[Sort]cadran xelor>>>pendule

Répondre
Partager Rechercher
Voila , pourquoi ne pas remplace le "cadran" par une pendule, (tjr une invoque fixe):

Skin:la pendule dans le temple xelor

Niveau1:50 pv 15% faiblesse feu 1% resiste terre et neutre 6pa
Niveau2: 80pv 14% faiblesse feu 2%resiste terre et neutre 6pa
Niveau3: 90pv 13%faiblesse feu 3%resiste terre et neutre 6pa
Niveau4: 90pv 12%faiblesse feu 4%resistance terre et neutre 6pa
Niveau5: 100pv 10%faiblesse feu 5%resistance terre et neutre 6 pa

Et bien sur: 100% resistance perte de Pa/Pm

Les sorts

Elle aurait comme sort:

Ralentissement+demotivation
Ralentissement :
Lvl1: 3Po -1pa cout: 2pa
Lvl2: 4po -1d2pa cout:2pa
Lvl3: 5po -1d2 cout:2pa
Lvl4:6po -1d2 cout:2pa
Lvl5:6po -1d2 cout:1pa

Démotivation:
Lvl1:4po -5% d'esquive de perte de pa, pendant 2tour cout:2pa
Lvl2:4po -5% *idem* , pendant 3tour cout:2pa
Lvl3:5po -5%*idem* , pendant 4tour cout:2pa
Lvl4:6po -5%* idem*, pendent 4tour cout:2pa
Lvl5:*idem* cout:1pa

Voila

Edit Alternative

Elle lancerait , un sort (malédiction temporelle) qui ferait perdre le meme nbre de pa aux adversaire qu'elle en perd elle.

Par contre, risque d'abus:
Une Xelor , reussi au bout de quelque tour a invoquer 2pendule lvl 5, il a flou lvl 5, il lance flou et ses adversaires perdent donc 3d6pa /tour ><
Jolie mais mal équilibrée à mon avis.

Au niveau 5, elle va pouvoir lancer trois démotivations (à 6 PO) et 3 ralentissement. Ca fait des ravages dans le camp adverse.

Dans le même temps, elle n'a que 100 PDV. Donc très faible.

De toute évidence, elle va être ciblée et détruite dès son invocation.

Si on peut la rendre un peu plus résistante et un peu moins gênante pour le camp adverse, il aura alors à faire le choix entre passer 1 ou deux tours à se débarrasser de cette gène ou se concentrer sur le xélor et ses alliés. C'est la porte ouverte vers plus de possibilité stratégiques.

Avec les chiffres que tu proposes, il est impératif de la détruire de suite, c'est le choix le plus raisonnable.
sa peut se faire mais comme c'est dit ci-dessus elle se fais tué en 1 coup .. donc faudrait plus de vie ou sinon mettre complètement une autre attaque car ce sort pour le moment nous xelors l'utilisons jamais

et c'est dit aussi dans " comment montez son xelor " on voudrait un sort " potable" pour notre level 100 ^^
je trouve l'idée intéressante

mais je pense comme Terp elle a trop peut de pvs ( bon 100x2 vu le level du xelor ça donne que 200 pvs ) et est un peut trop puissante

faudrait déjà lui mettre 8pa et tout ses sorts à 2pa comme ça au moins elle le fait sur 2 joueurs et non 3 après faut lui ajouter de la po vu que c'est une invoque fixe je propose 10 po pour ses sorts et 200 pvs de base ce qui lui fait 400 pvs à son invoc

et pour le problème de l'ia on peut sinon inventer un sort qui tout d'abord enlèverait des résistances aux pertes de pa et ensuite enlèverait des pa ( et le sort coûterait donc 4pa )

ou alors on peut faire en sorte que la pendule soit puissante en fonction du xelor ( par exemple le nombre de pa de la pendule dépendrait de ceux du xelor )

j'ai pensé aussi que si le xelor ralentissait sa pendule et bien tout les joueurs adverses perdraient 1pa
Citation :
Publié par JusTAquA
j'ai pensé aussi que si le xelor ralentissait sa pendule et bien tout les joueurs adverses perdraient 1pa
Idée pour le moins originale, et très intéressante.

Je vois bien cette invoc enchanter tous les adversaires, en liant son nombre de PA au leur (l'histoire de si elle perd des PA, les adversaires idem). Sa résistance à la perte pourrait être égale à la moyenne des résistances adverses (pour ne pas rendre les choses trop simples).
Ce sort serait à la fois puissant sans l'être trop (vu son total de PV), et permettrait une bonne stratégie (faudrait la protéger correctement, la soigner...).

Z'en pensez quoi?

Ghym, petit Xelor très loin du lvl 100
C'est vrai , son nbre de pvs est un peu faible ,par contre pour ses sorts, je comprend pas en quoi c'est si déséquilibre , sachant que la plupart des monstres ont des reisstances tres éléves , et que des joueurs hl aussi , a la limite p-e etre reduit le nbre de po , ou alors le nbre de tour que dure "demotivation".

Sinon pour l'idée d'aqua, sa p-e bien m'enfin faudrait voir sa resistance perte de pa/pm car si elle est trop faible sa risque de poser quelquele abus , et si trop élever sort inutile
pas mal l'idée mais bon quand on est 100 logiquement on se parchote sagesse sauf si c'est déjà fais et on se retrouve avec 50%/80%

donc faudrait faire que ce soit comme maladresse de masse aucune chance d'esquive pour les ennemis , en faite sauf que si on enlève 1 pa à l'invoque les ennemi perdraient 1pa si 2pa enlevé les ennemi perdraient 2 et ainsi de suite.. bien sur on peut attaquer l'invoque qu'une seul fois

l'invoque peut aussi esquivé le sort, logique ^^

voila ce que je propose moi

EDIT: mon idée est pas mal je trouve ^^
Tu n'as pas compris , quand je parlais d'esquive , je parlais de l'invoque , donc quelle serait sont taux d'esquive ??? Une idee
Edit: sa pourrait rendre le "flou" utile , voir meme abuser><
C'est pour cela que j'ai pensé à une résistance de l'invoc qui serait égale à la moyenne de celle des adversaires. Et naturellement la perte serait inesquivable une fois passée cette résistance. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser plusieurs sorts sur l'invoc :/

Exemple:

Ghym lance pendule
Ghym lance démotivation (ben oui, elle est au CaC)
Ghym lance ralentissement
Pendule esquive le sort (ben ouais, mes adversaires ont une moyenne de 85 % de résistance, ça aide pas, même si elle est déjà plus que de 79 :/)
(...)

Ghym lance démotivation
Ghym lance Vol du temps (qui deviendrait intéressant alors, puisque n'infligeant pas de dommages )
Pendule perd 1 Pa
X perd 1 Pa
Y perd 1 pa
Z perd un pa
Ghym gagne 1 pa
...

A voir aussi avec le changement qu'il va y avoir au niveau de ces résistances

EDIT: c'est vrai que flou deviendrait puissant, mais bon, à double tranchant, il y a pas que les ennemis qui perdent des PA ^^', juste qu'ils en perdraient 2x plus

RE-EDIT: difficle à mettre en place c'est vrai, puisque le système actuel est plutôt étrange, les résistances n'étant pas réellement fixes... Mais (avec résistances fixes) il suffirait d'additionner les résistances de chaque adversaire, et de diviser par le nombre au moment du lancé de l'invoc, je pense pas que ce soit très compliqué au fond...
J'aime beaucoup l'idée de Ghym.
Plein de stratégies en vue avec l'obligation de protéger l'horloge tout en l'inondant de sorts démot/ralent/vol de temps.

J'imagine bien les groupes de 8 Xélors semant la terreur dans toute la ville et se prenant enfin pour les rois (zet reines) du monde
Mais est ce que du coup ça ne ressemble pas à une poupée vaudou ?
moi personellement je verrais bien une pendule avec 10 % de resistance par lvl du sort partout
avec 50 pv par lvl

mais qui fait juste démotivation a 10 po sans ligne de vue

ça permettrais au xelor d'avoir l'utilité de ces sorts de retrait de pa qui a terme ne servent plus m'enfin avec la revalorisation des esquives pa/pm ça devrait allé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés