[Actu] Acide, feu, venin, vous préférez quoi ?

 
Partager Rechercher
Pour détruire un véhicule, vous pensiez que vous n'auriez que de simples balles ? Et bien, vous aviez tord. Il existe cinq types de dégâts dans Auto Assault : physique, corrosif, feu, énergie, contamination. Chaque type correspond à certaines armes, et chaque faction a une certaine affinité avec certains types. Par exemple, le peuple Mutant a tendance à user d'arme qui provoquent des dégâts de contamination, tandis que les Humains préfèrent l'énergie. Certaines armes peuvent provoquer différents type de dégâts, par exemple des obus explosifs peuvent provoquer des dégâts Physique et de Feu.

Pour chaque type de dégât il existe évidement une parade. Comme les armes, les armures peuvent protéger contre un ou plusieurs type de dégâts.

Une petite image pour visualiser tout ça rapidement, avec de gauche à droite les icônes pour les dégâts Physique, Feu, Corrosif, Contamination et Energie.

http://fr.autoassault.com/images/uploads/damage-icons.jpg

Source
Perso, pour l'instant je n'ai pas trop cherché à savoir ce qui était le plus efficace, seul le jeu une fois lancé nous le diras de toute façon je pense, l'expérience et une meilleur connaissance nous diras ce qui est le mieux en pve (majorité de monstre le plus sensible à ?) et ce qui est le plus utile en pvp pour la même raison.
Je me suis contenté d'une moyenne entre dps/zone de porté.
Quand à savoir ce que je préfère...Encore une fois j'avais bien remarqué qu'il y avait différent dégâts, mais je n'ai pas senti de différence notable dans l'utilisation de l'une par rapport à l'autre, sûrement dû au faible dégâts qui ne permette pas de ressentir une amélioration de 10/20% d'attaque.
Ce qui serait sympas par contre, ce serait des animations de mort différentes en fonctions de l'arme utilisé.
faire fondre avec corrosif, disparaître en cendres avec feux, désintégrer avec énergie et que sais-je...
En fait c'est une question qui a sa réponse, puisque comme tu le dit Tchey, chaque race à une compétence qui augmente les dégâts de certaines armes :
- Mutants : 2 compétences qui augmente les dégâts contaminants
- Humains : 1 compétences qui augmente les dégâts énergétiques mais qui augmente aussi les chance de ne pas tenir compte de l'armure pour les dégâts
- Biomeks : 1 compétence qui augmente les dégâts corrosifs et de feu

Bref, suivant la faction choisie, il semble qu'on soit plus ou moins obligé de choisir un type de dégâts si on veut mieux s'en sortir, du moins c'est ce qui apparaît pour le moment, on verra à la sortie.
Ouep, mais d'après mes observations personnelles, en tant que Mutant, je ne trouve pas beaucoup d'arme à base de contamination qui soient réellement efficace, relativement aux autres armes que je trouve. Là, au cap actuel (niveau 20), j'utilise deux armes à base de projectiles (dégâts physiques). J'ai plein d'armes en stock mais aucune ne surpasse celles que j'ai monté sur le véhicule. La faute à pas d'bol peut-être, puisque le butin est semi aléatoire.
en tan qu'humain je n'ai accès qu'aux armes de petit calibres (je suis BH) et il s'agit, au vue de mes loot actuel, d'arme a projectile, dans le meilleur cas des projectiles incendiaires. Il y a sûrement des projectile combiné a d'autre dégâts mais je n'en ai pas encore loot.

Pour l'augmentation des dégâts d'énergie, c'est assez efficace, les "sorts" sont vraiment bourrin pour certain. Le stun par contre est assez cour (2 sc et quelque) et fait peut de dégâts ....
Eh bien surtout que vu que le système de création est pas encore dans sa forme finale,
on devra peut être par la suite pouvoir modifier les type de dégâts des armes... On verra, parcque j'avoue, je n'ai qu'une arme à contamination en tant que Mutant, et je l'ai eu seulement par une quête...
sûrement le système de craft le permettra t il ou alors s'agit il de technologie développer par certaine faction, et donc très difficile a obtenir pour les autre faction
Mutant => Contaminaion :P

Bonus % de dégats en conta. + le débuff 100% contamination + le craft Gadget pour rajouter des degats contamination sur une arme qui l'est deja, miaouuu! ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés