je la retrouve dans mes pouvoirs de contrôle (pouvoirs de Dark, donc) grâce à Hasten et Stamina. En effet, je n'ai absolument pas besoin de slotter mes pouvoirs en Réduc-Endu ou en Recharge-Time, ce qui me permet de me concentrer dans l'essentiel (Debuff, slow, fear, hold, etc ...), et d'améliorer l'efficacité de ces pouvoirs.

Stratégies :
Les mêmes que Manteus.

A noter que j'attends l'arrivée du MM Thugs (avec normalement que des pets à distance )pour pouvoir essayer Assault et Tactics efficacement.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Citation :
Publié par Manteus
- J'ai pris Black Hole (imagine les gens secouant la tête de désespoir derrière leur écran ) : c'est un véritable panic button. Dès que ca tourne au foutoir, j'envoie le Black Hole. Chaque fois que je l'ai utilisé, il m'a sauvé la vie. Ok vos camarades de jeu vont crier au meurtre (les monstres sont phasés et vous ne leur faites plus rien) mais c'est salvateur. Je l'ai pris à la place d'Howling Twilight qui peut être utilisé en Disorient de mass mais la durée de 'mise à l'écart' des mobs est plus longue sur Black Hole et les mobs ne sont pas fous de rage après vous une fois l'effet terminé. Slotté 2 Acc/1 Phase.
Finalement tu l'as pris (je ne vois vraiment qui t'as soufflé cette idée )

Il n'y a pas de résistance mis à part la défense contre la mise hors phase d'un ennemi en pvp, tu as pu testé ? (pas encore eu le temps de tester avec ma contrôleuse gravité...)

PS : OLOLOLOL un message de Malyss sur un forum gameplay
Citation :
Publié par Coffy

Il n'y a pas de résistance mis à part la défense contre la mise hors phase d'un ennemi en pvp, tu as pu testé ? (pas encore eu le temps de tester avec ma contrôleuse gravité...)
Tout ce que je peux dire là-dessus, c'est que la bulle de déphasage de la ligne Champ de force (Champ de confinement) dure beaucoup moins longtemps en PvP qu'en PvE.
Citation :
Publié par harermuir
A noter qu'il fait bien chier toutes l'équipe dès qu'il y a des hotages a ramener :/
C'est pas exactement ca Harermuir.
Ce qui est chiant, c'est quand le MM ne le sait pas

@Coffy : je sais pas non plus

@Ma très chère et estimée confrère Malyss : Je suis aussi de la vieille ecole Stamina+Hasten. Tous mes héros les ont. Mais quand CoV est arrivé (avec l'ED), je me suis juste dit : ca suffit. J'ai vécu les level du 14 au 20 dans CoH comme des éternelles répétitions de Travel Power+course au Stamina. Je commence sincèrement à penser que Stamina n'est plus rentable en terme d'investissements de pouvoirs. Ne pas acheter de pouvoirs sympas entre le 14 et le 20 me gêne. Hasten c'est différent puisqu'il ouvre à lui seul Super Speed.
Citation :
Publié par Coffy
PS : OLOLOLOL un message de Malyss sur un forum gameplay
Merde, je me suis faite avoir !!!
C'est de la faute à Manteus, y m'a appâté avec son template Necro/Dark.


@mon super copain Manteus que j'aime : Je comprends complètement ton point de vue. Moi aussi, cette course à Stamina me gonfle. Etre obligé de se prendre deux pouvoirs de merde, pour avoir le droit d'en prendre un troisième, c'est un peu pénible. Surtout que le troisième pouvoir en question est beaucoup moins efficace qu'avant.
Mais, crois-moi si tu veux, il m'arrive, même avec Stamina, de me retrouver sans endurance, lorsque j'enclenche Hasten et que je spamme tous mes pouvoirs comme un bourrin (ou lorsque je ré-invoque des pets en plein combat). C'est pour ça que je ne me sens pas encore prête à jouer sans stamina, mais je promet d'essayer sur mon reroll MM Thugs .
Citation :
Publié par Malyss
Etre obligé de se prendre deux pouvoirs de merde, pour avoir le droit d'en prendre un troisième, c'est un peu pénible.
Je ne suis pas du tout d'accord. Swift et hurdle, quand tu n'as pas pris superspeed ou superjump, ce ne sont pas des pouvoirs de merde. J'irai même plus loin en disant que quand je joue mes rerolls, swift me manque beaucoup plus que stamina. Ce sont des pouvoirs de confort qui n'augmentent pas ton efficacité en combat directement, certes. Mais de là à dire que ce sont des pouvoirs de merde ... Ils font très bien ce pour quoi ils sont concus. C'est peut être dommage qu'on soit obligé de prendre un pouvoir qui ne sert pas en combat pour en avoir un très utile en combat, là, ca se discute.
Citation :
Swift et hurdle, quand tu n'as pas pris superspeed ou superjump, ce ne sont pas des pouvoirs de merde. J'irai même plus loin en disant que quand je joue mes rerolls, swift me manque beaucoup plus que stamina.
Je confirme : j'ai pas pris Stamina sur mon MM et c'est Swift et Hurdle qui me manquent le plus.

Citation :
Assault et Tactics. C'est sans doute très bien, un bon coup de pouce pour les pets. Malheureusement je suis Nécro, pas Mercenaire ni Robot. Mes pets tirent à distance et vont au contact comme ça leur chante, et je dois souvent leur courir après pour les guérir. Bref, tout ça pour dire qu'ils sont souvent totalement dispersés (y en a derrière moi qui blastent, et y en a devant qui sont au contact), résultat je ne suis pas forcément collé à eux, et Assault et Tactics perdent (un peu) de leur intérêt
N'oublions pas l'intérêt du bonus en Perception : quand je suis à Warburg (mais pourquoi n'y a-t-il pas de Maltas ailleurs que là ? ), j'aime bien voir arriver le rôdeur qui est encore à 1km de distance
Sachant qu'il y a des tas de pouvoirs de déplacement excellents, je pense que personne ne se ferait chier à prendre Swift et Hurdle, si ce n'était pour avoir Stamina.

Je ne nie pas que c'est pratique de courir un peu plus vite ou de sauter un peu plus haut, mais faut arrêter le délire. Si on pouvait prendre Stamina sans se farcir ces deux pouvoirs, tout le monde le ferait.
En tout cas, moi, je le ferai sans hésiter.
Citation :
Publié par Njall
N'oublions pas l'intérêt du bonus en Perception : quand je suis à Warburg (mais pourquoi n'y a-t-il pas de Maltas ailleurs que là ? ), j'aime bien voir arriver le rôdeur qui est encore à 1km de distance
C'est vrai qu'il y a ça aussi, et ce n'est pas négligeable (en même temps, je ne fous quasiment jamais les pieds à Warburg).
Mais bon, je me suis déjà expliqué la dessus, si c'est ne pas voir le mec à 1km, ou me retrouver sans endurance à chaque fois que je spam mes pouvoirs, c'est vite vu.
Citation :
Publié par Malyss

Je ne nie pas que c'est pratique de courir un peu plus vite ou de sauter un peu plus haut, mais faut arrêter le délire. Si on pouvait prendre Stamina sans se farcir ces deux pouvoirs, tout le monde le ferait.
Pas avec mon def dark/dark. Y a des niveaux ou je ne sais vraiment pas quoi prendre, parce que je remplis déjà bien le role que je m'impose. Ce genre de pouvoir de confort, s'il y en avait plus, je les aurais sans doute pris en lieu et place de pouvoir pris "en desespoir de cause"
Citation :
Publié par harermuir
Pas avec mon def dark/dark. Y a des niveaux ou je ne sais vraiment pas quoi prendre, parce que je remplis déjà bien le role que je m'impose. Ce genre de pouvoir de confort, s'il y en avait plus, je les aurais sans doute pris en lieu et place de pouvoir pris "en desespoir de cause"
Un de mes amis a un defender Dark/Dark, je lui demanderai son avis sur la question.
Cela dit, selon ton type de perso, évidemment, si t'as vraiment rien d'autres à prendre, pourquoi pas. Mais bon, tu m'enlèveras pas de l'idée que le but recherché c'est Stamina.
En plus quand on voit les pouvoirs dans les autres pools, on peut se demander comment tu n'y trouves pas ton bonheur (En vrac, Leadership, teleportation, super jump et acrobatics, invisibilité, intangibilité, soin, Vol, etc .....).

Et dans le cas de mon MM necro/dark, je n'ai même pas la place de prendre Extraction de l'Ame, Assault ou Tactics. Si je pouvais me débarrasser de Swift et Hurdle, pour avoir deux de ces trois pouvoirs à la place, je n'hésiterai pas.
Citation :
Publié par Malyss
Un de mes amis a un defender Dark/Dark, je lui demanderai son avis sur la question.
Il faut voir que les classes de COH ont des roles beaucoup plus défini que sur COV. Ma ligne secondaire n'est qu'un petit bonus, je n'ai pas envie de multiplier les sorts que je prends dedans, vu que ce n'est "que" du blast, et ce n'est pas mon role.

Citation :
Leadership
J'ai déjà 2 pouvoirs dedans.

Citation :
teleportation
J'ai aussi.

Citation :
super jump et acrobatics
Je vois pas l'intérèt alors que j'ai déja mon pouvoir de déplacement. La ca fait vraiment prendre 2 pouvoir qui m'interesse pas pour un 3eme qui m'interesse peu.

Citation :
, invisibilité
Celle conféré par le voile de l'ombre me suffit.

Citation :
, intangibilité
Toujours pareil : prendre 2 pouvoir inutile (vu que voile de l'ombre me suffit) pour un 3eme, pas très rentable.

Citation :
, soin
Je suis def dark/dark ... J'ai un des meilleurs soins du jeu dans ma ligne primaire. Et j'irai m'encombrer d'un soin minable et interruptible ? C'est quoi la logique ?

Citation :
Vol, etc .....).
J'ai déjà mon pouvoir de déplacement, je ferai quoi de vol ?

Citation :
Et dans le cas de mon MM necro/dark, je n'ai même pas la place de prendre Extraction de l'Ame, Assault ou Tactics. Si je pouvais me débarrasser de Swift et Hurdle, pour avoir deux de ces trois pouvoirs à la place, je n'hésiterai pas.
Problème différent, la plupart des pouvoirs de ta ligne secondaire te sont aussi utile que ceux de ta ligne primaire. Avec trois pouvoirs de ma ligne secondaire, j'ai assez de blasts pour un personnage qui n'a, somme toute, que peu de temps pour blaster.

J'ajoute d'ailleurs que vu le fonctionnement particulier du soin de la ligne dark (en zone autour du lanceur), couplé avec les capacités des groupes à se disperser très rapidement, et vu que le cone de peur est un cone, pouvoir se replacer un peu plus rapidement grace à swift et loin d'être inutile.
Très beau guide.

Je vais toutefois me permettre d'apporter une petite contribution à propos d'un pouvoir que j'ai pris, et dont à mon avis certains ignorent toute la puissance :

Howling Twilight.

a) C'est un Réz de zone, ce qui veut dire que vous pouvez relever plusieurs vilains d'un coup.
b) Pas besoin d'avoir de morts dans le groupe pour le lancer. Il suffit qu'il y ait un mob, donc on peut aussi s'en servir en solo.
c) Ce pouvoir touchera à 100% tous les mobs qui se trouvent autour du mob ciblé. Pas de test de Précision, rien.

J'ai un MasterMind Ninja/Dark de niveau 34, et je commence déjà à slotter ce pouvoir en durée de désorientation et recharge !
Entre ce Désorient de zone, le cône de Fear et le reste (Darkest Night+Tar Patch), je plains nos adversaires.

Citation :
Citation :
super jump et acrobatics
Je vois pas l'intérèt alors que j'ai déja mon pouvoir de déplacement. La ca fait vraiment prendre 2 pouvoir qui m'interesse pas pour un 3eme qui m'interesse peu.
Si tu trouves qu'Acrobatics, qui je le rappelle protège contre plein de choses, c'est nul, évidemment tu peux prendre Swift et Hurdle. Quant à un deuxième pouvoir de déplacement, comme tu le dit si bien, c'est du confort. Superjump est très agréable à utiliser, et ne pompe pas l'endu comme teleport.
Citation :
Citation :
, intangibilité
Toujours pareil : prendre 2 pouvoir inutile (vu que voile de l'ombre me suffit) pour un 3eme, pas très rentable.
Prendre deux pouvoirs plus que discutable comme Swift et Hurdle, si tu veux pas Stamina, comment doit on qualifier ça ?
Citation :
Citation :
, soin
Je suis def dark/dark ... J'ai un des meilleurs soins du jeu dans ma ligne primaire. Et j'irai m'encombrer d'un soin minable et interruptible ? C'est quoi la logique ?
T'as pas besoin de mobs en face pour utiliser ce pouvoir, ça sert entre les combats. De plus, tu ne fais pas partie des classes de persos qui se prennent le plus de baffes, alors l'interruptibilité ....
Citation :
Citation :
Vol, etc .....).
J'ai déjà mon pouvoir de déplacement, je ferai quoi de vol ?
Comme tu le dit si bien (j'ai l'impression de me répéter), c'est du confort. Tu ne veux pas de superJump, tu ne veux pas de vol, mais tu veux Swift et Hurdle "pour le confort". C'est quoi la logique ? (comme tu le dit si bien).
Citation :
Problème différent, la plupart des pouvoirs de ta ligne secondaire te sont aussi utile que ceux de ta ligne primaire. Avec trois pouvoirs de ma ligne secondaire, j'ai assez de blasts pour un personnage qui n'a, somme toute, que peu de temps pour blaster.
Si t'as de la place à foutre en l'air dans tes choix de pouvoirs, c'est différend. Ma réaction concernant Swift et Hurdle, concernait essentiellement les personnages qui ont plein de chouettes pouvoirs à prendre.
Citation :
J'ajoute d'ailleurs que vu le fonctionnement particulier du soin de la ligne dark (en zone autour du lanceur), couplé avec les capacités des groupes à se disperser très rapidement, et vu que le cone de peur est un cone, pouvoir se replacer un peu plus rapidement grace à swift et loin d'être inutile.
J'ai le même problème en pire avec mon MM. Je dis en pire parce que la zone de soin est réduite pour les MM, et que je suis deux fois plus fragile qu'un défenseur (donc être au contact, c'est rapidement très dangereux).
Et bien, je te certifie que si je pouvais me débarrasser de Swift et Hurdle, tout en gardant Stamina, je le ferai.

Aprés, si tu adore Swift et Hurdle, je ne cherche pas à te convaincre. En fait, j'aimerai juste avoir des témoignages de joueurs qui ont pris Swift et Hurdle sans prendre Stamina (en écartant les raisons RP, bien évidemment).
Citation :
Publié par Malyss
Si tu trouves qu'Acrobatics, qui je le rappelle protège contre plein de choses, c'est nul, évidemment tu peux prendre Swift et Hurdle. Quant à un deuxième pouvoir de déplacement, comme tu le dit si bien, c'est du confort. Superjump est très agréable à utiliser, et ne pompe pas l'endu comme teleport.
Euh ... Non, j'ai du mal à voir en quoi un deuxième pouvoir de déplacmenet augmenterait mon "confort". L'avantage de TP, même s'il est couteux en endu, c'est qu'il est très versatile et très rapide. Je ne vois pas tellement de situation où je préférerais utiliser superjump plutot que ma téléportation. Gain en confort, nul, de mon point de vue. Oui, c'est très subjectif. Acrobatic ne protège "que" du hold et de la projection, d'après errance. Alors effectivement, je trouve qu'investir 3 pouvoir uniquement pour cet effet là (plus le bonus de défense et de resistance à l'entrave de saut de combat), ce n'est, de mon point de vue pas interessant.

Citation :
Prendre deux pouvoirs plus que discutable comme Swift et Hurdle, si tu veux pas Stamina, comment doit on qualifier ça ?
Plus que discutable de ton point de vue. Pour hurdle, je suis presque d'accord (quoique pour un superspeeder, c'est sans doute pas inutile quand même). Mais swift, je suis content de l'avoir à chaque fois que je reconnecte mon défenseur. C'est pas une priorité dans ce que je veux obtenir, mais ca le rend quand même nettement plus agréable à jouer.

Citation :
T'as pas besoin de mobs en face pour utiliser ce pouvoir, ça sert entre les combats. De plus, tu ne fais pas partie des classes de persos qui se prennent le plus de baffes, alors l'interruptibilité ....
Dans le COH dans lequel je joue, les mobs utilisent bien souvent des pouvoirs à aire d'effet. Dans le COH auxquels je joue, les mobs m'aiment beaucoup moins une fois que j'ai lancé un sort de controle comme le cone de terreur et qu'ils s'en remettent. Et je ne joue pas systématiquement avec un tank pour me protéger des baffes aussi. Il m'arrive même d'être le premier à tomber (et pourtant, quand je vois que c'est vraiment mal barré, j'essaie bien souvent de me planquer histoire de revenir peu après pour servir dans le combat un peu plus que dans le role du "je suis pas un tank dont j'ai tenu 2 sec comme sac à baffes"). Donc, en combat, c'est largement utopique. En tout cas très situationnel. Comme en combat, je lance mon soin quasiment en boucle (il est peu gourmand en endu, comme je peux le rater, je préfère que les gens restent le plus haut possible en vie, et ca dépose un débuff pre sur un mob si ca ne doit faire que ca), à la fin du combat, en général, tout le monde à toute sa vie (ou je ne soignais pas assez vite, et dans ce cas, tout le monde mange le tapis ou se carrapate).

Citation :
Comme tu le dit si bien (j'ai l'impression de me répéter), c'est du confort. Tu ne veux pas de superJump, tu ne veux pas de vol, mais tu veux Swift et Hurdle "pour le confort". C'est quoi la logique ? (comme tu le dit si bien).
Pareil que pour superjump. A part glandouiller en l'air, je ne vois pas quand je me servirai de vol. Lévitation est un complément souvent conseillé pour TP, pour améliorer le confort (justement), mais j'aime bien la téléportation comme ca, avec le risque de tomber.

Citation :
Et bien, je te certifie que si je pouvais me débarrasser de Swift et Hurdle, tout en gardant Stamina, je le ferai.
C'est une question de choix et de priorité. Il s'agissait juste de te rappeler que ces pouvoirs ont une utilité propre, qui ne peut pas aussi facilement être considéré comme parti négligeable (après tous, les priorités de chacun ne sont pas nécessairement les mêmes ... et c'est tant mieux, et il est heureux que COx laisse une place à cette variété).

Citation :
Aprés, si tu adore Swift et Hurdle, je ne cherche pas à te convaincre. En fait, j'aimerai juste avoir des témoignages de joueurs qui ont pris Swift et Hurdle sans prendre Stamina (en écartant les raisons RP, bien évidemment).
D'un autre coté, prenons le problème autrement. Stamina est un pouvoir incontestablement très utile (trop je dirai, il devrait revoir complétement son fonctionnement, et ce n'est pas le débat). Si un joueur a déjà pris Swift et/ou hurdle, une bonne partie de la route vers ce pouvoir très utile est déjà accomplie. Pourquoi le fait qu'il apprécie l'apport que lui donne swift et hurdle l'inciterait à ne pas prendre stamina ?
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, prenons le problème autrement. Stamina est un pouvoir incontestablement très utile (trop je dirai, il devrait revoir complétement son fonctionnement, et ce n'est pas le débat). Si un joueur a déjà pris Swift et/ou hurdle, une bonne partie de la route vers ce pouvoir très utile est déjà accomplie. Pourquoi le fait qu'il apprécie l'apport que lui donne swift et hurdle l'inciterait à ne pas prendre stamina ?
Argument ridicule, de même que la quote-war amorcée (et je m'en veux d'y avoir surenchéri). Je m'excuses auprès de Manteus d'avoir transformé ce post intéressant en bouffonnerie digne du bar de la taverne.

Les joueurs qui ont Swift et Hurdle sont des joueurs qui visent l'obtention de Stamina, et c'est dans ce sens là qu'il faut prendre le problème. Que tu apprécie ces deux pouvoirs, harermuir, ne changes rien au fait, que tous ceux qui veulent Stamina sont obligés de les prendre. Bizarrement, les rares joueurs qui ne veulent pas de Stamina ne prennent pas Swift et Hurlde. C'est pourquoi pour simplifier, j'ai tendance à considérer ces pouvoirs comme peu intéressants (sauf pour l'obtention de Stamina), et qu'en exagérant mes propos (comme j'ai souvent l'habitude de le faire), j'ai tendance à en parler comme deux "pouvoirs de merde".

Je l'ai dit à maintes reprises, s'il y avait un moyen pour moi d'avoir Stamina sans être obligé d'avoir Swift et Hurdle, je le ferai sans hésiter avec tous mes persos (pour infos, je joue surtout Blaster, Tank, et Mastermind), et je ne penses pas être la seule.

Citation :
Publié par Coffy
PS : OLOLOLOL un message de Malyss sur un forum gameplay
C'est marrant, je ne me souvenais plus pourquoi je ne postais jamais sur les forums techniques. Maintenant, ça me revient.
Je mets aussi un petit commentaire, ayant monter l'Abbe en solo sur le même AT que le posteur originel.

Pour ma part , déjà , j'ai pris stamina et le pool TP

Stamina parceque en solo , je ne peux me permettre de perdre mes pouvoirs actifs comme le voile ou assault...

Ensuite le TP ,j'ai pris TP Foe (désolé j'ai pas le nom français en tete ) qui me permet en solo de tp vers ma horde de zombies un des méchants , qui ne fait dans ce cas que deux secondes meme pas , même du orange ...

En jouant solo et quasiment qu'en solo, sauf quand j'aide des plus petit, je me doit d'avoir plusieurs outils à ma disposition.
------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------
01) --> Zombie Horde
Les pets de base qui servent bien, pouvant être tués à l'infinie, servant de chaires à canons. Avec le premier buff, ils vomissent à distance en zone, avec le second, ils se soignent en drainant la vie sur un monstre.

01) --> Twilight Grasp
Le sort de soin de base, nécessitant une cible. Très gros soin autour du MM qui soigne bien , mais il faut etre à proximité...

02) --> Tar Patch
La plaque de goudron, ralentit et débuffent les résistances des monstres qui passent dessu, un sort ultime associé avec des sorts de zone...

04) --> Gloom
Permet de tuer un fuyard.. pas très puissant, mais passe quand même.

06) --> Enchant Undead
Le premier Buff dispo , permet d'avoir des améliorations sur chaque pets, dont le fear sur la lich

08) --> Life Drain
Un soin perso , drainant la vie de la victime, mais bizzarement, nécessite une victime....

10) --> Darkest Night
Un bonus de défense qui réduit les chances de se faire toucher...

12) --> Grave Knight
Les chevaliers qui sont assez moyens de loin, mais peuvnet être comparé à des ravageurs au contact, dégats critiques à la clef...

14) --> Assault
Un bonus sympa en dégat...

16) --> Shadow Fall
Un pbae sur une cible unique qui réduit la précision de tout l'entourage, à placer sur le plus gros monstre ... ou celui qui a des chances de durer le plus longtemps...

18) --> Hurdle
Pour sauter plus haut... un pouvoir "obligatoire " pour stamina dommage ca sert pas trop.

20) --> Health
Remonte la vie plus vite... Pas flagrant vue l armure du MM et ca manière si particulière de résister aux coups...

22) --> Stamina
Permet de ne jamais etre à court d'endu et de se retrouver comme un c....

24) --> Teleport Foe
La surprise en pve et pvp, sympa en solo

26) --> Lich
Le famillier utlime , fear, et immo au programme ..

28) --> Teleport
Il faut bien se déplacer. fun mais grosse conso...

30) --> Fearsome Stare
Un fear en cone qui permet d'avoir la paix un moment en cas d'add...

32) --> Dark Empowerment
Le second buff, a ajouter au premier

35) --> Soul Extraction
En cas de morts de famillier, bon pulleur de loin... Plus le mort est puissant, plus l'esprit le sera..

38) --> Dark Servant
Un def dark/dark a son service, que du bonheur ... debuff accuité et soin de zone...

41) --> Team Teleport
Pour ramener tout le monde vers soi pour le pouvoir suivant...

44) --> Howling Twilight
Un rez de zone, qui ramene tout le monde, mais il faut un monstre sous la main...

47) --> Tactics
Un bonus non négligeable en accuité...

49) --> Hover
Fini la crepe avec le tp grace à hover


Perso en solo, je peux me permettre de faire des mimi avec l avant dernière réputation sans mourrir. Pourquoi pas la dernière... parceque le boss au final tape fort surtout les lupins

Voila je mettrais la suite après l'I7...
Smile
Super-saut c'est rigolo voila tout Acrobatie protège contre le pouvoir des Cercles, celui qui fait tomber tout le monde.

Aurore hurlante permet en effet de relever plusieurs personnes en même temps, très utile lors des combats chauds.
Etreinte du crépuscule, pareil, de la vie en plus pour les sbires et les autres joueurs, ça se refuse pas !
Le pool Forme physique, en effet j'ai un ninja/dark et ça va, pas de prob d'endu.
Regard pétrifiant, très bien pour calmer le mob qui s'approche un peu trop de toi ou qui te tire dessus parce que ta tête lui revient pas.
Citation :
Publié par TAIN/ORCANIE
28) --> Teleport
Il faut bien se déplacer. fun mais grosse conso...
attendre 28 niveaux avant de prendre un pouvoir de déplacement, ça me paraît vraiment beaucoup...tu es sûre de ce build ?
(j'ai tenté sur mon corruptor /kin, heureusement qu'il y avait Siphon Speed et le jetpack de Noël pour aider sinon je pouvais me tirer une balle avant d'atteindre Inertial Reduction)
Tout à fait sur, je l'ai monté niveau par niveau comme je l'ai écrit...
Le TP au 28 , c'est vrai qu'en temps normal , c'est loin ,très loin, mais pour ma part j'ai monté jusqu'au 28 durant la période de noel, et j'ai put utiliser le jetpack qui fait de la musique... Sinon c'est vrai que pas de pool de déplacement si tard, ca handicape un peu quand meme
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés