WOW:Nouveau concept de jeu: rejoignez nous pour du vrai jdr

Répondre
Partager Rechercher
Dans une partie de jeu de rôle sans ordinateur, avec de bon vieux dés et un stylo bien ringard, il y avait un élément qui manque aujourd'hui cruellement à Wow pour lui faire mériter son nom de Jeu de Rôle : Un maître de jeu (ne pas confondre avec les esclaves de Blizzard qui ne sont que des techniciens-modérateurs), mais que les rolistes de nos jours s'accordent à appeler Conteur.



Le Conteur est le scénariste de la partie de jeu de rôle. Il ne "joue" pas, mais incarne les PNJ (personnages non joueurs, dans Wow les personnages contrôlés par l'ordinateur). Les personnages, ennemis ou alliés que les joueurs rencontrent sont donc "humains" et donc imprévisibles. D'où une richesse bien plus grande de scénarios.



Nous prévoyons donc, dans Wow, de créer deux guildes, une dans l'Alliance, une dans la Horde, dans le même serveur JCJ. Ces deux guildes seront reliées par nous même, Miss Tching et Mr Tchang, qui avons l'avantage de jouer ensemble, et donc de coordonner les actions des deux factions, qui dans le jeu ne peuvent communiquer.



Nous projetons d'écrire des scénarios prévus à l'avance, dans des lieux peu habités de Wow, qui ne tourneront pas au n'importe quoi, et qui ressembleront à de vrais batailles, mais aussi parfois de vraies fêtes entre factions. Et ensuite, nous espérons que vous prendrez le relai et proposerez vos propres scénarios pour varier les plaisirs et les idées.



Je met en lien ici l'url du forum que nous avons crée pour expliquer toute notre démarche . Vous pourez nous contacter là bas, comprendre un peu mieux toute l'histoire et peut etre découvrir en vous les rolistes qui sommeillent. Il ne s'agit pas de refaire un nouveau personnage à monter 60, mais plutot un reroll pour des soirées sympa si parfois vous etes lassé de faire en boucle strat et scholo. Si vous etes contre le jeu de role alors vous avez lu ce post pour rien et j'en suis navrée.



http://unautrewow.easyforum.fr



A bientot j'espere, deja sur le forum et surtout apres dans wow



MissTching
Effectivement tu n'es pas sur le bon forum

Vu que ce projet de guildes ne concerne pas un serveur en particulier et peut interesser des gens de tout serveurs pour leur rerolls, je déplace sur le général.

En provenance du forum Personnages.
Bonne chance à vous et à votre projet.
Le serveur est trouvé
Le serveur choisi est La croisée écarlate, mais peut importe d'où vient votre personnage principal, si vous n'etes pas sur ce serveur c est encore mieux, vous pourrez choisi votre camp, vu qu'une seule faction est envisageable sur ce serveur.

Rendez vous sur le forum dès demain pour avoir tous les renseignements sur les personnages, les guildes, et qui contacter sur le serveur.

Nous commencerons les annonces sur tous les serveurs des demain soir si tout se passe bien. Les " dévouées" coté alliance préviendrons de la marche à suivre du coté alliance et les "soumiza" coté horde.

A tres bientot on l'espere et que surtout le concept vous plaise. Pour ca il faut vraiment aller voir le forum tout y est bien expliqué, ici ce n'est qu un petit apercu.

je redonne l'adresse:

http://unautrewow.easyforum.fr

Miss Tching
Je me serais bien laisser tenter, mais remonter un nouveau perso même pour déconner et s'amuser dans un but RP je sais pas si j'aurais la force :-/

Puis moi j'ai un seul background pour tout mes perso: chasseur de loot grognon
Exclamation
Aux vues du peu de visiteurs qui ont eu la force de lire tous les messages...
Comme personne n'a eu le courage de lire les quelques messages qu'on a editer sur notre forum pour expliquer le concept, j'ai fait un post explicatif tres complet, une seule lecture et vous aurez compris ce qu'il faut savoir pour nous rejoindre et surement en avoir envie alors voila l'adresse ca vous y mene directement :

http://unautrewow.easyforum.fr/viewtopic.forum?t=24

Les deux guildes sont lancées, quelques changements se sont opérés sur les personnages et les noms de guildes.

c'est toujours sur la croisée ecarlate, Le Gang des Yangs pour le coté horde et La Voie du Yin coté alliance.

Alors n'hésitez plus, le level maxi est bloqué pour l'instant a 15, et me dites pas que ca prend trop de temps de monter un perso à ce niveau...Allez venez nous rejoindre je vous assure que ca va vous changer, et puis s'amuser autrement une fois par semaine, c est toujours sympa de se renouveller

A bientot je l'espere.

Miss Tching
Citation :
Publié par Miss Tching
vous pourrez choisi(r) votre camp, vu qu'une seule faction est envisageable sur ce serveur.
arf, cette philosophie taoiste et ses méandres tortueuses...
Bonne chance à vous, ça fait toujours plaisir de voir des guildes RP se développer.
Juste un petit up pour un project qui mérite de l'attention... Bien qu'ayant beaucoup d'experience dans le rp (ca fait classe dit comme ca), celui de wow ne m'avais jamais branché, trouvant le jeu inadapté. Puis ni le temps, ni l'envie de monter un reroll...

Mais je trouve le concepte assez ideal! Monter un perso level 15 et le sortir de temps à autres à l'occasion d'events bien organisés ne demande pas de sacrifier beaucoup de temps de jeu avec nos mains, et la limite de niveau permet de s'investir a fond dans le role une foi ateind, et d'y prendre tout son temps sans se soucier d'xp...

Enfin voila, perso, ca me permet d'avoir mon gros bill et mon perso rp, sans qu'ils se bouffent de temps l'un sur l'autre... Ca fait deux jours que j'ai rejoin le projet, et jusqu'ici, je suis convaincu!

* a hate de participer aux battues de levels 15 dans la foret*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés