Voilà, je ne sais pas si cette idée à déjà été suggérée, si oui, je m'en excuse.
Donc je me lance !!
Le métier serait un espèce de de-forgemage. C'est à dire qu'il aurait la possibilité de recycler les crafts. Je m'explique. Il pourrait par exemple prendre une tofu fou et en extraire les ressources qui la constituent. Il pourrait donc reprendre soit les plumes, la laine de bouftou royal et la teinture dans des seuils de chance si on veut ou le tout dans des proportions très faible s'il est chanceux.
L'accès a ce métier de recycleur serait dans le même principe que la forgemagie. Se serait un art qui s'ajouterait aux compétences déjà existentes du forgemage.
Niveau 65 métier on passe forgemage. Niveau 80 forgemage, on passe recycleur.
De cette façon on donnerait une raison de plus aux forgeurs de continuer à prendre de l'expérience.
Je vois les proportions de réussite plus difficile que celle de la forgemagie traditionelle. Comme je le mentionnais, on peut récupérer certaines ressources du craft sans nécessairement toutes les récupérer. Ce seuil irait avec le niveau du "recycleur". Plus l'item à de bonus importants, plus il est difficile de le "recyclé" et plus le niveau du "recycleur" est élevé, plus il peut récupérer les ressources ayant un niveau plus élévées.
Ce métier permettrait aux personnes ayant investis des millions de kamas en une ressource pour faire un craft mauvais de retenter leur chance. Ou tout simplement au gens de récupérer certaines ressources pour en faire d'autre craft à partir d'un item qu'il n'utilise plus.
L'important serait de limité les abus du genre que les réussite au niveau 100 soit trop importants... j'imagine un risque de 50% voir moins.
Voilà les bases... dites moi ce que vous en pensez
|