M10 en tier 2

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi certains choisissent le camp Axis ?

Y en a qui se posent encore la question ?

J'ai joué pour la première fois Axis aérien samedi après midi. Ce que j'y ai vu n'est pas à mettre en terme de généralité mais certaines choses m'ont frappées et je vous la fait façon AAR.

Ainsi le green tag que je suis spawn un 110. Je passe peu de temps pour vérifier mes touches, la map etc... J'étais pas là de 2 min et hop un petit PM de bienvenue et pour me demander si je vais m'en sortir ????

Bon, je fais celui qui n'a rien vu et je décolle........

Le même gars, qui devais me surveiller, me dit que c'est pas mal du tout en me rappelant de ne pas oublier de rentrer mes roues........................

La je le remercie tout simplement et il me réponds qu'il y a sur ma map un point de ralliement ou plusieurs appareils se regroupent avant d'attaquer.

Effectivement sur R1 des tags qui tournent, quelques noobs en 110 et 109E et 4 109F. Je tourne aussi quelques instants puis un ordre sur le chat donne le cap et c'est parti, en groupe.

Sur zone, quasi autant d'alliés, heu d'ennemis (ça fait drôle la première fois qu'on voit des tag de Spit, de D520 et H81 en rouge) et c'est le combat.
Vole pas si mal que ça le 110. Je me mets à la course d'un Spit, ça tournoie, je prends des pêtes, connaissant un peu le 110 en off line, je ne m'énèrve pas, mais je suis cette fois touché aux ailerons et ne je vole déjà plus très droit, je recoupe quand même, de toutes façons un newb qui se vautre c'est pas un scoop, arrive derrière le Spit et................... ratatatata....

Quelques secondes de tir et le Spit part en milles morceaux. "GJ Aware" que je lis dans le tchat. On me dit aussi que je fume. Je réponds que je RTB.
Mais pas de bol, un D520 me prends aussitôt en chasse et bim boum badaboum, au tas et en miettes, mais c'est le gars que j'ai tué qui aura mon kill. 1/4 d'h de mission.

La dessus, comme j'ai vu un green tag en 109E je me dis pourquoi pas !
Je dis dans le tchat que j'y vais seul en on me réponds "GL", malgré un regroupement sur la piste.

Là je connais un peu mieux, quoique, mais à force de faire le pitre avec des manoeuvres à la n'importe quoi pour "tester", je me vautre criblés des obus d'un Spit V que j'ai pas vu venir, parce que j'ai pas l'habitude de devoir tourner à droite et non à gauche pour la visu des 6.

Tiens du Stuka, va pour un JU87, lent.........................lent, hmmmmmmm qu'il est lent celui-là, mais assez acrobatique.
Ensuite pour bomber, j'avoue là aussi mon inexpérience la plus totale et tout en faisant l'andouille avec la sirène et le frein de piqué, je fini coupé en rondelles par un Hury IIC. Bof

Il me plaît bien ce JU, j'y retourne plusieurs fois.
J'arrive encore à rien avec les bombes, puis un D520 surgit, hou-là, 1 vs 1 ? Vi !
Là le Dewo, je le connais un peu plus quand même et je sais ce qui va l'emmerder, tout comme c'est exactement ce qui m'emmerde quand les rôles sont inversés
Le gars il a pas du sortir souvent des voiles noirs ou rouges
Sans bombes le JU vole un peu mieux et j'arrive à reprendre par instant le D520 qu'à chaque fois j'arrose et qui fini au tas, et moi ce coup ci en RTB, fumant et crachotant, mais même pas blessé. Et zou, un second kill

Ensuite je continue en alternant les appareils avec lesquels je m'amuse vraiment. Au total, 6 kill d'avions contre 8 fois abattu + quelques bricoles au sol.

Alors vous me direz sans doute "c'est un peu court jeune homme" mais je m'avance quand même à quelques impressions, de celles que ressent un newb arrivant dans un camp pour la première fois.
Ce n'est certes pas une généralité , mais pour une première incursion du côté obscur de la force, j'avoue ne pas avoir été déçu, je m'y suis réellement amusé et j'y retournerais.

1° D'abord les Axis sont pas avares de .m d'aide ou d'encouragements.
2° Non plus d'infos assez précise et de .ghq
3° Même si tout le monde ne le respecte pas, moi le premier, les regroupements semblent monnaie courante.

Ensuite pour le peu que je les ai utilisés et cette fois en réelle situation de combat et non en mode off line, leurs avions sont très complémentaires dans le sens ou chaque appareil a une fonction première bien spécifique mais y oppose en même temps un avantage tiré en partie de sa faiblesse.

Ainsi, le 110 est assez merdique en tournoyant, mais son armement peut s'avérer des plus efficace et sa vitesse n'est pas risible. Une belle plate forme de tir redoutable en tout cas.

Le JU87 bien que lent, très lent et hormis ses bombes meurtrières, peut s'en sortir de part sa solidité et sa propension au vol acrobatique à très basse vitesse et ses MG, même faiblardes, ne sont pas inutiles

Le 109E, là, j'ai été surpris par l'efficacité de son canon quoiqu'on en dise et la facilité que j'ai eu à aligner mes cibles, rien de comparable avec celui du D520 .
Je dirais que celui du Dewo a un tir plus rapide et plus tendu mais beaucoup moins facile à mettre en oeuvre et si l'on compte les nombres de coups........
De plus la prise de voile noir est assez progressive tout comme le voile rouge d'ailleurs que je n'ai quasi pas vu, alors qu'en D520, rien que pour alliger un peu trop fermement vers le bas, et c'est parti pour 2 sec dans le rouge

Bon la maniabilité c'est pas trop son truc au E mais il se défend bien, par contre qu'est ce qu'il faut le "trimer"
Ca te reprend quand même un H81 "fingers in the nose"

La compression, ben là, j'avoue ne pas comprendre, ça bloque à fond de compteur à 700km/h et ça reste pilotable malgré tout

Ma fois, en conclusion, j'y retournerais pour approfondir mon expérience Axis et surtout pour m'amuser , car je m'y suis amusé, en subissant bien moins la pression que côté allié ou là, en plus avec ce satané 109F, on arrive rarement à fuir, et quand, côté allié il n'y aura personne pour jouer en équipe.

Voili voilou, my 3 cents.
T'as raison, Wildcat...
Mais, pour faire du BnZ...il faut voir clair !
Et dans ce jeu, tu ne vois pas suffisamment clair pour être efficace.
Du coup, la majorité des pilotes tournoient. Certains ont une chance de c*** et peuvent zoomer.

C'est une des raisons qui ont fait que je ne vole plus !
Citation :
Publié par Bebel
T'as raison, Wildcat...
Mais, pour faire du BnZ...il faut voir clair !
Et dans ce jeu, tu ne vois pas suffisamment clair pour être efficace.
Du coup, la majorité des pilotes tournoient. Certains ont une chance de c*** et peuvent zoomer.

C'est une des raisons qui ont fait que je ne vole plus !
Ouep, on boom puis on se rend compte qu'on vient de dépasser un Ju dont le tag a mis du temps à apparaître... Si seulement la visibilité était meilleure, qu'on puisse enlever les tags...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés