Partage du butin

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant que quelques heures de jeu sur Wow, je fut hier soir dans mon premier groupe (excellent !)

Cependant je ne comprend pas grand chose au partage du butin : quand je fais un clic droit sur mon portrait j'ai divers paramétrages que je comprend pas.

De plus, à un moment donné, j'ai eu une fenêtre qui est apparue en me demandant un choix : cupidité ou je sais plus quoi.

Comment avoir cette fenêtre, à quoi sert elle, etc..

Si vous pouviez me renseigner, merci.
la fenêtre souvre quand un objet vert, bleu, violet, (orange, rouge) tombe, si tu le veux tu tire besoin, si au contraire il ne t'intéresse pas du tout choisi cupidité

après pour le choix du " comment va loot le groupe " tu as :

-Butin de groupe, donc avec la fenêtre.
-Acces libre, là, il n'y aura pas de fenêtre on ramasse se que l'on veux quand on le veux.
-Maitre du butin, la le chef choisi a qui va être atribué l'objet, sa évite le ninja sur les boss de fin par exemple .

Voila bon jeux !
Citation :
Publié par pep14
N'ayant que quelques heures de jeu sur Wow, je fut hier soir dans mon premier groupe (excellent !)

Cependant je ne comprend pas grand chose au partage du butin : quand je fais un clic droit sur mon portrait j'ai divers paramétrages que je comprend pas.

De plus, à un moment donné, j'ai eu une fenêtre qui est apparue en me demandant un choix : cupidité ou je sais plus quoi.

Comment avoir cette fenêtre, à quoi sert elle, etc..

Si vous pouviez me renseigner, merci.
Je ne me souviens pas complètement des différents choix de butin, mais il en est quatre, à ce que je me rappelle:
chef de butin-> le chef du groupe décide à qui va tel ou tel butin.
Besoin avant cupidité -> un personnage d'une classe ne peut looter sur un objet qui n'est pas typique de sa classe ou qu'il ne peut porter. Ainsi le tissu va aux porteurs de tissu, cuir aux druides et voleurs, chasseurs, maille aux chasseurs, guerriers, etc. C'est pas forcément un type de partage fabuleux, mais il a le mérite dans un groupe pick-up de démoraliser les ninja-looteurs.
Butin de groupe --> choix par défaut, il consiste à donner à chacun le droit de jouer besoin ou cupidité, j'y reviendrais.
Loot libre -> premier arrivé, premier servi.

Besoin ou Cupidité: crée un roll pour savoir à qui ira le loot: ceux qui font besoin passent alors avant ceux qui font cupidité. On fait Besoin si on pense avoir besoin de l'objet (malheur à celui qui fait besoin sur un objet qui ne va pas à sa classe), Cupidité si on veut l'objet mais pas dans le but de s'en servir pour son personnage (reroll/revente).

Voilà la base, de mémoire.
le plus simple c'est butin de groupe, quand un objet (vert, avec des stat quoi) tombe sa active automatiquement un choix sur tout les joueurs du groupe, soit il peut choisir de Besoin (les dés), soit cupidité (les pieces), soit passer (la croix), si tu fais besoin c'est que tu as besoin de l'item, si tu fais cupidité c'est pour le vendre

si tout le monde fait cupidité alors les dés sont lancés (automatiquement) celui qui a le plus haut score l'emporte, si tout le monde fait cupidité mais qu'une personne fait besoin elle seule lancera les des (et donc gagne l'item), si tu choisis de passer tu ne lance pas les dés et tu n'aura pas l'item
fait gaffe quand meme avec le mode "maitre du butin" quand tu joues avec des personnes que tu connais pas , ça peut mal finir parfois (les gens deviennent fou quand des items epiques tombents dans les ptites instances, c'est du vecu :q)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés