Salut à tous,
pour avoir dingé 38 hier et donc accédé à tous mes pouvoirs (hormis les Patron powers, je m'editerai quand ce sera l'occasion d'en parler), je souhaitais parler de ce que je joue ardemment depuis la sortie de CoV : Le Mastermind Necro/Dark
On peut critiquer les choix (certains font de moi un pariah auprès de mes amis

) mais ca tourne très bien comme ca, en Vicious.
Pourquoi Necro?
Soyons franc, je voulais créer un Vaudou, les Zombies étaient une évidence. Meme si au lancement ils étaient considérés comme moins bons que d'autres pets. Les pets Necro vont au contact, sont des décérébrés. Donc ils faut les tenir en laisse et surtout abuser de la commande Goto.
Pourquoi Dark?
Idem que le pourquoi Necro, un Vaudou Force Field ca le faisait pas. et ca me paraissait etre une bonne synergie. Accesoirement, la réputation de contrôle couteau suisse du Dark m'a toujours plus.
Les pets?
3 pets dispo.
Les Zombies : Une fois améliorés par l'upgrade 1 ont un Vomi à distance en cone qui fait du dommage toxic (et donc peu résisté par les mobs). Je n'applique quasiment jamais la seconde amélioration sur les Zombies. A slotter en Acc/Dmg (2 Acc/3Dmg au level 38)
Les Chevaliers : Ce sont les vrais damage dealer. Ils ont tendance à blaster à distance, et il faut eviter cela. Une fois améliorés par le premier Upgrade puis le Second, ils ont des coups de Scrapper broadsword qui vont vous faire abuser de la commande Goto. A slotter en Acc et Dmg (2 Acc/3Dmg au level 38)
La Lich : C'est le second controlleur de la bande avec vous. elle va utiliser les Dark Tentacles, les Fear et le Hold; bref, elle est là pour remettre une couche de terreur sur les mobs. A slotter en Acc, Fear, Hold et Immob (1Acc, 1 Fear, 1 Hold, 1 Immob au level 38)
Et... roulement de tambours...
Le Ghost : un de vos pets meurt de cause non naturelle (pas dismiss)? -> Soul Extraction crée un Ghost puissant qui débuffe par ses blasts et Hold. Encore un pet de contrôle. A slotter avec 3 Recharge pour l'avoir perma. Un pet extraodinaire.
Le Dark Servant : gniark gniark, seul le Necro/Dark peut se vanter d'avoir 8 pets à disposition avec le Dark Servant. Un truc qui ressemble à une pelotte de laine noire façon Gribouille, ca hold, ca soigne, ca debuff. Par contre il n'est pas 'controlable' comme vos autre pets. A slotter en Recharge/Acc/Heal ou Hold (plusieurs écoles là dessus).
Evidemment, si vous ne prenez pas l'Upgrade 1 et l'upgrade 2 plus tard, évitez de jouer un MM

A noter qu'il me faut 1 minute pour : Invoquer mes 6 pets, Enhance 1 sur tous, Lich + 1 Knight enhancé à l'upgrade 2. Rest. Ensuite on lance Tactics et Shadow Fall. Et gogo nettoyage. J'applique dès que possible l'upgrade 2 au second Knight.
Les pouvoirs du Dark
On a déjà longuement parlé des pouvoirs du Dark. C'est un couteau suisse qui donne un réel sentiment de contrôle sur votre manière de jouer.
Twilight Grasp : Un heal de zone (très courte pour le MM). Vous allez passer votre temps à être à coté de vos pets, au contact. 2 Acc, 2 Rcg, 2 Heal.
Tar Patch : Un debuff de zone qu'on applique au sol, ralentit les mobs, débuffe leur resist. Bref un pouvoir qu'il faut sur-utiliser (2 slow, 1 recharge)
Darkest Night : Un debuff sur une cible (qui contaminera ses copains). A mettre sur le vilain boss qui ne vous touchera plus (ou carrément moins). Ce pouvoir touche directement sans besoin d'Accuracy. 2 To hit Debuff, 2 Endurance Reduction.
Fearsome Stare : LE pouvoir qui fait tout. Un cône de peur devant vous, les mobs tremblent, rétorquent uniquement que si on les attaque. Indescriptible tellement ce pouvoir est jouissif. 2 Fear, 2 Acc, 2 Recharge
- Petrifying Gaze : Un Single target Hold. Et de très bonne magnitude. Donc ca peut calmer du Boss si on l'applique plusieur fois. Est ce que certains voient les synergies avec la Lich, le Ghost ou le Dark Servant? Hier j'ai holdé en moins de 10 secondes un Infernal Elite Orange.
- Shadow Fall : un stealth de groupe autour de vous. Très intéressant car il vous permet l'initiative des combats (les mobs vous verront si vous êtes prêt d'eux, mais si vous etes prêt d'eux, c'est que vos pets sont au contact). A noter qu'il augmente la Defense et la Resistance envers le Psi et le Negative damage.
Le support
La pool Leadership : J'utile Tactics non stop, pour booster l'Accuracy de mes pets (n'oublions pas que mes Zombies sont -2 par rapport à moi). Elle est slotté 2 Endurance Reduction + 3 To Hit buffs. J'utilise très peu Assault (déjà 3 toggles en gros combats)
La pool Teleport : Je n'ai pris que Recall Friend pour aider mes camarades de jeu et faire revenir des pets récalcitrants au pied (Oranbega nous voilà).
Pool de déplacement
J'ai pris Combat jump et Super Jump. Pourquoi? Marre de galérer avec Super Speed (que je ne prends que si mon perso aura besoin de Stealth). Et les zones de CoV ont trop de consonnances verticales.
Les choix contestables
- Pas de pool Fitness : je ne voulais pas retomber dans l'eternel course au Stamina. et je constate que je n'en ai pas besoin. Je fais tourner tout le temps Shadow Fall et Tactics, j'applique mon Fearsome/Tar Patch, et ca tourne. Au pire je crame une ou deux pastille bleue.
- Pas de Hasten : même motif, même punition. Accesoirement, ce sont mes pets qui font le boulot, je ne suis au final que leur serviteur en leur 'machant' une part du boulot.
- J'ai un blast dark (Gloom) : finir un mob qui fuit, faire un pull 'fin', c'est toujours pratique.
- J'ai pris Black Hole (imagine les gens secouant la tête de désespoir derrière leur écran

) : c'est un véritable panic button. Dès que ca tourne au foutoir, j'envoie le Black Hole. Chaque fois que je l'ai utilisé, il m'a sauvé la vie. Ok vos camarades de jeu vont crier au meurtre (les monstres sont phasés et vous ne leur faites plus rien) mais c'est salvateur. Je l'ai pris à la place d'Howling Twilight qui peut être utilisé en Disorient de mass mais la durée de 'mise à l'écart' des mobs est plus longue sur Black Hole et les mobs ne sont pas fous de rage après vous une fois l'effet terminé. Slotté 2 Acc/1 Phase.
Voilà. J'attends donc les Patron Powers de l'I7. Encore une fois, ce guide n'est que le reflet de mon expérience. Tout y est contestable. Mais j'aime ce perso, autant en pve qu'en pvp (en Arène je précise). Et rien de plus drole que de faire un Black Hole sur un gars qui vous attaque et ne comprends pas qu'il ne vous fait rien (vu que personne pense qu'un gars normal utiliserait Black Hole

)
Rajout au 30/10/06 :
Profitant d'un Respec gratos et avec l'arrivée des Patron Powers, Papa Vaudou a donc été modifié.
Tout d'abord j'ai pris Captain Mako. Hormis une mission pour débloquer ses pouvoirs proche de l'apocalypse, Mako collait bien à mon background carabéen (orthographe?)
J'ai donc viré le Gloom pour prendre le Chum Spray. Bon les dommages sont pas top moumoutes, mais le pouvoir en cône permet d'envoyer gras sur les mobs. En plus, c'est top cradingue ce pouvoir, une bonne occasion, de faire du RP

Attention, ce pouvoir pompe pas mal d'endu à mes yeux.
J'ai pris au level 44 l'Immo en AoE (School of Sharks). Ils sont bons mes poissons, ils sont bons. Un banc de requins part en cône pour immobiliser tout ce qui se trouve devant lui. C'est au final un très bon complément au Fearsome Stare et évite que les mobs aillent se balader en hurlant, les pets derrière eux (pour aller aggro un autre groupe). Un DoT assez moisi aussi, mais ce n'est pas la finalité du pouvoir.
Level 47 : LE nouveau hold -> Spirit Shark Jaws. Et un nouveau hold à votre arsenal (rappel : Petrifying Gaze, celui du Dark Servant, celui de la Lich, celui du Ghost). Autant dire que vous aller holder plus vite que votre ombre. Je l'ai slotté 2 Acc + 2 Hold, il dure longtemps, il est beau, j'adore
J'avais également viré Black Hole lors du respec... au profit de Howling Twilight. Howling c'est le rez qui disoriente (et qui n'a pas besoin de morts pour marcher

). Ok c'est sympa, ca aide quand ca part en live, mais j'ai repris de toute manière Black Hole au level 49.
Non je n'ai pas pris l'armure. Pas envie, de toute façon on a des points de vie en carton, alors l'armure me changerait pas la vie, et ca ne marche que sur Smash Lethal (bon c'est la grosse majorité des dommages mais bref...)
J'ai maximisé les slots de Shadow Fall avec 2 Endu + 2 Damage Resist + 2 Defense. Ce pouvoir est sublime, surtout avec le up de la défense.
Toujours pas 'trop' de problèmes d'endu, les pastilles bleues font le nécessaire.
J'ai aussi pris Teleport Foe qui est un atout hors du commun sur les level 40-50, surtout face aux Maltas (coucou les Sappers ou les Spec Ops). Un slotting de malade, 2 Acc, 2 Recharge, 1 Range. Autant dire que vous videz une salle rapidement et en minimisant les risques.
La technique de jeu change peu à pas. Vous avez juste du contrôle supplémentaire, comme si vous en aviez encore besoin. Vous solotez à peu prêt n'importe quoi, même en Elite Boss. J'ai dit à peu près. J'ai soloté une Mynx orange sans trop de soucis, j'ai été explosé par un Positron orange. Va comprendre Charles. Ah si, le Baphomet Elite dans le labo Crey a été un enfer. Et les Ballistas me font toujours autant pas peur. C'est à n'y rien comprendre ma bonne dame.
Re-Merci de votre lecture