Légende
|
Bonjour
Depuis que j'ai commencé à jouer à Dofus, il m'est apparu une chose : il y a très peu de role-play dans ce MMORPG. Je pense qu'une des raisons en est peut-être le manque de background du monde. Il y a très peu de PNJ qui distillent des éléments du monde et de l'histoire dans les villes. Quid de la gestion des villes ? Sont-elles indépendantes ? Dans l'affirmative, où sont les maisons des bourgmestres ? Y a t-il une raison historique à la querelle entre Brâkmar et Bonta ? Pourquoi Sufokia est-elle déserte O_o ? Quels sont les rapports entre les 11, et bientôt 12 dieux des races ? Y a t-il des Enutrofs jeunes ? ![]() Alors certes, les fonctions nécessaires au plaisir du plus grand nombre sont là : il y a de l'XP, il y a des drops ( Et j'en profite pour renvoyer sur deux liens forts intéressants, à mon avis https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=627216 et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=626757 ). Certes, l'humour présent dans Dofus fait qu'il se démarque des autres MMORPG. Mais ce que je pense, c'est que sans histoire, sans bon background, et donc sans trop de RP, un MMORPG finit invariablement par se transformer en course au personnage le plus puissant. Ce n'est pas les gens qui ont passé trois jours à faire dropper pour les parchos qui me contrediront. Et de plus, je constate que l'humour qui est si présent dans la conception du jeu est très rarement présent dans les paroles ou actions des joueurs. Alors je voulais savoir, Dofus est-il destiné à n'avoir pas de background ? Si non, est ce à cause du faible niveau de mon personnage (25) que je n'ai pas accès aux informations (ce qui serait dommage) ? Les mangas prévus ou sortis apportent-ils des précisions importantes ? Dans un autre registre, lors de ma chasse au background, j'ai trouvé ceci : Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un problème de Dofus : manque de background
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai pas l'impression qu'ils parlent de Dofus o_O
Pour le Rp, vas a la taverne le soir, tu verras c'est magique xD Et trouve toi une guilde qui le pratique. |
![]() |
|
|
Au niveau de la consistance de l'univers, les dev nous en ont promis pour la prochaine mise à jour. Mais les joueurs ont déjà bossé la-dessus.
Je suis dans une guilde RP, j'ai une liste d'amis qui comprennent et jouent tous plus ou moins le RP, je discute avec les MJ quand j'en croise et je passe de temps à autre à la taverne (avec quelques emotes, c'est plus facile). Personnellement, je rencontre très rarement des gros balourds qui causent SMS et se moquent de ma manière de jouer. Ce qui compte, c'est de mettre le pied dans des guildes RP et de côtoyer quelques joueurs RP, ensuite, en se frottant à ce petit monde, le RP est partout et je ne connaît plus de joueurs non RP sur Dofus. Même le débutant de base comprend vite qu'avec un peu de tact il obtiendra la réponse qu'il désire pourvu qu'il mette un peu de RP dans son langage (on parle pas technique, on se place du point de vue de son personnage). Sur Dofus, le RP est partout, il faut juste savoir appâter le chaland car techniquement, Dofus se prête très bien à cette manière de jouer ![]()
|
|
Citation :
La chose la plus importante que tu dois faire pour commencer c'est de te rendre à la Taverne d'Amakna en 2/-1 en soirée : ballade toi dans la salle de droite en entrant ainsi qu'aux 2 salles du premier étage --> tu verras que le RP existe sur Dofus. ![]() Le RP existe en réseau sur Dofus, tu connais un joueur qui fait du RP qui en connais un autre, et te le présente, etc... Encore un doute ? Tu veux forcer le destin ? : ça se passe ici --> Animation des Filles de la Lune |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|