Publié par pep14
N'ayant que quelques heures de jeu sur Wow, je fut hier soir dans mon premier groupe (excellent !)
Cependant je ne comprend pas grand chose au partage du butin : quand je fais un clic droit sur mon portrait j'ai divers paramétrages que je comprend pas.
De plus, à un moment donné, j'ai eu une fenêtre qui est apparue en me demandant un choix : cupidité ou je sais plus quoi.
Comment avoir cette fenêtre, à quoi sert elle, etc..
Si vous pouviez me renseigner, merci.
Je ne me souviens pas complètement des différents choix de butin, mais il en est quatre, à ce que je me rappelle:
chef de butin-> le chef du groupe décide à qui va tel ou tel butin.
Besoin avant cupidité -> un personnage d'une classe ne peut looter sur un objet qui n'est pas typique de sa classe ou qu'il ne peut porter. Ainsi le tissu va aux porteurs de tissu, cuir aux druides et voleurs, chasseurs, maille aux chasseurs, guerriers, etc. C'est pas forcément un type de partage fabuleux, mais il a le mérite dans un groupe pick-up de démoraliser les ninja-looteurs.
Butin de groupe --> choix par défaut, il consiste à donner à chacun le droit de jouer besoin ou cupidité, j'y reviendrais.
Loot libre -> premier arrivé, premier servi.
Besoin ou Cupidité: crée un roll pour savoir à qui ira le loot: ceux qui font besoin passent alors avant ceux qui font cupidité. On fait Besoin si on pense avoir besoin de l'objet (malheur à celui qui fait besoin sur un objet qui ne va pas à sa classe), Cupidité si on veut l'objet mais pas dans le but de s'en servir pour son personnage (reroll/revente).
Voilà la base, de mémoire.
|