L'échec dans un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Imaginez un dev/anim devant son écran. Il y voit la carte en temps réel dézoomé à donf. Sur la carte apparaissent les points des joueurs et des monstres, chaque faction ayant sa propre couleur de points. Il peut zoomer à volonté et voire absolument tout ce qu'il veut. Et là il se retrouve avec une interface de str où il peut contrôler tous les mobs, individuellement ou en groupe. Il peut également taper dans une ressource pour faire apparaître des grappes de mobs à différents endroits (qui agit en plus du repop) afin d'adapter le taux de mobs aux m² en fonction des circonstances et des joueurs. Et pourquoi pas redéfinir le niveaux d'aggro, les zones d'aggro, les déplacement automatiques, la propension à se soigner, à fuir, ...).
Le script et l'être humain allant de concert
Ca devrais être obligatoire

Qui s'amuse le plus, celui qui paye ou celui qui est payé?
sur ryzom il y a eu ,il y a quelques temps, une invasion d'égorgeurs(une tribu) dans une des regions (jardin fugace).ils étaient dans toute la region, c'etait une veritable guerre , il devait y avoir au moins 150 joueurs de presents.
en entrnt dans la region on a commencé a rencontrer des patrouilles , qui se firent de plus en plus grosses et nouc avons fini par decouvrir leur "base" et les vaincre.
ca c se qui s'st passé sur le serveur francais.mais apparemment sur un autre serveur, l'invasion n'a pas été repoussée , et depuis la region est remplie de patrouilles d'egorgeurs qui agroent tous ce qui passe.
cette region est une region bas niveau avec de bon spot pour pexer tranquille, mais j'imagine qu'avec ces agros de haut niveau en plus ca doit vraiment etre devenu galere .
ils ont perdu une guerre , et on perdu avec des avantages.

ps: maintenant j'ai jamais foutu les pieds sur ce serveur , je sais pas quelles proportions ca prend non plus, j'en ai juste entendu parler
Citation :
Imaginez un dev/anim devant son écran. Il y voit la carte en temps réel dézoomé à donf. Sur la carte apparaissent les points des joueurs et des monstres, chaque faction ayant sa propre couleur de points. Il peut zoomer à volonté et voire absolument tout ce qu'il veut. Et là il se retrouve avec une interface de str où il peut contrôler tous les mobs, individuellement ou en groupe. Il peut également taper dans une ressource pour faire apparaître des grappes de mobs à différents endroits (qui agit en plus du repop) afin d'adapter le taux de mobs aux m² en fonction des circonstances et des joueurs. Et pourquoi pas redéfinir le niveaux d'aggro, les zones d'aggro, les déplacement automatiques, la propension à se soigner, à fuir, ...).
Le script et l'être humain allant de concert

Ou s'que ça coince mon truc?
Je sais pas si l'interface est comme tu dit, mais EvE Online offre des animations avec une véritable implication des factions de PNJ vis à vis des joueurs, offrant ainsi de sympathique baston joueurs VS MJ.
Dernier exemple que je connais c'est l'alliance de joueurs Band Of Brother qui à détruit une flotte d'une faction pirate NPC, le principal navire de cette faction pirate était controlé par un MJ. Suite à la défaite de cette flotte pirate la faction NPC à déclaré la guerre au Band Of Brother (j'ai résumé l'histoire qui est un poil plus complexe).

Sinon pour revenir au sujet sur l'échec et comme dit plus haut je trouve que la EvE online le gère bien, grosso modo les loots sont moins difficile à avoir comparativement à d'autres jeux mais la mort entraîne souvent leurs disparitions définitives.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, Celi, tu pars du principe que l'on joue pour réussir. Alors que en fait, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne me rappelle pas avoir dit ça, ni même l'avoir pensé.

Citation :
Bref je ne joue pas pour réussir, je joue pour essayer de réussir.
Donc, une fois qu'un boss est totalement maîtrisé, que tu ne peux échouer que parce que tu as vraiment (toi et ton groupe) fait n'importe quoi, ou bien parce que tu n'es pas dans ton groupe habituel et que le groupe dans lequel tu es un peu débute avec ce boss, on peut dire que tu n'as plus vraiment de raison de jouer, non ?

Je veux dire "jouer pour essayer de réussir", si ce qui t'amuse est le fait d'essayer, et non pas de gagner, une fois maîtrisé, t'es obligé (hors conditions exceptionnelles décrites ci-dessus) de réussir, donc il n'y a plus vraiment "d'essai".

A part ça, je vois pas trop le rapport avec la discussion qu'on a ici.
Citation :
Donc, une fois qu'un boss est totalement maîtrisé, que tu ne peux échouer que parce que tu as vraiment (toi et ton groupe) fait n'importe quoi, ou bien parce que tu n'es pas dans ton groupe habituel et que le groupe dans lequel tu es un peu débute avec ce boss, on peut dire que tu n'as plus vraiment de raison de jouer, non
Bah si, il en reste plein de raisons de jouer une fois qu'un boss est maitrisé: le tuer encore plus vite, le tuer à moins de joueurs, sans les mains, un bras dans le platre, etc. ^^
La manière compte plus que le résultat, en fait. (MC: 2h58, BWL 2h53 )
Citation :
Publié par Andromalius
Bah si, il en reste plein de raisons de jouer une fois qu'un boss est maitrisé: le tuer encore plus vite, le tuer à moins de joueurs, sans les mains, un bras dans le platre, etc. ^^
La manière compte plus que le résultat, en fait. (MC: 2h58, BWL 2h53 )
C'est vrai que je m'amuse à Trackmania avec mes potes, à se battre pour un ou deux centièmes, donc je conçois bien que ça puisse être marrant dans WoW...
Après y'a des pistes qui me donnent pas envie de concourir dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés