l'épée fait plus de dégats de base que la hache. sisi!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me|\|z0
Tu parles de revers de fortune pour parer le combo marteau, mais c'est pareil là. :/
Le combo marteau il se voit largement arriver (vu que stunner c'est le principe du war hammer)... Et c'est le moine qui est target qui peut rapidement faire son rever (et encore 20% des moines le font...)
Tandis qu'un sword qui tape un premier moine le bleed et switch pour comboter le deuxieme qui est occuper a healer/mend le premier, c'est bien moins previsible qu'un warrior hammer qui a deja stun sa cible...
C'est un principe de base chez les warriors, et chez le spike de switcher de target pour tromper le heal adverse...

Et j'affirme cela car j'ai tester moi meme, je me suis toujours fait owned mes combo marteau, meme en fast switch, tandis qu'avec le combo sword c'est bien rare, et ce meme quand il y a 2 moine...

Et l'amalgame du kikou g/m sword qui tape en permanence a 5 aide aide un peu je pense

Et de toute maniere n'importequel de forme de heal/block own n'importequel combo de warrior (sauf les specials imblo que personne utilise...), faut jouer sur l'effet de surprise et prendre la cible au depourvu...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je peu parraitre attarder mais je considere la notion de one shot comme une action qui tue la cible en seulement quelque seconde ou instantanément, étant donné qu'il n'existe aucune forme de one shot (au sens propre un coup un mort) dans guild wars.
A la limite, si les "quelques secondes" étaient en fait "quelques dixièmes de seconde" (genre un bon spike), on pourrait discuter. Mais là, avec ton combo de la trop grosse mort, le mec a trois coups après la blessure profonde pour réagir (et encore, y'a des chances qu'il ait lancé guérison des affections en voyant le saignement, et donc que la blessure profonde dure maximum une demi-seconde).

Evidemment, si tu joues avec des moines qui sont incapables de se lancer un revers en l'espace de quatre secondes, ton combo marche. Enfin, contre ce genre de moines, même le G/M rénovation marche .
lol vous etes droles vous dites "oui mais pour parer ta technique il suffit que l'otre en face fasse gnia gnia gnia gnia gnia gnia ...le seul probleme c'est qu'il le fera jamais..et vous savez pourquoi?? parce que tout le monde utilise toujours les memes comp en pvp ..c'est trop prevoyable ....moi il suffit juste de eblouissement pour me rendre inutile mais personne me le fais jamais lol


ah oui pendant que j'i pense...apres mures constatations in-game la hache est effectivement l'arme la plus puissante , suivie de l'epee et du marteau en dernier , qui est proprement inutile selon moi...
Citation :
Publié par Apom
A la limite, si les "quelques secondes" étaient en fait "quelques dixièmes de seconde" (genre un bon spike), on pourrait discuter. Mais là, avec ton combo de la trop grosse mort, le mec a trois coups après la blessure profonde pour réagir (et encore, y'a des chances qu'il ait lancé guérison des affections en voyant le saignement, et donc que la blessure profonde dure maximum une demi-seconde).

Evidemment, si tu joues avec des moines qui sont incapables de se lancer un revers en l'espace de quatre secondes, ton combo marche. Enfin, contre ce genre de moines, même le G/M rénovation marche .
Marche tres bien sans galrath un coup en moins, et tu peu facilement dupé le moine avec un fake saignement comme je l'ai expliquer precedemment :> donc il l'a dans l'os pour le mend...
Effectivement si le moine n'as que lui a healer sa ne marche pas, mais si il a des allié a healer a coter (ce qui est souvent le cas en arene équipe ou j'ai testé) il ne fait pas long feu >.> Et 4 coup en frenesie sa va vite croit moi... (puis j'ai oublier de precisé que quand je fait ce combo j'utilise une appli poison donc bon la blessure profonde il a interet a etre mouleux pour l'enlevé...

Mais bon comme d'hab tu juge quelque chose sans meme l'avoir toi meme testé toi meme et sans prendre en compte le "contexte" qu'il y a autour... Un contexte qui a bien souvent la plus grande importance... Mais toi tu ne raisonne qu'en 1v1 contre un moine, ce qui n'est vraiment pas tres courrant dans guils wars...

Et d'ailleur tu va chercher des problemes la ou il n'y en a pas, car a la base ce combo j'ai juste dit qu'il été capable de tuer en un combo dans plusieurs situation :
-Moine adverse oqp (denial and co...)
-Moine trops loin de la cible (ce qui arrive souvent)
-Moine qui ce dit "lol un war sword, sbon je mend le saignement et je heal kkun d'autre"
Et bien d'autres...
-Un rever de fortune sa se own facilement, suffit d'avoir ne cerraice un pote qui tape a la baguette ou des que l'on voie le moine en caster un de faire une pichnette a 10 et lancer le gros coup derriere... Enfin apres si pour toi un warrior sa se resume a spammer espace et faire 123 (chose que les war axe iway font tres bien je te l'accorde)...

D'ailleur petite anecdote, en gvg une fois je me suis retrouver en 3vs1 contre un elem air eblouissement, un mesmer denial et un flagger, bien l'élem m'as blind une fois, les 10 secondes passée je l'ai OS (grace au dit combo) sans meme qu'il ait le temps de me reblind...
Ensuite j'ai bleed le flagger et notre flagger un peu plus loin s'en est oqp au poison (et oui 7 de degen sa fait mal au cul) et le mesmer bah, il a essayer de courir, mais il est mort comme le premier...
C'été pas non plus des boulets, ils étaient classés 250 and co et jouait sur le hall du druide...
Citation :
Marche tres bien sans galrath un coup en moins
Non, ça marche beaucoup moins bien. Parce qu'entre le fait que Galrath ne passe pas, et qu'il se soigne avec son revers, il a de bonnes chances d'être encore à plus de 50% de sa vie (à moins qu'il ait deux sup sur lui, ou qu'il ait déjà des DPs), donc la botte fatale ne va pas avoir les dégâts x2. Donc en fin de compte ça va pas faire très mal. (enfin, ça fait mal quand même hein, je ne dis pas le contraire, mais ça ne suffit pas pour tuer)

Citation :
et tu peu facilement dupé le moine avec un fake saignement comme je l'ai expliquer precedemment :> donc il l'a dans l'os pour le mend...
La guérison des affections se recharge trop vite pour pouvoir vraiment lui causer du tort s'il en fait une de trop (à moins d'arriver à lâcher une interruption +20s dessus, ou bien qu'il se prenne une diversion).


Citation :
ce qui est souvent le cas en arene équipe ou j'ai testé
Il faut bien dire que les moines d'arènes sont rarement des foudres de guerre.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
(puis j'ai oublier de precisé que quand je fait ce combo j'utilise une appli poison donc bon la blessure profonde il a interet a etre mouleux pour l'enlevé...
OK pour blessure profonde alors (c'était moyennement devinable quand même, hein). C'est sûr que ça améliore bien.

Citation :
Mais bon comme d'hab tu juge quelque chose sans meme l'avoir toi meme testé toi meme
Il se trouve que si, je l'ai testé, et pas mal de temps même. C'est ce que j'utilise quand je joue épée (à quelques modification près). C'est loin d'être mauvais, mais faut quand même pas mal de chance pour arriver à passer le combo en entier.
Citation :
Publié par Apom
Non, ça marche beaucoup moins bien. Parce qu'entre le fait que Galrath ne passe pas, et qu'il se soigne avec son revers, il a de bonnes chances d'être encore à plus de 50% de sa vie (à moins qu'il ait deux sup sur lui, ou qu'il ait déjà des DPs), donc la botte fatale ne va pas avoir les dégâts x2. Donc en fin de compte ça va pas faire très mal. (enfin, ça fait mal quand même hein, je ne dis pas le contraire, mais ça ne suffit pas pour tuer)
Je l'ai souvent jouer sans galrath et sa marche tout aussi bien (mais c'est plus technique) si tu met bien un premier saignement avant de balancer plus tard le combo acompagné d'un autre saignement, puis la degen et un mini coup apres la botte fait le reste...

Sinon pour tes histoire de combo en entier : tu connais un combo warrior qui passe a 100% de chance toi ? Moi non...

PS: je vien de retester avec appli poison au lieu de galrath, bien sa marche aussi bien, voir mieu >.>
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon pour tes histoire de combo en entier : tu connais un combo warrior qui passe a 100% de chance toi ? Moi non...
Moi non plus. Mais bon, quand tu dis que le marteau ne sert à rien à cause de revers de fortune, il faut t'attendre à ce qu'on te dise pareil, hein...

Citation :
Publié par marek camps
lol vous etes droles vous dites "oui mais pour parer ta technique il suffit que l'otre en face fasse gnia gnia gnia gnia gnia gnia ...le seul probleme c'est qu'il le fera jamais..et vous savez pourquoi?? parce que tout le monde utilise toujours les memes comp en pvp
C'est vrai que personne n'utilise revers de fortune en pvp
Citation :
Publié par Apom
C'est vrai que personne n'utilise revers de fortune en pvp

Et éblouissement qui n'est jamais utilisé en gvg non plus


Lestat, arrête de prendre l'arène aléatoire comme exemple. Partout ailleurs, y a toujours un autre moine qui foutra ton combo one-shot ( olol ) en l'air. Et c'est pas les solutions qui manquent : rof, guardien, esprit prot, sod, graine, etc. En arène aléatoire, il y a rarement plus d'un moine, qui suxxe la plupart du temps où il n'est pas smiter.

Bref, 100% agree Apom.
Heu, justement, en ce moment je me suis mis à jouer marteau en aléatoire, en brise-échine/bourrasque, ben si y'a qu'un moine... dès que t'a chargé ton brise échine il va passer 7 secondes stun (bon faut bien viser, mais j'ai déjà interrompu un revers avec bourrasque après le stun du brise échine !).

Tu le solotera pas, mais l'expérience montre qu'avec un copain qui le tape avec toi, il meurt. Et si tu peut lancer frénésie et du Coup impérieux pdt son stun, il meurt très vite.

Et j'ai enfin compris comment jouer marteau : avec deux compétences de marteau, pas plus. Le but étant simplement ce long stun permettant de bloquer/tuer quelqu'un avec une assist.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Heu, justement, en ce moment je me suis mis à jouer marteau en aléatoire, en brise-échine/bourrasque, ben si y'a qu'un moine... dès que t'a chargé ton brise échine il va passer 7 secondes stun (bon faut bien viser, mais j'ai déjà interrompu un revers avec bourrasque après le stun du brise échine !).
Encore plus longtemps si tu mets les gants poing-de-roc
Je sais pas, dessus y'a marqué que ca augmente pas les stuns au delà de 3 sec :/

Mais bon je me met tout juste aux marteaux alors sque j'en sais :x
Le problème du marteau c'est qu'en théorie, on sacrifie le bouclier et la vitesse de frappe contre les dommages... le seul truc qu'A.net ne prend pas en compte c'est la différence entre les attaques spéciales de hache (ou d'épée) et celles de marteau
Le problème du marteau c'est qu'en théorie, on sacrifie le bouclier et la vitesse de frappe contre les stuns... le seul truc qu'A.net ne prend pas en compte c'est la différence entre les attaques spéciales de hache (ou d'épée) et celles de marteau

Ca n'a pas de sens une fois bien formulé, tu trouve pas ?
Les stuns ? ben... à part le stun 4 secondes (Elite) franchement, je reste sceptique (mais bon, je sais que je suis noob donc ça m'étonnerait pas qu'il y ait un intérêt prodigieux).
J'échangerais bien n'importe quel stun non élite contre la frappe du bourreau, l'attaque pénétrante ou le coup d'interruption.

Enfin j'aime bien le marteau... j'ai horreur des boucliers et au moins, j'ai pu me payer la collection complète de tous les marteaux verts pour 18k
Tient je m'amuse à faire des tests à la con avec un tableur sur les mannequin de paille du tuto.
Avec maitrise 16 et arme max +15%, sur 10 meurtres de mannequin (armure 60, 480 PV).

Hache :
130 coups
38,5 points de dégats en moyenne par coup
173 secondes occupées à tapper
1736 points de dégats par minute
critique : 63
min/max : 10/44

Epée :
147 coups
33,7 points de dégats en moyenne par coup
195,5 secondes occupées à tapper
1519 points de dégats par minute
critique : 49
min/max : 24/35

Les vieux tests dont je me souvient sur gwguru donnaient déjà la hache meilleure en dégats de base avec 12 en maitrise. Avec 16 ca semble s'accroitre, logique, un coup critique à 63 c'est mieux que 49. J'édite quand j'ai finit le marteau pour comparer, mais l'interet est clairement de stun longtemps, pas de faire d'ubah dégats :/

Et le martal :
99 coups
50,4 points de dégats en moyenne par coup
173,25 secondes occupées à tapper
1729 points de dégats par minute
critique : 78
min/max : 30/55

En gros c'est vrai que l'épée fait plus de dégats de base, quand on a 9 en maitrise. A 12 la hache est légèrement devant et à 16 pas mal devant quand même. Tout ca c'est assez imprécis bien sur, mais ca donne une idée des hierarchies. Et le marteau est identique à la hache avec 16. On peut légitimement penser que le marteau subit encore plus de perte de dgts avec un score de maitrise plus petit que la hache.
Citation :
Publié par Me|\|z0
Et éblouissement qui n'est jamais utilisé en gvg non plus


Lestat, arrête de prendre l'arène aléatoire comme exemple. Partout ailleurs, y a toujours un autre moine qui foutra ton combo one-shot ( olol ) en l'air. Et c'est pas les solutions qui manquent : rof, guardien, esprit prot, sod, graine, etc. En arène aléatoire, il y a rarement plus d'un moine, qui suxxe la plupart du temps où il n'est pas smiter.

Bref, 100% agree Apom.
Si tu lisais correctement, j'ai dit arene équipe et non aleatoire... De plus je l'ai aussi experimenté en gvg (sa je l'ai dit aussi, mais comme tu ne lis pas...) ou il s'avere etre toujour efficace.
Tu va me dire que tout les groupes guildes des arene aleatoire et en gvg avec des boon prot and co sont des attardés mentaux qui on plus de 3 secondes de reflexe ?
Qui plus est que depuis le debut vous ne cherchez que la confrontation car j'ai bien préscisé et ce depuis mon premier post, que ce combo "one shot" uniquement si il n'y a pas d'interference (heal/prot) avec la cible... Et ce que ce soit un war axe hammer ou sword...

Edit Nalha : Flamm -> Avertissement ( retiré, j'ai commis une erreur et je m'en excuse.)


Quand au test de possum je suis d'accord avec, mais personne n'aura 9 en mastery d'arme...
Il commente bien ce que j'ai dit plus haut (pour ceux qui lise de traver hein) que la hache est plus performante globalement sur la durée, tandis que l'épée concentre ses dégats...
Mais possum ton test est assez inexact du faite que tu n'utilise aucune attaque speciale pour tester ces degats, or (pour ceux qui lise de travers et qui ne comprennent toujours pas que toute chose a un contre) les dégats de l'épée viennent principalement de ses skills.

Donc possum, toi qui a du temps je te propose de tester de la maniere suivante :
sur 33 Mannequins 60/480 à 16 mastery 12 force

Tu matte les degat de 1 enchainement de chaque puis la moyenne de 10 enchainements de chaque (tu te charge sur un mannequins 80/100/120 a coté hein ^^) :

-Saignement Entaille Cent lame Botte (8adren)
-Coup Penetrant Eviceration Ratissage Bourreau (8adren) (et je suis gentil, usuellement un war/axe frenzy bourrasque de gvg n'as pas le coup pénétrant).
-Coup puissant Marteau devastateur Coup écrasant Coup de brute (8adren)

Et qui plus est, ces testes ne prennent pas en compte les 6degats/sec du saignement de l'épée.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mais possum ton test est assez inexact du faite que tu n'utilise aucune attaque speciale pour tester ces degats, or (pour ceux qui lise de travers et qui ne comprennent toujours pas que toute chose a un contre) les dégats de l'épée viennent principalement de ses skills.

Donc possum, toi qui a du temps je te propose de tester de la maniere suivante :
sur 33 Mannequins 60/480 à 16 mastery 12 force

Tu matte les degat de 1 enchainement de chaque puis la moyenne de 10 enchainements de chaque (tu te charge sur un mannequins 80/100/120 a coté hein ^^) :

-Saignement Entaille Cent lame Botte (8adren)
-Coup Penetrant Eviceration Ratissage Bourreau (8adren) (et je suis gentil, usuellement un war/axe frenzy bourrasque de gvg n'as pas le coup pénétrant).
-Coup puissant Marteau devastateur Coup écrasant Coup de brute (8adren)

Et qui plus est, ces testes ne prennent pas en compte les 6degats/sec du saignement de l'épée.
Bien sur que le test est exact, pour peu que l'échantillon soit représentatif. Le sujet ce sont les dégâts de base, sans compétence. Je regarde donc les dégâts de base, sans compétences. Tu viens me dire "Hé mais tu regarde pas les compétences !"

Tu veut que je te réponde quoi ?

Sinon t'es grand et t'a Notepad donc tu peut le faire ton test. Celà dis un pré-test rapide montre que hache et épée se... valent (surprenant non ?). Et ca intègre bien les dgts du saignement. En gros épée : 7, 8 ou 9 coups et hache : 6, 7, 8, 9 ou 10 coups. Avec une moyenne identique à 8 coups.

Je vais quand même te révéler un secret que tlm sais : le meilleur guerrier, ce sont ces 3 guerriers et pas 3 fois le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés