Impossible de se connecter au jeu : Livebox en cause?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai réactivé mon compte Lineage il y a 2 jours, j'ai donc réinstallé le jeu via le client disponible sur le site officiel. Au moment de lancer l'update, ca me met ce message "the connexion to the update server has been terminated"...Je tente de passer mon ID et MDP ca me met que je ne peux pas me connecter.

Pour info, je n'ai pas de firewall et j'ai desactivé mon antivirus Symantec, et de plus il ne bloque aucun accès. De +, je me connecte à Internet via ma Livebox de Wanadoo. Lorsque j'avais joué à Lineage il y a 2 ans j'avais un modem et tout fonctionnait bien.

J'ai contacté le support qui me demande tjrs pleins de questions à chaque fois et je commence à en avoir marre. Surtt que je ne m'y connais pas trop en informatique et pas facile de tjrs leur répondre. Ils pensent que ca peut provenir de ma Livebox, ils m'ont fait faire un test et j'attends une réponse mais j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me connecter

Pensez vous que mon pb vient de ma connection via la Livebox? qq'un a t'il une idée du pb?

Merci d'avance
Non justement j'ai vérifié et les serveurs n'étaient pas down et de plus ca fait 3 jours que j'essaye de me connecter...

Alors voila ce que le support m'a envoyé ce matin :

"Thank you for sending us the results of the network test. I noticed that you are using a USB adapter of some sort to connect to the Internet. Are you using a cable or DSL modem, or is this some other sort of broadband adapter? Please try running the network test again, but this time with the router bypassed, as it appears to have blocked some information on the initial test."

Je connais l'anglais mais pas l'informatique, qq'un pourrait il m'aider à déchiffrer ce qu'ils me demandent svp?

1) ils ont remarqué que j'utilisais un USB adapter : ca peut etre quoi?
2) cable or DSL modem ? si j'ai la Livebox je réponds quoi?
3) ils me demandent de relancer le test mais cette fois avec le router "bypassed"? ca veut dire quoi?

Merci d'avance
Citation :
Publié par ~Gisie~
Non justement j'ai vérifié et les serveurs n'étaient pas down et de plus ca fait 3 jours que j'essaye de me connecter...

Alors voila ce que le support m'a envoyé ce matin :

"Thank you for sending us the results of the network test. I noticed that you are using a USB adapter of some sort to connect to the Internet. Are you using a cable or DSL modem, or is this some other sort of broadband adapter? Please try running the network test again, but this time with the router bypassed, as it appears to have blocked some information on the initial test."

Je connais l'anglais mais pas l'informatique, qq'un pourrait il m'aider à déchiffrer ce qu'ils me demandent svp?

1) ils ont remarqué que j'utilisais un USB adapter : ca peut etre quoi?
Que ta LiveBox est connectée sur le port USB au lieu d'être en Ethernet !

2) cable or DSL modem ? si j'ai la Livebox je réponds quoi?
Ta connexion c'est du Haut débit (ADSL) ou Noos (câble haut débit) ?

3) ils me demandent de relancer le test mais cette fois avec le router "bypassed"? ca veut dire quoi?
Là par contre je sèche je n'y connais rien en routeur mais il doit s'agir de configurer (ou activer/désactiver) une fonction de ton routeur ..

Merci d'avance

De rien !
Ils t'ont demandé de lancer le programme "netinfotool_allos.exe" ?
Si c'est le cas, tu as exactement le même problème que moi
Il y a une semaine, je jouais très bien, et avant-hier, plus rien ne marchait. Je les ai contacté, on s'est envoyé des mails de 19h à 6 heure du mat ...

Regarde le fichier crée par le programme, il doit s'appeler "network_data_L2.txt". Cherche les lignes :

############### Beginning: Updaters & Login Port Tests.

Check: l2update.lineage2.com (206.127.151.70) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (206.127.151.69) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.24) --> successful
Check: Login Server Check (l2authd.lineage2.com) --> successful

############### Ended: Port Tests

Et vérifie bien que tu as successful. Quand je ne pouvais pas me connecter, j'avais une erreur sur les ports 7777, 2106, et 2009.
Comment j'ai fait pour tout rétablir ? Aucune idée, le lendemain matin, tout marchait nikel :s Les mystères de l'informatique

Essaye d'ouvrir ces ports avec ton routeur (je l'avais fait mais ca ne marchait pas ). Si le problème persiste, contacte ton ISP (Internet Service Provider, ou FAI: Fournisseur d'Accès Internet mais eux ne connaissent pas ).
Merci Demether !

Oui j'ai l'adsl haut débit.

Kyun : oui ils m'ont demandé de lancer leur programme ! ce soir je vérifierai ce qui était inscrit dans le fichier texte...par contre je me suis renseignée pr la livebox c pas un vrai routeur donc je peux pas ouvrir de port ou faire quoi que ce soit... donc je vais meme pas pvoir relancer leur petit programme...

vous croyez que si j'arrive pas à me connecter a cause de ma livebox ils pourront me rembourser mon mois d'abonnement?
Citation :
Publié par ~Gisie~
Kyun : oui ils m'ont demandé de lancer leur programme ! ce soir je vérifierai ce qui était inscrit dans le fichier texte...Je ne sais meme pas comment ouvrir un port avec mon routeur...
Pour ouvrir un port :
- Tu te connectes sur ton routeur via l'interface d'administration. Généralement, il suffit d'ouvrir une page internet avec une adresse du genre http://192.168.0.1 (pour savoir quels chiffres mettre, je te renvoie à la doc de ta Livebox)
- Une fois connecté sur la bestiole, il y a des chances pour qu'un onglet comprenant les mots "port, filtrering, déclenchement de connexion" enfin le genre de termes qui font référence à un parefeu/firewall ou un blocage/ouverture de ports soit accessible.
- Il suffit ensuite de créer une règle qui autorise l'utilisation des ports indiqués vers l'IP de ton poste (pour la savoir : Menu démarrer -> Exécuter. Tu tapes cmd. Et dans la fenêtre DOS qui apparait, tu tapes : ipconfig

J'espère que ça peut te dépanner
Je ne crois pas qu'ils te rembourseront. Jamais eu de problème avec ma livebox pour L2 personnellement. Si tu as une carte réseau sur ton pc (moins de 10 euros chez un vendeur spécialisé), hâte toi de connecter ta livebox en Ethernet car celà simplifie grandement les choses par rapport à l'usb qui génère une foule de soucis.
Citation :
Publié par ~Gisie~
Merci Demether !

Oui j'ai l'adsl haut débit.

Kyun : oui ils m'ont demandé de lancer leur programme ! ce soir je vérifierai ce qui était inscrit dans le fichier texte...par contre je me suis renseignée pr la livebox c pas un vrai routeur donc je peux pas ouvrir de port ou faire quoi que ce soit... donc je vais meme pas pvoir relancer leur petit programme...

vous croyez que si j'arrive pas à me connecter a cause de ma livebox ils pourront me rembourser mon mois d'abonnement?
Si si la Livebox est un router regarde bien la notice il est écrit comment rentrer dedans
Dernières nvelles, le support technique m'a demandé de contacter mon FAI si jamais je ne pvais pas changer les ports, et aussi de lancer le programme Hijackthis et leur envoyer les logs pour voir si ya pas un programme qui bloque l'accès...

pffff j'aurais de la chance si j'arrive à jouer ce soir
Citation :
Publié par Kyun
Ils t'ont demandé de lancer le programme "netinfotool_allos.exe" ?
Si c'est le cas, tu as exactement le même problème que moi
Il y a une semaine, je jouais très bien, et avant-hier, plus rien ne marchait. Je les ai contacté, on s'est envoyé des mails de 19h à 6 heure du mat ...

Regarde le fichier crée par le programme, il doit s'appeler "network_data_L2.txt". Cherche les lignes :

############### Beginning: Updaters & Login Port Tests.

Check: l2update.lineage2.com (206.127.151.70) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (206.127.151.69) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.24) --> successful
Check: Login Server Check (l2authd.lineage2.com) --> successful

############### Ended: Port Tests

Et vérifie bien que tu as successful. Quand je ne pouvais pas me connecter, j'avais une erreur sur les ports 7777, 2106, et 2009.
Comment j'ai fait pour tout rétablir ? Aucune idée, le lendemain matin, tout marchait nikel :s Les mystères de l'informatique

Essaye d'ouvrir ces ports avec ton routeur (je l'avais fait mais ca ne marchait pas ). Si le problème persiste, contacte ton ISP (Internet Service Provider, ou FAI: Fournisseur d'Accès Internet mais eux ne connaissent pas ).
Moi aussi tout est successful...

@Adunaph : g suivi ton conseil, je suis allée à l'adresse ip où g toute l interface de la livebox et ya une section parefeu mais je c pas quoi faire...

g fais une capture d ecran :

http://www.membres.lycos.fr/Gizounet...20firewall.jpg
http://www.membres.lycos.fr/Gizounettte/adsl/adsl.JPG

le support technique me demande de faire un truc avant de lancer leur programme mais je sais pas comment...

c trop compliqué

Là je me suis connectée en wi fi car je n'avais plus de connection par USB et tjrs pas moyen de me connecter à lineage...
Bon, je ne suis pas chez Wanamoo, j'ai jamais configuré une livebox, mais au vu de ton 2e screen, je pense à peu près saisir le truc.

Dans tes politiques de ton firewall, tu dois ajouter une règle genre (je dis bien genre, et pas précisément, y aura surement des ajustements à faire)

Adresse IP source : * (ou WAN je sais pas lequel la livebox comprends)
Port source : soit les ports de L2, soit tous (donc *)
Adresse IP destination : ton ip (récupéré comme je te l'ai indiqué plus haut) ou bien une plage d'IP (si t'as plusieurs PC chez toi sur lesquels tu veux pouvoir jouer)
Port destination : les ports à ouvrir pour L2 (cf plus haut dans le post)
Protocole : tu peux mettre * (à moins de vouloir trop bloquer en sélectionnant TCP ou UDP suivant le port comme le post officiel à ce sujet nous l'indique)
Filtre : Permettre
NAT et TC : je sais pas par contre.
NAT = Network Adress Translation, donc je présume que si on peut mettre oui il vaut mieux, mais je ne suis pas du tout sur et TC alors là je sèche.

Voilà, je pense que pour ouvrir les ports ça devrait fonctionner ainsi, mais je ne garantis rien, je suis pas du tout expérimenté sur une LiveBox
Merci AduNaph ! comme je l'ai dit je suis vraiment une quiche en informatique et j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais ca coince au niveau de certaines infos....

Lorsque je veux rajouter une règle ca me fait remplir des infos comme tu me l'as mentionné mais d'autres aussi du type "séquence"...et je ne sais pas du tout ce que c'est une séquence........ et puis en fait j'ai désactivé le firewall de l'interface de la livebox mais tjrs pas moyen de se connecter pffff...

Le support technique de Lineage a tout faux à chaque fois, le pb c'est que c une personne différente qui reprend le fil de discussion et ils me reposent tjrs les memes questions "supprimer le fichier Gameguard, vérifier les firewalls etc." et maintenant on me parle de Firmware c'est quoi? voici ce que le technicien me demande et c à peu près ce que tu me conseilles avec la règle :

"If you have a cable or DSL modem and are connecting through a router, switch, or a hub, try disconnecting this device and connecting directly to your cable/DSL modem. If you are able to connect this way, then there is a chance you may need to update the firmware on the device that you are connecting through, which you can find on the manufacturer's website. If, however, you already have the firmware, you should check to make sure that the correct ports are still open, which are TCP 7777, 2106, 2009 and 80, and DNS (TCP/UDP) 53. You should also check to see if the appropriate files listed above are added to your router's exceptions, if applicable"

C'est pas possible de devoir réfléchir à tous ces trucs juste pr jouer à un jeu........et franchement ca peut pas venir de la livebox si des personnes disent n'avoir aucun pb pr jouer avec la livebox.

Merci quand meme de votre aide.
Erf, comme je te dis, je m'y connais pas en Livebox, donc je ne peux que te donner une aide succincte.

Ce que le service technique te dit, c'est ça :
Si tu utilises un routeur pour te connecter à Internet, essaye de brancher directement ton modem sur ton PC et de te connecter à Lineage 2. Si ainsi ça fonctionne, c'est que le problème provient de ton routeur. Il faut dans ces cas là mettre le firmware éventuellement à jour (firmware = microcode de ton routeur qui lui donne ses fonctionnalités. Une sorte de pilote interne qui contient aussi le mini système d'exploitation qui lui est nécessaire pour fonctionner. Pour le mettre à jour, je te conseille de te référer à sa documentation ou au site du constructeur. En l'occurrence, le problème est que ta Livebox sert de routeur. Donc t'en servir en modem simple et non en mode routeur, je sais pas si c'est possible, et si oui comment faire. Va falloir demander de l'aide à un utilisateur de Livebox).

Désole, je ne peux pas plus t'aider
Merci Aduphan c'est sympa !!

Alors on m'a guidé vers un tutorial de configuration de la livebox et notamment pour ouvrir des ports ! c bcp plus simple avec ce tutorial et je le testerai dès ce soir !
Encore une petite question. Je viens de lire un tutorial sur les ouvertures de ports avec la livebox sagem dont voici l'interface :

http://membres.lycos.fr/gizounettte/adsl/livebox.jpg

est ce qu'on peut ouvrir les ports pour lineage par ce biais? si oui par exemple est ce que je fois remplir les champs comme ca (pour ouvrir les ports indiqués par le support technique du jeu, cad : TCP 7777, 2106, 2009 and 80, et DNS (TCP/UDP) 53 :

Nom du serveur : lineage
Accès activé : oui
Protocol : TCP
Du port : 7777 au port 7777
Adresse IP locale (la mienne)

et donc j'ajoute autant de ports que le technicien m'a dit cad 5 ports? par contre je sais pas pour le port DNS (TCP / UDP) 53 ce que je mets ds protocole. P-e que ca propose DNS ds le menu déroulant de la case "Protocol".

Par contre vu que les servers seront down ce soir, est ce que l'update se lancera quand meme? c juste pr savoir si je pourrais vérifier en ouvrant les ports si ct ca le pb.

Merci d'avance et dslée d'insister avec ca
Oulaaaa, perso j'ai jamais fait sa pr configurer ma live box. J'ai 4 pc en Wi fi ds la maison...
Par contre je ne me sers jamais des truc filer ds les CD, j'ai config sa avec Windows.
alors j'ai finalement réussi à ouvrir les ports et j'ai relancé le programme du support technique et ca me met ca now !

Check: l2update.lineage2.com (206.127.151.70) --> problem connecting to "206.127.151.70", port 2009: Unknown error
Check: l2update.lineage2.com (209.0.88.4) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (206.127.151.69) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.26) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (209.0.88.75) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.13) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.3) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.12) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (209.0.88.3) --> successful
Check: l2update.lineage2.com (64.154.197.24) --> successful
Check: Login Server Check (l2authd.lineage2.com) --> successful

et je ne peux pas me connecter au jeu pourtant certains serveurs sont up !....je vais peter un cable !

hmmm j'ai essayé de me connecter au site officiel avec le nom de mon compte de jeu et mon mdp (je suppose que ce sont les meme que ceux du jeu) car je voulais essayer de mettre un message sur leur forum technique du site off et ils ne reconnaissent pas mon nom de compte.quand je fais log in...je ne sais pas si ca a un lien encore avec le fait que je ne peux tjrs pas me connecter au jeu ..d ailleurs je n'ai jamais pu lancer d'update non plus.
mais le pb c que g jamais reussi a faire un full check depuis que g installé le jeu...ca me met tjrs "the connexion to the update server hasq been terminated"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés