[rogue] spé finess

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je viens de rerol un voleur, et je viens savoir si un template tres acces finess etait viable pour 3 choses:
_Farmer en faisant un max de poches de pnj
_faire des instances hlvl en se placant le plus souvent derriere le mob de mt
_et faire des arathi en gardien de flag

template:
Assassinat (10 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Meurtre - Rang 2/2
Améliore de 5% vos chances de toucher en utilisant les compétences Assomer (Sap), Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) ou Coup Bas (Cheap Shot).

Combat (2 points)

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

Finesse (39 points)

* Maître des Illusions - Rang 5/5
Réduit les chances qu'à l'ennemi de vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif. Plus le rang est élevé, moins vous avez de chances de vous faire détecter.

* Dissimulation - Rang 5/5
Améliore de 15% votre vitesse lorsque vous êtes en mode furtif.

* Insaisissable - Rang 5/5
Réduit de 75 secondes le cooldown des compétences Evasion, Disparition (Vanish) et Cécité (Blind).

* Opportunité - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts effectués par derrière en utilisant les compétences Attaque Sournoise (Backstab), Garrot (Garrote) ou Embuscade (Ambush).

* Initiative - Rang 5/5
Donne 75% de chance à vos compétences Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) et Coup Bas (Cheap Shot) d'obtenir un point de combo supplémentaire.

* Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Coup faisant 130% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 15% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.

* Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 45% les chances de faire un coup critique avec la compétence Embuscade (Ambush).

* Disparition Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 30% votre vitesse de mouvement pendant l'utilisation de la compétence Disparition (Vanish).

* Assommer Amélioré - Rang 3/3
Donne 90% de chance de revenir en mode furtif après avoir utilisé la compétence Assommer (Sap).

* Préparation - Rang 1/1
Lorsque la compétence est active, le cooldown de vos autres compétences se termine immédiatement.

* Préparation - Rang 3/3
Donne 45% de chance d'ajouter un point de combo supplémentaire après avoir éviter une attaque.
Je note pas mal d'incohérences :

Citation :
_Farmer en faisant un max de poches de pnj
Pour cela tu n'as pas besoin d'être spé Finesse. Bon si tu galères avec la furtivité, tu peux toujours prendre Maître des Illusions mais de là monter en full Finesse pour la phase d'xp, je te souhaite bon courage.

Si vraiment tu es branché Finesse, ne montes pas plus haut que le talent Assommer Amélioré prendant la phase de leveling. Voici ce que ça donne au niveau 35 :

Citation :
Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3

Finesse (18 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5 (ou Dissimulation qui est intéressant pour xp)
Insaisissable - Rang 2/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Ensuites montes un peu la voie Assassinat. Au niveau 60, un template 21/8/22 me semble convenir le mieux à ton profil.

Citation :
_faire des instances hlvl en se placant le plus souvent derriere le mob de mt
Dans ce cas pourquoi ne prends-tu pas Attaque Sournoise Améliorée?

Citation :
_et faire des arathi en gardien de flag
Un template 21/8/22 me semble l'idéale .

Citation :
Disparition Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 30% votre vitesse de mouvement pendant l'utilisation de la compétence Disparition (Vanish).
Se déplacer un peu plus vite pendant l'effet du Vanish qui ne dure que 10 sec. je vois pas trop l'intérêt.

Ou comment gâcher 3 points.
Commdit au dessus, le bonus de vitesse en fufu apres vanish c'est un peu inutile...

sinon:
Citation :
* Frappe Fantômatique - Rang 1/1
Coup faisant 130% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 15% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.
Je l'ai eu longtemps, mais au final c'est pas terrible, en général quand tu la lance tu commence deja a etre mal en point , pis éviter les coups +15% pendant 7 secondes bofbof, on se rend vite compte que c négligeable meme en solo, un vanish est plus utile en cas de coup dur, avec des ti bandages mieux vaut augmenter l'agi pour l'esquive

quand au 130% des dégats de l'arme... laissez moi rire

préparation me parait indispensable en effet

Ma rogue est 28/2/21, et franchement la compétence scelle le destin de la branche assassinat est vraiment intéressante (monte vite les combos)

en ce qui concerne le banal template avec 8 en combat je ne suis pas convaincue et le serai jamais Lorsque tu cible uniquement tes cibles par derrière, eviscerate est pas indispensable, mieux vaut améliorer ambush et ce genre de compétences.
effectivement j'utilise très peu (voir trop peu ) BS pour la bonne et simple raison que j'arrive jamais a me mettre derriere les mobs et surtout je trouve que son coup en énergie est énorme comparé aux degats produits.

Ensuite je ne joues pas dagues mais dague/épée.

ensuite si BS amélioré réduit le coup en énergie il faut voir, mais franchement je préfère scelle le destin branche assassinat
et préparation dans la branche finesse
et je n'arrive pas a trouver d'autre compromis

j'ai essayé 31 en assa, 30 en assa, et enfin 28 en assa

sachant que pour *scelle le destin* il faut deja 25 points en assa...
j'ai finalement troqué *disparition améliorée* (vitesse de déplacement augmentée en fufu: bien pratique quand on utilise beaucoup le fufu, mais globalement ca sert pas énormément) contre * Préparation* qui est vraiment chouette en duel/pvp, mais pas si indispensable que ca en pve.

Après il est vrai qu'un template c'est une histoire de compromis puisque l'on ne peut pas tout avoir (dommage ), et je ne veux surtout pas avoir le "template rogue de base"
Je n'ai jamais mis plus de 2 points en combat, en ayant respé au moins " fois
Ceci dit je testerai bien un template combat pour voir ce que ca donne :/

-edit- euh dites moi BS c'est attaque sournoise c ca? si c ca je confirme que ca m'intéresse pas

-edit2- autant pour moi dans mon message précédent, j'ai confondu les termes ^^;
(faut dire que g pas touché a ma rogue depuis au moins 5 ou 6 mois ^^; )
Citation :
Publié par Lyrel
j'arrive jamais a me mettre derriere les mobs
Tu ne connais pas cette astuce toute simple?

Suriner -> Passage dans le dos -> Attaque Sournoise.

Citation :
Publié par Lyrel
je trouve que son coup en énergie est énorme comparé aux degats produits.
En effet, sans le talent associé ce coup est totalement inutile. Par contre avec, je peux te dire que quand tu critiques tu es bien content de l'investissement.

Citation :
Publié par Lyrel
Ensuite je ne joues pas dagues mais dague/épée.
L'arme main gauche importe peu, tu as accès à Attaque Sournoise, dommage de t'en priver.

Citation :
Publié par Lyrel
si BS amélioré réduit le coup en énergie il faut voir
Le talent augmente tes chances de critique avec ce coup à 30%. En gros tu critiques une fois sur deux.

Citation :
Publié par Lyrel
je préfère scelle le destin
Moi aussi j'adore ce talent. Tu peux avoir les deux avec un template 30/8/13.

Par contre tu n'auras plus Préparation.

Citation :
Publié par Lyrel
je ne veux surtout pas avoir le "template rogue de base"
Ok donc gardes ton template, très original que je ne connaissais pas.

Citation :
Publié par Lyrel
dites moi BS c'est attaque sournoise c ca? si c ca je confirme que ca m'intéresse pas
C'est bien ça.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Tu ne connais pas cette astuce toute simple?

Suriner -> Passage dans le dos -> Attaque Sournoise.
ben alors suriner c comme BS je l'utilise pas ^^; (ca pompe trop d'énergie ^^)

Mais vous alarmez pas je me suis bien rendue compte que le rogue était pas une classe pour moi ^^ J'ai pas du la jouer depuis le mois d'octobre, et je m'occupe plus particulièrement de ma druide ^^ dont j'exploite beaucoup mieux les capacités ^^ (Je regrette juste d'avoir attendu le lvl 60 pour m'en rendre compte lol )

En gros ma rogue ct: coups bas ou ambush (dépend si solo ou en groupe ou du nombre de mobs), sinister strike jusqu'a 5 combos, sang-froid, eviscerate.
Niveau dps ma rogue est une huitre ^^, mais bien utile pour le controle des mobs en instance avec les différents stuns - enfin bizarrement depuis les bottes TO les dégats ont augmenté ^^;

D'après tous les commentaires que je peux lire sur le rogue, ca confirme que c'est une classe pvp, casiment personne ne commente les capacités du rogue facon pve.

Je ne maitrise pas les déplacements (en gros je suis un rogue statique (limite avec une flèche au dessus de la tete en permanence) et je rappelle que le livret descriptif de blibli indiquait que le rogue trouvait parfaitement sa place en seconde ligne avec les mages... (mouahaha j'en ris encore tellement les armes de jet c pourri ^^ )
Et oui je n'ai pas eu l'honneur de participer à la béta, donc je ne connaissais pas le jeu à sa sortie (enfin si à la beta j'ai joué 2 ou 3h et monté une rogue lvl 5 ou 7 je sais plus... donc bon entre ca et rien ^^; )

Toujorus est-il que meme si je suis pas douée en rogue, je connais bien cette classe que j'ai joué pendant plus de 6 mois ^^ - et que mon template (a 2 points en combat) ne m'a jamais posé de problemes en pve ^^ (en pvp oui je susi une burne depuis les BG, je me défendais mieux en pvp sauvage avec un template orienté finesse ^^ , la finesse qui sert a rien en pvp de masse donc en BG)

[voila g encore raconté ma vie lol]

PS: ouah! je parie que je suis le seul joueur de rogue qui se la joue pas ubber Roxxor mais ubber loozor lol
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Par contre tu n'auras plus Préparation.

.
Je ne me suis jamais autant éclaté en bg , et ( meme si ca ne revel pas tout ) été aussi bien classé dans les Arathi, que depuis que j'ai viré préparation .

Je vais pas raconter de salades, ca demande un temps d'adaptation .

Mais au final , déjà ca banni cette satané tentation de fuir a tout bout de champ , et la l'on se rend compte que la plupart des combat fuit au vanish, n'avait pas lieu de l'etre .
Du coup les combats change , cécité a remplacé vanish dans mon jeu les 3/4 du temps , les longs aiguillons ammené par " scelle le destin" semblent plus surprendre et destabiliser que le vanish+coup bas ( pis vanish en bg, vu nos facilité a garder notre fufu ...:/)
Ca fait pasd longtemps que j'ai adopté préparation
en fait je l'ai ajouté à mon dernier template, et depuis que je connais ca j'ai pas envie de le retirer
Pour rester dans le même esprit voici ce que je te propose :
Citation :
Branche Assassinat - 8 points
Eviscération améliorée rang 3/3
Malice rang 2/5
Némésis rang 3/3

Branche Combat - 12 points
Attaque pernicieuse améliorée rang 2/2
Réflexes éclairs rang 5/5
Attaque sournoise améliorée rang 3/3
Evasion améliorée rang 2/2

Branche Finesse - 36 points
Maître des illusions rang 5/5
Dissimulation rang 5/5
Insaisissable rang 5/5
Opportunité rang 5/5
Frappe fantomatique rang 1/1
Embuscade améliorée rang 3/3
Disparition améliorée rang 3/3
Assommer amélioré rang 3/3
Préparation rang 1/1
Préparatifs rang 3/3
L'idée, c'est d'avoir le plus d'esquive possible pour être coupler à Préparatifs. A haut niveau, l'esquive est la meilleure chose pour les combats au corps à corps. Monte un équipement basé sur l'Agilité et tu devrais voir les points s'ajouter d'eux même à ta cible.

Avec de bonnes dagues, ça devrait être jouable. L'Attaque Sournoise et l'Embuscade contre les casters, l'esquive et les points de combos contre les autres.
Par contre avec beaucoup d'esquive évite le duel contre les guerriers
n'utilises surtout pas evasion MDR (je ne sais plus le nom de leur sort? enfin il a un CD de 30 minutes mais on sait jamais )
Mouais enfin...

Contre un guerrier, rien ne vaut un voleur spé "Combat" à mes yeux ! (je le souligne, juste pour signifier qu'il ne s'agit que de mon avis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés