[Parser de log anglais] Logiciel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un post sur un parser que j'ai codé, destiné aux logs des servers Classic Anglais et US.

Donc en résumé:

But: Parser des logs de serveurs US ou Classic Anglais.

Données retranscrites:
- Récupérations des armes de mêlées utilisées
- Pour chaque arme :
* dégâts Max/Min/Moyens/Totaux réalisés sans style
* associations des styles de combat utilisés avec dégâts Max/Min/Moyens/Totaux
- Taux de Blocage/Esquive/Parade/Critique
- Nombre de dégâts reçus.

Langage utilisé: C# sous .NET

Installation:

- Cette application nécessite le framework .NET 1.1 (ou plus récent peut-être..), téléchargeable ici, sans quoi elle ne peut fonctionner.
- Télécharger l'application ici

Utilisation:
- Exécuter Parser.exe
- Clic sur Open, sélectionnez le log à analyser.
- Clic sur Run.

Visualisation des résultats:

Deux façons de faire

1/ Cliquez sur Générez HTML et visionnez la page créee.

2/ Cliquez sur Afficher Détails
- Dans la liste 'Listing Armes' apparaissent les armes récupérées dans le log, en cliquant sur une arme vous obtiendrez des stats sur ses dégâts sans style, et les styles accomplis avec cette arme.

- Dans la liste 'Listing Styles' s'affichent les styles relatifs à une arme, cliquez sur un style et vous obtiendrez ses informations.

A venir:
- Peut-être une gestion du taux de double hit.

Ne sera pas inclus:
- Les heals
- Les sorts

Pour l'instant soumis à problème:
- La gestion des Miss sur les styles.

Problèmes connus:
- Si vous utilisez 2 armes du même nom sur un combattant du type zerk-like ou assa-like, les résultats seront erronés.

J'ai fais quelques tests, mais bon... Moi je sais comment çà marche, donc il se peut qu'il y ai un bug que je n'ai pas vu, le mieux étant donc de faire tester par quelqu'un qui ne connaît pas l'appli ^^

J'estime après les quelques tests que j'ai fais que l'ensemble des fonctions décrites ci-dessus sont censées être opérationnelles, ceci dit, j'ai tout de même besoin de retours avant de poursuivre afin de les valider =)

En espérant que ce petit parser serve, et avoir été clair sur les explications.

Merci donc de me faire parvenir tout bug éventuel

NB: L'interface n'est bien sûr pas définitive, je pense même supprimer les listes une fois que j'aurais développer la sortie sur fichier.

PS: Je sais que c'est moche, l'esthétique c'est pas mon truc =o). Et bien sûr merci à Demether pour les logs US qu'elle m'a fourni =)

.:Historique:.
- 31/01/06: version 0.1
> Intégration de la sortie sur fichier HTML
> Correction d'un bug sur l'ouverture des logs.
- 6/02/06:
> Correction d'un bug dans la détection des coups reçus
> Affichage simplifié avec une gestion de masquage des listes.
- 11/04/06
> Correction d'un bug en cas d'intercept sur les coups
Non ! le problème est que je fais plus de dégâts avec Battler que avec Malice en utilisant les mêmes styles donc je voulais savoir si c'était normal ou un bug du logiciel ..
Essaie plutôt de taper un gris pour voir tes caps, un coup avec chaque arme. D'après le log ce sont des beastiaux de ton niveau, c'est donc normal d'avoir de la variance =), ceci dit, les dégats max sont assez proches (sur le style Beffudler, 1 point de différence )
Ha pas bête, j'avais oublié Camlann, çà sera l'occasion d'essayer =o)

Edit: J'oubliais un détail: il va de soit que le chat.log ne doit concerner qu'un avatar et un seul, sans quoi çà va s'emmêler les pinceaux.
Citation :
Publié par Illandas
Ha pas bête, j'avais oublié Camlann, çà sera l'occasion d'essayer =o)

Edit: J'oubliais un détail: il va de soit que le chat.log ne doit concerner qu'un avatar et un seul, sans quoi çà va s'emmêler les pinceaux.

Pour ceux qui poseraient la question :
/chatlog [Nom du log]
Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (Cxc0000135). Cliquez sur Ok pour arrêter l'application.

J'ai sur mon PC maison (Win XP Pro), et au boulot il se lance bien (Win2k).
Citation :
Publié par Illandas
As-tu le framework .NET 1.1 d'installé sur ta machine maison ?

Certainement pas, je l'ai formaté le week end dernier suite à un crash disque dur.
Merci.
Edit : Ok je vois

Citation :
[14:34:24] You wield the Malice's Axe in your right hand.
[14:34:24] The magic of the Malice's Axe flows through you.
[14:34:24] Your Strength has increased.
[14:34:24] Your Constitution has increased.
[14:34:24] Your hits have increased.
[14:34:24] The syhr'phint occupier hits your torso for 126 (-54) damage!
[14:34:24] You are bleeding!
[14:34:24] The syhr'phint occupier hits you for 2 damage.
[14:34:24] You heal yourself for 46 hit points.
[14:34:25] You enter combat mode and target [the syhr'phint occupier]
[14:34:25] You prepare to perform a Amethyst Slash!
[14:34:25] You perform your Amethyst Slash perfectly. (+23)
[14:34:25] You attack the syhr'phint occupier with your axe and hit for 77 damage!
Ton log se présente comme çà, ce qui est bien balot, mon parser récupérer l'arme (axe), le style Amethyst Slash et les dégats dans un log comme çà.

Seulement si on lui dit Axe, il ne va chercher à comprendre quelle axe c'est, il recrachera tel quel, et çà je n'y peux pas grand chose :/

Le log est conçu comme çà. Il y aurait écrit with your Malice Axe, tu aurais le nom de l'artefact, mais ce n'est pas le cas.

Enfin ce n'est pas un bug proprement dit, c'est un fonctionnement normal.

Edit 2 : Les arcs ne sont pas encore pris en compte, seuls les armes de mêlées le sont
Citation :
Publié par Illandas
Envoie le log =)
Tu as déjà ceux de ma paladine/merc (Battler/Malice) j'ai refais le test avec ma scout (Braggart/Arc du fou) :
- Considéré comme bow
- Le Proc de l'Arc du fou ne semble pas être prit en compte dans les dégâts

Je te les envoies dès que je peux !
MAJ : Intégration de la sortie sur HTML des statisques, ce qui est plus ergonomique. Comme d'habitude, c'est laid, mes compétences en html étant ce qu'elles sont, je verrais plus tard pour faire un truc plus joli, à moins qu'une âme charitable propose quelque chose =o).

Edit sur le fonctionnement:
1 > On choisi le log
2 > On analyse
3 > Génération du html

3 étapes, c'est pas compliqué =o)
Pour l'instant, j'attends surtout d'avoir des retours.

Ensuite, si je juge qu'il y a une demande suffisante, alors oui, je le ferai.

Pour l'instant le parser est clairement orienté mêlé, et je compte d'abord achever cette partie là correctement avant d'aller plus loin.

Citation :
bon courage
Merci =o), d'ailleurs si tu as 5 minutes Lukiel, j'aurais une question sur la gestion des miss sur les styles à te poser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés