[AQ 20] Bug sur le boss n°2 ?

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Une petite question à laquelle nous n'avons pas trouvé de réponse encore...

Lors de notre première tentative sur le boss n°2 d'AQ 20 nous avons eu systématiquement un problème lors de la 3ème et de la 4ème vague de trash lors de l'event qui précède le boss.

A chaque fois nous avons eu la 3ème et la 4ème qui ont inc ensemble et lors du try suivant la 4ème et la 5ème et la 6ème. Enfin c'est l'impression qu'on a eu ; certains participants ont en effet suggéré que c'étaient les vagues précédentes qui avaient repop.

En tout état de cause nous avons systématiquement eu des multi-pull de vague à partir de la 3ème.

Ma question à triple tiroir est la suivante :
- "Is it working as intended" comme le disent si bien nos GM et dans ce cas on va s'organiser pour gérer 2 voire 3 vagues d'un coup (bien que ça me semble difficilement envisageable) ?

- A-t-on été confronté à un bug et dans ce cas quelle est l'attitude à avoir pour les faire disparaître (reset, autre, etc.) ?

- A-t-on tout simplement loupé un aspect technique de l'event qui fait que l'on se plante lamentablement à chaque fois (timer a respecter entre chaque vague, positionnement qui provoque un repop, etc.) ?

D'avance merci
hier soir nous avons eu :
1ere fois : repop des 3 premiers pack pendant qu'on faisait la 4eme vague
2eme fois : arrivee de 2pack a la fois (on s'est dit que c'etait peut un pnj qui etait allé les chercher mais pas sur)

du coup on a demandé a un MJ son avis sur la question, il nous a repondu que le repop de pack pendant l'event etait un bug connu
Apparement il n'y a pas de timer, sur les premier try que l'on avais fait on avais eu ce genre de probleme puis on a décider de :

- Ne plus monter sur les decor qui ne sont pas au meme niveau que les mob sinon bug d'un mob reset de l'event

- Que personne ne revienne si mort car certain mob on agro aléatoire suffit que la personne visée soit a l'entree -> bug du mob reset de l'event

Depuis que l'on se tien a ca on a plus de probleme, il faut aussi rester pres de l'encadrure et ne pas trop reculer.
+1 au dessus personne sur les murets, personne ne rerentre dans l'instance apres sa mort et ce jusqu'au boss, niveau timer il y en a peut etre un mais pas pu chronometrer, les premieres vague sont chiante du fait du taunt du general sur les mobs et même en le soignant il créve tout le temps

autre point le dernier mob servant au regen mana ne doit pas être placé trop loin car il semblerait que lorsqu'on sort de devant la porte la vague suivante se pointe
Mon post était pré-patch 1.9.3.

On a retenté depuis et nous n'avons rencontré aucun problème sur les vagues de trash.

Je ne sais donc pas si il s'agissait d'un bug ou si nous avons fait quelque chose de particulier lors de cette dernière tentative qui nous a permis de ne rencontrer aucun problème.
De mémoire 2 personnes sont revenues entre la 4ème et la 5ème vague et un druide était parfois placé sur les murets...

Toujours est-il que ça s'est bien passé. A noter que nous ne combattions pas devant les portes mais sur la petite butte à côté des pnj. Nous n'avons activé les pnj que sur le boss final.
Ca peut tres bien marcher en faisant n'importe quoi mais ca a deja merdé post patch avec des gens sur le décor donc pour eviter ce genre de chose c plus prudent.

Beaucoup de boss de AQ20 ou AQ 40 reset quand qq rentre dans l'instance pendant un combat en général tout les boss qui on une agro aléatoire.
Ce qu'il faut éviter :

- relancer l'évent (après un wipe) avant le repop du général sinon tu auras le repop des 1ères vagues avant la fin de l'évent.

- tuer les derniers mobs trop loin des pnj, dès qu'ils n'ont rien à taper à proximité, ils pullent la vague suivante.
La clef de se fight est de garder le commandant (ou général en vie) pour son buff qui augmente la regen de vie, la vitesse d'attaque et de cast, sinon c'est un boss normal : heal sur les tanks, et blast :s


Si le général est vivant que vous aurez tuer Rajaax, vous gagnerez 1500 reput au cercle cenarien
La réput gagné est en fonction du général et du nombre d'adds vivant à la fin de l'event. Et c'est bien dans les 1500 qu'on gagne avec tout le monde vivant.
Citation :
Publié par Grandspas
Les 1500 répute est un bug qui seras corrigé, il me semble que ce seras ramener a 150 point de répute!
C'est plus au futur, hier nous avons eu que 150 de reput... sûrement modifier Mercredi lors de la maintenance.
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