[Shaman] des détails ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant toujours sur un serveur PvP et côté horde, mais n'ayant pas trop le temps de monter plusieurs persos, je m'interroge sur le shaman, non, je vous interroge sur le shaman. Pour référence mon perso actuel est un druide feral.

Je vais tenter de préciser ce que je cherche comme réponse :

1 - Racontez-moi un combat groupe PvP type :
2- Racontez-moi un combat solo PvE type :
3 - Racontez-moi un combat groupe/raid PvE type :

Mes craintes concernant le shaman sont : Un perso qui tombe OOM dès qu'il lance trois sorts, un perso dont la seule activité mélée est d'attendre un procs windfurry, un perso dont la majorité des totems sont là pour faire jolies.
Citation :
Publié par Grisbi
Mes craintes concernant le shaman sont : Un perso qui tombe OOM dès qu'il lance trois sorts, un perso dont la seule activité mélée est d'attendre un procs windfurry, un perso dont la majorité des totems sont là pour faire jolies.

1-Contrairement aux légendes, un shaman tombe rapidement oom. Les horions coûte assez cher en mana, et si tu es spé élémentaire, tu as intérêt à upper ton int. Tout est une question de dosage, si t'es un bourrin et que tu spam horion-eclair, bah là c'est sur faudra prévoir de la boisson.
2- Pour les spé amélioration, c'est exactement ça, en gros tu comptes sur la chance, t'enchâines les WF (et si tu es un pur mouleux WF critique ), t'es un godwin et là tu devrais jouer au loto, soit ca proc pas et là ben l'utilité du template amélio est grandement diminué voir inutile dans certains circonstances.
3-Les totems ne servent pas de spotlight, elles sont indispenasble en pvp/pve.
Le chaman en pvp peut faire tres mal, tres vite, surtout si ton template est axé dans cette optique. Par contre il tombe tres vite oom et pas mal de classes en face on appris leur faiblesse au lieu de crier au nerf. Si tu apprends a bien jouer ta classe tu peux faire mal, mais ne t attend pas a une classe toute puissante.

En pve tu as l avantage de pouvoir te heal, generalement tu gardes ta mana juste pour ca, car lancer des horions sur tous les mobs va te revenir plus cher en eau qu en recompense .
Tu peux tres bien gerer plusieurs adds, les combats sont un peu plus long que certaines classes a haut dps, mais tu peux plus facilement enchainer sans devoir regen souvent.

En raid HL (MC etc...) surtout, le role du chaman se limite generalement au heal et soutien de groupe avec les totems. Dans les premieres instances du jeu, il peut tanker, heal, dps. Arrivés aux instances style strat/scholo/HT, il aura plus de mal a tenir une aggro (voir impossible contre certains mobs), le wawa prend toute sa splendeur a ce moment la.

Les totems sont tout aussi important en pvp qu en pve, apprendre a savoir lesquels poser et quand te sauvera souvent la vie et celle de ton groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés