PVP de groupe : parlons tactique

Répondre
Partager Rechercher
Avec les différents interguildes qui se préparent, j'aurais aimé avoir votre avis sur les tactiques/stratégie à adopter. Commençons par la composition d'une 'dreamteam'. Disons
1) pour des persos au level 50
2) pour des persos au level 100

exemple : level 50 : 2 enis, 1 iop, 2 sadis, 1 feca, 1 eca et 1 osa.

Si vous avez vécu des confrontations intéressantes, merci de les faire partager.

Je suis iop level 41 et j'ai peu d'expérience en la matiére, j'ai hate de faire du pvp de groupe car l'aspect tactique m'excite particuliérement
ça dépend de leur équipement et de leur façon de jouer ,

Si le Sadida jouer intell ou force ....
Si le feca est plutôt accès sur le combats (sisi )
Si l'Osa est full invoc/Vie ou Full intell et qu'il se sert de ses invocs pour le soutenir ou bloquer l'ennemi

Bref , ça dépend de plein de choses tous ça
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
ça dépend de leur équipement et de leurs façons de jouer ,

Si le Sadida jouer intell ou force ....
Si le feca est plutôt a sur le combats (sisi )

Bref , ça dépend de plein de choses tous ça
Moi je dirait plutôt que il vaut mieux éviter des équipes qui n'ont pas de sens en eux même, également, je dirait que certaines races sont plus orientées pour le PVP que d'autres, par exemple pour les niveaux 50 les feca ne sont pas du tout intéressants en pvp alors que les sram eux sont très utiles.
Bref, pour être puissant en pvp, il faut que l'équipe ait une stratégie valable et un but precis.
Citation :
Publié par Xepher
Moi je diraiS plutôt qu'il vaut mieux éviter des équipes qui n'ont pas de sens en eux même, également, je diraiS que certaines races sont plus orientées pour le PVP que d'autres, par exemple pour les niveaux 50 les fecaS ne sont pas du tout intéressants en pvp alors que les sramS eux sont très utiles.
Bref, pour être puissant en pvp, il faut que l'équipe ait une stratégie valable et un but precis.
Pourquoi?
En gros tu part sur le principe que certaine classe ne servent pas en pvp?
Hu , non toutes les stratégies sont possibles et c'est la l'interet de dofus
niveau dream team, les team mono classe sont a mon avis tres dure a battre.....

8 enu (ayant boosté maladresse de masse) ca calme
8 eni degat aussi
la dream team que tu cherche, ce n'est pas dans la composition des avatars qu'il faut la chercher... mais plutôt de celle des joueurs qu'ils incarnent. Il faut que toute l'équipe est un sens tactique aiguë et qu'elle s'entende su les objectifs à court , moyens et long terme dans le combat. si un seul joueur sort du plan choisi ou imposé pour montrer qu'il a la plus grosse, et bien, c'est cuit.

En revanche, une chose est sur, à niveau égal des joueurs, l'équipe qui a l'initiative a un gros avantage sauf EC. si en plus les joueurs sont bien placés et que le premier à joueur peux faire basculer définitivement le combat à son avantage (quitte à se sacrifier), alors le combat est gagné.
La composition de l'équipe n'est qu'un des aspects d'une tactique globale je suis bien d'accord (d'ailleurs j'ai bien dit 'commencons par la composition etc...' dans mon post ). Meme si effectivement cela dépend du matos et de la maniére que les perso sont montés, ne peut on pas dégager quelques généralités? Par exemple dire qu'un ou 2 énis sont tres utiles? Qu'il faut privilégier les attaques à distance? Utilité d'un osa full invok? etc etc...

Quand tu parles d'un 1er joueur qui se sacrifierait et ferait basculer la partie, tu penses à quel cas?
A mon sens , les meilleures équipes sont celle ou les participants on l'habitude de jouer ensemble. ils connaissent les capacités de chacun et sont a même d'utiliser chaque héros au mieux selon les adversaires qu'ils rencontrent, en d'adoptant des combots de sorts efficaces.
Meme des équipes très hétéroclite sont capables de faire de grandes choses s'ils ont l'habitude d'agir de concert, en évitant de ce gêner mutuellement.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
tout à fait d'accord avec toi PapillonBoss. je ne faisait que généraliser ce que tu décris.

Pour le cas du sacrifice, je joue sadida. Et je ne trouve pas absurde, s'il n'y a pas d'éni en face de me mettre à portée et faire 5+60 alors que je ne pourrais pas tenir plus de 250 de dommages. premièrement, je tape. Secondo je gène la ligne de vue des adversaires. tertio je concentre le feu ennemi sur moi pour donner du répi aux miens.
ca dépent aussi de la map. Si la distance est courte, les joueurs cac avec beaucoup de pv auront l'avantage. Si au contraire la map est grande les cra et les sadi auront un avantage avec des sorts de zone a longue portée.

Combien de fois en défense de perco toute la team s'est fait prendre sur un glyphe de féca (Téléport+glyphe) et perdre +- 150pv sans pouvoir rien faire....

Il y a, à mon avis, beaucoup trop de modificateurs qui permettent a une ' dream team ' de se faire casser la gueule ....
Moi se qui me désole en Pvp , c'est les Cra qui , se vantent d'avoir tuer une sacrieuse qui attaque a 1Po , alors qu'eux ils se cachent derrière les murs et me tapent a 15 Po.
Ces Crâs la , n'ont même pas le culot de Venir plus près , a 5Po par exemple , car ils savent qu'ils vont perdre.
Par contre , je me suis battu contre un enutrof lvl 1xx et lui , me tapais au Cac avec des sorts bêtes , me fesai boite de pandore , il me rendais 5o Pv ou +8 CC ( je rappel que je suis équipée d'une Queu Infernal 1/15 CC et que j'avais déjà +4 )
Quand j'étais en détresse il me fesai une Cawotte sur moi !
Je trouve ce cas de Pvp très intéressant et non pas , Je te défie , je te tue.
Des joueurs utilisent le Pvp comme acte de vantardise , Je défie tout le monde , je tue tout le monde , alors je suis le plus fort. Pas du tout !Generalement ce Genre de joueur , utilise de l'anti Pvp ,comme avec le Crâ Cité plus haut .
Pour le pvp , il faut Varier les coups , réfléchir , et si un Cra se bas avec un Iop , qu'il vienne plus près de 15 Po , Car le pvp c'est un Duel amical , il faut faire jouer tout le monde
Bonsoir,

Je pense que la tecknique des ecas n'est pas forcément la meuilleurs,

Sachant qu'il faut des resistance neutre et que l'ennemi peux en avoir aussi...

Ensuite je préfère une team de 8 sadida dommages

50 à tremblement x 8 = 400
50 a vent empoissoné x 8 = 400
Moins 130 intell x 8 = moins 1040 int
Puissance sylvestre

800x4 minimum (tremblement 4 tour vent empoissoné 6 tour)
Donc 3200 sur du 0 % neutre et feu, comment torcher un dofus kawotte rapidement @_@

Voilà

J'espère que cette tecknique sera adopté =)

Amicalement
Tu oublies un détail, ils jouent pas en même temps les sadida le dernier se mangera 7 tremblements/vent empoissonné dans la tête, il est même possible que les autres aussi meurt avant .
Mouais... si le groupe en face est constituer d'un feca et d'une éni, tu peux être sur que tes Sadidas se feront ratamés comme des malpropres .

Espérer gagner avec une équipe constituer d'une unique Classe est une utopie, chaque classe ayant ses forces et ses faiblesses.
Suffit que l'équipe d'en face profite de leur faiblesses tout en les empêchant de jouer et c'est la victoire assurée, même s'ils sont en infériorité numérique.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés