Carnival - PvP/PvE Enemy Cast Bar

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que dans les posts en bas, 10ème page, l'auteur explique comment changer la localisation.
Si un pro des Ui pouvait nous expliquer la manip, j'avoue être aussi intéressé par ce mod =)
Tu edites le fichier XML:

Citation :
<Ui xmlns="http://www.blizzard.com/wow/ui/" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.blizzard.com/wow/ui/">
<Script file="Carnival_EnemyCastBar.lua"/>
<Script file="localization.lua"/>
<Script file="localization.de.lua"/>
<Script file="localization.fr.lua"/>
Tu fais une copie dans le meme repertoire du fichier localization.lua que tu renommes en localization.fr.lua

Tu edites ce fichier renommé ( wordpad fera bien l'affaire ), et tu te tapes la traduction ^^

Attention a la syntaxe pour les accents!!

é = \195\168 etc etc, j'ai plus le lien avec la lisde des correspondances mais en fouinant ca doit pouvoir se retrouver

De plus dans le fichier de localisation fr, il faut changer le debut

if ( GetLocale() == "enUS" ) then

en

if ( GetLocale() == "frFR" ) then
Quelques infos sur cette addon (plus une trad fr):

C'est basé sur le même principe que SpellAlert. Il lit simplement la phrase dans le journal de combat de base de Blizzard "xxx commence à lancer Boule de feu" et ensuite il affiche une barre de cast qui dure X seconde, selon le nom du sort lancé.

Mais il n'analyse pas réellement le cast de la cible, pour preuve il ne sait même le cast time exact. C'est une valeur qui se trouve dans les fichiers de l'addon, mais qui n'est pas exacte. On ne sait pas si la cible en question à un talent qui raccourcis le cast time, on ne sait pas si la cible interrompt le cast, ou si le cast est ralenti (la barre reste affichée), on sait seulement à quel moment commence le cast, et quel sort est cast (et cette fonction est de base dans le journal de combat de Blizzard, donc cet addon n'a rien d'un cheat).

Bref c'est un addon sympa mais loin d'être ultime parce que loin d'être exact, dans la mesure ou il se base juste sur un début de cast, avec des valeurs de cast time absolues.

Mais comme c'est un addon qui me plait pas mal j'ai fais une petite traduction:

Carnival_EnemyCastBar_1.4b

Au niveau des sorts, la traduction est quasi complète, il m'en manque que quelques uns (l'invocation de monture des démos/paladin, la téléportation à moonglade des druides, et sûrement quelques autres dont je connais pas l'orthographe exact) il me manque part contre toutes les phrases de Nefarian, Ragnaros, et Zul Gurub, ainsi que quelques nom de Trinket. Mais le plus important marche, j'ai testé un peu et ça affiche bien la barre de cast.

Si y'a des gens près à étoffer cette traduction et à compléter ce que j'ai pas fais, faut pas hésiter.

Voici le fichier localization.fr.
Toutes les lignes avec un "-- ??" sont des lignes non traduites ou alors dont la traduction n'est pas exacte (il peut y avoir d'autres lignes aussi ou j'ai fais des fautes sans le savoir). Si quelqu'un connait la traduction exacte (avec les majuscules au bon endroit, les bons accents, bref le mot EXACT, il suffit d'une majuscule en plus ou en moins pour que ça ne marche pas) je serais ravi de l'ajouter.

Je vais envoyer la traduction à l'auteur du mod en espérant qu'il l'intègre directement dans son addon et dans ses prochaines version.
Joli boulot

Citation :
Spell casting time is not something that is available to your WoW client, so I have provided cast times for most (if not all spells). As talents can be a factor on the cast time of some spells, the lowest cast time possible is used ie. all Shadow Bolt cast times will display at 2.5 seconds even though the player you have targetted doesnt have those specific talents
Tiré du commentaire même de l'auteur sur Curse.

Pour le Void, c'est "Consumer les ombres" a la place de "Consumer l'ombre"
C'est corrigé pour Consumer les ombres, merci.

Pour le cast time, effectivement vu qu'il n'y a aucun moyen de connaitre le temps de cast c'est toujours le temps le plus court possible (avec les talents par exemple) qui est prit en compte.

Reste qu'il manque certains paramètres, comme le trinket de mage (celui de bwl je crois) qui baisse le cast time de 25%, ou alors le set pvp de démo qui baisse le cast time d'immolation, ou encore le zerk de Troll.

M'enfin c'est quand même rare ces situations.

L'addon n'est qu'à ses débuts, l'auteur le dis lui même, il le considère comme une version beta, et nul doute qu'au fil du temps il deviendra de plus en plus complet et paramétrable (cooldown time, etc...) tout en restant légal.
Ca fait très longtemps que des addons du style SpellAlert existent. Et ce parce que c'est très simple à mettre en place: Blizzard donne lui même directement tous les paramètres à afficher. Blizzard fourni lui même un SpellAlert.

Tous ces addons reposent sur une, et une seule phrase du Journal de combat:
"Mage commence à lancer Boule de Feu."

Blizzard a maintes fois édité son API (je pense notemment à AutoPotion/Travel) que ce soit pour éviter certains abus ou juste pour changer certaines fonctions.

Si ils avaient voulu empêcher ce genre d'addons, ils auraient simplement désactivé l'affichage de cette phrase depuis bien longtemps, chose qui aurait prit maximum 5 minutes, et on en parlerait plus. Reste que ce n'est pas le cas. Et les développeurs d'addons ont vite fait d'améliorer leurs addons, pour en arriver à faire des 'pseudo ennemycastbar'.

Dire que Blizzard - en donnant le début d'un cast et le nom du sort lancé dans son API - n'a pas pensé une seule seconde que quelqu'un pourrait simplement déclencher un compte à rebours après l'affichage de la phrase, c'est prendre les dev de Blizzard pour des imbéciles.
Bijoux & Traits raciaux :

Citation :

["Sanctuaire"] = {t=20.0, c="gains"};
["Pouvoir Instable"] = {t=20.0, c="gains"};
["Force Sup\195\169rieure"] = {t=20.0, c="gains"};
["Pouvoir \195\169ph\195\169m/195/168re"] = {t=15.0, c="gains"};
["Puissance des Arcanes"] = {t=20.0, c="gains"};
["Destruction Massive"] = {t=20.0, c="gains"};
["Pouvoir des Arcanes"] = {t=20.0, c="gains"};
["Energized Shield"] = {t=20.0, c="gains"};
["Brilliant Light"] = {t=20.0, c="gains"};
["Volont\195\169 des R\195\169prouv\195\169s"] = {t=5.0, c="gains"};
["Perception"] = {t=20.0, c="gains"};
["Choc Martial"] = {t=1.5};
["Forme de Pierre"] = {t=8.0};
["Gardien des T\195\169n/195/168bres"] = {t=1.5};
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés