Je connais la ligne Tempêtes qu'au travers de la ligne secondaire du contrôleur.
Première chose, je trouve que les pouvoirs de cette ligne ont des effets visuels particulièrement classieux.
La chose que je peux te dire sur cette ligne c'est qu'elle est très consommatrice d'endurance et que j'ai du mal à l'envisager sans Endurance/Stamina (trois activables peuvent être mis en simultané et là ouille l'endu...)
Tu possèdes beaucoup de pouvoir qui envoie valdinguer tes ennemis ce qui peut agacer tes collègues héros cependant c'est particulièrement jouissif à jouer.
Les pouvoirs clefs, en
pve, selon moi, sont :
- Tempête de neige (le débuff -vit -recharge) : un activable assez phénoménal.
- Tempête glaciale : aire d'effet ciblée au sol qui en plus d'avoir une chance d'envoyer au sol tes adversaires possède un débuff résistance non négligeable qui a pour effet d'augmenter significativement les dommages.
- Ouragan : le truc qui te fera haïr par un grand nombre de classe de mêlée mais je vais y revenir. Au delà de son "repel" c'est aussi un énorme débuff de précision offrant ainsi une zone "sûre" autour de toi à tes compagnon d'aventure.
- Brume : petite composante de furtivité appréciable donne de la défense et de la résistance contre quelques dommages ainsi qu'une résistance à la Confusion.
- Tempête dévastatrice : Le nuage qui fait d'honorables dommages et qui envoie valdinguer tout ceux qui s'en approche. Il est fixe mais c'est déjà énorme. Le pouvoir se recycle avant que le nuage préalablement invoqué disparaisse
Viennent ensuite d'autres pouvoirs de la ligne qui sont sympa mais qui ont quelques défauts :
- Tornade : Un espèce de tourbillon qui fait voler tous les ennemis en l'air et qui débuff leur précision. Cependant, la tornade fait ce qu'elle veut dans ses mouvements et du coup et pratiquement impossible à utiliser en groupe.
- Claquement de tonnerre : Désorientation de zone. Le pouvoir est particulièrement beau cependant sa magnitude peu élevé le rend peu efficace.
Je ne parle pas du pouvoir "vent glaciale" (ou un truc du genre) qui est selon moi particulièrement gadget (obligé de le prendre en tant que contro -sic-) et le O2 Boost qui est le soin le moins efficace de tous les défenseurs.
La ligne Tempêtes n'est donc pas très "group friendly" en PvE par contre en PvP ce n'est pas la même chanson.
En effet, la plupart des pouvoirs de la ligne Tempêtes sont ignobles dans ce cadre de jeu. Un grand nombre de pouvoirs (Claquement de tonnerre, Tempête dévastatrice, Tornade) sont des "toggle drop" (jusqu'à 3). En gros ils virent les activables. Des archétypes comme les tanks, les brutes, les scrappers (hors ligne régen) vont te détester lorsque tu les affrontes. Les rôdeurs (hors ligne énergie si j'ai bien tout suivi) vont d'autant plus te haïr avec Ouragan (repel + debuff précision).
La petite résistance à la confusion de Brume est aussi fort appréciable lorsque l'on sait que c'est l'une des armes les plus redoutables de certains dominateurs (contrôle mental et plantes).
Bref la ligne Tempêtes est selon une des lignes les plus fortes (certains diront abusée) en pvp.
Cerise sur le gâteau, les pouvoirs ont trop la classe
Bon il y a sans doute des points discutables dans ce que j'ai écris mais voilà mon sentiment personnel. En espérant que ça t'aidera