Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Aller à la page... |
L'importance du visuel
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour les RTS vaut mieux avoir du mouvement, que tu ne te trouve pas avec une maison carré et des soldats en pierres >< ...
|
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
Je sais pas si tu connais Odyssée ...
C'est à la fois très éloigné de ce que tu envisages et très éloigné de ce que le concepteur avait en tête... J'y joue pas (de trop gros défauts à mon goût), mais j'ai des potes qui y jouent, un qui y est MJ, le monde a l'air assez dynamique (il y a eu des manoeuvres politiques, une ville en quarantaine, ...) et la communauté a l'air d'exister. Si je comprends bien, tu butes sur le rythme de l'action étant donné un jeu asynchrone, Odyssée a l'air de pas s'en sortir trop mal ("bien" serait un peu exagéré). Et puis, dans un monde persistant n temps continu on a aussi ce problème d'asynchronisme... si le monde peut changer alors il peut changer alors que le joueur est offline. Se reconnecter pour voir la ville où on stationnait détruite ça doit faire bizarre. Hum... et ne peut-on pas trouver des entités jouables entre l'échelle d'un personnage et celle d'une nation ? |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a tout de même un petit détail, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire cohabiter les hommes des cavernes avec des personnes beaucoup plus modernes, comme maintenant, car les personnes très modernes influent beaucoup sur le monde (dans la mesure où ils ont de larges réseaux de communication, etc...) Donc, on se retrouve avec un jeu qui ressemble un peu à ATITD, au moins sur un point : ATITD "commence et finit", c'est à dire que ATITD1 retraçait un peu l'époque de l'ancien empire, puis ATITD2 ramsès, et bientôt ATITD3, nouvelle époque. Ici, on aurait plus ou moins la même chose, à savoir que suite à de "très gros patchs" le monde changerait, le gameplay changerait (activités différentes, etc..) Ensuite, une grosse différence avec le jeu civilization est qu'en définitive dans civilization un seul joueur manage toute une civilisation. Cela j'aimerais que ça ne soit pas possible. Pour moi, une civilisation dans un jeu online de ce genre doit être une communauté de joueurs. Autrement dit, une civilisation serait managée par plusieurs joueurs, et c'est de leurs efforts combinés qu'ils arriveraient finalement à obtenir quelque chose. Alors "plusieurs joueurs", je ne sais pas encore exactement "combien de joueurs", mais probablement de l'ordre de 3 à 10, comme je reste pour le moment assez modeste quant à la popularité d'un tel jeu. (cela pourrait changer par contre, c'est à dire que le nombre de joueurs formant une civilisation n'est pas inscrit dans le marbre du gamedesign). Un petit détail encore, pas des moindres, le jeu est, contrairement à civilisation, scénarisé. C'est à dire qu'il y a derrière une équipe de GM/animateurs (petite équipe, vu qu'on est que 2 amis IRL pour le moment ![]() Cela va aussi bien de "à tel endroit on fait apparaitre une mine de cuivre" à "le dragon kramtou est apparu et s'en va cramer vos villes !!!" en passant par des attaques de morts-vivants contrôlés par le puissant krandeuf, les tremblements de terres/tsunamis et autres catastrophes naturelles et la mise en place de rumeurs sur une certaine civilisation perdue très avancée technologiquement (les atlantes ?)... Enfin bref, c'est scénarisé. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
Citation :
|
![]() |
|
Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
|
la démo est effectivement très lente par rapport au jeu ( même si c'est vrai qu'il faut attendre le chargement et que sa dure plus que quelques secondes (10-20 sec chez moi ))
Continent est en php mais personnellement je n'ai jamais vu un jeu de cette qualité ( animations,unités qui se déplace sur la carte en 3d iso et j'en passe ) le jeu est à fond dans le rp et c'est un jeu de gestion - stratégie pour une présentation plus détaillée je t'envoie là et ici mais en gros tu dirige une cité en tant que baron pour un des 4 royaume du jeu logiquement chaque jour tu as un tour ( où tu peux déplacer tes soldats, construire, faire de la diplomatie,...cependant pour l'instant il tourne en mode ralentit ) le jeu évolue sans cesse (les dernières amélioration sont les héros et les révoltes paysannes ) et suit une certaine histoire ( pour te donner un exemple regarde la partie gazette ), des villes tombent et leur seigneur devient vassal d'un autre , il est possible de faire du commerce de la diplomatie, construction, guerre , politique et exploration, le moral de vos citoyens influence leur travail,... il y a aussi 4 "guildes" - une de voleur et d'espions -une de commerçant - une de sorciers - une de gens d'église selon les rapports que tu entretien avec elle tu as accès à des services ( ex : l'Ombre permet d'espionner un autre seigneur ) c'est assez bref comme présentation mais sa te donnera un aperçu global personnellement je trouve que ce jeux est génial et il vaut le coup d'être testé |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|