Enchant + intel ou + heal ??

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais la question vu que j'ai lu des avis différents.

Est-il mieux/ plus intéressant de faire des ptis heals qui clakent ou avoir un gros mana pool ?

Je joue paladin voila.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas delaisser le +X aux sorts histoire d'ameliorer un peu tt ca ;p

Je pencherai tout de meme pour le +22 int .
Alors pour vous aider je suis à environ 4200 pts de mana et je monte à 5400 avec buff inté et fauve.

Je suis spe sacré et donc pas mal de ptis trucs sympas pour booster l'inté, les critiks et mes heals (sans compter le heal gratuit toutes les 2minutes).

Je fais peu de pvp, surtout du pve et en particulier MC en ce moment comme soutien heal.
Apparemment les avis sur thottbot sont partagés et pas mal de palous semblent dire qu'avec un gros stuff bonus heal les flash heals sont + que rentable d'ou mon pb.

Sinon le mieux reste d'avoir les 2 suivant la situation.

Merci pour vos réponses.
Coucou,
Au vu de ton nombre de pm je dirai +22 intel, pourquoi donc, car ta mana pool commence à être pas mal mais pas forcément suffisante lors de boss à fort taux de dispell.
Pour ma part avec mon stuff je monte une fois full buff a 6000+ pm et sur certains boss je rame comme pas permit pour dispell (exemple boss araigné de ZG en étant le seul pala )

Deplus il faut pas se voiler la fasse en instance on innerve pas un pala mais les prêtres, or unpala sans mana c'est un pala qui sert plus a rien. D'ou le +22 intel (ca rajoute aussi des % critik heal comme dis plus haut)

PBL sur Vari alliance personne ne fait le +22 intel donc enchant tout pourri sur mon marteau d'aurastone
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sinon je pensais dans l'optique ou j'aurai les 2 (on peut rêver mais pas tant que ça), le +22 inte sur le marto aurastone et le + heal sur le racleur ?

Ca me parait un bon compromi mais bon c aussi beaucoup d'argent :P On verra si j'ai l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Garrison
Sinon je pensais dans l'optique ou j'aurai les 2 (on peut rêver mais pas tant que ça), le +22 inte sur le marteau aurastone et le + heal sur le racleur ?

Ca me parait un bon compromis mais bon c aussi beaucoup d'argent :P On verra si j'ai l'un ou l'autre.
perso, j'aurais fait exactement le contraire.
pourquoi: pour maximiser les bonus. j'explique (j'essaie, il est tard ) le marteau d'aurachose bénefice de bonus aux heal, et pas le racleur, donc en ajoutant encore un enchant +55heal, ben ca fait plus de bonus . le racleur a plus d'inté que le le marteau, donc un enchant +22inté ca fait encore plus d'inté .

dans la meme idée je mettrais bien un enchant +mana/5s sur des bracelets judiciaires qui ont deja ce type de bonus, etc.

je sais pas si c'est la meilleure facon d'optimiser son stuff, mais je verrai bien ca comme ca.

ah et pendant que j'y suis, l'epee azuresong elle est mieux que le marteau aurastone pour un pala (mais faudra d'abord casser la gueule aux mages et demos )
Bon tout d'abord je précise que je ne connais pas du tout le paladin, donc je me fie aux infos de JudgeHype.

En posant un peu les choses à plat :

+22intell, soit 330mana => équivalent de 2,35heals (arrondi) = 902hp healed au cap du sort éclair lumineux ss critique.
+55 soins, sur la base de 43% au bonus aux soins pour un heal incant en 1.5s, et un pool mana de 5400mp => 912hp healed en bonus sur l'éclair lumineux ss critique.

En fait, ca se vaut à 10hp prêts ss critiques (mais plus ton stuff progresseras, plus le gain en +soin sera supérieur), le 22intell reste malgré tout moins performant (j'avais ommis qu'il apporte 0,45% de critik supp., tjrs bon de préciser), car il représente une base fixe de mana consommée équivalente à +/- 1/3 de popo mana grade5+ pvp, tandis que le 55soins agis lui en continu sur un nouvel apport de mana-rejuv. (trinket/innerv/popo).

my 2c.
Sauf que dans 95% des combats pve moyens, tu n'uses pas 100% de ton mana pool mais 2000, 3000, 5000% via la regen en cours. Voilà pourquoi le +heal sera toujours supérieur à l'int : l'int ne sert que les 10 premiéres secondes du fight, le +heal sert tout le temps.
Pour paladin: +22 int sur un aurastone, y a pas mieux ^^
Le heal du paladin c'est avant tout un heal de soutien, un heal pour quand le prêtre regen et pour sauver les gens qui sont pas censés prendre des claques mais qui en prennent quand même. A partir de là, soigner à 2200 ou 2240 en non critique, ça changera pas beaucoup.

L'apport principal du +22 int outre le manapool, c'est le %crit aux sorts qui permet parfois de sauver un raid entier (genre les 5 ou 6 heal qui passent de suite en critique: 15K de vie rendu pour 0 mana, ça n'arrive pas souvent mais bon, un paladin peut monter assez rapidement à 7/8% de critiques aux sorts). Et la mana apportée n'est pas de trop sur des boss comme Lucifron, Geddon ou le messager de Sulfuron (Lucifron quand y a pas beaucoup de decurseurs, c'est sport et c'est pas rare de voir mes 7k de mana partir rien qu'en dispell, pareil pour Sulfuron vu la masse de dispell à faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés