Plantage

Répondre
Partager Rechercher
Message posté il y a 1 mois :

Citation :
Publié par Neoshen
Voilou depuis 2 jours lorsque j'inc un grp ou autre changement brutal de graphiques je j'ai un plantage instantané qui fait planter tout le système. (je vois tjrs l'écran mais arrêté net, seul moyen est de reboot par reset).
Le pc redémarre alors et j'ai un prob comme quoi il y a une erreur de lecture disque. J'attend quelques minutes et je peux redémarrer le système normalement.
Est-ce du à un problème de refroidissement de CPU ou à une config de ma carte graphique(GeForce 6800XT)/réseau qui est mal rêglée ? (il y a 2 jours ca me l'avait fait 2-3 fois brutalement sous l'écran de bureau sans que je ne fasse rien) Ou bien autre chose ?

Mci de votre réponse c'est très ennuyeux
Svp j'aurais vraiment besoin d'aide, j'ai formaté il y a de cela 15 jours et ca recommence.

(Au premier essai de formatage, après environ 10%, boquage net de nouveau, j'ai attendu un peu et ai pu redémarrer normalement ...
Config : AMD Athlon 3000+
2Gigas de RAM
Geforce 6800 XT 128mo
Carte réseau intégrée dans carte mère ASUS A8N
connection rooter sans fil

Edit : Après avoir installé les Drivers nVidia, j'ai relancé daoc, je me prennais des lags anormaux même sur une map vide.
Après quelques minutes plantage, message d'erreur :

''Runtime Error : C:/TOA/game.dll
This application has requested the runtime to terinate it in an unusual way...''

Ensuite après qques secondes ''Erreur système irrécupérable'' et le système s'est arrêté (crash avec écran bleu)
1) Tu enleve 1 RAM
2) Tu test si sa change quelque chose a ton probleme
si le resultat negatif

3) lance un scan virus en mode sans echec
4) lance un scan spyware en mode sans echec
5) lance un CHKDSK
6) lance une défragmentation du DD

si le resultat negatif

7) Tu remplace ta Carte Graphique
8) Tu test si sa change quelque chose ...

si le resiltat negatif

9) post ton probleme ici

- Sinon peu tu me dire le timing de tes memoire sur le bios
- Combien as tu de barrette ainsi que leur frequence

Merci
Ce qui m'étonne c'est que j'ai pu jouer pendant 1 mois normalement avant que ca m'arrive la première fois, ensuite j'ai formaté.

Là ca fait 2 semaine et c'est reparti, ca plante de nouveau.

@Viet : Je ne peux pas commencer à tout démonter dsl j'ai pas envie de faire sauter la garantie :c
SAV es ton amis dans ce qu'as la si tu as une garantie a moin que c'est du solfware le probleme.

mais si c'est du harware Un jour ou l'autre tu rajoutera un nouveau peripherique tu sera obliger a ouvrire ton pc
J'ai exactement le même problème que toi.

Et pour ma part je mets en cause le disque dur ( redémarrage après plantage avec DISQUE BOOT FAILURE comme message info )

As tu un disque dur en SATA ?

J'ai remis un "vieux" disque dur en IDE et je n'ai plus de problèmes.
Le SATA est reparti chez le vendeur pour expertise.

nota : je ne mets pas en cause le SATA en général vu que sur l'autre PC tout va bien mais sur l'un gros problème )
Est-ce que cela peut provenir de ma config ? Sinon, vi en effet j'ai un DD SATA

je la colle vite fait :

1 Amd s939 – Athlon 64 3000+ FSB 800 HyperTransport

1 Amd / Amd 64 – Max 3400 – Zalman 7000 AlCu et Cuivre + Fan Control – Ultra Quiet

1Amd 64 s939 PCX – Asus A8N SLI nForce4 / 2x PCX / SATA 3G/ 1394 / Glan / 8Ch

2 400Mhz DDR – 1Go certifiée PC3200 – Corsair Value Select

1 SATA – 7200 rpm – Hard Disk 160Go – 8Mo de cache

1Pcx Nvidia – SLI GeForce 6800XT 128Mo

Je ne vois pas de matériel qui serait incompatible, comme les RAM par exemple. Si quelqu'un pouvait m'éclairer... sans quoi je penserais vraiment qu'il y a un problème à mon disque dur
Bon, ça a l'air d'être le SATA hélas ...

M'enfin, de toute façon, dans ce qui était dis plus haut, ce n'était pas un problème de compatibilité qui était mis en cause, mais un problème d'état du matériel ...
Il arrive souvent que la ram (ou la MB) soit abîmée (surchauffe due a une mauvaise alim etc ...) et pose donc des problèmes ...
L'enlever etc permet de tester si c'est celà ...

Mais test avec un autre dd ... le sata doit avoir un tit prob de compatibilité en effet ... :/
Citation :
Publié par Nabella Leen
Bon, ça a l'air d'être le SATA hélas ...

M'enfin, de toute façon, dans ce qui était dis plus haut, ce n'était pas un problème de compatibilité qui était mis en cause, mais un problème d'état du matériel ...
Il arrive souvent que la ram (ou la MB) soit abîmée (surchauffe due a une mauvaise alim etc ...) et pose donc des problèmes ...
L'enlever etc permet de tester si c'est celà ...

Mais test avec un autre dd ... le sata doit avoir un tit prob de compatibilité en effet ... :/
Tu me conseillerais te tester avec quel disque dur ? un ancien en IDE c'est bien ca ?
Je croyais au départ à un problème de RAM mais je suppose que je n'aurais pas ''erreur lecture disque'' si c'était un problème de ram, si ?

Oui , met un IDE et tu verras que le pb auquel tu es confronté n'arrivera plus.

C'est mon cas ( exactement même pb que toi ; même symptome que tu as décris )

Ceci dit le SATA doit marcher puisque sur mon autre pc tout fonctionne correctement seulement le tien ( et le mien ) à soit un problème matériel soit a été mal installé.

Le mien je l'ai rendu en attendant d'en recevoir un autre mais si tu peux encore le faire ( donc si tu a accès a ton système ) je te conseille de reformater et de reinstaller toi même ton système.

Bon courage et ne t'inquiete pas tu n'as pas de pb de ram ni de surchauffe de composants, ton pb est lié a ton dd ( matériel ou logiciel ).

Pour mon info , dis moi si dans ta barre des taches sur le bureau en bas a droite tu as de representé un petit icone relatif a ton disque dur et qui lorsque tu click dessus te permet de "retirer le périphérique en toute sécurité"
Merci d'avance.
Citation :
Publié par lauick
Pour mon info , dis moi si dans ta barre des taches sur le bureau en bas a droite tu as de representé un petit icone relatif a ton disque dur et qui lorsque tu click dessus te permet de "retirer le périphérique en toute sécurité"
Merci d'avance.
En effet lorsque je double clic dessus j'ai possibilité de le retirer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés