Publié par Julienas
Selarips, evites d'ecrire sous l'impulsion.
Les produits BE, dans un sens Science Fiction c'etait des tissus ameliorer. Donc de fait cela peux effectivement te servir comme des enhancements de skills sachant qu'ils n'etaient pas sur toute les skills. Mais appliquer un produit BE sur un T shirt tu peux facilement l'associer comme y inclure des fils de plastacier par exemple.
Les AA et CA, identique. Si tu ramenes le fait que mettre un armure enhance equivalait par exemple a enduire ton armure d'un produit durcissant ou antienergetique.
Par contre, une bague qui te donne plus de chance c'est de la magie. Une paire de bottes qui te donne de la stamina c'est aussi de la magie.
j'ecris pas sous l'impulsion, peut etre de maniere trop concise.
les craft BE c'etait une chose, mais les CA et les AA qui coutaient cher c'etait des loot CA +25, souvent avec un effet bien spécifique (genre antibleed, antidizzy, antistun, antignagnagna, ou pour le craft et les ent avec un bonus craft violent). le coté spécifique des anciens attachement les rendent durs a justifier. antidizzy c'est quoi ? un enduit a la mentoline ? entertainer musician buff +25 ? un fil à coudre que rend ta musique plus harmonieuse aux oreilles de ton auditoire ? pas évident... meme pour les artisans, un CA +25 expérimentation... comment tu veux justifier que tel ou telle fringue fasse de toi un meilleur artisan ? un enduit qui te rend plus intelligent car il est a base de cervelle de Nightsister ? bof.
disons que selon ton explication, une armure lootée actuelement avec precision ou agility +20 est "pré-lubrifié" ou "super léger", et pour les autres bonus tu peux trouver des justification du meme acabit (pré-enduite d'un produit durcissant, pré-enduite d'un produit soignant, ...)
y a que pour luck que c'est dur, a moins de ce reposer sur la superstition (armure bénie par le grand pretre ewok, bague avec un réservoir de sang de lando caldrissian, ...). bref le rp, c'est comme d'habitude, c'est une histoire d'imagination et d'envie
pour la distinction SF / heroic fantasy, j'ai moi meme soutenu que star wars était de la SF, on m'a prouvé le contraire sur forum. le coup de grace ça a été quand j'ai vu georges lucas lui meme expliquer ses intensions lors de l'ecriture de star wars la trilogie originelle (dans le making of du coffret 3 dvd + 1 making of, regardez le vous meme c'est un tres bon documentaire). il dit clairement que son histoire c'est de l'heroic fantasy, et il donne ses référence. il n'y a pas de doute
si les jedi ont toujours été plus actifs sur les forums c'est pas la faute des autres professions. perso je joue pas de jedi, j'en ai jamais joué, et dans ma vie j'ai du poster une fois dans le forum ranger grand max. au combat les jedi sont tank/cac, la seule échappatoire combattante a ceux qui aiment pas le ranged. et les jedi font parti intégrante de l'imaginaire star wars (regarde les films, y a pas une affiche sans sabre lazer) donc oui y a des jedi dans le jeu. mais un bon groupe pve ou pvp repose plus sur 80% de jedi : il faut un doc mini, un officier, un commando et avec un smuggler en plus c'est encore mieux. beaucoup d'amis ont un main jedi, ils jouent aussi beaucoup leur personnages combattant ranged, voir plus maintenant que leur main
Publié par Julienas
Alors oui c'est enorme, enorme de quel cotés ?
concernant le decay faut avoir de l'ancienneté dans le jeu et avoir vecu toutes les etapes aller/retour sur le sujet comme sur pas mal d'autres points.
je trouve les prochains patch énormes car pour une fois on a une série de réformes innovantes pour swg, qui en plus à 90% ne concernent pas les jedi.
apres 750 jours de jeu (avec plusieurs persos sur plusieurs galaxies je vais pas te faire mon cv mais je pense avoir assez de bouteille pour exprimer mon avis. je voulais pas faire une concours de b..e mais tu m'y oblige un peu Julienas) :
- j'ai toujours entendu parler de smuggler revamp sans la voir venir. la contrebande n'a jamais existé. là elle pointe sérieusement le bout de son nez
- j'ai toujours aimé le principe de chasse à l'homme. quelle revienne c'est un bon point, si en plus elle se poursuit dans l'espace, j'adore
- j'aime beaucoup la galactic civil war telle qu'elle existait avec les bases. elle revient, visiblement avec des features en plus et des nouveautés à l'intérieur ainsi qu'une nouvelle méthode pour les faire sauter
- j'aime beaucoup la profession d'officier, les réformes annoncées sont très séduisantes. notamment la base de respawn et la possibilité de commander des npc
- ça manque actuellement de différenciation entre 2 persos d'une meme profession, et là il y a des changements annoncés dans ce sens (meme si il semble un peu tot pour se prononcer à ce sujet)
- la fin des certif d'armure permettront au rpistes de faire ce qu'ils veulent
- le retour du decay, ça a été une énorme demande sur tous les forums dont le forum off, et il semble que les dev en ait tenu compte. maintenant que c'est annoncé comme "in concept / in dev" les gens trouvent ça nul. faudrait savoir un peu ! personnellement ça me fait chier, mais pour les artisans et le commerce en général je suis content
- d'une maniere générale, les professions de combat semblent gagner en identité et en particularité
certe tout cela, pour l'instant c'est de l'annonce. il y aura peut etre pour chaque patch (comme pour le patch 27) des trucs en plus et des trucs en moins
mon seul regret c'est le manque d'annonce au niveau non combattant pour les entertainer et les artisans. mais les patchs notes ne sont pas finalisées, l'espoir n'est pas perdu de ce coté
voila un développement de mon post de quelques lignes plus haut. à la prochaine patchnote promis je vous rédige un pdf de 16 pages avec des images pour illustrer mon propos