influence du focus

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je voulai savoir si qqun pouvai mexpliquer linfluence du focus d'un baton lors dun combat, jentend par la si ca permet de mieu toucher lenemis de consommer moins de mana ou autre car je ne trouve rien de concret.

merci d'avance
Le focus de ton bâton change la conso de mana : si ton bâton a un focus inférieur à ton niveau, les sorts auront une sorte de "malus au cout de mana"
exemple : je suis enchanteur spé lune, niveau 30, mon bâton a un focus lvl 32 en lune, tout va bien, la conso de mana est normale. Maintenant, je ding 33, et comme le focus est lvl 32, je consomme plus de mana que si j'avais un focus 33+ sur mon bâton.
ca diminue la consommation de mana
si tu n'as pas de focus, tu consommes 125% du mana annoncé dans l'info du sort, si tu as un focus au moins du meme niveau que le sort, que ton baton n'est pas usé du tout et que tu as au moins le niveau du sort en spé avec bonus (prenons par exemple le dd ligne de base ténèbre niveau 50 de mid, si on a pas 50 en ténèbre au moins avec les bonus, il coute plus cher), alors tu paye 80% du mana indiqué dans l'info du sort
Quelques explications en plus (http://membres.lycos.fr/dywen/daoc/b...magiques.html) :

Les batons les plus interessants sont ceux qui comportent des bonus de focus.

Vous lancez un sort de niveau S
Votre baton a un focus de F
Lorsque vous lancez le sort la consommation de mana est changée de la manière suivante :
Si F >= S, alors le cout de mana = 80 %
Si F = 0.75 * S , alors le cout de mana = 90 %
Si F = 0.50 * S , alors le cout de mana = 100 %
Si F = 0 , alors le cout de mana = 120 %

cette évolution de 80 à 120 % se fait de manière linéaire et non par paliers. En résumé essayer de toujours avoir un baton de focus supérieur aux sorts que vous utilisez !

Ne choisissez pas un baton de focus supérieur si sa couleur n'est pas adaptée à votre niveau : l'idéal est de prendre des batons de couleur jaune. En effet, comme pour les armures, si la couleur n'est pas adapté, votre baton s'usera plus vite et vous aurez des malus.
gris = 1
vert = 1
bleu = 1
jaune = 1
orange = entre 0.85 et 0.95 selon la différence de lvl
rouge = entre 0.85 et 0.75
violet = entre 0.75 et bien moins !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés