Quelques questions précises....

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Voilà je suis très intéressé par ce jeu, mais hélas j'ai loupé la béta. J'ai bien lu les premiers feedback de ce forum. Je voulais quelques précisions sur des points qui me semblent importants :

Gestion des contacts (mon épée sur ta tronche) :

J'ai lu que certains moulinaient à tout vas pour toucher les cibles..., que les mobs sautaient partout comme des malades.
Est-ce une généralité ? Y'a-t'il moyen de s'appliquer pour bien faire ? L'interface est-elle bien réalisée sur ce point ?
Pour les combats à distance (magos), y'a possibilité de viser quand même ou est-ce vraiment au petit bonheur la chance ?
En gros, est-ce qu'il y a du chalenge ou pas à ce niveau là ?

Gestion de l'aggro / IA :

Est-ce une notion qui existe ?
Concrètement si un groupe war/heal/magos attaque un mob, comment ca se passe ? Que fait le mob ?
Les combats sont-ils en général (hors boss) très courts / longs ?

130 donjons ? :

Est-ce vrai ?
Avez vous fait tous ces donjons ?
En combien de temps et a quel rythme ?
Y'a-t-il quelque chose d'annoncé sur le rythme des add-on (nvx donjon) ?

Même donjons en boucle :

C'est un choix personnel (histoire de bien s'équiper et/ou pour optimiser sa "performance") ou bien est-ce qu'on ne peut pas réellement pas passer au donjon suivant (trop dur ?) sans faire les premiers 15 fois ?
Autrement dit, je décide de ne jamais faire deux fois le même donjon, qu'est-ce qui va m'en empêcher ?

Voila, merci d'avance pour vos éclaircissements.....
Citation :
J'ai lu que certains moulinaient à tout vas pour toucher les cibles...
pour faire du courant d'air ça marche pas mal oui
Citation :
que les mobs sautaient partout comme des malades
Non on atteint pas le syndrome du bunny jump comme dans tout FPs qui se respecte. Mais ils se déplacent en combat oui.
Citation :
Y'a-t'il moyen de s'appliquer pour bien faire ?
il vaut mieux en effet.
Citation :
L'interface est-elle bien réalisée sur ce point ?
Elle est tout ce qu'il y a de plus commun. Rien de bien, rien de mauvais.
Citation :
y'a possibilité de viser quand même ou est-ce vraiment au petit bonheur la chance ?
Non c'est pas au petit bonheur avec un peu de jeu de groupe et de réflexes personnels en ce qui concerne les utilisateurs de sorts. Pour le combat à distance physique et pas magique c'est autre chose ; et pour le moment cette "chose" est loin d'être une réussite.
Citation :
En gros, est-ce qu'il y a du chalenge ou pas à ce niveau là ?
Dans les combats ? Je sais pas je n'en ai perçu aucun mais peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation :
Gestion de l'aggro / IA : Est-ce une notion qui existe ?
Oui.
Citation :
Concrètement si un groupe war/heal/magos attaque un mob, comment ca se passe ? Que fait le mob ?
il tend a taper le plus mou.
Citation :
Les combats sont-ils en général (hors boss) très courts / longs ?
Très courts comme dans tout MMO qui se respecte aujourd'hui.

Citation :
130 donjons ? : Est-ce vrai ?
130 quêtes, ce qui induit une nuance.
Citation :
Avez vous fait tous ces donjons ?
Personnellement non, certains l'ont sans doute fait oui.

Citation :
En combien de temps et a quel rythme ?
Tu as plusieurs durées possibles sur les quêtes instanciées. Parfois 30 minutes, 1 heure ou 2 heures sont nécessaires pour complèter une quête. Le jeu t'indique la durée estimée de la quête de façon à ce que tu te lances pas dans une quête de 2 heures si tu n'as qu'une heure devant toi.

Citation :
Y'a-t-il quelque chose d'annoncé sur le rythme des add-on (nvx donjon) ?
Oui, exactement ce qu'annoncent toutes les boites de conception ; promesses qui ne sont jamais tenues par ailleurs parce qu'intenables.

Citation :
Même donjons en boucle :
C'est un choix personnel (histoire de bien s'équiper et/ou pour optimiser sa "performance") ou bien est-ce qu'on ne peut pas réellement pas passer au donjon suivant (trop dur ?) sans faire les premiers 15 fois ?
Autrement dit, je décide de ne jamais faire deux fois le même donjon, qu'est-ce qui va m'en empêcher ?
15 fois ? Non. Tu as trois niveaux de difficultés mais seul le niveau le plus facile est accessible au début pour débloquer les autres ensuite. Tu peux ne pas refaire des quêtes mais je suis pas sûre que tu puisses atteindre le niveau maximal avec une telle pratique, enfin tout dépend de ton rythme de jeu. Avec une fréquence de jeu faible, il paraît possible qu'en tenant compte du contenu supplémentaire introduit par les patchs, tu puisses progresser jusqu'au bout sans avoir à refaire une seule quête.
Le Lead Designer du jeu est probablement le seul humain qui trouve un intérêt à refaire exactement la même quête pour parfaire l'optimisation des opérations dans un donjon. C'est donc paraît-il une "feature" de D&DO.
Citation :
Publié par Malgaweth
Le Lead Designer du jeu est probablement le seul humain qui trouve un intérêt à refaire exactement la même quête pour parfaire l'optimisation des opérations dans un donjon. C'est donc paraît-il une "feature" de D&DO.
Où plutôt faire passer pour une démarche de gameplay une décision pour allonger à faible coût la durée de vie du produit
@Malgaweth

Merci de tes réponses.

Concernant les combats, je souhaite plus précisément savoir si le point de gameplay avancé par Turbine "Des combats où le gestion des contact est implémentée et où il faudra de la dextérité pour toucher / éviter un adversaire" est bien rendu. Est-ce qu'on ressent bien le fait qu'on rate ou qu'on touche un mob parce que effectivement on a tapé à côté ou dans le mille ! Est-ce que ça fait vraiment parti du gameplay en somme....

@Jezabel

Merci, si possible, de rester le plus concret possible pour que ce post puisse servir à ceux qui comme moi n'ont pas pu participer à la béta et souhaites des infos "sans flame"
Citation :
Publié par Tiranus
@Jezabel
Merci, si possible, de rester le plus concret possible pour que ce post puisse servir à ceux qui comme moi n'ont pas pu participer à la béta et souhaites des infos "sans flame"
Alors je vais formuler ca autrement pour faire du concret.
Turbine rallonge artificiellement la durée de vie de DDO en "offrant" 3 niveaux de difficultés sur chaque donjon. Sauf que si tu veux atteindre le niveau 10 à l'heure actuelle, faire différents niveaux d'un même donjon n'est pas un "choix" mais quasiment une "obligation".

Hors, même si le lead designer de Turbine trouve ca sympa de refaire x fois un même donjon, la grande majorité des joueurs trouvent ca "moisi". Donc si tu penses que tu vas trouver ca "moisi", il y a peu de chance que ce jeu te plaise sur la durée.

D'autre part cela montre bien la volonté de Turbine de faire de la thune à peu de frais car cela permet de réutiliser les donjons 3 fois au lieu d'avoir un donjon à usage unique. Pour leur coeur de cible, cela permet, avec un donjon d'une heure, d'aligner 3 heures de jeu (plus car le niveau le plus dur augmente la durée du donjon). Si il faut 65 heures de jeu pour faire 50 donjons (chiffre purement arbitraire pour la demonstration), il en faudra 195 pour faire les 3 niveaux de 50 donjons. Et comme DDO ne se joue qu'avec abonnement, cela permet d'allonger fortement la durée de vie (donc la thune gagnée par Turbine) du produit simplement en modifiant quelques statistiques (loot et succès) et données (force et PV des mobs).

Voilà comment une idée marketing permet de pallier à un manque de contenu.

Maintenant, si tu trouves sympa l'idée d'avoir à choisir entre un mode "touriste", "tueur" et "enfer" pour faire un donjon, effectivement, mon post peut sembler être du flame pour toi.

Tiens, à ma prochaine partie de JdR je resservirais à mes joueurs le scénario qu'ils ont fait la dernière fois en leur précisant en début de partie que ce sera le même mais en mode "hardcore", on verra si ca les motive...
Arf, ok je comprends mieux ton point de vue et je te remercie de ton explication.

Effectivement, je ne me vois pas faire 3 fois le même donjon avec le même plaisir, même sous un prétexte de difficulté croissante vue que ce qui est mis en avant c'est la découverte et l'inconnu.

Sinon pour le reste de mes questions, je suis aussi intéressé par tes réponses éventuelles....

Merci.
Salut à tous,

Concernant le fait de refaire plusieurs fois le même donjon, avec différentes difficultés, je pense qu'il faut bien réfléchir avant de faire des conclusions hâtives... (je ne dis pas que vous faites des conclusions hâtives, mais j'en faisait moi même au début).

Bien que je n'ai pas participé à la bêta, j'ai fait pas mal de MMORPG et il est rare, dans tous ces jeux là, de ne pas devoir refaire plusieurs fois la même chose. Que ce soit sur EQ, EQ2, DAOC, AO etc. il y a souvent des zones par niveau... et souvent on refait plusieurs fois les même zones / Donjons etc. que ce soit pour EXP / Looter ou autre... et ce avec toujours la même difficulté : même monstres, mêmes named etc. et le tout avec la même puissance, même loots (même si pour le loot il y a du rare / ultra rare etc.).

En fin de compte il n'est pas plus mal (vu qu'il n'y a pas de zones pour EXP ou faire des quêtes etc.) de pouvoir faire plusieurs fois la même quête avec différents niveau de difficulté.

Ceci n'est qu'un point de vue personnel bien entendu.

Sinon, une autre chose qui me rebuté aussi au début, c'est le tout instance (ce que je n'aimais pas de Guild Wars). Il se trouve que ce système avait déjà été utilisé dans un sens dans AO avec le système de mission : on fait un groupe, on cherche une mission, la dans le cas de AO, on se déplace en extérieur pour aller à l'entrée de la mission, et on est seuls dedans.

Je dis juste cela, parce qu'au tout début je m'attendais avec D&DO à un EQ like, et le fait de voir du instance et du Donjon avec choix de difficulté me repoussait un peu, mais en défleurissant à tout cela je trouve le système plus que bien.

Mais comme dis plus haut, cela ne concerne que moi, et je n'ai pas fait la bêta...

Par contre, je me pose une question : J'ai pas mal de problème de connexion par moment, et je suis déconnecté de façon courte, mais déconnecte quand même.
Comment cela est il géré dans le jeu :

Vais-je me retrouver dehors (de l'instance) et niet pour ma progression?
Vas voir l'écran freezer et puis au bout de 5 secondes continuer à jouer?
Vais-je me retrouve reconnecté dans une autre instance, seul?

Egalement, est il possible d'avoir dans le nom de son personnage des caractères tel que ' ou ê ou ë etc. ?

Voila voila,

Cordialement,

Dun'Aël Aël'Uën.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés