[SDL et linux] compilation

Répondre
Partager Rechercher
B'jour/'soir,

dans le but de m'instruire j'ai décidé de me mettre au SDL histoire de programmer un petit pong ( truc tout con à la base ).

Seulement , quand je regarde les cours sur le net , impossible de compiler les exemples !

Par exemple , sur ce site , impossible de compiler le premier exemple : ca me met :
Citation :
camu@ubuntu:~/SDL/test$ gcc -Wall 1.c
1.c: In function ‘main’:
1.c:13: attention : control reaches end of non-void function
/tmp/ccgnRMec.o: dans la fonction « main »:
1.c.text+0x22): référence indéfinie vers « SDL_Init »
1.c.text+0x2e): référence indéfinie vers « SDL_GetError »
1.c.text+0x58): référence indéfinie vers « SDL_Quit »
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
J'ai pourtant installé tous les paquets SDL-dev que j'ai pu via Synaptic , bref je désespère , quelqu'un pour m'aider ?
C'est que tu n'as probablement pas les bons includes et/ou library path. Essaie de compiler avec l'option -I suivie du chemins vers les fichiers .h de SDL, -L le chemin vers les librairies SDL et -l suivi du nom de la librairie SDL.

Je viens de voir ça juste à l'adresse que tu donnes:
Code:
gcc -o mon_programme mon_programme.c `sdl-config --cflags` `sdl-config -libs` -lSDL_image
T'as essayé? parce qu'à mon avis ça doit faire ce que j'ai dit plus haut, mais de façon automatisée
Citation :
Publié par Ze Reaper
C'est que tu n'as probablement pas les bons includes et/ou library path. Essaie de compiler avec l'option -I suivie du chemins vers les fichiers .h de SDL, -L le chemin vers les librairies SDL et -l suivi du nom de la librairie SDL.

Je viens de voir ça juste à l'adresse que tu donnes:
Code:
gcc -o mon_programme mon_programme.c `sdl-config --cflags` `sdl-config -libs` -lSDL_image
T'as essayé? parce qu'à mon avis ça doit faire ce que j'ai dit plus haut, mais de façon automatisée
Oui j'ai essayé et ca ne marche toujours pas , ca me met a peu près la même erreur mais la réponse n'était pas loin , je l'ai trouvé sur un autre site , fallait faire ça en 2 étapes :
Citation :
gcc `sdl-config --cflags` -Wall -c TestSDL01.c
gcc `sdl-config --libs` -o TestSDL01 TestSDL01.o
Voilà , merci quand même pour l'aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés