[idée] nouveau métier -> dé-forgemage

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Voilà, je ne sais pas si cette idée à déjà été suggérée, si oui, je m'en excuse.

Donc je me lance !!

Le métier serait un espèce de de-forgemage. C'est à dire qu'il aurait la possibilité de recycler les crafts. Je m'explique. Il pourrait par exemple prendre une tofu fou et en extraire les ressources qui la constituent. Il pourrait donc reprendre soit les plumes, la laine de bouftou royal et la teinture dans des seuils de chance si on veut ou le tout dans des proportions très faible s'il est chanceux.

L'accès a ce métier de recycleur serait dans le même principe que la forgemagie. Se serait un art qui s'ajouterait aux compétences déjà existentes du forgemage.
Niveau 65 métier on passe forgemage. Niveau 80 forgemage, on passe recycleur.

De cette façon on donnerait une raison de plus aux forgeurs de continuer à prendre de l'expérience.

Je vois les proportions de réussite plus difficile que celle de la forgemagie traditionelle. Comme je le mentionnais, on peut récupérer certaines ressources du craft sans nécessairement toutes les récupérer. Ce seuil irait avec le niveau du "recycleur". Plus l'item à de bonus importants, plus il est difficile de le "recyclé" et plus le niveau du "recycleur" est élevé, plus il peut récupérer les ressources ayant un niveau plus élévées.

Ce métier permettrait aux personnes ayant investis des millions de kamas en une ressource pour faire un craft mauvais de retenter leur chance. Ou tout simplement au gens de récupérer certaines ressources pour en faire d'autre craft à partir d'un item qu'il n'utilise plus.

L'important serait de limité les abus du genre que les réussite au niveau 100 soit trop importants... j'imagine un risque de 50% voir moins.

Voilà les bases... dites moi ce que vous en pensez
Tout le monde serait forgemage au final.

Le paysan qui regrettera d'avoir passer son blé d'or en farine, le tailleur, l'alchimiste, le poissonnier etc etc je ne sais pas si c'est facile à mettre en place ce système.


De plus, le %-tage de réussite étant tellement faible actuellement, si pour récupérer des ressources ça l'ait encore plus, ça vaut même pas la peine d'essayer je trouve, autant revendre son item.
Je comprend ton point de vue... mais disons que l'objet est vraiment mauvais... aussi bien retenter de reprendre les ressources quitte à le perdre... le revendre ne donnerait rien. Le faible taux de réussite c'est surtout pour éviter les abus
menace d'extinction des mauvais jetproliferation de jets parfait

cette idee a deja été proposée

pour ma part je trouve sa tres mauvais

-tient ai eu un dora 11 11, vais demander a xxxxx de me le defaire et je recommence dans 10 min
Le problème c'est que "ton option" prendrait à tout les coups 1 case de métier, comme pour la forgemagie



Quand au Dora 11 11, je défais et refais. Si on fait comme dans la propostion:

1. réussite < 50%
2. on ne récupère pas toujours tout


ça limite grandement l'abus je trouve, c'est au niveau de la faisabilité que je me pose des questions, surtout que pour xp, il va falloir "dé-crafter". Déjà que pour monter mon sculptmage niv 100, j'ai du faire ~500 arcs en racine d'abraknyde (j'ai eu la chance de profiter du craft à 1000xp/arc), je vois mal les tailleurs bousiller leur craft pour monter cette spécialisation annexe en fait.
Citation :
Publié par agaeris
menace d'extinction des mauvais jetproliferation de jets parfait

cette idee a deja été proposée

pour ma part je trouve sa tres mauvais

-tient ai eu un dora 11 11, vais demander a xxxxx de me le defaire et je recommence dans 10 min
C'est pour ca que les chances de réussite sont faibles... on ne pourrait pas le recommence en boucle... disons que si ca échout, l'objet disparait comme quand un craft rate
Citation :
Publié par Sobek
Le problème c'est que "ton option" prendrait à tout les coups 1 case de métier, comme pour la forgemagie

ça limite grandement l'abus je trouve, c'est au niveau de la faisabilité que je me pose des questions, surtout que pour xp, il va falloir "dé-crafter". Déjà que pour monter mon sculptmage niv 100, j'ai du faire ~500 arcs en racine d'abraknyde (j'ai eu la chance de profiter du craft à 1000xp/arc), je vois mal les tailleurs bousiller leur craft pour monter cette spécialisation annexe en fait.
Tu de-craft des petits trucs... comme la forgemagie
ah bah j'en esperais pas moins, manquerai pu que l'on ne perde pas l'objet

les chances de reussites basses et le de-craftage incomplet pourrait reduire les abus c sur, le tout sera de trouver lle bon equilibre
Citation :
Publié par Kakume
Tu de-craft des petits trucs... comme la forgemagie
De mon temps (ouah le vieux mdr) on gagnait de 1 xp à 1000 xp. Tu imagines le tailleur qui monte à coup de 1 xp? (581687 xp le niv 100 quand même) il en a pour 10 ans le pauvre

Nota bene: Il faut savoir que certaines recettes apportent plus d'xp que d'autres pour la forge. Concernant les arcs, c'était les arcs en racines d'abra et la série des borins qui donnaient 1000xp/arc.

EDIT: plus important, je ne sais pas, parce que quand même.

je craft mon arc (X xp) je le forge (Y xp).

Pour le tailleur, on pourra avoir X--->Y----->Z (je recraft avec ce que j'ai récupéré).

Actuellement, le Z pour les sculpteurs, c'est si on reforge un truc déjà reforgé, le fait de mélanger xp métier et spécialisation me plait pas trop en fait.
Effectivement, il faut seulement trouver le bon équilibre afin d'éviter les situations mentionnées précédemment....

Je vois surtout ce métier comme un espèce de dernier espoir et non pas pour faire la prolifération des objets aux jets parfaits

Pour sobek, disons que l'exp pourrait être plus importante et plus simple vu le faible niveau de réussite... tout est une question d'équilibre...
Citation :
Publié par agaeris
menace d'extinction des mauvais jetproliferation de jets parfait
les gb se font déjà des jets parfait sur le dos des autres joueurs , je trouve déjà ça absurde qu'il y ait des jets alors pourquoi pas?

mais vu que t'as pas l'air d'avoir pigé il y aurait beaucoup de chance de rater et on ne récupérerait qu'une ressource à la foie

dofus devient de plus en plus un jeu pour chanceux ou pour no life , pourquoi ne pas laisser une chance à ceux qui ne jouent pas souvent d'avoir un jet? -.-
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