[CoH] Déf tempête / électricité

 
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Bonjour,

Je pensais essayer le défenseur puisque me revoilà pris d'un nouvel accès de rerollite aigu !

Et comme je n'ai quasiment jamais groupé avec un défenseur tempête/*, j'aurai aimé avoir quelques information sur cette ligne que je ne connais vraiment pas du tout !

Comme pool secondaire je pense prendre électricité pour l'aspect "cohérence" de mon personnage car je trouve que le contrôle de la foudre s'accorde plutôt bien avec le contrôle de la météo (je voulais appeler mon déf. " gillot Pétré " mais finalement je trouve que ça fait pas sérieux)

Donc je vois bien mon perso comme une sorte de Tornade ( personnage des x-men) ou genre Thor mais sans le côté super-guerrier (et c'est dommage mais bon l'AT tanko-défenseur est pas encore dispo !)

J'imagine que ces deux lignes de pouvoirs ne sont pas les plus "roxxors" puisqu'elles sont assez rares donc je n'espère pas faire d'étincelles... enfin si mais bon bref...

Ce que je veux dire c'est que si je suis plus intéresser par le côté "cohérence" et visuel de mon personnage, je voudrais quand même optimiser mon personnage et j'ai assez peur de mal choisir mes pouvoirs.

Je pense prendre au :

Lvl 1 :

Le soin O2 (c'est le seul soin et c'est quand même sympa de soigner ses équipiers)

Et l'étincelle du pool élec (premier pouvoir pas le choix)

LvL 2 : Foudre du pool électricité (j’adore l’animation)

Lvl 4 : Tempête de neige (Snow Storm)

Lvl 6 : Brume (Steamy Mist)

Lvl 8 : Pluie glaciale (Fog)

Lvl 10 : Hâte pool auxiliaire vitesse

Lvl 12 : Ouragan (Hurricane)

Lvl 14 : Super vitesse

Lvl 16 : Saut forme physique

Lvl 18 : Claquement de tonnerre (Thunder Clap)

Lvl 20 : Zapp (Zapp)

Lvl 22 : Santé forme physique

Lvl 24 : Endurance forme physique

Lvl 26 : Tornade (Tornado)

Lvl 28 : Cage Tesla (Tesla Cage)

Lvl 30 : ? peut-être Entraide (Aid Other) du pool auxiliaire Médecine

Lvl 32 : Tempête dévastatrice (Lightning Storm)

Lvl 35 : visée ou Auto-guérison (Aid Self) du pool auxiliaire Médecine ou Sentinelle voltaïque (Voltaic Sentinel)

Lvl 38 : Coup de tonnerre (Thunderous Blast)

Lvl 41 : les pouvoirs épiques électrique en particulier une armure si c’est possible !

Voilà le build auquel j’avais pensé en sachant que je ne continuerai ce perso que si celui si me donne de l’amusement !

J’espère que ce sera un perso sympa à jouer,

un perso sympa en groupe et peut –être pour soloter un petit peu (des fois je trouve que c’est assez dur de grouper)

Merci d’avance pour vos infos, vos expériences en tant que déf tempête ou vos expérience de jeu avec un déf tempête.

Une seule remarque: le Contrôle des tempêtes est très gourmand en endurance; il faudrait peut-être que tu songes à obtenir le pouvoir Endurance dès le niveau 20 si tu veux faire tenir la Tempête de neige, l'Ouragan et la Brume en même temps (le soin consomme également beaucoup).
Je connais la ligne Tempêtes qu'au travers de la ligne secondaire du contrôleur.

Première chose, je trouve que les pouvoirs de cette ligne ont des effets visuels particulièrement classieux.

La chose que je peux te dire sur cette ligne c'est qu'elle est très consommatrice d'endurance et que j'ai du mal à l'envisager sans Endurance/Stamina (trois activables peuvent être mis en simultané et là ouille l'endu...)

Tu possèdes beaucoup de pouvoir qui envoie valdinguer tes ennemis ce qui peut agacer tes collègues héros cependant c'est particulièrement jouissif à jouer.

Les pouvoirs clefs, en pve, selon moi, sont :

- Tempête de neige (le débuff -vit -recharge) : un activable assez phénoménal.
- Tempête glaciale : aire d'effet ciblée au sol qui en plus d'avoir une chance d'envoyer au sol tes adversaires possède un débuff résistance non négligeable qui a pour effet d'augmenter significativement les dommages.
- Ouragan : le truc qui te fera haïr par un grand nombre de classe de mêlée mais je vais y revenir. Au delà de son "repel" c'est aussi un énorme débuff de précision offrant ainsi une zone "sûre" autour de toi à tes compagnon d'aventure.
- Brume : petite composante de furtivité appréciable donne de la défense et de la résistance contre quelques dommages ainsi qu'une résistance à la Confusion.
- Tempête dévastatrice : Le nuage qui fait d'honorables dommages et qui envoie valdinguer tout ceux qui s'en approche. Il est fixe mais c'est déjà énorme. Le pouvoir se recycle avant que le nuage préalablement invoqué disparaisse

Viennent ensuite d'autres pouvoirs de la ligne qui sont sympa mais qui ont quelques défauts :

- Tornade : Un espèce de tourbillon qui fait voler tous les ennemis en l'air et qui débuff leur précision. Cependant, la tornade fait ce qu'elle veut dans ses mouvements et du coup et pratiquement impossible à utiliser en groupe.
- Claquement de tonnerre : Désorientation de zone. Le pouvoir est particulièrement beau cependant sa magnitude peu élevé le rend peu efficace.

Je ne parle pas du pouvoir "vent glaciale" (ou un truc du genre) qui est selon moi particulièrement gadget (obligé de le prendre en tant que contro -sic-) et le O2 Boost qui est le soin le moins efficace de tous les défenseurs.

La ligne Tempêtes n'est donc pas très "group friendly" en PvE par contre en PvP ce n'est pas la même chanson.

En effet, la plupart des pouvoirs de la ligne Tempêtes sont ignobles dans ce cadre de jeu. Un grand nombre de pouvoirs (Claquement de tonnerre, Tempête dévastatrice, Tornade) sont des "toggle drop" (jusqu'à 3). En gros ils virent les activables. Des archétypes comme les tanks, les brutes, les scrappers (hors ligne régen) vont te détester lorsque tu les affrontes. Les rôdeurs (hors ligne énergie si j'ai bien tout suivi) vont d'autant plus te haïr avec Ouragan (repel + debuff précision).

La petite résistance à la confusion de Brume est aussi fort appréciable lorsque l'on sait que c'est l'une des armes les plus redoutables de certains dominateurs (contrôle mental et plantes).

Bref la ligne Tempêtes est selon une des lignes les plus fortes (certains diront abusée) en pvp.

Cerise sur le gâteau, les pouvoirs ont trop la classe

Bon il y a sans doute des points discutables dans ce que j'ai écris mais voilà mon sentiment personnel. En espérant que ça t'aidera
Merci mes amis !

Donc prévoir de prendre Stamina dès que possible

L'idéal serait d'avoir une respecialisation offerte avec l'épisode 7 ce qui permet de prendre tout ce qu'on veut jusqu'au lvl 20 et après de respec en prenant d'un coup les 3 pouvoirs de formes physiques ! ce qui est vraiment juissif et anti-frustation : "perdre 2 pouvoirs" pré-requis à stamina alors qu'à ce niveau les pouvoirs font cruellement défaut sniff sniff !

Sinon peut-être que le pool électrique avec les drains d'endu sera un plus pour la conso élevée de la liste "tempête" !

Les animations superbes sont un plus indéniable pour moi !

Merci pour vos conseils et je serais vraiment heureux d grouper avec un déf ou contro "tempête" histoire de voir un peu ce que cela donne !
Alors is vous pouvez me donner des noms svp !

Je pense pouvoir grouper avec à peu près tous les niveaux : jusqu'au 35 après ma fois il y a le SK !!

Merci encore et je vous encourage à me faire part de vos impressions / expériences svp
Citation :
Publié par Le Pharaon

Merci pour vos conseils et je serais vraiment heureux d grouper avec un déf ou contro "tempête" histoire de voir un peu ce que cela donne !
Alors is vous pouvez me donner des noms svp !
On croise de temps en temps Fils du ciel, le chaman indien de la Saskatchewan. Il te montera ce que peuvent les esprits.
J'ai bien fait de passer par ici, vu que les infos sur le def tempête sont assez rares..

Merci pour ces quelques informations

A noter aussi, en seconde ligne elec , il existe un pouvoir qui offre une petite regen d'endu, assez appréciable
Je suis justement exactement de cette spé mais ca va faire 1 ans que j'ai pas joué et je reprend juste aujourd'huis, je suis lvl 21 mais c'est tendu en solo pour le moment etant donné que j'ai un build pas prevus pour ca (orienté groupe sans tank)
mon pseudo c'est Tempus il va juste me falloir 1 jour ou 2 pour reprendre un peu les habitude du jeu mais ensuite je serais heureux de grouper avec du monde
 

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